CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement decu

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:42:58

Le problème de nos jours c´est que tout s´accélère et même pour un jeu comme Gothic je doute que les joueurs attendent "quelques" mois que tout rentre dans l´ordre et je dirais même que dans quelques mois on ne parlera plus de Gothic à par au coin du feu et surtout il n´y aura plus que très peu de gens à y jouer...

L´offre en jeu vidéo est tellement importante actuellement qu´on ne peut plus se permettre de rester bloquer aussi longtemps sur un jeu à moins que ce soit un choix mais dans ces conditions on va plutôt sur un MMORPG.

Aussi quand on joue sur du jeu exclusivement solo les joueurs passent d´un jeu à l´autre en pratiquement quelques semaines...

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 16:46:07

Je mélange pas tout !

"Le patch corrige les bugs qui peuvent survenirs avec "nos" machines qu´ils n´ont pas forcément vus lors de la réalisation."

Et ils les ont vu avant de le vendre et que le jeu soit installé sur les machines des joueurs ?

Tu crois pas qu´il y a un truc qui cloche ?

"un patch n´est pas un complément du jeu comme un add-on"

J´ai dit ça moi ? Il y a besoin d´un addon maintenant pour rééquilibrer des unités ou améliorer un pathfinding ?

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:00:04

Vous pensez vraiment qu´ils ont développé un patch de 60 mo en 3 heures, ce patch là ils ont commencé à le faire dès le passage en Gold parceque Jowood leur a forcé la main en exigeant une sortie le 13.

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:24:19

LoveFantasy
Posté le 18 octobre 2006 à 16:39:53

Moi j´ai jouer 3 ou 4h sur le jeu sans le patch...
Et bien, je ne vois pas "réelement" de différences avec le patch.

T´as pu jouer sans le patch ? j´avais cru lire qu´il s´installait obligatoirement au lancement du jeux ... a moins que tu n´étais pas connecté au net quand t´as commencé à jouer.

jirondill
jirondill
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:25:20

moi je dit le meilleur jeu du monde du genre c´est...................the elder scrolls 3 morrowind!!!!! :lol:
et en + pas besoin d´avoir une config de la mor!!!
je le prefere meme a oblivion!!!(il ne faut pas sareter o graphisme :p) )

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:35:48

Pour moi le fait que le patch soit sorti en meme temps que le jeu est un signe qu´il a été développé après le passage Gold du jeu, ce qu iest un bon signe. Combien de jeu n´ont vu arriver des patchs que des mois après alors qu´ils étaient supers buggués (les jeux, pas les patchs). Et pourtant, il y a des tas de jeux ou les développeurs pouvaient pas ne pas etre conscient des bugs présents. Et pour moi, le fait qu´un patch pour G3 soit sorti aussi vite, c´est signe que le suivi de Piranha Bytes est excellent, point barre.

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:43:16

Intro test jeux video PC

On n’est pas passé loin de la catastrophe. Hier encore, alors que nous étions sur le point de mettre en ligne un test très critique à l´encontre du titre, Gothic 3 s’annonçait comme un jeu doté d’un incroyable potentiel mais gâché par d’innombrables imperfections. Mais grâce au patch de 60 Mo proposé par Piranha Bytes le jour même de la sortie du jeu, il n’en est plus de même. Et si de nombreux défauts subsistent encore, on peut affirmer haut et fort que Gothic 3 est bien le grand RPG de cette rentrée 2006.

Piranha Bytes a simplement éviter la catastrophe ... le but c´est quand même d´en vendre un minimum .

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:15:07

Selon JeuxvideoPC. Mais ce n´est qu´un site de jeux vidéos parmi tant d´autres.

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 18:42:55

Je précise à tout hasard que de toute manière je n´ai qu´une hâte c´est de pouvoir le tester et d´y jouer.
Mais comme j´aimerais pouvoir y jouer dans les meilleures conditions possibles dès les premières heures pour en profiter un maximum je me retiens de l´acheter.
En y jouant dans son etat actuel j´ai peur de me gâcher le plaisir ou tout au moins d´en avoir moins.

Il y a tellement peu de concurrence dans ce domaine de jeu, voir aucune ...

Il n´est pas question que je me prive éternellement du plaisir de me faire courser par un troll de 3 metres !

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 18:47:18

Et je remercie tous ceux qui l´ont acheté ... ben ... parceque s´il ne se vend pas du tout ... il risque pas d´y avoir beaucoup de patchs.
C´est cornélien comme problème ...

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:52:08

Ah mais on l´a pas acheté pour toi, mais si ca peut te faire plaisir, de rien alors :p)

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 19:04:29

Et moi qui me suis installé une boîte à lettre de 3 metres cube pour les recevoir.
Suis décu de votre peu de générosité ! Et une photo de la boîte ? Même pas ? Bandes d´égoistes ...

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:13:15

pas le temps de prendre des photos de la boite, on est trop occupés à y jouer, que veux tu.

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
18 octobre 2006 à 21:37:16

Moi j aime bien le jeu, buggé ou pas, comme le disait je ne sais plus qui, faut pas s arreter au graphisme, ben la c est pareil, faut pas s arreter au quelques petits bugs minimes, l aventure est prenante, le bestiere est bon ( les trolls font vraiment flipper, surtout qu ils se baladent rarement tout seuls xD ). Les quetes, bien que basiques, peuvent se reveler complexes et prenantes.
Niveau du monde, je sais pas trop, je me balade pas trop, j essaye de resoudre les quetes en profondeur ^^. ben quoi, j exploite le jeu a fond pour le prix du truc :D.

De toute facon, ceux qui aiment vraiment le rpg ne vont pas s arreter aux quelques bugs.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 octobre 2006 à 16:02:09

@ogman: tu dis que c´est insultant d´appeler oblivion un jeu de rôle quand on le compare à Baldur´s gate? Excuse moi mais là tu n´a rien compri au principe du jeu de rôle. J´ai fini Baldur´s gate 2 (sans parler se son extension) et oblivion aussi et je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Badur est extrêmement linéaire car il est organisé autour d´une inévitable quete principale préconcue qui définit d´avance toute l´aventure (les personnages étant eux aussi préconcus). Ce n´est qu´une simulation de jdr. Ca ne rappele meme pas le plaisir d´une vraie partie D&D sur papier. C´est amusant, mais franchement, ce n´est qu´un pseudo jeu de rôle. Un jeu comme le temple du mal élémentaire respecte le principe original du jeu de rôle: liberté totale (comme dans fallout, par exemple). Oblivion, comme morrowind, respecte aussi ce principe. Le jeu est moins long et moins complet que morrowind, mais bien plus soigné et reste un véritable jeu de rôle ne serais-ce qu´à cause de la liberté dont on dispose. On peut très bien "finir" oblivion sans faire la quete principale (comme je l´ai fait dans morrowind). Cependant, le jeu n´étant pas aussi complet que son prédécesseur, il est vrai que c´est moins tentant (d´autant que l´histoire d´oblivion est tellement plus passionnante que celle de morro), mais cela reste une option, ce qui fait du jeu un jeu non linéaire. Morrowind reste le plus "jdr" des 3, mais baldur est quand à lui le moins. Morrowind et oblivion sont d´ailleurs tout aussi amusants (c´est le but d´un jeu ne l´oublions pas). Meme si oblivion est moins complet, moins long, plus facile et plus adapté au grand public, parce qu´il est aussi de meilleur qualité, plus attrayant, mieux équilibré, et plus intense. Baldur 2 (meme si je l´ai bien aimé), reste bien en dessous d´un partie papier ou meme d´un fallout, d´un arcanum, d´un temple du mal elementaire ou encore d´un torment (dont le scenario est véritablement complet, passionnant, et bien inscrit dans le merveilleux univers de planescape, sans parler des superbes dialogues interractifs, qui ne sont pas que des illusions comme dans beaucoups de jeux tels baldur´s gate 2). Quand je vois que ceux qui disent que gothic 3 est un vrai jeu de rôle pensent que baldur est plus "jdr" qu´oblivion, et bien je me dit que je devrais me méfier, parce que bonjour l´objectivité!
Oblivion est typiquement le genre de jeu qui peut séduire un véritable amateur de jeu de rôle (meme si il reste inférieur à morrowind de ce point de vue uniquement). De toute façon, l´amateur de jeu de rôle sait qu´aucun jeu vidéo ne fera jamais un bon jeu de rôle. Mais certains donneront au moins une illusion convaicante et agréable. Lorsqu´on veut faire un vrai jeu de rôle on ne joue pas à un jeu vidéo, ce n´est toujours qu´une piètre simulation.

metha
metha
Niveau 4
20 octobre 2006 à 02:04:11

Pour avoir dans ma jeunesse pas mal joué au jeux de rôle, rêve de dragon, l´appel de Cthulhu, adv d&d et mon favoris Stormbringer (grand fan de Moorcock oblige) et bien d´autre essais, je dois bien avouer qu´un jeux vidéo reste et restera toujours un jeux vidéo, mais Baldure est quand même relativement proche d´un jeux de rôle, bien que le maître de jeux dirige un peut trop, pour les puristes de d&d, je parle des pro de LA règle et du D20, les baldure sont quand même ski s´en est le plus rapproché, maintenant, kom le dit si bien vincer2000, sur nos pc se sont avant tout des simulations de jeux de rôle, mais le plus important reste le plaisir qu´on prend a jouer, et bien des parties de jeux de rôle "papier" ont mal fini ou avaient un ambiance de merd.. ski n’arrive que très rarement avec un jeux vidéo off line :-))) , mais bon moi Oblivion ne m’a pas emballé et Gothic3 lui m’a vraiment emballé, cela reste très subjectif un jeux vidéo...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 04:15:23

Je crois bien que tous ceux qui ont un tant soit peu l´habitude de jouer aux jeux vidéo et aux RPG en particulier n´ont pas vraiment apprécié Oblivion pour son game-play très plat, autant que sa map, en fait ce jeu était avant tout destiné aux débutants et pour parler clair perso je me suis emmerdé dans ce jeu et puis le GPS en haut de l´écran bonjour l´angoisse...

par contre dans Gothic je passe la moitié de mon temps à m´énerver avec les bestioles qui sont très énervantes, les bugs, si si les bugs, graphique ou sonore et l´autre moitié du temps je prends mon pied...

Cynry
Cynry
Niveau 9
20 octobre 2006 à 05:03:53

@vincer2000: et tu devrais aussi te méfier quand tu parles d´objectivité, parce que ton post est tout sauf objectif. Genre l´histoire d´Oblivion qui est plus passionante que celle de Morrowind, si tu parles du scénario, ben perso je l´ai trouvé complètement nul, et plat (autant que le gameplay et les paysages, je suis d´accord avec cherubin1 sur ce coup-là), genre le coup des portes de toute les villes à fermer...
Dire qu´Oblivion est de meilleure qualité que Morrowind, ben à part les graphismes je vois pas, par exemple l´interface, qui était vraiment horrible (ok celle de Morrowind était pas belle, mais sobre, pratique, comme je les aime).
Mieux équilibré ? surtout plus facile, Morrowind après quelques mods, c´était finit le temps du "chuis level 30 je suis dieu".
Enfin bon je donne que mon avis...

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:06:05

Et surtout qu´Oblivion sans les "quelques mods", c´est le syndrôme du : "je suis un maitre voleur assassin de niveau 80, mais je reste en ville parce que j´ai peur de me faire allumer par le moindre rat en sortant de chez moi. Et ca m´énèrve parce que mon pote guerrier lui il sors de chez lui, il est niveau 1 et il bute Mehrunes Dagon alors que moi j´ai meme pas pu voir à quoi il ressemblait".

Donc pour ce qui est du meilleur équilibre, je crois qu´on s´arretera la hein. L´équilibrage d´Oblivion est une connerie sans nom, et sans tous les mods développés par la communauté il le serait encore.

Et pour l´histoire de morrowind, je l´ai trouvé bien plus intéressante que celle d´Oblivion, mais la encore c´est subjectif. Donc tes 2 arguments concernant ca ne sont pas du tout recevables.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:07:46

et sinon, cinry a raison, le coup de devoir fermer toutes les portes des villes, c´est comment meubler un scénario relativement plat, alors que dans Morrowind tu bouges, t´explores, tu passes pas ton temps à monter au sommet de tours daedriques pour en retirer une jolie pierre bien ronde.

ET l´interface de morrowind a beau etre "moche", elle est fonctionnelle et bien plus pratique que celle d´Oblivion

La vidéo du moment