==> les combats... Mmh, ouais, les attaques rapides fonctionnent facilement, parce que justement, elles sont rapides, mais si tu combas qu´au coup rapide, tu mets trois plombes pour finir le combat
Alors certes, il y a des bêtes, styles mouches sanguinaires ou loup, où quand je les combat au cac, j´ai tendance à faire que ça, mais il y a d´autres bêtes où on peut placer d´autres coups
Sinon, faut pas hésiter à changer de technique, arcs, sorts, pets, potes {même si j´aime pas ça par contre}
Puis, le terrain est là, il faut apprendre à l´utiliser avec précision, et ça, c´est un gros plus, même si parfois c´est du free kill pour des monstres/pnjs sans attaque à distance, mais bon, c´est difficile de faire mieux
l´IA est peut-etre un peu limite dans le cas ci-dessus, mais en gros, elle est correcte : style, t´as 6 saurinides batards qui t´attaquent (ou que tu attaques ^^), là, t´en attaque un, et paf, il recule, pendant que les autres t´entoure, et là, ça peut etre la curée sur toi si tu joues pas correctement
Bref, faut apprendre à combattre. Difficilement à prendre en main, mais une fois fait, c´est que du bonheur, meme si en règle générale, les bêtes sont plus difficiles que les pnjs
Ce qui est sûr, c´est qu´il ne faut pas tout baser sur le CaC
(Dans la vraie vie : tu te sens un bon bretteur, mais pourtant, tu t´attaqueras plus facilement à 6 guerriers bien armés qu´à un seul tigre... c´est un peu pareil dans Gothic 3)
==>les quêtes répétitives... que tu prennes Torment comme référence, à la limite, mais ne me dis pas que les deux BG ont des quêtes hyper travaillé 
Et je ne le vois pas dépassé par Torment non plus
Sinon, l´histoire des douze calices, quêtes bâtardes etc, ouep, mais ne mets pas BG et Torment supérieur à Gothic 3
Le début du jeu te pousse dans le camp des rebelles et du roi... mais t´es pas obligé de suivre cet exemple, tu peux t´allier aux orcs, voire meme à priori, chérir Zuben...
==>Exploration... si tu sais pas quoi foutre dans ce jeu, c´est que ce type de jeu n´est pas fait pour toi. L´exmporation est une base primordial de ce type
Explorer/parler aux gens, c´est la base des JdR
==>Immersion... Peu de ville se ressemblent à mon gout... Trellis est différent de Gerlern, qui est différent de Silden etc.
Il y a trois mondes différents représentaient, il est normal qu´il y ait des styles proches pour des villes appartenant au meme monde
Bande sonore excellente, graphisme bien si bon pc, on est d´accord, tous les dialogues en audio enchainent l´immersion, alors oui, on peut dire que ça manque de femmes, donc pas très réalistes, mais pour tout le reste, je me sens "intégré" dans ce monde.
==>Objets... Go diablo2, si ton but est d´avoir toujours des meilleures armures/armes qui rox.
Perso, pouvoir tuer un ogre avec une technique à l´arrache au lvl 10, et m´en faire 2/3 au 50, mais toujours avoir la possibilité de crever contre un bête gob si je fais nawak, j´préfère largement aux zones innaccessibles car le moindre mob te OS si t´as pas le lvl
-------------------