Bonjour a tous,
Voila j´ai commencé gothic3 il y a deux jours, au depart vraiment emballé, graphismes pas mauvais (tout a fond, C2D 6600,2goRAm,X1900XT), ambiance vraiment agréable, systeme de jeu bien foutu, bon dialogues etc...
Mais le trés trés gros probleme pour moi, est l´Ia CATASTROPHIQUE des ennemis!
C´est intolerable de couler un jeu comme ça, je n´ai meme plus envie d´y jouer tellement c´est frustrant!
Un exemple, je descend sur la cote pres d´ardea et en longeant la plage je tombe sur une grotte remplie de gobelins.Je fonce dans le tas et je me fais eclater, hop quickload.
La je me poste a distance avec mon arbalete, et je les tue un par un sans qu´un seul ne m´attaque.
Resultat j´ai vidé la grotte comme ça, ainsi que les deux gros ogres de la fin, sans prendre un seul coup.Ces abrutis regardaient sans reactions leurs potes mourir a deux metres d´eux, avant que ce soit leur tour.
Donc deja, IA a jeter.
Deuxieme probleme des combats, qui selon le test sont "techniques, et subtils", cela se resume à un seul fait, celui qui touche l´autre en premier a gagné, vu qu´il va pouvoir :
-dans le cas de l´enemmi vous faire tomber et vous tuer sans que vous ne puissez rien faire (mention speciale aux sangliers trés forts a ce jeu, et qui sont plus dangereux de ce fait que 5 orcs en meme temps!PTDR!)
-Dans le cas ou vous touchez le premier vous appuyez comme un bourrin sur l´attaque et l´ennemi ne pourra a 90% rien faire et va mourrir.
Un autre exemple sur l´ia desastreuse, il est possible d´utiliser le kitting a outrance, exemple avec les lezards de la grotte des rebelles:
Je tire sur eux a l´arc, je me retourne et fuis en courrant, au bout de 10 metres je me retourne,le lezard s´est "desinteressé" de moi et repart dans sa zone de depart, hop une deuxieme fleche et ainsi de suite.
Vous me direz quel interet d´utiliser/exploiter des techniques comme cela?
Et bien contre les betes il est quasi impossible de se battre a la loyale, des qu´un coup va passer sur moi je vais tomber et la il va lancer sa multi-attaque-de-la-mort-ou-tu-peux-pas-reagir, je vais prendre 4 coups instantanés et mourir sur le champs.
C´est vraiment dommage car le jeu est super sympa ce point mis à part, mais le combat est une partie importante d´un rpg, donc quand il est raté à ce point...