CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test gamekult plus positif

jk2max
jk2max
Niveau 8
16 octobre 2006 à 23:55:38

Franchement plus j avance dans le jeu plus j´aime. Liberté d ´action, territoire vaste, qui me fait vraiment aimer de plus en plus.
Mais les defauts me pèsent aussi de plus en plus à gacher l´experience de jeu.
Je pense notamment aux combats contre les bêtes qui sont definitivement très mal gérés pour le moment, et à contrario les combats humanoides qui sont sympa mais trop facile.
Je pense aussi au fait que le jeu rame quand même sévère.
Certains disent mal optimisés ( je suis de cet avis clairement) d autres disent fallait pas l acheter si vous avez pas la bonne machine, mais a priori meme avec la config recommande ca rame donc c est bien un probleme d optimisation.

Ca me donne presque envi de faire une pause de ce jeu et d attendre un boost de mon pc pour m y remettre ( et un petit patch pour regler les problemes de gameplay) mais passé des premières heures laborieuses le jeu se révèle quand meme très riche, on sent le potentiel et ca pousse a continuer.

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
16 octobre 2006 à 23:55:45

Que ce soit une critique de film, de livre, de CD ou de jeu, le mec n´est JAMAIS objectif. C´est IMPOSSIBLE. La différence c´est que des mecs se forçent à l´être, et d´autre non. Je préfère la seconde catégorie.

cylon
cylon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:01:18

disons que le testeur de gamekult a été beaucoup plus explicite sur le potentiel du jeu
contrairement au testeur de jcvom qui lui a juste donné un aperçu du jeu sans plus ,mais chacun ca façon de faire je ne critique n´y l´un n´y l´autre .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:04:28

Je pense aussi que la critique doit se BORNER à être le plus OBJECTIVE possible et pour me faire plaisir à moi et à quelques autres joueurs exigeants à mettre l´accent sur les détails technique, détails dont la plupart des joueurs toujours exigeants reconnaissent volontier que ce sont eux ces "détails" qui font la différence entre un bon jeu et un excellent jeu...

Et personnellement comme beaucoup de perfectionnistes (ou gros chiant pour certains qui aiment être servi à la louche) les détails fignoler à l´extrême çà me fait des choses et çà me rempli de bonheur...
par contre les trucs à la louche et au poid j´en ai rien à foutre...

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
17 octobre 2006 à 00:09:41

"çà me fait des choses et çà me rempli de bonheur..."

Fait gaffe t´en met partout là...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:21:44

Mais je vous rassure il se peut très bien que ces défauts vous ne les voyez pas...

Oui c´est ce qui ressort de mon analyse (scientifique) sur la faculté des joueurs à voir les défauts, j´en ai conclu que certains ne les voient tout simplement pas...

Sans doute pour différentes raisons : peut-être ne savent-ils pas ce qu´est un défaut en terme de graphisme ou de gestion de son, en fait pour le savoir il faut en avoir vu d´autres auparavant et si vous ne vous y êtes jamais intéressé à la chasse aux défauts et bien peut-être que vous ne les verrez pas...

ou alors il se peut que vous soyez mal voyant, dans ce cas c´est une cause physiologique qui vous empêchera de les voir ses vilains défauts...

Ou alors il se peut que vous soyez atteint d´une maladie rare la "zéro défaut" mais çà c´est rare qand même...

Et puis pour finir il y a la mauvaise foi, hou la c´est vilain la mauvaise foi et il y a différentes raisons à la mauvaise fois mais çà c´est une autre histoire et çà mérite une autre analyse scientifique...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:48:34

ce teste est plus credible là :)
pour le son ,moi aussi je le trouve mal foutu !
c´est domage
le son c´est 50% d´un jeu ,c´est aussi important que le graphisme
sinon il faut oublier le mot "réalisme" et mettre arcade

Samurian
Samurian
Niveau 6
17 octobre 2006 à 01:08:43

rappeler vous de morrowind a ces debut,le jeu etait extrement gourmand,des ralentissements tout les 50 metres(avec les pc de l´epoque de la sortie du jeu),des retours sous windows incessants,une gestion du son epouvantable,ce qui n´a pas je pense empecher beaucoup de personnes dont moi a s´acharner dessus malgré tout ces defauts.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 11:35:28

une critique peut pas être objectif hormis sur les caractéristiques technique...

arrêtez de crier à l´objectivisme...

Quand on apprécie un jeu c´est que l´on y voit tout ce qui nous plait : on en parle et on parle aussi de se qui nous agaçe

Et inversement s´il ne nous plait pas

mais le plaisr justement est subjectif !

Bref :

Objectivement : G3 a l´énorme défaut de dévorer de la RAM (testé avec mon gestionnaire il utilise en jeu avec la torhce environ 1600 Mo de ressource)

Subjectivement : ce jeu me fait triper totalement, je l´adore, et je critiquerai seulement les combats qui sont vraiment difficile en particulier contre les animaux (mais bon je joue voleur pas guerrier)

La bande son me plait : musique, voix mais aussi ambiance, elle ne plait pas à d´autre.

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
17 octobre 2006 à 12:43:53

Pis ça me fait quand même bien marrer les gens qui se touchent sur morrowind... Je me souviens à l´époque tout le monde geulait parce que personne n´avait le PC pour le faire tourner, ce jeu, c´était un gros bug, genre les PNJ de quête qui se noyaient parce qu´une caverne était pleine d´eau, le perso qui restait coinçé dans tout les arbres du jeu, les sorts qui défonçaient toute une ville... J´en passe ! Maintenant le jeu il est culte, mais vous avez vu le nombre de modif officielles et non-officielles qu´il a fallu pour le faire tourner ?

Non sérieux les gens, faut sortir de votre bulle, dans 4 ans aussi Gothic 3 il sera culte, et t´aura des mecs pour venir dire sur les forum "Ah gothic III au moins ça c´était du JDR !"

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2006 à 14:30:26

Encore un test, celui de Micromania.fr, si ça vous intéresse :

http://www.micromania.fr/zooms/?ref=29780

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:07:07

Le test de Micromania est pas mal mis à part la phrase malheureuse : "bien que loin d´égaler Oblivion"...

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2006 à 15:17:42

A noter quand même, pour la jouabilité, que le testeur de Jv.com note 18/20, celui de Micromania note 12/20 (!) et chez Gamekult il est dit "système de combat frustrant, journal des quêtes mal fichu" entre autres. Difficile de se faire une vraie opinion, si ce n´est de tester soi-même.
J´attends donc une démo.^^

neo250481
neo250481
Niveau 5
19 octobre 2006 à 15:36:29

Au niveau du journal je suis daccord, c´est mal fichu mais en même temps ca nous fait chercher ce qu´y n´est pa un mal et c´est plus realiste, par contre niveau maniabilité le gars doit avoir 2 bras gauche, parceque je ne vois pas le probleme, et très bien faite

jaffa8857
jaffa8857
Niveau 5
19 octobre 2006 à 15:43:31

Salut a vous tous j´ai trouver sur le net donc a verifier a+.
http://www.gamekult.com/articles/A0000051065/

Ledzep178
Ledzep178
Niveau 2
19 octobre 2006 à 16:09:15

Moi, en tout cas j´arrete... fini le massacre.

Entre les loading monstueux, le systeme de combat foireu, l´optimisation pourrie, les sauvegardes rapides qui prennent 2 minutes, je ne sais pas trop ce qui reste de bon ! Dans ce jeu la mort est une loterie, un coup on s´en sort sans une égratignure, l´autre c´est le one shoot assuré. Le plus souvent il faut user de bug exploit pour s´en sortir (tirer a l´arc depuis une falaise car le mob bug pour la monter, etc.). LAMENTABLE.

Je ne sais pas trop ce qui reste de bon, les graphismes peut être.

PS. sur ce, me revoila Oblivion.

Ledzep178
Ledzep178
Niveau 2
19 octobre 2006 à 16:14:25

PS 2. La note de 17/20 que donne JeuxVideo.com est tout simplement scandaleuse. Et dire que j´ai acheter ce jeu en les écoutant, merci JV !

cyprin
cyprin
Niveau 9
19 octobre 2006 à 16:51:20

jaffa8857
Posté le 19 octobre 2006 à 15:43:31
Salut a vous tous j´ai trouver sur le net donc a verifier a+.
http://www.gamekult.com/articles/A0000051065/

Genre il faudra acheter l´addon pour avoir la correction des bugs et l´optimisation du premier ?
Ils n´oseraient pas quand même ? ... Si ?

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:06:31

le patch de 4GO est bientôt fini !! !
il sera en vente 19€ l´année prochaine LOOOOL
ça s´appel un addon correctif :)
sisi, c´est nouveau...
on y va droit les mecs ,on y va droit !!

cyprin
cyprin
Niveau 9
19 octobre 2006 à 17:33:28

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005770_test.htm

Extrait test de JV Gothic 2 "Nuit des corbeaux"

"Commençons tout d´abord par dire que cet add-on est beaucoup plus stable que le jeu d´origine (qu´il met à jour en version 2.7). Celui-ci nous avait en effet causé beaucoup de problèmes au moment du test. Des progrès indéniables ont été faits sur ce point si bien qu´on n´a pas grand chose à signaler là-dessus hormis une chose : les sauvegardes ne sont pas compatibles. Ainsi, il est impossible de réutiliser votre personnage de Gothic 2 dans La Nuit des Corbeaux. Ce n´est pas dû à un bug, mais à une volonté délibérée des développeurs. En tout cas, voulu ou pas, il y en a beaucoup qui risquent de ne pas apprécier de devoir recommencer l´aventure depuis le début s´ils veulent profiter de l´add-on."

Comme dirait Vodoo "on y va droit les mecs à l´addon correctif"
Lol ça à marché une fois pourquoi pas deux ...

La vidéo du moment