je me suis lancé dans une série de tests, et j'ai déjà des résultats
je rappelle ma configuration :
windows Vista Home Premium SP1
Core2Duo E6600
2go de RAM
8800 GTS 640mo Forceware 169.25
(étrange, d'après le gestionnaire de périphérique, mes pilotes datent de décembre 2007, alors que je me rappelle les avoir mis à jour vers mars avril 2008)
tous les tests ont été réalisés avec une version de gothic 3 patchée à l'aide du dernier patch non officiel 1.60
dans tous les cas, j'ai aussi désactivé les paramètres forcés Nvidia. tout est controlé par l'application.
- test 1 :
shaders 1.4 (pas d'ombres donc), mode admin, compatibilité XP
---> saccades permanentes (pas injouable, mais très chiant), et au bout de 12 minutes : Where is the Guru...
- test 2 :
shaders 2.0 (donc cette fois, ombres au max), mode admin. compatibilité XP enlevée.
---> saccades encore, et au bout de 10 minutes : Guru mes boules...
- test 3 et le dernier pour l'instant car assez concluant :
shaders 1.4, mode admin, MODE FENETRE (en mettant "false" à "fullscreen" dans ge3.ini)
---> toujours des saccades, mais jeu qui semble un poil plus fluide et stable, et surtout, UNE HEURE DE JEU NON STOP !! et ça continue !(le jeu tourne en fond depuis une demi heure)
mais ne crions pas victoire, ce n'est qu'une heure...une heure trente de jeu. peut etre que ça va planter dans la demi heure qui suit.
je vais continuer à jouer, puis j'essaiera le mode fenetré en shader 3.0, et si ça plante, en 2.0...
donc, si mettre les shaders 1.4 semblent résoudre la situation chez certains, le mode fenetre aussi, et de façon très nette.
mais gros soucis avec le mode fenetré : la souris windows omniprésente qui se ballade dans myrtana