CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement decu

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:10:06

Désolé pour le triple post, mais à chaque fois j´oublie de poster un truc ...

Je termine : Pour ce qui est du "oblivion plus beau", je suis pas d´accord. Certes techniquement Oblivion est plus avancé, mais l´univers de Morrowind est plus envoutant, plus fin, enfin bref, Oblivion est certes meilleur techniquement, mais Morrowind reste infiniment plus beau pour tout le reste. Parce que la beauté d´un jeu c´est pas uniquement combiende ressources ca pompe sur notre CG, c´est surtout l´aspect artistique du moned qui nous entoure.

Et la pareil, artistiquement parlant, Gothic 3 est bien meilleur qu´Oblivion

rthemis
rthemis
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:12:32

Oui mais ça encore, c´est purement subjectif. La beauté, on ne peut vraiment pas argumenter dessus donc bon...

central58
central58
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:26:46

chenoir Posté le 20 octobre 2006 à 11:10:06
"...artistiquement parlant, Gothic 3 est bien meilleur qu´Oblivion".

incroyable la mauvais fois de certain ici.
avec Gothic 3, ont a l impression de jouer a un jeux qui date de +5 ans.

seth1983
seth1983
Niveau 3
20 octobre 2006 à 12:42:44

Bonjour a tous
bon j ai les deux jeux
j ai un core duo a 2.2GHz avec 2 Go de RAM à 667Mhz
et une petite 7900 GTX à 512 de RAM
J ai mis les les deux jeux a fond et c est clair OBLIVION est carrément plus beau mais passé ce détail le perso de GOTHIC 3 est carrément mieux fait niveaugameplay
Dans Oblivion on a l impression de jouer un vieux robot tétraplégique (il n a qu´à voir les sauts et les attaques à l´épée)
Le perso de Gothic a quand meme un peu plus de classe quand il attaque ou saute et le coté roleplay et mieux foutu
Enfin chacun son style j ai adoré la saga elder scroll mais gothic est a mon gout un poil plus immersif

PS: avec tout a fond et résolution 1900*1200 oblivion ne bronche que tres rarement alors que gothic 3 lui lague et arrive a me faire freezer ... donc moins bien programmé il est trop gourmand

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:03:14

+1 avec toi Seth1983, j´ai à peu près la même config que toi ^^
C´est sur Oblivion est un peu plus beau mais niveau gameplay et le reste ( surtout les dialogues ) c´est bien mieux dans Gothic.
Les combats sont aussi bien mieux dans gothic.
Et les graphismes sont aussi très bon sur Gothic3 :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:12:35

@central58 : J´ai fait un paragraphe entier à distinguer : TECHNIQUEMENT et ARTISTIQUEMENT. Techniquement c´est vrai que Gothic est moins élevé qu´Oblivion, mais tu peux pas nier que sur le plan artistique il explose carrément Oblivion. C´est pas de la mauvaise foi, c´est de la lucidité. J´aime bien Oblivion (enfin, j´ai bien aimé), mais tu ne peux pas nier que les paysages de Gothic ainsi que les armures et les armes sont beaucoup plus recherchées que dans Oblivion. Que toutes les architectures sont très différentes, les paysages aussi, alors que dans Oblivion c´est TRES limité.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 16:19:01

Vous pouvez toujours casser un bon jeu si ça vous chante. Il n´empêche qu´oblivion est un tres bon jeu comparé à la plupart des autres jeux sortis depuis quelques années. Ce n´est pas une copie de morrowind, alors c´est sûr que ceux qui voulait recommencer morro en mieux fait ont dû etre décus. Vous trouvez Oblivion plat? C´est vai qu´il est moins profond que morro mais bon il ne faut rien exagérer quand meme. Cette histoire de portails planaires à fermer est une tres bonne idée d´apres moi (il faut dire que j´ai toujours aimé les histoires planaires, meme si D&D est mieux de ce coté là). Apres, si vous préférez l´ennuyeuse histoire de morrowind qui pousse le joueur à faire les quetes secondaires (ce qui n´est pas plus mal car un vrai jeu de rôle ne devrait pas avoir de quete principale), c´est subjectif. Selon moi, vous ne jugez pas oblivion de la bonne maniere: ce n´est pas un pur RPG, c´est un FPS-RPG au meme titre qu´un Deus Ex. Il doit donc regrouper les qualités des 2 genres. Forcément, on y perd un peu des 2 cotés mais la somme des 2 genres donne un bon résultat qui à au moins le mérite de changer des éternels RPG ou FPS classiques qui se ressemblent tous. Et esthétiquement, on fait difficilement mieux. Les graphismes m´ont vraiment bluffés et je ne m´en lasse pas. Dire que les environnement sont plats par rapport à Morrowind, c´est de la mauvaise foi pur. Tout ce qu´on peut dire, c´est que ceux de morro étaient plus originaux et plus variés. Mais je ne les ai jamais trouvé époustouflants de beauté, (à part ce merveilleux ciel nocturne, inégalé jusqu´ici^^).
Quand à Gothic 3, je ne peux pas juger car je n´y ait pas joué. Les graphismes ne sont pas engageant par rapport à oblivion mais c´est probablement trompeur. Il est tout à fait possible qu´ils soient moins lassants. Et de toute maniere, si gothic est plus axé RPG, ses graphismes n´ont pas d´importance. Il est cependant domage que le jeu ne soit pas solide techniquement (tel Morrowind en son temps), car cela va retarder ma découverte de ce jeu.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:50:57

De toutes facons s´arreter à des considérations purement graphiques c´est vraiment dommage parce qu´on passe à coté d´une tonne de bon jeu. Combien de personnes aujourd´hui n´essayent meme pas Deus Ex alors qu´il est fourni dans le joy du mois de septembre, et ca uniquement parce que graphiquement c´est pas top???

Et sinon vincer, c´est très personnel, mais je trouve qu´artistiquement parlant, oblivion est relativement pauvre. Certes il est très beau, mais on s´ennuie quand meme un ch´tit peu au bout d´un moment, car presque tous les décors se ressemblent. C´est ca dont je parlais par rapoport à Morrowind. Morrowind, on ne s´embete jamais en se baladant dedans, on est toujours enchanté par des décors originaux, etc... Mais bon, je le répète, c´est subjectif

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 17:16:14

Moi ça ne m´enchantait pas trop morrowind (graphiquement, sinon il est plus immersif qu´oblivion). Je me disais pendant 30 secondes, tiens ça change cette architecture bizarre, c´est original. Et puis je m´approche pour voir les détails, et domage, c´est pas vraiment fini. Alors 10 minutes apres tu t´en fous que l´architecture soit différente, parce qu´elle ressemble à rien. D´ailleurs, il y a beaucoups d´environnements de morrowind que je n´imagine pas en image réelle (ou en image oblivion, ce qui en est pas loin). Si oblivion n´est pas tres varié, c´est aussi parce qu´il est difficile de faire des environnements originaux mais tout de meme détaillés et réalistes. Les graphismes de morrowind sont lassants parce qu´ils sont creux et mal faits (bien que variés et originaux). Ceux d´oblivion ne me lassent pas parce qu´ils sont superbement détaillés et tout bonnement sublimes. Il m´est arrivé souvent de me rendre à la porte du chateau de Skingrad juste pour voir la vue sur la ville, puis d´attendre la nuit pour voir la meme vue de nuit, avec les flammes sur le ponts et les torches éclairants la ville d´une lumière romantique. Dans morrowind, seul le ciel me donnait envie de le regarder juste pour le plaisir.
Pour ceux qui osent dire que les graphismes de gothic 3 sont mieux que ceux d´oblivion, comparez ces 2 images:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_016_news.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014271_062_finale.htm

Pour moi, les graphismes d´oblivion sont tellement beaux que je ne m´en lasse pas. Pour apprecier ceux de morrowind (c´est en effet possible), il faut faire un effort d´imagination. Ceux d´oblivion sont beaux en eux-meme, meme sans les comparer à rien d´autre, ce sont de belles images. Apres, oblivion joue sur le spectacle, morrowind sur l´aventure. C´est différend, moi j´aime les 2^^.
Quand, à Deus Ex, c´est mon 2eme jeu préféré (derriere American MCgee´s Alice et devant Giants) . C´est sûr que ce serait domage pour un amateur de RPG et de FPS de rater un jeu aussi passionant. Pour vous dire, j´avais meme adoré le didacticiel!

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:27:19

Hell´s kitchen est mon endroit préféré dans Deus Ex, et juste après vient Paris

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:32:06

Mais sinon, si tu prend des images qui viennent du test et non pas des preview du jeu :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_066_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014271_091_finale.htm

Pour moi c´est kiff kiff

espn_
espn_
Niveau 6
20 octobre 2006 à 19:45:37

il est vrai que sur les 2 images , niveau graphique , c´est presque égal

Cynry
Cynry
Niveau 9
20 octobre 2006 à 19:57:54

vincer, chenoir parlait justement pas des graphismes, mais du côté artistique des paysages.
Et là je suis complètement d´accord avec lui, Morrowind est très fouillé à ce niveau.
Regarde les différentes architectures de ville (qui sont pensées en fonction de la race qui l´habite, exemple: haut elfe, plutôt magie, donc pas mal du truc axé lévitation tout en hauteur, proche de la nature tout ça, alors qu´un ville remora (si ma mémoire est bonne), toujours sous une tempête de cendre, est plus terre à terre, enfin ça colle quoi, vous y avez tous joué j´espère :) )
C´est pas une question de gout, c´est une question de recherche.
Pour ce qui est de la comparaison gothic/oblivion, mets du HDR à fond dans gothic et tu changeras d´avis. Alors moi aussi jme suis pris une claque en sortant de la prison dans Oblivion, mais après avoir pas mal joué, j´en avais un peu marre d´être ébloui par n´importe quelle pierre dans le jeu. Bon là c´est plus les gouts perso, mais quand même Gothic 3 se veut plus réaliste sur ce point, et je trouve que c´est réussi.
Et quand on parlait des portes dans Oblivion, certes c´est une bonne idée, mais dans le scénar, devoir en fermer 7 à la suite, j´ai vraiment trouvé ça facile, et chiant.
Et pour encore revenir sur Morrowind (que je défendrais jusqu´à la mort, bon sang qu´il était génial ce jeu), bien sur que si tu cherches des détails tu vas être déçu, c´est quand même beaucoup plus vieux comme jeu, mais jte rappelle qu´à l´époque il avait mis sa claque aussi ce jeu. Y a d´ailleurs des très bon pack textures qui sont sorti.
Par contre, et je suis content que tu le dises toi même, Oblivion joue sur le spectacle, et Morrowind sur l´aventure. Là tout est dit.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:10:26

C´est pas une ville remora, mais une ville redoran, mais t´étais pas loin :p)

Cynry
Cynry
Niveau 9
20 octobre 2006 à 20:12:25

c´est ce que je me suis dit juste après, le remora est un poinsson ventouse qui se colle sous les requins....
non j´étais pas loin en effet ^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:43:12

T´as du confondre à cause des dremora

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 22:11:40

Moi je n´ait rien contre Morrowind. Bien au contraire, je l´ai adoré. Cependant, j´ai tout autant aimé Oblivion meme si c´était pour d´autres raisons. C´est injuste de casser oblivion sur son coté artistique, car au contraire, les images ne se contentent pas d´etres réalistes. Elles sont aussi très jolies (surement bien plus que ce qu´on aurait eu dans la réalité). Je pense qu´il y a une véritable recherche esthétique dans Oblivion, quoique vous en disiez. Chaque image est une tres belle oeuvre d´art, et je n´ai jamais pensé ça de morrowind. Chaque jeu à ses avantages. Pour morrowind, ce n´est pas les graphismes, meme si ils sont honorables au vu de la qualité générale du jeu. D´ailleurs, en parlant de ça, je trouve que la qualité et la durée de vie des jeux a serieusement tendance à dessendre ces derniers temps. Oblivion a été pris dans le phénomene, mais il s´en est bien tiré (le jeu étant tout de meme tres long selon les critères actuels et doté d´un profondeur importante toujours selon ces nouveaux critères tout en assurant des graphismes et un coté technique irréprochables).

Cynry
Cynry
Niveau 9
20 octobre 2006 à 22:19:59

ah non non non, c´est bien le remora qui m´a induit en erreur. saloperie de poisson même pas foutu de nager ^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 octobre 2006 à 22:21:09

Au fait, j´ai déjà posé la question mais personne n´a répondu. On peut voler dans Gothic 3? Et y a t il des créatures volantes? Parce que c´était un des trucs qui était super dans morrowind (avec les bottes du sauveur^^). Le jeu exploitait véritablement la 3D et c´était bien dosants de léviter et de penser en 3 dimension (pour l´arc daedrique par exemple, qui était caché tout en haut d´un donjon vertical, encore fallait-il regarder en haut et penser à léviter^^). j´était dégouté en apprenant la disparition de la lévitation dans Oblivion. Moi qui me voyait deja voler au dessus de mes adversaires en les canardant de fleches tout en évitant leurs boules de feu. Je me suis finalement retrouvé en vampire invisible, fine lame (et quelle lame! meme si je préférait mon croissant daedrique paralysant de morrowind) et empoisonneur^^.

Cynry
Cynry
Niveau 9
20 octobre 2006 à 22:29:38

y a les gargouilles qui "volent", les dragons aussi, et j´ai même vu des oiseaux totalement figés à terre, ailes en l´air, et qui glisse comme ça par terre.
donc non, si même les oiseaux volent pas...

La vidéo du moment