CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

where is the guru ?

everpunch
everpunch
Niveau 6
18 octobre 2006 à 17:51:40

bojour a tous,
avant tout, je m´excuse par avance si cela a déjà été discuté sur un autre sujet, j´ai cherché mais je n´ai pas trouvé.

voilà, le jeu plante juste aprés que j´ai cliqué sur nouvelle partie. la barre de progresion monte, puis arrivée au bout...PAF ! retour a windows, avec ce message d´erreur :

where is the guru?
gothic 3.exe caused a exception access violation in module physcore.dll at 001B:OE485169
NXcreatecore sdk () +276249 byte(s)

voici ma config :
p4 intel 2533
3go de ram
carte graph ati X800XT platinium

j´ai cherché, sans succes un support technique sur le site officiel.
j´ai le dernier direct X.
en cherchant sur le forum, j´ai appliqué ce que j´y ai lu :
-mettre la memoire virtuelle a 4096.
-mettre ressource cache au maximum...dans option, je n´ai pas ça. alors j´ai mis le graphisme en élevé, et la resolution au max.

comme ça ne changeait rien, j´ai tout mis au minimum. toujours pareil.

bien sur, les autres jeu, oblivion, blabla, fonctionne sans probleme.
en theorie gothic 3 devrait fonctionner, donc, qu´est ce que j´ai raté ?

d´avance , merci !

Pignon
Pignon
Niveau 7
18 octobre 2006 à 18:51:04

essaie de mettre le patch

lokand
lokand
Niveau 6
20 octobre 2006 à 10:52:29

slt j ai le meme probleme que toi j ai d ailleur mis un topic , j ai donc mis le patch et ca marche tj pas d ailleur mnt c un autre access violation qu il me met c bizarre svp si quelqu un a la solution ca serait sympa....!!!merci car j ai acheter le jeu hier et jc pas y joue c frustrant et c est pas mon pc car les autres jeu fonctionnent tres bien dessus

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:28:52

J´ai le même problème. Ca me le fait de temps en temps, de manière aléatoire... (jeu patché, driver à jour pour ma part). En dehors de ca, ca m´empêche pas de jouer.

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:47:56

J´ai vu sur le forum technique de Jowood qu´un type ayant un problème de ce genre (exception access violation) l´avait résolu en réinstallant les catalyst 6.8 (au lieu des 6.9).

Etant donné que chez moi aussi le jeu plante au bout d´une heure (voir un peu moins) et que je possède une X1900 GT (avec les 6.9), j´ai suivi la méthode du type en question. J´ai fait ça hier avant de me pieuter et je vais voit ce soir si cela résout le problème !

Donc si vous avez des ATI (comme moi et Everpunch) vous savez ce qu´ils vous restent à tenter ?!

Sachant que Gothic 3 fait l´apologie des cartes Nvidia et des Core Duo, faut-il y voir un signe ?

ikage85
ikage85
Niveau 3
20 octobre 2006 à 15:06:33

Salut,

Je peut te garantir que non, j´ai la même avec ma 7900GT mais comme le dit si bien truffo c´est aleatoire et plutot rare, le pire c´est les bugs de sauvegarde et de quetes. Ca, ca nuit vraiment au jeux...

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:29:15

Je n´ai pas encore eu ce type de bug !
C´est drôle je trouve que Gothic 3 ressemble de plus en plus à Morrowind : immersif et buggé en diable (à coté Oblivion c´est un modèle de stabilité).

lokand
lokand
Niveau 6
20 octobre 2006 à 20:56:47

perso moi j ai une carte que je connais pas trop(jc c bizarre me suis fait avoir a l achat jpense) c une mobile intel R 915 GM/GMS 910 GML express chipset family , je sais pas si c bon mais en tout cas les autre jeu(daoc ,seigneur des anneaux etc) marche sans aucun probleme donc ...et c koa les catalist 6.8 ou 6.9

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
20 octobre 2006 à 22:49:29

aie moi aussi sa me la fait
je viens d´avoir le jeu aujourd´hui, c´est vraiment mal optimisé... tain...
mon second message d´erreur est un ecran bleu , je crois que c´est un fichier dll des drivers d´ATI qui sont en cause... j´ai le dernier 6.9.
hors de sa, le jeu met son temps a charger durant mes partie c´est injouable, j´ai meme modifier la memoire virtuelle.

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:30:57

Je confirme que l´installation des Catalyst 6.8 (au lieu des 6.9) a résolu le bug "exception access violation" qui me faisait revenir sous Windows !
Donc si d´autres personnes ont se genre de problème avec les cartes ATI.

Lokand :

Ta carte ce doit-être un chipset graphique intégré à la carte mère si je ne m´abuse. Donc la solution concernant les Catalyst (ce sont les drivers des cartes ATI) ne fonctionnera pas pour toi ! Reste à tester d´autre drivers pour ta carte ou à attendre un patch correctif. Il faut juste se rappeler que le lieu commun consistant à dire qu´il faut toujours avoir ses drivers à jours n´est pas forcément vrai !

Mysteryangel :

Gothic 3 est super mal optimisé ça c´est indéniable ! Réinstalle les 6.8 cela pourra t´aider.

everpunch
everpunch
Niveau 6
21 octobre 2006 à 13:37:54

ah, je pensais ce sujet enterré. bon, j´ai desinstallé et reinstallé le jeu, et j´ai reinstallé aussi direct x.
je crois que le probleme etait lié a direct x. meme si vous pensez que vous avez deja le dernier direct x, parce que vous l´avez installé avec titan quest ou un autre jeu recent : installer le direct x de gothic 3.

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:42:03

Ah ?! Il était peut-être enterré en effet !

Comme je passais sur le forum, j´ai voulu posté ma conclusion sur ce problème !

Tout le monde en fera ce qu´il veut ! :fier:

lokand
lokand
Niveau 6
21 octobre 2006 à 22:09:34

merci bcp pour l explication mais donc en gros si je comprend , il est possible que je ne sache jms jouer sur mn pc?cool...ou en mettant les drives si il y a en a... en tout cas je vien de l essayer sur un autre pc cava ca tourne mais ca lag pas mal ou puis je baisse la memoire virtuel etc?car je lis ca partout mais je sais pas ou on change cela merci

tobiasrieper7
tobiasrieper7
Niveau 5
26 octobre 2006 à 16:41:00

Bonjour, bonjour;

Moi aussi j´ai ce problème comme beaucoup d´autres personnes et sa m´arrive toute les 10 a 20 min(Where is the guru? exeption_access_violassion...bla bla)

ayant une FX 7800gtx à jour, 2,5 Go de ram et un AMD64 3800+, le jeu à jour... le système (XP pro SP2)...et j´ai aussi modifié la mémoire système, en l´enlevant la mémoire viruelle le jeu à césser de planter, mais devient injouable...

Le truc que je comprend pas c´est que j´ai fait plusieur très longues parties sans plantage et un jour sa c´est mis à faire ces erreur.

Tout cela est bien dommage car j´aime bien ce genre de jeux, attendre un patch est beaucoup trop long...

Si quelqu´un a une idée elle serait la bienvenue^^

ciao

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
22 janvier 2007 à 13:49:25

Where is the Guru ?

Sur une config Intel core 6400 + geforce 7600 GT (drivers à jour)+ 2 giga de ram. Jeu original (pas de no-dvd ou version téléchargée, comme j’ai pu le voir dans certaines réponses moqueuses) + patch 1.12.
Jeu désinstallé et réinstallé avec patch. Défragmentation effectuée.
Certains pnj, (tous les druides – pierre de lion, de bête des ombres et des saurinides) n’ont que la tête de visible, et, dès que l’on essaie de leur parler, la fenêtre Where is the Guru ? s’ouvre et plante le jeu.
Le seul moyen de continuer est soit de les laisser sur place, soit de les tuer (une fois morts, on peut les fouiller sans bug)

D’après les posts, la solution a été trouvée pour les cartes ATI. Et pour les Nvidia Geforce, il n’y a pas de solutions ?

Au secours.

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
22 janvier 2007 à 15:12:33

J´ai oublié de dire SVP :desole:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:15:21

En meme temps, si tu essaye de parler a des saurinides ou a des bêtes des ombres :lol:

Tu a essayé de réinstaller directx ?

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
22 janvier 2007 à 18:23:05

Yes. Directx du dvd pour pas contrarier Gothic III.
Une autre idée ? Je suis preneur :ange:

Zepeck
Zepeck
Niveau 6
22 janvier 2007 à 18:56:48

Oui moi aussi je joue pépére et soudain une fenetre me met un retour windows avec le message "Where is the Guru ?" si quelqu´un pourrai eclaircir sa ferait du bien merci :D

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
22 janvier 2007 à 20:59:03

Un petit screen de mon bug de la "tête sans corps"

http://img265.imageshack.us/img265/5218/lhommesanscorps3xb.jpg

La vidéo du moment