Si je parle de cette façon, c'est aussi une auto critique car je suis tomber dans le piège comme un pigeon et aujourd'hui j'en suis sorti et je me dis "mais quelle crétin t'as payé pour jouer à un jeu qui évolue moins vite qu'un escorgot sur le sable (ça c'est de la métaphore) et qui est redondant à n'en pas finir". Un jeu video pour moi c'est comme un bouquin et avec WoW j'avais l'impression de relire chaque jour le même chapitre en recommençant les mêmes raids tous les soirs, en refaisant les mêmes quêtes du style "tuer 50 ogres" ou"trouver 60 queue de jaguars" "cool mais c'est interessant, je change de région et j'ai encore le même genre de quête à la noix, je fais un raid oh comme c'est original vu que je suis healeur alors ce soir je vais healer le groupe 5 contre le boss qu'on recommence pour la 5ème fois, c'est amusant".
Alors dsl de choquer mais maintenant je suis anti WoW car c'est un jeu qui - Peut être dangereux pour la santé (certains rentre trop dans le jeu, pas tous heuresement).
-qui détruit la créativité (ressortir les mêmes instances, les memes graphismes, le même système de jeu sans innover, parfois en copiant même car j'ai remarqué que WoW copié le SDAO vérifiez des MAJ du SDAO qui créaient un système de banque de guilde ou autre on eu lieu avant WoW. De plus, un monopole c'est pas franchement le pieds regardez microsoft avec Vista).
-est cher pour ce que c'est (bah oui, je suis un pigeon mais là c'est abusez avec tout le fric qui se font les producteurs ne baissent pas l'abo et il pourrait a peu près sortir un Addon tous les 6 mois et toute manip comme changement de nom ou de serveur c'est payant et cher en plus pour un service ridicule).
-ridicule graphiquement (des bugs magnifiques, vu le prix payé digne de Tomb raider I qui est très bon en passant).
donc pour en revenir à Gothic oui il y a des bugs mais je ne paye pas (à part l'achat) alors c'est cool, le jeu est immense, il n'y pas un crétin sous homme qui me casse la tête car il est mieux équipé que moi car il joue 8h par jour et moi je ne peux jouer qu'une heure (hé oui je bosse, j'essaye d'arriver à quelque chose dans la vraie vie et pas dans un monde de polygone), j'ai tout mon temps pour jouer, j'avance dans le jeu pour arriver à une FIN, je ne recommence pas 5 fois la même instance pour avoir 1 pièe d'armure sachant que des mecs qont déjà à l'instance de niveau supérieur et qu'ils seront mieux équipé que moi, je n'ai pas l'impression de favoriser une entreprise dont le but est de faire un profit monstrueux en donnant un jeu de qualité restreinte genre "produit de merde mais je rafle tout le pognon" et surtout l'argument qui me plaît le plus, je joue à un jeu video et cela reste un jeu, je le prends comme un jeu, je peux faire l'andouille si ça me chante, je peux jouer sérieusement bref je me détends en jouant une chouette histoire dans un monde magique ou tout est possible, la liberté elle est là mais il faut la saisir
.