CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mdr quelle honte

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:45:04

remarque on sait pourquoi la démo du jeu n´est toujours pas dispo :)
si c´etait le cas, ils en auraient vendu un paquet en moins de leur GOTHIC 3

sont pas cons les mecs :)
ils savent quand on peut faire une démo
et quand on peut pas se le permettre
là, ils peuvent pas

GTR² si
darck messiah aussi
la série des thiefs aussi
SS2 aussi
bref un bon jeu ,
c´est un bon jeu ,
et en genral ils en sont telement fier les mecs
qu il sortent la démo avant

oblivions pas de démo,
cause trop gourmand a la base,
et donc aurait sans doute pas etait une formidable vente :)

mainteant moi je crois qu on devrait tous avoir le droit de tester avant ,
et donc le piratage semble etre obligatoire ,
a defaut d´une démo de teste qui devrait etre obligatoire !

c´est quand même 55€, 357 fr 50

et moi avec ça ,je fais le plein de ma caisse pour deux semaines
ou le plein de frigo pour la semaine !

alors MERDE !

quand on veut se faire plaisir ,
a ce prix on aimerait avoir le max
et non pas le minimum !

elviss74
elviss74
Niveau 8
22 octobre 2006 à 21:56:07

Precisement ma pensée ! Bravo pour ton courage , :ok:

Poireau
Poireau
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:08:07

Effectivement, il faut avoir des points de repères. Seulement ici je me plains des pessimistes qui jugent un jeu uniquement à ses défauts, plutôt que d´aussi voir ses qualités. Ok le jeu est mal optimisé, ok certains combats sont ridicules, mais il me semble que le but principal d´un jeu, c´est d´amuser, non ?
Alors si le jeu amuse, pourquoi absolument vouloir le flinguer en le comparant à des jeux sortis bien plus tôt, alors qu´on flinguait ces mêmes jeux à l´époque ? Il y a trop d´hypocrisie là dedans, et ça m´éxaspère.

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 octobre 2006 à 22:18:43

Poireau +1 :oui:

si les deux problème majeurs qui font que vous flanquez un 5/20 à Gothic et le traitez de jeu de merde sont:
-Le manque d´optimisation (ca ram, ca bug)
-Les combats ridicules (sangliers boostés et autres)

Bah patientez un peu avant de gueuler comme ça, avant quand peu de monde avait internet, les jeux sortaient finalisés puis ca s´est déterioré petit à petit, on sort en jeu au 3/4 finit et on sort trois quatres patch pendant quelques mois et enfin, le jeux devient ce qu´il aurait du être au à sa sortie... On devrait s´y être habitué à ça il me semble... Même si c´est naze...

M´enfin, un de mes jeux préféré est "Vampire The Masquerade: Bloodlines" ... si vous y aviez joué à sa sortie vous auriez réellement pêté les plombs (chargements entre les zones -donc quasi toutes les 5 minutes- de minimum 5 minutes aussi xD, retour son windows à la fin d´une certaine quête, impossible de finir le jeu sans passer par la console, dialogue de npc qui ne démarraient pas donc, impossible de finir le jeu aussi, quêtes qui ne se validaient pas etc etc...)

Et après 6, 7 patch, plusieurs mois après la sortie, quasi tous les bugs avaient enfin disparu :ouch:

Donc :-p

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
22 octobre 2006 à 22:23:11

Bonjour a tous Voilà je vous le dit tout de suite j´ai pas eu le courage d´aller plus loin que la deuxieme page de se poste avant de répondre.

L´ENORME problème qu´il se pose ici est en faite très simple se sont les joueurs de jdr les vrais contre les autres qui on vu se jeu comme ils ont vu oblivion comme un jeu.
Ce n´est bien sur que mon avis mais pour moi c´est le seul jeu qui ma vraiment fait ressentir l´immertion comme dans un jdr, avec les images en plus :p .
Tout y est ou presque et c´est un plaisir d´y jouer, d´ailleurs ceux qui disent qu´ils sont perdu parce que le journal de quetes, la carte etc sont fouilli me font mourrir de rire. Estimer vous heureux de pas avoir a les noter vous meme les quetes (bon d´accord sa aurait été un peut extreme lol) et pour moi le système du je est le meilleur car cela permet au joueur de réfléchir un peut plutot que de suivre la fleche rouge Oo .

Tout sa pour dire que je comprend parfaitement les gens qui disent qu´il ne voit pas l´immersion dans se jeu ni le pourquoi du test de JV.com c´est tout simplement car il n´on jamais fait de jdr (papier, le vrai du vrai).

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:27:52

efectivement ce serais cool que dans gothic4 il n´y ai plus de journal de quetes ... :)

scatholique
scatholique
Niveau 6
22 octobre 2006 à 22:49:41

Techniquement, le journal de quête, en fait, c´est le perso qui l´écrit

J´ai eu un dialogue, où le gars avec qui je parlais, m´a dit +/- : "Ouais, vous pouvez le noter ça aussi" et il enchaîne ^^

Ouais, bah chacun ses gouts

sauf pour l´histoire des quêtes : faut bien se dire que les quêtes, c´est toujours les mêmes, à part quelques exceptions, et Gothic, il y en a des exceptions, rien que le fait de prendre les villes de l´intérieur

Un grand pas dans la liberté tant recherché ? Plusieurs factions +/- antagonistes
Alors, oui, tu peux raser une ville orque après avoir atteint 75% pour parler au chef et débloquer éventuellement d´autres quêtes, mais ça fait une tache dans ta réput, car si tu augmente trop ta réput chez les rebelles, les orcs te reconnaissent

enfin bon
l´immersion, c´est comme dans le JdR papier, si l´histoire est bonne, le monde intéressant c´est déjà un bon pas pour être dedans (reste juste la "qualité" du MJ :-)

fezlig
fezlig
Niveau 7
22 octobre 2006 à 23:48:34

Je ne dirais que cela:

vivement "NEVERWINTER NIGHTS 2", il nous mettra ptêtre tous d´accord. ;- )

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 octobre 2006 à 00:01:17

Décidément...

Voilà ce qu´on trouve sur le forum de NWN2

"Hé oui Gothic 3 est une GROSSE arnaque !! C´est vraiment impressionant, j´étais plié de rire quand j´ai lancé le jeu en voyant les graphismes. Le jeu est codé avec les pieds, et le codeur avait des moufle en platre sur les pieds.
Vivement NWN 2 pour relever le niveau, en espérant que lui soit vraiment terminé."

Et il aime les vrais RPG? (je suppose vu qu´il attend NWN2)... Sans rire :hum:

les gens se font un plaisir d´aller casser Gothic 3 partout :honte:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:08:29

on laissera pas couler ce thread stupide eventuellement ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 octobre 2006 à 00:11:31

Si possible :oui:

senturus2
senturus2
Niveau 5
23 octobre 2006 à 00:14:52

Une chose est certaine : ce sont bien ceux qui n´ont pas aimé le jeu, qui font le plus de bruit. Pour ma part, et comme tant d´autres, je suis à nouveau tombé sous le charme de cette magnifique cette série, comme Gothic 2 en son temps.

Alors, ces râleurs, on les entend de loin, avec leur soit-disant longue expérience des jdr, une mauvaise foie à toute épreuve et une arrogance toute tracée. Mais heureusement, il ne s´agit que d´une petite minorité tentant de se faire entendre, trop frustrée d´avoir acheté (piraté) un jeu qui en réalité n´est pas fait pour eux.

Gothic 3, s´il n´est pas exempt de défauts, et s´il appartient à un genre qui ne plaira définitivement pas à tout le monde, n´en est pas moins un jeux de rôles fantastique. Sans doute un des meilleurs jusqu´à présent.

(au passage, j´adore ta réponse chapeau)

hubah
hubah
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:23:54

si vous avez pas fait gothic 1,2 le scenario peut paraitre pas bon,sinon faites le 2 il en vaut vraiment la peine!

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:28:27

@senturus : c´est normal, ceux qui aiment le jeu sont trop occupés à jouer pour répondre à des threads aussi inutiles :p)

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
23 octobre 2006 à 01:04:42

Bon je crois qu´il faut quand meme préciser que le système de combat est plus dynamique que celui d´oblivion. Mais alors que les video de gameplay s´évertuent à vanter les mérites de techniques de combat fines....le moyen le plus efficace reste malheureusement le bourrinage en règle. Pour ceux que cela reboute trop....et bien attendez dark messiah (dont le multi déchire ce qui rallonge encore la durée de vie). Le système de combat est jouissif tout comme l´exploitation du moteur physique.
Dark Messiah sort le 26 mwahahahaha

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
23 octobre 2006 à 01:10:07

LOL :)
y a de quoi se fendre le bide de rire quand meme
au fait si ça c´est comme un vrai JDR papier, alors les mecs vous en avait sans doute jamais fait !
ou alors c´etait vraiment du bas de game :) avec un maître de jeu banale
les quetes sont toujours les memes ici :(
va me trouver les 5 clefs du temple machin...
va me checher les 5 autres clefs du re-temple "autre" machin
et j en passe...
bref, ça marche par 5 visiblement dans G3

mais je crois le pire du pire ,c´est les chargement !!
si tu as le malheur de crever ,
t´es re parti pour un tour de DVD
vivement le "no dvd" que je me séparre enfin de la longeur lassante du son de se DVD tournant dans mon lecteur !

sinon pour le son foireux, j´ai tourve un truc, il marche presque correctement en 2.1 stereo donc

alors qu´en 4.1 il foire sévère

et dire que la technologie 4.1 est parfaitement au point depuis 1998 !! !
OUI les GARS, 1998!!!!!
voir SS2 entre autres, qui au passage est sacrément bon !! !
je me gausse :)

rthemis
rthemis
Niveau 10
23 octobre 2006 à 01:12:38

"5 clefs du temple"

Non après c´est 20 (comme 20 faisceaux d´armes). Tu n´as pas du jouer assez longtemps, c´est pour ça. :rire2: :dehors:

ogman
ogman
Niveau 7
23 octobre 2006 à 01:24:14

Nan moi je le trouve terrible se jeu mais bon y en a toujour qui son pas content et les quéte ne sont pas toujour pareil et on est pas obligé de les faires a part les quêtes principales oui LES ya pas seulement les 12 calices de feu ....

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
23 octobre 2006 à 01:26:38

a oui ,j´ai oublié aussi les 5 calices contre je ne sais plus quoi, au temple machin soul!!
oui c´est aussi par 5 ses trucs là LOL
je me gausssssssssssssssssssssseeeee

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
23 octobre 2006 à 05:20:18

Excuse moi VOodoO mais je ne pense pas que tu aime vraiment les jdr papier car le plus important n´est justement pas les quêtes, mais l´immersion qu´on peut avoir perso, du moment qu´il me sorte pas un truc du genre va tuer 15 bêtes trop souvent moi sa me va.
Je n´ai pas dit que c´est exactement comme un jdr papier mais pour moi l´esprit du jdr papier est là.
Honnetement change de MJ ou de jdr tout simplement.

La vidéo du moment