Meme si Oblivion est un mauvais jeu de role, il n´en reste pas moins...
Personnelement, je n´aime pas ce jeux, il m´a beaucoup déçu ayant jouer pas mal a Morrowind.
Cependant, c´est un jeu de role, aussi limité qu´il soit, dire le contraire, c´est vraiment restreindre son esprit et se fermer.
Je suis tout ç fait d´accord avec toi Ogman pour dire, qu´il ont foirés le jeu en le rendant grand publique. C´est d´ailleur la raison pour laquel certain trouvent que le jeu n´a rien d´un rpg...
Derriere Oblivion y´a pas mal de travail et un gros scenario de game designers de plusieurs centaines de pages. :D
De plus, les quetes dans oblivion sont baclées, t´a meme pas besoin de lire ce que tu dois faire, t´a juste a suivre après la fleche indiquée sur la boussole xD, ce qui est vraiment très nul et preuve d´un jeu grand publique.
Tandis que dans G3, les quetes sont de "vraies" quetes, sans lire ce que te disent les mecs, et bien tu fais rien 
Pour moi, G3 s´inscrit beaucoup plus dans un monde Heroïc/Fantasy qu´Oblivion, que je trouve asser rébarbatif, l´aventure est vraiment....limite, heureusement qu´il y a les portes d´oblivion pour rajouter du piment... et encore, les plans d´oblivion sont similaires et ont a chaque fois le meme objectif: ramener la pierre machin en haut de la tour.
Bref, Oblivion est un bon jeu niveau graphique, et certaines quetes sont marrantes, mais grand publique, pour les fans de HF, il ne représente pas vraiment leurs espérences, mais reste tout de meme un rpg décevant.
Pour en revenir a G3, car ici c´est le forum de G3 et pas celui d´Oblivion, je ne suis personelement pas déçu du jeu, asser prenant, encore faut-il s´investire dans les quetes, et pas aller de villes en villes à la va-vite.
Graphiquement sympathique, bien que de multiples bugs aussi bien sonorent que visuels apparaissent, il ne reste pas moins, que tout ca, ca se corrige, pleurnicher la decu et s´enerver ne démontre qu´un comportement infantil et intolérant...
Bon ok, ca enerve, et on l´impression que c´est du foutage de gueule, mais des patchs sortiront comme toujours... quel jeu n´a pas été patché ?? ??
Et puis, plus on progresse, plus les jeux sont complexes, ce qui induit plus de difficulté a etre mis en oeuvres...