CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finalement il en vaux la peine ou pas ?

kronoss
kronoss
Niveau 7
20 octobre 2006 à 16:51:02

Je vois beaucoup d´avis différent sur ce forum, et j´aimerais savoir si finalement il est bien ou pas, je demande pas de grandes explication et qu´on parte dans de grands débat, juste des petit avis :-).

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:55:34

Pour moi il vaut largement la peine, parce qu´il est très accrocheur et franchement très agréable à jouer. Et graphiquement, il est franchement pas mal, hormis la distance de vue un peu faible, mais bon, quand tu te balades dans la foret la distance du veu tu t´en fous un peu.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
20 octobre 2006 à 16:59:31

Gothic 3 et un grand jeux de rôle qui se déroule dans un monde très réaliste : à mon sens il vaut vraiment la peine mais bien évidement c´est parce ce que j´apprécie vraiment ce jeu (regarde ma fiche sa te donne une idée de mes goûts)

Les détracteurs de Gothic 3 lui reprochent :

- Une configuration très exigeante : en particulier beaucoup de RAM (ma config est dans ma fiche) car le jeu saccade beaucoup en raison du chargement en temps réel des décors (un peu comme les lags des MMORPG si tu connais)

- un système de combat complexe pas toujours bien foutu : perso j´aime bien.

Donc :

regarde les vidéos pour voir si graphiquement ça te convient (je lance pas de débat les avis sont très partagé) --> j´ai fait un post "Video sympa" fait rechercher

niveau gameplay : il n´y a pas d´autre façon que de le tester, cherche unn magasin ou c´est possible : moi j´adore

Au final : G3 est pour moi le JDR que j´attendais depuis des années, il nécessite une très bonne configuration mais de bon réglages te permettent d´apprécier cette aventure hors du commum

bmw-psp
bmw-psp
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:01:15

meme avis que chenoir ce jeu la est un vrai rpg et personellement moi je prefere largement gothic 3 a oblivion je trouve les creature mieu faite et plus recherché que dans oblivion et je trouve aussi que larchitecture du monde des batiments etc et pour ce qui te diront qu´il est mal optimisé c´est faux c´est juste qu´il faut 2go de ram moi j´en est 2 plus une assez bonne carte(voir profil)et bien le jeu tourne nikel tte option a fond donc voila ciao

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
20 octobre 2006 à 17:01:29

j´oubliais :

va voir les avis personnels à la fin du test de G3 sur le site, tu auras pleins d´opinion

kronoss
kronoss
Niveau 7
20 octobre 2006 à 17:03:09

merci pour vos reponse et pitier arreter de le comparer a oblivion (j´ai été bien déssu par celui la)

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:07:46

Nous aussi on a été bien décu, et on compare parce que tout le monde a tendance à le comparer, donc c´est pour aller au devant des remarques.

Mais si Oblivion t´as décu, il y a peu de chances que Gothic 3 te décoive de la meme manière

bmw-psp
bmw-psp
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:08:11

De tte facon il ne sont pas comparable gothic 3 a un style graphique et oblivion un autre mais personelement je pense que ce qui on fait gothic on orienté les graphisme vers le realisme c´est vrais dans gothic on s´y croirait presque voila en esperant t´avoir aidé kronoss

spymax
spymax
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:09:45

en conclusion il est indéniable que ce jeu est un VRAI RPG, qui plaira sans nulle doute aux amateurs du genre, mais... oui car il y a un mais...

il faut avoir une grosse config et surtout bcp de ram !

Ce qui pour moi est un défaut car celà veut dire que ceux qui ont des bons pcs où qui ont les moyens d´en avoir pourront y jouer sans problème, et que les autres (cad une grande majorité de joueurs) galèreront... bon c´est "jouable" sur 1gb de ram mais c´est tout de suite moins sympas ! Perso je suis pas crésus et j´ai d´autres impératifs dans la vie que de me racheter 1gb de ram supplémentaire.
De ce point de vue là, Oblivion mais même 90% des autres jeux sont plus "démocratiques".

Donc quand ce problème de ram sera réglé (si un patch peut sensiblement amélioré le pb - ce qui métonnerait car c´est carrément un pb au niveau de la programmation! - et bien je lui mettrai une très bonne note !)

kronoss
kronoss
Niveau 7
20 octobre 2006 à 17:10:58

ui ca m´a bien aidé :ok: je pense que je vais l´acheter, j´espere que je serai pas deçu

bmw-psp
bmw-psp
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:12:09

c´est vrais spymax mais a la sortie d´oblivion c´etait pareil il fallait une grosse config alor que la pour gothic il faut principalement 2gb de ram pas besoin de carte graph a 400 euro et de processeur ultra puissant enfin c´est ce que j´en pense

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:14:10

Ben moi c´est Oblivion qui m´a fait racheter une carte graphique, par Gothic 3, donc...

bmw-psp
bmw-psp
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:17:26

dac bref lol passons les graphisme...Meme si les graphisme etait pas bon sur ce jeu j´y jouerai car le gameplay est bien ,l´histoire et bien donc voila

spymax
spymax
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:18:36

Bah de toute façon les jeux vidéo sont très gourmands ! Perso je connait bien le milieu et c´est pas étonnant dans la mesure ou y´a un lobying très puissant : on fait des jeux ultra gourmands pour améliorer les progrès techniques mais aussi pour pousser à l´achat régulier de produits performants mais très onéreux !! !

Et c´est là qu´on comprend que de plus en plus, jouer sur pc devient un luxe :)

bmw-psp
bmw-psp
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:20:59

c´est vrais spymax plus sa va allez plus il va falloir avoir des config cher pour pouvoir jouer au jeu qui sorte et pui si on achete une grosse carte graph style x1950xt et bien au bout d´un mois elle sera depassé l´informatique evolue a une vitesse fulgurante!

skydiver
skydiver
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:33:26

oui il vaut largement la peine, y´a des bugs certes, mais pour moi ce fut bien pire avec morrowind, que j´ai pourtant adoré.
gothic 3 est un excellent jeu malgrès ses nombreux bugs.

pepe666
pepe666
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:52:34

Bon moi je comprend pas les comparaisons faites avec oblivion.
Ce jeu (a condition de modifier l´.ini.. dont les shaders 3.0....) est de la même pate que oblivion, juste des couleurs plus vraies et un design moins elfiques (direct on accrochent plus)
DE PLUS ma config est tout de meme "modeste"

amd 3200+ barthon
1 Giga pc3200 ddr corsair
6600gt 256Mo (palit)

Le jeu tourne niquel avec les bon reglages en 800*600.. (il est plus beau que sans les reglages et plus fluide..donc a ceux qui ont un pc propre et le meme niveau de config ca passe les doigt dans le zen !)

Des orks qui sortent pas du seigneur des agneaux ca fait plaisir.

ENFIN un jeu qui a du CHARME, dans lequel on rentre dedans et on prend plaisir a se mettre dans la peau du personnages.

Seul 3 rpg m´on autant enthousiasmés: fallout1-2,morro,M&M7

Voila ca en dit long..

Bon il y a tout de même quelques defauts qui je n´en doute pas seront corrigés par la communauté et ses mods et ne gachent en rien le plaisirs de jouer.

Maintenant il est "dur" (faut surtout jouer le jeu et ca passe ^^)

Pour l´instant j´ai pas croisé de porte au batiment et j´aurait tendance a voir la map plutot petite (mais le jeu peut nous garder assez longtemps dans un secteur réduit en nous faisant galerer ^^)

Voici un ptit moment qui m´a fait plasir. j´avancais dans la foret quand d´un seul coup PAM 2 sangliers feroce
en charge frontale.. j´ai meme pas essayé de voir si je les abattrai j´ai galopé ^^. Pour dire que l´atmosphere est vraiment bien rendu car ca m´a mit un coup d´adrenaline irl lol.

Bon achetez le il vaut le coup :ok:

peace

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:43:23

Malgré que ce jeu soit accrocheur il a malgré tout un max de défauts et ce n´est pas une grosse config qui va les gommer comme d´un coup de baguette magique, vous pourrez tout simplement mettre tout à fond et le jeu sera plus joli ce qui n´éliminera pas l´eau pas belle, le clipping de folie, le HDR qu´on voit tout trouble à 60 mètres, etc etc...

Maintenant si tu aimes les RPG tu lui perdonneras ses nombreux défauts et perso je le trouve bien plus intéressant que Oblivion qui était lui bien mieux optimisé c´était joli mais chiant...

spymax
spymax
Niveau 6
21 octobre 2006 à 01:01:31

on est tous d´accord :)
faut acheter ce jeu pour le contenu ^^
C´est vrai que j´ai vu bien pire comme jeu, et que les graphismes etc ça ne fait pas tout...

Mais bon y´a quand mm une sorte de paradoxe : on voit bien ke les dev ont voulu faire un BEAU jeu (cad avec de beaux effets, esthétique etc) mais ils ont eu quand même pas mal de ratés ! Moi j´aurai fait un truc visuellement plus simple où alors ok un beau jeu mais alors ss autant de bug...

Car en compliquant les graphismes bah on augmente les chances de bug, de pbs sur les configs pc etc...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:07:49

faut surtout de la ram pour ce jeux :ok:

La vidéo du moment