CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter un PC pour Gothic 3

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:45:06

Salut à tous !

J´ai vraiment adoré ce jeu mais ma config actuelle ne me permet pas vraiment d´en profiter comme je le souhaite...

La voici :

P4 630 3.0Ghz
1Go DDR1 PC3200
DD 200G SATA
7600GT 256mo DDR3 PCI Express X 16
Carte son intégrée carte mère 7.1
Tuner TV
Graveur DVD
Lecteur de cartes
WinXP familial SP2

Avec ça je tourne avec les 2 premieres option en high et presque tout le reste en moyen, à environ 25 fps(donc relativement difficile à jouer, sans compter les freez de 2-3 sec chaque fois que je fais 20 m en sprint).

Sur le forum PC on m´a dit que je pouvais en tirer + ou - 500€ à la revente

La config que je souhaiterai me prendre est :

Intel Core 2 duo E6400 2.16Ghz(220€)
Carte mère : aucune idée encore :(
2 giga de ddr400(+ou- 230€)
Disque dur SATA 160G (55€)
Carte graphique Sapphire Radeon X1900XT 512mo PCI Exprs(254€)

A cela j´ajoute le boitier, ventilateur, graveur dvd, carte son de base, + le prix d´une carte mère, j´arrive à un peu plus de 900€

Donc j´ai en fait plusieurs questions : Déja pour la carte mère vous me conseillez quel modèle? Je n´y connais strictement rien et je n´ai aucune idée du prix d´une carte mère bas de gamme(je sais meme pa si ça influe sur la qualité des jeux :hum: )
En parlant des prix, vous les trouvez raisonnable? Ils son extrait de ldlc.com

Et dernière chose : est ce que à long terme ce PC peut durer suffisamment longtemps en terme de qualité de jeu? 1 an? 2ans?

Ah oui et si vous avez une remarque, que ce soit sur ma config actuelle que je devrais plutot modifier, ou la config que je projette d´achter ben n´hésitez pas, c´est loin d´être encore définitif et je suis sujet à tout changement. Si vous avez une config à peu près identique n´hésitez pas à me donner des conseils^^

Voilà merci :)

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:46:40

Lol, c´est cher pour un seul jeu qui pose problème......

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:51:02

En fait mon titre n´est pa complet, mais j´ai l´intention de faire tourner vista dessus et de profiter de pas mal de jeux qui sortiront dans quelques mois(halo 2, crysis XD )

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:53:08

Edit : Le truc c´est que je suis obligé d´achter un giga de ram pour pouvoir tourner à environ 30 FPS, et que ce soit donc jouable(je l´ai éssayé j´ai emprinter 1 giga à mon frangin et c´est à peu près jouable). un giga de DDR400 coute dans les 120€. Quitte à débourser cette somme, autant m´acheter la totale et avoir un pc que je qualifirait d´un "mauvais" pc haut de gamme(ou Excellent PC moyen de gamme, au choix^^ )

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
21 octobre 2006 à 19:54:46

Bande d´incultes, si il le fait pour ce jeu, en meme temps il le fera pour les autres :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:57:14

Ben Slava n´a pas tout à fait tort, sur la démo de Dark Messiah je tourne relativement bien(excepté quand je me bats contre + d´un orc ou le frame rate est assez bas(dans les 20 fps)

Guild Wars tourne à fond avec tous au max à 40FPS en moyenne(donc vraiment bien)

Mais j´ai vu sur des forum qu´un PC comme le mien ne supporte vraiment pas Vista :(

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:06:50

Euh, juste un truc, 25 FPS normalement c´est 1 image / seconde au dessus de la persistence rétinienne. Sur un oeil habitué ca va peut etre paraitre un ch´tit peu lent, mais en aucun cas 25FPs peut etre considéré comme du ramage. Tu devrais revoir ton estimation si tu trouves que ca rame vraiment.

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
21 octobre 2006 à 20:13:35

laisse tombé cherche pas à te faire un nouveau pc basé sur un jeu jowood :honte:

à part rajouter 1go en attendant, attends les patchs lol

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:53:07

moi j´ai une radeon x600 sa devrai aller ou pas ? merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 22:14:56

ne pas acheter de machine maintenant ...

why

il n´y a pas de carte graphique exploitant pleinement le direct x 10 pour le moment (donc les graph à fond de crysis et tout jeux à base d´unreal engine 3.0 sont à oublier)

25 fps pour certains cela peux être du ramage, les fps influencent aussi la fluidité de la souris, ce qui n´est pas à négligé, perso le minim que je supporte est de 35-40, en dessous j´ai une désagréable sensation, ce qui me rends vite malade. (une bonne anim flash est réalisé en 48 fps, les films en images de synthèse se base sur du 34). 25 est le strict minimum mais une bonne partie de la population ´sent´ quand c´est en dessous des 30,

Cynry
Cynry
Niveau 9
21 octobre 2006 à 22:17:59

http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm
hop là, c´est de l´anglais, mais pour ceux qui comprennent...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:19:03

Des carte DirectX 10 correct il n´y en aura pas avant six mois 1 an à bon prix donc perso je te conseille une X1900XT pour tenir 6 mois/1 an...

_katano
_katano
Niveau 9
21 octobre 2006 à 23:07:50

je te conseil d´allé sur ce forum
http://www.clubic.com/forum/index.php?s=53db1e786d34f8483ba2ffb30bba9c46&showforum=2
des personnes assé sympa te font une config selon ton budget.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:17:21
  1. cherubin1 profil
  2. Posté le 21 octobre 2006 à 22:19:03 avertir modérateur
  3. Des carte DirectX 10 correct il n´y en aura pas avant six mois 1 an à bon prix

:d) Mais ça veut dire qu´actuellement il en existe à "moins bon prix" ?

Sinon j´ai pas envie de dépenser 250€ pour un truc que je vais revendre dans 6 mois un an :(

yokepook
yokepook
Niveau 8
22 octobre 2006 à 06:57:30

Meme vers debut 2007 tu devras deja la revendre ta carte DirectX9...

seb5959
seb5959
Niveau 6
22 octobre 2006 à 07:22:37

Hello,

Pour ceux qui écrive de ne pas acheter des cartes graphiques maintenant car directx 10 va arriver : Vous êtes devins ? vous avez une date précise ? vous savez si les premiers modéles de carte graphique qui géreront directX 10 seront fiables et vraiment plus performantes ? Bref si on réfléchis comme ça alors on avance plus. Si il veut et qu´il peut se faire plaisir, alors qu´il fonce, perso, je vient de commander une carte graphique sur cdiscount à 420 euros (ATI Radon X1950XT 512 en DDR4) et bien, certain penseront que je suis barje mais je m´en tape, je pouvais le faire et je me suis fait plaisir.

Bon week

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:39:55

Sinon Chark on a pas forcément besoin d´attendre la compativité avec directx10 :
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006/06/18/4-directx-10-ou-faut-il-attendre-pour-changer-de-carte-graphique

yokepook
yokepook
Niveau 8
22 octobre 2006 à 19:48:03

Je tiens a dire que UT2007(qui exploitera DirectX10) va sortir en debut 2007, probablement en janvier-fevrier, et pour jouer a un jeu comme ca j´ai lu qu´il faudrait MINIMUM une geforce 7800, et que le mieux serait eveidemment une carte DirectX10, donc les cartes DirectX10 c´est pour bientot.

central58
central58
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:55:24

liuwqf laisse tomber Gothic3 ne vaut pas la peine de depensé tout cette argent, un conseil oublie le le temp qu il soit optimisé et ensuite achete le, a condition qu il corrige tout les probleme du jeux , sinon oublie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 21:50:03

pensez ce que vous voulez mais n´espérez pas faire tourner crysis ou tout jeu à base d´unreal engine option aux max avec ses cartes. (l´eau dans crysis ne sera aussi belle que sur les photo UNIQUEMENT en direct x 10 par exemple, ainsi que le subsurface scarting qui utilise le nouvel api direct x), je parle bien des options à FOND et pas de la compatibilité

Alors pour à peine 4-5 mois c´est pas la mort et il suffit d´attendre.

La vidéo du moment