vincer, chenoir parlait justement pas des graphismes, mais du côté artistique des paysages.
Et là je suis complètement d´accord avec lui, Morrowind est très fouillé à ce niveau.
Regarde les différentes architectures de ville (qui sont pensées en fonction de la race qui l´habite, exemple: haut elfe, plutôt magie, donc pas mal du truc axé lévitation tout en hauteur, proche de la nature tout ça, alors qu´un ville remora (si ma mémoire est bonne), toujours sous une tempête de cendre, est plus terre à terre, enfin ça colle quoi, vous y avez tous joué j´espère
)
C´est pas une question de gout, c´est une question de recherche.
Pour ce qui est de la comparaison gothic/oblivion, mets du HDR à fond dans gothic et tu changeras d´avis. Alors moi aussi jme suis pris une claque en sortant de la prison dans Oblivion, mais après avoir pas mal joué, j´en avais un peu marre d´être ébloui par n´importe quelle pierre dans le jeu. Bon là c´est plus les gouts perso, mais quand même Gothic 3 se veut plus réaliste sur ce point, et je trouve que c´est réussi.
Et quand on parlait des portes dans Oblivion, certes c´est une bonne idée, mais dans le scénar, devoir en fermer 7 à la suite, j´ai vraiment trouvé ça facile, et chiant.
Et pour encore revenir sur Morrowind (que je défendrais jusqu´à la mort, bon sang qu´il était génial ce jeu), bien sur que si tu cherches des détails tu vas être déçu, c´est quand même beaucoup plus vieux comme jeu, mais jte rappelle qu´à l´époque il avait mis sa claque aussi ce jeu. Y a d´ailleurs des très bon pack textures qui sont sorti.
Par contre, et je suis content que tu le dises toi même, Oblivion joue sur le spectacle, et Morrowind sur l´aventure. Là tout est dit.