CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mdr quelle honte

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
01 novembre 2007 à 13:36:41

Tient je me promène sur de vieux sujet et je vois que certains on répondu, n´ayant pas envie de redire tout se que j´ai déjà dit je demanderai juste une chose a Gfreeman :
Est-ce que tu parle anglais Oo
Parce que j´était plier de rire devant ton interpretation

MaJoR-pAyNe
MaJoR-pAyNe
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:00:58

Alors sa ce topic vien de me convaincre sur ma futur achat.. Je vais prendre oblivion a cose qu´IL a plus de choix !

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
01 novembre 2007 à 17:26:33

Quel beau français...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:08:22

Morphiphi, je lis pas mal de forums sur JVC, et je dois dire que celui de Gothic 3 me fait atteindre des sommets de désespoir.
Mais ne nous voilons pas la face, le forumeur moyen de JVC est fâché avec 3 choses:
-l´orthographe
-la ponctuation
-la courtoisie
C´est bien simple, quand je viens sur JVC je me sens comme Jean- François Champollion. Ca nous donne vraiment une piètre image à tous.
Enfin, pour rajouter mon avis sur Gothic 3 (dont on se fout tous quand même plus ou moins), j´apprécie la trame principal, à savoir que les orcs ont envahie Myrtana, ainsi que la cohérence du tout. Je l´ai désinstallé plusieurs fois, de dépit (à cause des bugs, lags, crashes et autres anglicismes) mais j´y reviens toujours.
L´effet de répétitivité se fait déjà ressentir mais arriver dans une nouvelle cité me rend à chaque fois curieux d´y découvrir le moyen d´en chasser les orcs.
Quand aux légendaires sangliers, je les laisse tranquille, dans la mesure du possible, et tout va pour le mieux.
Gothic 3 est un jeu austère certes, mais il me rappelle les plus vieux JdR PC, bien avant Fallout ou Baldur´s Gate.
Et je suis rassuré à l´idée que des jeux de ce genre existent encore, buggés ou pas, mais uniquement sur PC.
En vous remerciant.

sebola05
sebola05
Niveau 8
03 novembre 2007 à 13:39:01

Depuis les derniers patch et les mises à jours de vista je n´ai quasiment plus aucun plantages! (1 ou 2 en 10h de jeu).

Avant de savoir que je devais sauvegardée toutes les 10mn gaché vraiment le jeu, en plus maintenant que je peux enfin activer les shader sans risquer le crash dans les 5mn c´est que du bonheur!

Et les sanglier avec les compétances de chasse: 2 fléches et hop on dépiotte ^^

Voulet
Voulet
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:12:33

Y a plus de quetes que dans Oblivion :p

Petirond
Petirond
Niveau 21
04 novembre 2007 à 12:49:27

mais pas plus que dans Morrowind :-)

cj75
cj75
Niveau 4
09 décembre 2007 à 21:13:38

Voila xavier, enfin quelqu´un qui a une capacité de reflexion évoluée, pas simplement du "c bugué, les sangliers me mangent les fesses donc c nul", en effet je trouve Gothic 3 merveilleux, le scénario est compréhensible et il tient debout, les combats sont certes lassants à des moments mais au final on prend toujours du plaisir à voir un orque manger le gazon aprés s´être pris une bonne branlée, je juge le système de compétence quasi parfait, faut chercher un peu pour trouver ce qu´on veut et pas simplement choisir une compétence dans une liste et hop c bon tu sais manier une épée comme d´Artagnan, les villes sont très bien modélisées et presque toutes différentes, pour ceux qui ont des problèmes de vue cape dun est différente de geldern et autre silden. Enfin je voudrais aborder un point qui m´a réelement frappé, le Nordmar!
Je trouve que les devellopeurs ont fait un travail extraordiniare pour nous créer l´angoisse d´un chasseur en plein hiver, dans un univers recouvert de neige, des animaux sauvages particulièrement mals placès (pour le chasseur), des villages difficiles d´accès. Oui car je me suis retrouvé avec une bande d´ogre face à moi et une montagne derrière, bref un paysage imprévisible difficile à explorer et réservé à ceux qui ont des nerfs d´acier.

bottox
bottox
Niveau 6
23 février 2008 à 02:18:52

Moi j'aime bien, mais j'aurais quant même bien aimé qu'ils le termine leur jeu avant de le sortir, il lui manque au moins 6 mois de dévelopement et sortir des jeux aussi buggé, c'est vraiment du foutage de gueule !!!
En plus c'est les fans qui doivent se faire eux même les mises à jour ! Le patch 1.6 a été fait par des fans (en collaboration avec les dév, mais quant meme faut pas abuser!)

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
01 mars 2008 à 19:13:35

"Our time is engaged by four projects now: Finishing Gothic 3"
-Il avout que le jeu est pas fini

:d) J'ai particulièrement aimé cette traduction, Freeman. Sincèrement, autant de raccourcis et de contre-sens dans si peu de mots, c'est extrêmement rare.

Anya83
Anya83
Niveau 5
16 mars 2008 à 02:16:42

Lol désolé de faire remonter le post mais là ...

Kyvan tu es gravement touché là quand même :/

Je crois que tu devrais changer deux lettres à ton pseudo noob.

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
29 mars 2008 à 11:39:47

Tu sais Kyvan, j'ai vu des jeux moins bien faits et beaucoup moins immersif et d'un répétitif à faire mourir d'ennui et il y a 10 millions de crétin qui y joue, c'est WoW pour ne pas le nommer. Quand je joue à Gothic 3, j'ai cette sensation pour chaque combat de ne pas savoir d'avance que j'ai gagné ou perdu, tout est possible, selon ta façon de te battre. Enfin, un jeu ou le stuff ne fait pas tout comme WoW par exemple ou c'est les plus stuffés qui sont les plus forts (moi je dis les plus cons car pour avoir jouait 200h en faisant tout le temps le même ouais... mais bon.. voila quoi...). Gothic 3 donne se sentiment de danger dans un monde hostile ou chaque pas, chaque parole à une conséquence réelle dans le jeu, genre ne pas faire le con dans une ville sinon ça risque d'être chaud pour y entrer, c'est ça qui rend le jeu immersif. On peut faire plain de chose, visiter des lieux différents tout en accomplissant des exploits et en choisissant son camp et moi je trouve que c'est vraiment un bon jeu, à quand un MMO de cette trempe ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
29 mars 2008 à 14:14:32

""""""# Weizegger Voir le profil de Weizegger

1. Posté le 29 mars 2008 à 11:39:47 Avertir un modérateur
  2. Tu sais Kyvan, j'ai vu des jeux moins bien faits et beaucoup moins immersif et d'un répétitif à faire mourir d'ennui et il y a 10 millions de crétin qui y joue, c'est WoW pour ne pas le nommer. Quand je joue à Gothic 3, j'ai cette sensation pour chaque combat de ne pas savoir d'avance que j'ai gagné ou perdu, tout est possible, selon ta façon de te battre. Enfin, un jeu ou le stuff ne fait pas tout comme WoW par exemple ou c'est les plus stuffés qui sont les plus forts (moi je dis les plus cons car pour avoir jouait 200h en faisant tout le temps le même ouais... mais bon.. voila quoi...)""""""

Alors voila le genre de commentaire qui m'énerve "oué wow c'est le mal et gothic c'est bien" perso j'aime les 2 , c'est totalement different mais comment tu te permets de cracher a la gueule de 9 million de joueurs de WoW je trouve ca pathétique weizegger , tu peux pas donner des arguments en faveur de G3 sans a coté te sentir obligé de dénigrer le voisin ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:05:28

"ho non, quelle horreur, il a une opinion différente de la mienne :ouch: "

:sarcastic:

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
02 avril 2008 à 21:48:32

Si je parle de cette façon, c'est aussi une auto critique car je suis tomber dans le piège comme un pigeon et aujourd'hui j'en suis sorti et je me dis "mais quelle crétin t'as payé pour jouer à un jeu qui évolue moins vite qu'un escorgot sur le sable (ça c'est de la métaphore) et qui est redondant à n'en pas finir". Un jeu video pour moi c'est comme un bouquin et avec WoW j'avais l'impression de relire chaque jour le même chapitre en recommençant les mêmes raids tous les soirs, en refaisant les mêmes quêtes du style "tuer 50 ogres" ou"trouver 60 queue de jaguars" "cool mais c'est interessant, je change de région et j'ai encore le même genre de quête à la noix, je fais un raid oh comme c'est original vu que je suis healeur alors ce soir je vais healer le groupe 5 contre le boss qu'on recommence pour la 5ème fois, c'est amusant".
Alors dsl de choquer mais maintenant je suis anti WoW car c'est un jeu qui - Peut être dangereux pour la santé (certains rentre trop dans le jeu, pas tous heuresement).
-qui détruit la créativité (ressortir les mêmes instances, les memes graphismes, le même système de jeu sans innover, parfois en copiant même car j'ai remarqué que WoW copié le SDAO vérifiez des MAJ du SDAO qui créaient un système de banque de guilde ou autre on eu lieu avant WoW. De plus, un monopole c'est pas franchement le pieds regardez microsoft avec Vista).
-est cher pour ce que c'est (bah oui, je suis un pigeon mais là c'est abusez avec tout le fric qui se font les producteurs ne baissent pas l'abo et il pourrait a peu près sortir un Addon tous les 6 mois et toute manip comme changement de nom ou de serveur c'est payant et cher en plus pour un service ridicule).
-ridicule graphiquement (des bugs magnifiques, vu le prix payé digne de Tomb raider I qui est très bon en passant).

donc pour en revenir à Gothic oui il y a des bugs mais je ne paye pas (à part l'achat) alors c'est cool, le jeu est immense, il n'y pas un crétin sous homme qui me casse la tête car il est mieux équipé que moi car il joue 8h par jour et moi je ne peux jouer qu'une heure (hé oui je bosse, j'essaye d'arriver à quelque chose dans la vraie vie et pas dans un monde de polygone), j'ai tout mon temps pour jouer, j'avance dans le jeu pour arriver à une FIN, je ne recommence pas 5 fois la même instance pour avoir 1 pièe d'armure sachant que des mecs qont déjà à l'instance de niveau supérieur et qu'ils seront mieux équipé que moi, je n'ai pas l'impression de favoriser une entreprise dont le but est de faire un profit monstrueux en donnant un jeu de qualité restreinte genre "produit de merde mais je rafle tout le pognon" et surtout l'argument qui me plaît le plus, je joue à un jeu video et cela reste un jeu, je le prends comme un jeu, je peux faire l'andouille si ça me chante, je peux jouer sérieusement bref je me détends en jouant une chouette histoire dans un monde magique ou tout est possible, la liberté elle est là mais il faut la saisir :).

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:01:08

MaJoR-pAyNe va t'acheter un Bescherelle et un dictionnaire plutôt qu'Oblivion :X

En tout cas t'as pas usurpé ton pseudonyme ... t'es vraiment le major de la douleur pour ce qui est des yeux ...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
09 avril 2008 à 00:50:49

Tu arrives comme les carabiniers...

[Stalin3]
[Stalin3]
Niveau 3
09 avril 2008 à 14:10:21

Putain major payne tabuse la!
Pour revenir a gothic 3 c un jeu superbe et qui ne plaira pas a tout le monde c certain, mais il est tellement peu lineaire que chaque fois que je recommence j'ai presque l'impression de jouer a un autre jeux, selon si tu choisis les orques ou les humains (ou xardas pour ceux qui mont fini) c pas tt a fait pareil et ca c cool. Maintenant je comprends pas pk vous parlez de wow alors que c le forum gothic 3, ces deux jeux ne peuvent en aucun cas etre comparés, perso je trouve que c de la grosse merde mais apres chacun juge, si ya des bollos pour laisser tomber leur vie sociale pour jouer a wow c leur probleme.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
09 avril 2008 à 15:02:42

Merci [Stalin3], c'est gentil de participer, mais je crois qu'on n'avait pas besoin d'un deuxième message presque illisible dans ce sujet, surtout venant de quelqu'un qui ne sait pas lire la date à laquelle les précédents messages ont été postés.

Et c'était encore moins la peine de commencer ton message comme tu l'as fait : ça n'est pas plaisant pour l'oeil.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:58:02

pour ajouter mon grain de sel, je dirais que ceux qui n'aiment pas gothic3 sont ceux pour qui oblivion est le summum, l'exemple a suivre,le point culminant de longues années de RPG-logie....

souvent ce sont des kevin qui ne connaisent des jeux de rôle que les "truc" sur PS2 et dont le premier "JDR" PC fut oblivion...

le genre de type qui n'a jamais joué a un JDR papier,entre pote,autour d'un maître du jeu foncedé a la beuh...

(Ars Magica, warhammer et cyberpunk,en ce qui me concerne... :content: )

La vidéo du moment