J´ai vu que certains critiquait Oblivion pour ses graphismes...Il faut vraiment être difficile parce que franchement on peut difficilement faire plus beau. Les graphismes d´Oblivion sont tout simplement ultra réaliste et tres jolis. Les créateurs du jeu ont compris que l´important ne résidait pas que dans les textures, mais surtout dans ce qu´on en fait. Apres, il est sûr qu´oblivion a malheuresement été prévu trop facile et avec un gameplay limité par rapport à celui bien supérieur de son prédecesseur Morrowind (qui d´ailleurs était parfois plus immersif, car apres tout, le plus important dans un vrai jeu de rôle, ce n´est pas les graphismes). Mais bon le jeu reste basé sur le meme principe (en moins complet mais mieux équilibré), la jouabilité est donc tout à fait honorable et le jeu tres amusant et immersif, bien que trop court et trop facile. Je vois mal comment Gothic 3 pourrait etre bien mieux d´un point de vue jouabilité mais si c´est vrai ça donne envie de l´acheter. Apres, si c´est pour avoir un jeu plus mal fait qu´oblivion et qui rame plus, ca refroidit pas mal. (Au fait, pour ceux qui disent que dans oblivion il n´y a jamais plus de 2 monstres à la fois à cause du moteur graphique, c´est pas vrai du tout. Il y a d´ailleurs une grande bataille avec un tas de monstre à un moment qui ne rame pas sur une machine moyenne et c´est pas en intérieur, alors pas la peine de dénigrer un bon jeu par des mensonges. Oblivion, c´est un jeu de rôle bourrin qui mérite quand meme amplement sa qualification de jeu de rôle. Personnelement, j´adore les purs jeux de roles à l´ancienne, tels que fallout, arcanum ou torment, mais un Oblivion ou un deus ex 1, ca reste un jeu de rôle qui a de plus l´interêt d´un FPS. Pour peu qu´on aime à la foi les FPS et les RPG, c´est super sympa. Si vous etes dans ce cas et que vous aimer heroes3 ou 5 allez jeter un coup d´oeil sur Dark messiah qui est une sorte d´oblivion plus proche du FPS avec de véritables combats dynamiques).
C´est domage qu´il n´y ait pas de demo pour gothic 3. Je l´aurais bien essayé. Si le jeu est vraiment supérieur à oblivion sur tout sauf ses graphismes (et puis il y a plusieurs manieres de juger des graphismes...), alors je l´acheterai bien, mais il ressort de tout ce que j´ai lu que ce jeu est nul techniquement, et si mon ordi fait tourner oblivion assez bien, je commence à douter qu´il en fasse autant avec Gothic 3. D´autre part, je ne fais pas du tout confiance aux tests de JV.com, et le simple fait qu´ils trouvent le jeu bien me refroidit un peu^^. Ils ont quand meme récemment massacrés l´excellent Heroes of Annihilated Empires avec des propos mensongers (sur ses bugs inexistants par exemple, le jeu étant au contraire exceptionnelement solide techniquement). Alors je crois que je vais attendre que le jeu descende de prix et l´acheter d´ocasion ,à moins qu´une demo sorte pour vérifier.