CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement decu

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:10:33

drahus
Posté le 17 octobre 2006 à 18:05:11
cyprin

Tout les 6 mois et j´achete a l´etrangé ca coute moins chere et j´arrive a revendre en perdant max 100-150 euro

Si t´arrives à te débrouiller comme ça c´est un bon plan !
C´est un peu comme ceux qui changent de voiture tou les 6 mois ... même principe.

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:16:26

cyprin

Voila ta compris ^^ faut prevoir la déquote a l´avance acheté moins chere a l´étranger ne pas s´attaché a sont Pc (c´est qu´une machine) et tu revend limite au prix que tu la acheté mais en france c bon la france faut en mangé on est pas un des pays les plus taxé pour rien faut en profité :fete:

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:16:36

pikouzz : ok donc les prochains sujets concernant les plainte ne seront plus crédibles :-)))

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:22:51

Bon je te donne a combien je me suis démerdé pour les prix mais c pas simple faut conaitre les bon plant et aussi les bon pays...

INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme: 955 euros 780 euros
XFX Geforce 7950GX2 XT M520 1024Mo : 605 euros 476 euros
Abit AW9D-MAX: 250euros 190 euros
G.Skill PC8000 2048Mo DDR2 Extreme2 HZ: 484 euros 387 euros

Bon c´etait pas de l´euro je traduit ^^ y´a plusieurs monnais differante en faite.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:23:21

@chenoir: tout dépend de ta définition du jeu de rôle. Pour moi, un jeu de rôle correspond à certains critères:
-scenario de qualité le plus souple possible, laissant une grande liberté (mais bon c´est forcement impossible dans un jeu vidéo, ce qui me fait préférer les véritables jeux de roles sur papier). Le meilleur scenario de jeu de rôle restera longtemps celui de Torment. Mais des jeux comme Morrowind où meme l´excellent Temple du mal élementaire (seul vrai jeu vidéo sur D&D), avec leur "scenario" libre, qui ressemblent plus à une situation, sont plus proche de la notion de jeu de rôle. Là encore, Oblivion est incontestablement un jeu de rôle.
-jouabilité infinie: de même, ce n´est possible que sur papier, les jeux vidéos ne restant que de pales copies, mais bon, de ce point de vue, oblivion est bien un jeu de rôle, car il laisse le joueur faire son propre chemin dans un vaste monde (moins que morrowind ou la quete principale est en fait la quete secondaire, comme il se doit, mais quand meme). D´ailleurs, arcanum reste le meilleur dans cette optique car il est véritablement différend selon les choix du joueur et laisse celui-ci faire ce qu´il veut du moment qu´il le fait bien (meme un personnage social peut s´en tirer, et ça, c´est fort, meme si ça ne m´interresse pas^^).
-possibilité d´évoluer: en fait, ce n´est pas vraiment le plus important. Ce n´est pas ça qui fait le jeu de rôle. En vérité, c´est l´inverse: cette carractéristique découle de la prétention du jeu de rôle à laisser le joueur (où "les joueurs", sur papier) posséder un personnage évoluant dans un "véritable monde" évoluant selon ses décisions.

Ce qui est domage dans Oblivion, c´est que le monde n´est pas original. On dirait une copie du moyen age. Ce n´est pas de la vrai fantasy. Dans Morrowind, personne ne mange de fraises, et il n´y a pas de chevaux, parce que l´on est dans une autre réalité véritablement différente mais cohérente et réaliste.
En tout cas, si Oblivion n´est pas un jeu de rôle, alors aucuns jeux vidéos n´en sont. D´ailleurs je serai plutot d´accord avec ça, car pour moi, les jeux de rôle sur ordi ne sont que des simulations de jeu de rôle. En ceci, Oblivion est très réussi: on a vraiment l´impression de devenir quelqu´un de puissant et d´important par ses actes, et si tu trouves que ce n´est pas vrai parce que tout était programmé(quoique tu n´es pas obligé de tout faire^^), et bien fait de vrais jeux de rôles. (perso j´ai écris et animé une 60aine d´aventures Donjons et Dragons et c´est bien plus amusant qu´un jeu vidéo mais il faut être à plusieurs et être motivé).

Au fait, pour les graphismes, c´est une honte de mettre 17/20 à ce jeu (gothic 3) mdr. Vous connaissez Enclave? C´est bien mieux fait, c´est plus joli, meme les textures sont meilleures et ça date de 2003! (et en plus ca tourne sur un 500mHz lol). Il y a max payne 2 aussi comme cas bizarre de "vieu" jeu hyper bien fait qui tourne au max sur un 500mHz. Ca fait relativiser pas mal de "beaux graphismes" sortis apres 2003...
Bon d´´accord, max payne ça n´a rien à voir alors on oublie. Mais Enclave franchement ça ressemble à Gothic, en mieux (je ferai remarquer que les screen de JV.com ne sont pas du tout représentatifs des plus beaux endroits du jeu et que les environnement sont très variés meme si il n´y a que ça de varié. D´ailleurs, il vaut le coup, vu son prix d´occasion. Attention, ce n´est pas un jeu de rôle malgré un systeme d´équipement relativement développé.)

central58
central58
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:25:26

:ok: vincer2000 , enfin quelqu un qui a les yeux en face des trou.

bet69
bet69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 18:25:35

j´ai pas tout lu mais quel spitch quel spitch les amis :fou:

Poireau
Poireau
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:33:11

Un jeu de rôle est un jeu ou on prend le rôle d´un être, humain ou non-humain.

Je n´ai pas eu cette impression de puissance que tu décris dans Oblivion ; les quêtes seocndaires n´étant pas reliées entre elles, on peut devenir archimage après avoir été chef de la confrérie noire...
en clair le personnage peut prendre n´importe quelle direction, n´importe quand. Si je veux être un voleur ? j´enlève mes bottes et je vole. Je veux devenir un homme bon ? J´avance dans la quête principale en sauvant le monde. Je veux devenir une brute épaisse ? Je vais tuer tout le monde dans les villes...

Oblivion s´éloigne du jeu de rôle dans le sens où il n´y a pas de continuité dans l´évolution de ton personnage. Une fois que tu as fini les quêtes des méchants, tu n´as pas vraiment d´autre choix que de faire celles des bons pour progresser, et c´est quand même dommage que rien ne t´empêche de passer d´un statut à un autre en quelques minutes.
C´est peut être le cas pour les autres jeux, mais en tout cas ça l´est réellement à mon goût pour Oblivion.

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:35:11

Poireau

+1000

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
17 octobre 2006 à 18:43:32

Je comprend vraiment pas pourquoi on compage Gothic 3 a Oblivion ....

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:59:15

@Poireau: Je suis d´accord avec toi sur ce point, mais ce n´est aucunement particulier à Oblivion. Cela s´applique à tous les pseudo jeux de rôles auxquels on peut jouer sur un PC (et même dans certaines parties papiers quand les joueurs sont des boulets qui ne comprennent rien au jeu de rôle).
Il n´y a pas d´alignement dans Oblivion ,mais rien ne t´empeche d´en simuler un. Personnelement, en bon rôliste, et parce que je trouve ça plus amusant, je me suis composé un personnage. Par exemple, étant bon, je ne volait pas et je n´assassinait pas. Apres, tu fais ce que tu veux. C´est sûr que si tu ne tiens pas un rôle, le jeu sera saboté, mais comme je l´ai deja dit, c´est aussi vrai dans les autres jeux (par exemple baldur, où l´ordi ne t´oblige pas vraiment à respecter ton alignement et ton style de personnage), et meme dans une partie papier (ou rien ne t´oblige à suivre ton rôle à part le MJ qui te geule dessus: "Un paladin ne torture pas les gens, espece de newbie stupide!"). Quand à l´impression de puissance, elle est toujours illusoire. Il suffit d´avoir de l´imagination et d´y mettre un peu du sien et franchement, dans Oblivion, ce n´est pas difficile, car le jeu joue beaucoup sur les apparences.
Tu dit que tu peux faire ce que tu veux quand tu veux dans Oblivion? Mais c´est ça le jeu de rôle!!!
Pouvoir faire ce qu´on veut et ne pas le faire, c´est le propre de la réalité, et donc du jeu de rôle, un point c´est tout. Si tu ne comprend pas ça, et bien tu ne comprend rien au principe meme du jeu de rôle. Ce serait contraire à ce principe de t´obliger à faire quelque chose en accord avec ton rôle. Si tu joue ton rôle, tu le respecte tout seul. Sinon, tu n´es capable que de jouer à des simulations de jeux de rôles sur pc ultra-dirigés. Oblivion n´est pas assez complet pour etre un vrai jeu de rôle, mais aucun jeux vidéo ne le sera jamais, et au moins, Oblivion a comprit le principe (ce qui n´est apperemment pas le cas des joueurs, mais l´important, c´est de s´amuser!).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:03:15

@Mira_orem: Moi je ne compare pas, je n´ai pas Gothic 3^^. Mais les discussions générales sur les jeux de rôles peuvent s´appliquer à tous les jeux de rôles et j´ai rien de mieux à faire (ou j´ai pas envie de le faire^^).

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:59:02

Bah pour moi, en tant qu´amateur de jeux de role je vous dis que toute personne partageant mon interet pour les jdr seront daccord avec moi est ce que les grand fan d´oblivion qui appel sa un jeux de role save vraiment ce que c´est ?
Je veut dire save t-il se que c´est que la série des baldure´s gate ou bien fallout je suis vraiment désolé mais entre morrowind et oblivion le publique et l´interet du jeux, il y a un fossé Oblivion c´est un jeux qui a été gangrainé par la console du coup sa devien linéaire excusé moi mais regardé la quéte principale je parle de la linéarité dans les action on peut peut étre aller ou on veut mais une fois qu´on est chef de guilde ou de la confrérie noir sa change rien du tout t´as plus qu´a retourné faire la quéte principale pour trouver des armures et armes qui ne seront pas la car l´adversaire que tu aura vaincu était puissant mais pasqu´il était ajusté a ton niveau en résumé Gothic 3 s´adresse a un publique de joueur plus restrein mais qui correspond a une communauté d´amateur de jeux de role quant a oblivion c´est grand publique et je trouve sa insultant pour des séries comme BG de qualifier oblivion de rpg c´est une grande farce est uen grand illusion nottement les graphisme certe joli mais bon dérriére sa ya quoi ?? ? hein dite moi les défenseur d´oblivion ou est kla richesse du scénario l´interet des quéte (quant on est bosse de la confrérie noir lol on sert a quoi ? nous est nos 5 serviteur lol la confrérie noir qui est censé faire tremblé les mortel) enfin bon voila vous en pensez quoi vous ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:09:58

ogman +1

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:16:32

Meme si Oblivion est un mauvais jeu de role, il n´en reste pas moins...
Personnelement, je n´aime pas ce jeux, il m´a beaucoup déçu ayant jouer pas mal a Morrowind.
Cependant, c´est un jeu de role, aussi limité qu´il soit, dire le contraire, c´est vraiment restreindre son esprit et se fermer.
Je suis tout ç fait d´accord avec toi Ogman pour dire, qu´il ont foirés le jeu en le rendant grand publique. C´est d´ailleur la raison pour laquel certain trouvent que le jeu n´a rien d´un rpg...

Derriere Oblivion y´a pas mal de travail et un gros scenario de game designers de plusieurs centaines de pages. :D

De plus, les quetes dans oblivion sont baclées, t´a meme pas besoin de lire ce que tu dois faire, t´a juste a suivre après la fleche indiquée sur la boussole xD, ce qui est vraiment très nul et preuve d´un jeu grand publique.
Tandis que dans G3, les quetes sont de "vraies" quetes, sans lire ce que te disent les mecs, et bien tu fais rien :)
Pour moi, G3 s´inscrit beaucoup plus dans un monde Heroïc/Fantasy qu´Oblivion, que je trouve asser rébarbatif, l´aventure est vraiment....limite, heureusement qu´il y a les portes d´oblivion pour rajouter du piment... et encore, les plans d´oblivion sont similaires et ont a chaque fois le meme objectif: ramener la pierre machin en haut de la tour.

Bref, Oblivion est un bon jeu niveau graphique, et certaines quetes sont marrantes, mais grand publique, pour les fans de HF, il ne représente pas vraiment leurs espérences, mais reste tout de meme un rpg décevant.

Pour en revenir a G3, car ici c´est le forum de G3 et pas celui d´Oblivion, je ne suis personelement pas déçu du jeu, asser prenant, encore faut-il s´investire dans les quetes, et pas aller de villes en villes à la va-vite.
Graphiquement sympathique, bien que de multiples bugs aussi bien sonorent que visuels apparaissent, il ne reste pas moins, que tout ca, ca se corrige, pleurnicher la decu et s´enerver ne démontre qu´un comportement infantil et intolérant...
Bon ok, ca enerve, et on l´impression que c´est du foutage de gueule, mais des patchs sortiront comme toujours... quel jeu n´a pas été patché ?? ??
Et puis, plus on progresse, plus les jeux sont complexes, ce qui induit plus de difficulté a etre mis en oeuvres...

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 15:43:58

On peut quand même dire un grand "merci" à Morrowind de nous avoir rendus si compréhensifs envers les bugs.
Un grand merci aussi aux développeurs de PNO (patchs non officiels) qui m´ont permis de jouer à Morrowind dans de bonnes conditions sur la version FR.

LoveFantasy
Posté le 18 octobre 2006 à 15:16:32
"Bon ok, ca enerve, et on l´impression que c´est du foutage de gueule, mais des patchs sortiront comme toujours... quel jeu n´a pas été patché ?? ?? "

Je ne connais pas Piranha Bytes, je ne connais pas la manière dont a été suivi Gothic 2.

Les patchs sortiront, sortiront pas ? Pour toutes les langues ? Quand ? Tout est il correctible par des patchs ? Patchs officiels, patchs faits par des passionnés ?

On a été habitué à la sortie de patch mais on a aussi été habitué à la non-sortie de patchs !

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
18 octobre 2006 à 16:22:15

euh comment dire : Pyranah assure bien côté suivi de jeu !

un patch est sorti le jour même de la mise ne vente du jeu

d´autres suivront sans doute avec les retours des joueurs

l´équipe n´est pas séparé puisqu´un add on a été annoncé en cours de développement

Pour exemple : Gothic 2 français était gravement buggué, tout est rentré dans l´ordre avec la sorti de l´add on quelques mois après.

G3 n´a pas énormément de bugs mais surtout des problèmes d´optimisation pour les machines qui répondent juste à la configuration minimum ou même la configuration recommandée (jeu très gourmand en RAM)

D´ailleur XP n´est pas pour rien avec sa gestion misérable de la cache mémoire : différent logiciels optimiseurs améliore cela (en gros la cache mémoire XP ne se vide pas correctement et donc sature assez vite)

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 16:29:18

Vu vteslucas.

Mais sinon arrêtons de jeter des fleurs à Piranha Bytes parcequ´ils ont sorti un patch en même temps que le jeu.

Ca veut quand même dire qu´ils étaient conscients de sortir un jeu pas finis.

Normalement un patch c´est fait pour corriger des problèmes qu´on avait pas prévu ou pour améliorer le gameplay.

Est-ce que quelqu´un a eu la curiosité de lancer Gothic sans le patch ? Histoire de voir ce qu´ils ont eu l´audace de passer en gold ?

cyprin
cyprin
Niveau 9
18 octobre 2006 à 16:32:50

Est-ce que sur la boîte c´est marqué :"Injouable sans une bonne connection internet obligatoire pour installation patch 60 mo"

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
18 octobre 2006 à 16:39:53

cyprin tu mélange tout...

un patch n´est pas un complément du jeu comme un add-on.
C´est pas parcequ´ils ont sortis un patch le meme jour que la sortie du jeu (ce qui n´a rien a voir avec la fin de la réalisation du jeu) que cela signifie qu´il n´était pas fini.
Le patch corrige les bugs qui peuvent survenirs avec "nos" machines qu´ils n´ont pas forcément vus lors de la réalisation. Y´a des personnes chargées de desceler les bugs, qui dis personne dit humain = faillible. Aucun etre humain n´est infaillible.

Moi j´ai jouer 3 ou 4h sur le jeu sans le patch...
Et bien, je ne vois pas "réelement" de différences avec le patch.

La vidéo du moment