CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite config, jouez à Oblivion......

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:41:23

Mon PC est un 2.53GHz, 1024 de ram et j´ai une GeForce 6600 GT.
Il est clair que je ne vais pas loin avec ça. C´est fort dommage tout de même.
Le jeu est vraiment beau, intéressant, mais mieux vaut le ranger dans le placard en attendant l´achat d´un nouveau PC.
Car là, descendre tout à fond, cela ressemble à Gothic I. Il est exclu que j´y joue avec des textures me rappelant duke nukem.
Je ne critique pas le jeu, mais lorsque l´on voit Oblivion, il est tout de même nettement mieux optimisé et avec le nouveau patch silver 1.3, c´est grandiose !!
Bref, n´achetez pas ce jeu si vous avez des petits configs, il n´y a aucun plaisir.
Patience, patience........

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:04:13

Ca t´arrives de joeur un jeu pour autre chose que ses graphismes?

lordjok
lordjok
Niveau 12
21 octobre 2006 à 20:49:06

je pense qu´il a raison, pour ma part , la premiere raison pour laquel j´achete un jeu c ses graphismes, plus il sont beau plus je suis sur de l´acheter.

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:50:18

Moi c´est pour le jeu en lui meme, le plaisir qu´on a à y jouer, etc...

yokepook
yokepook
Niveau 8
21 octobre 2006 à 20:52:38

J´ai pas encore le jeu mais je suppose qu´avec les graphismes en bas ca doit casser un peu l´ambiance tout de meme, et apparement le point fort de ce jeu serait l´ambiance.

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:42:09

moi g une radeon x600 et je suis pas sur si les grafismes seront tres jolis ou pas svp dites moi

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
21 octobre 2006 à 21:53:30

C´etait cool duke nukem avec les gonzes ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 22:05:29

hmm les graphisme sont une part importante dans un jeux pour moi ...

Je n´ai jamais réussi à jouer à deus ex par exemple, même à l´époque je le trouvais bien trop moche, oui sorry mais le visuel dans un jeu est plus qu´important.

Je comprends les personnes n´ayant pas la config suffissante pour jouer graph à fond, surtout qu´ici (et ce sera pareil pour crysis, alan wake etc ...) il suffit d´une ou deux options en low et le jeu est moche, les textures en low, et gothic est très moche, en hight il est du même niveau, voir meilleur qu´oblivion (la résolution max des textures de gothic sont de loins supérieure à celle d´obli)

Cynry
Cynry
Niveau 9
21 octobre 2006 à 22:07:28

bah tu vois ton idée sur les graphismes t´as fait raté un des meilleurs fps/rpg.
t´as joué à morrowind quand même ? Fallout 2 ? Arcanum ?

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
21 octobre 2006 à 22:22:19

Mets Oblivion en tout low et Gohtic 3 en tout low, Oblivion sera plus moche. Je m´étais amusé a essayé et dans le dernier les arbres sont en pate de carton c´est a dire en 2d et ils s´orientent quand vous vous déplacez.... Alors que l´on me dise pas que Oblivion en low c´est beau. ^^

J´ai un athlon 64 3000+ 2.3Ghz, une geforce 6800TD (256mo de DDR3) et 1Go de ram je tourne avec les détails des textures en medium, la qualité en distance d´affichage en hight, et qualité en proche medium. Bah ca tourne correct, c´est pas moche et c´est largement jouable, juste un peu dur les 30 premières secondes. Evidémment j´ai désactivé l´effet post machin, et quelques autres trucs.
Par contre là on Gothic 3 chie c´est le clipping (j´crois qu´on appelle ca comme ca quand les texttures "sautent" comme si on était pas a la bonne fréquence), l´impossibilité d´anti-aliasing , les visages qui sont vraiment pas top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 22:26:44

morro était pas mal pour son époque visuellement.
Mais je l´ai vraiment apprècié avec les packs textures (comme oblivion d´ailleur qui le premier jours de sa sortie m´a déçu, texture lowres).

Arcanum, hmmm je vais me faire tuer ... les jeux 3d était déjà devenu répendu, je ne supporte plus les jeux 2d depuis lors.

Cynry
Cynry
Niveau 9
21 octobre 2006 à 22:38:29

ouais donc fallout 2 n´en parlons pas quoi ^^
vu le prix auquel tu trouves ces jeux maintenant, jte conseillerais quand même d´essayer de te forcer, franchement t´imagines pas ce que tu perds ^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:40:27

tain mais c´est dingue ca, de passer à coté de tant de bons jeux juste parce qu´on "supporte pas". Franchement, je trouve ca débile, et surtout dommage de passer à coté de Deus Ex, Arcanum, Fallout et Fallout 2 (que je n´ai jamais pu termienr à cause d´un bug je sais plus ou), etc... Cest jeux sont mythiques, supers intéressants, mais non graphiquement ils sont pas aux gouts du jour, donc....

Dis moi un truc, comment tu fais pour jouer à des jeux qui ont plus de 2 mois, pusique graphiquement ils sont dépassés par d´autres jeux? Tu laches parce que tu supportes plus? Et donc tu finis jamais de jeux parce que tu sautes toujours aux derniers jeux sortis, dégoutés par les graphismes laids de jeux sortis déja au moins 2 mois auparavant?

Non, mais je pose cette question parce que je pige pas certains trucs, c´est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 22:53:36

bhein, j´ai rarement rejoué à un ´vieux´ jeux c´est vrais ... est ce du au fait que je suis graphiste, je n´en sais rien.

2 mois c´est un peu fort, mais par exemple un jeu 3d sans gestion des ombres en temps réel ne me botte plus, c´est un feature que je trouve plus qu´important (j´ai pas apprècié half life 2 après far cry). Tout jeux 2d ou 3d en vue fixe (certains wargame) c´est non, j´aime être ´dans´ le monde, pas spectateur ... l´immersion quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 23:01:06

mais tout dépends aussi ce que l´on appelle ´beau´, pour la 3d par exemple je préfère un jeu avec des textures moins détaillé, mais gérant mieux les ombres, je m´y ´plonge´ plus. (le moteur de doom contre celui d´half life 2)

pylou111
pylou111
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:16:51

Les graphismes se démode vite ses comme les lignes des voitures ;é tonnement ;h abitude; lassitude ,ces la regle ont y peut rien.Lintérer et le fun doit etre plus important dans les jeux que le visuel a mon avis.

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:23:32

Pour moi il n´y a qu´une seule voiture dont la ligne n´est pas démodée, c´est l´alpine A110 Berlinette, celle ligne cette bagnole, je l´adore.

MasterPS2Gamer
MasterPS2Gamer
Niveau 9
22 octobre 2006 à 00:01:13

Une petite question en passant, j´ai à peu de chose près la même configuration que le créateur de ce sujet et celà marchait pas mal même en "Medium" mais d´un coup, les textures sont devenues transparentes. Ce qui veut dire que je peux voir toutes les grottes qui sont en dessous de moi mais je marche sur du vide. Est-ce que vous sauriez ce que ça peut être que je trouve une solution svp ?

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
22 octobre 2006 à 00:11:40

J´avais un problème similaire jai mis l´anti-aliasing en "gérer par l´application" ainsi que l´anisotropique d´ailleurs et cela dans les drivers de ma carte graphique Geforce 6800 GT et plus de textures transparentes, j´ai également remis le cache dans les options du jeu en medium car je n´ai que 1 Go de ram ça fonctionne beaucoup plus mieux comme cela en tous cas chez moi :-)
Voilà, si ça peut aider...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:37:04

quand je lis les commentaires de gens qui en ont rien a foutre du graphisme,
he ben je reste étonné !
ben les gars, revennez 15 ans en arriere,
sortez votre atari 1040 ou amiga 500
et allez jouer a black crypt, dunjeon master
et compagnie
ça c´etait des sacrée jeux de roles en son temps!!
moche certe..
mais bon vous vous en foutés
je suis certains que d´un coup, vous changerez de commentaires !! !
j´ai pas envie de revenir en arriere coté graphisme moi,ptin non !!
vive le progres!
on paye pour ça des sommes astronomiques dans nos PC...

La vidéo du moment