CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement decu

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:36:57

La magie est extrêmement puissante et précise au lancer mais le problème c´est la gestion de la mana et le fait que les parchemins soient rares et pour ce qui est des sorts je n´y suis pas encore arrivé mais une fois les sorts en poche et suffisamment de mana çà devrait théoriquement démanéger sérieux...

Et puis pour ce qui est de télécharger un jeu comme Gothic je ne suis pas du tout d´accord il mérite malgré son défaut d´optimisation d´être acheté...

Ce qui m´a énervé au début c´est d´avoir constaté un net déséquilibre entre ce que disait le test, ce que disait les fans boy sur le forum et la réalité du jeu mais une fois qu´on sait à quoi s´attendre vraiment et qu´on a fait le deuil de l´optimisation parfaite on peut se concentrer sur un jeu intéressant mais mal optimisé ce qui ne vaut pas un téléchargement pirate malgré tout...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:37:42

Alors Burnit toujours sur les bons coups...?

bastoz
bastoz
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:11:17

heu.... et le HUD il est comment ? :fou:

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:23:40

je suis en train d´installer le jeu et deja la musique me plait....je viens de l´avoir
voici ma config: amd64 3500+ carte mere nforce4 2go de ddr en dual channel et une x1900xt 256mo en gddr3
je vous dirais ce qu´il en est sur mon pc

burnit
burnit
Niveau 54
17 octobre 2006 à 16:23:42

Huhu ^^ merci pour les liens, je vais regarder ça :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:48:23

J´ai vu que certains critiquait Oblivion pour ses graphismes...Il faut vraiment être difficile parce que franchement on peut difficilement faire plus beau. Les graphismes d´Oblivion sont tout simplement ultra réaliste et tres jolis. Les créateurs du jeu ont compris que l´important ne résidait pas que dans les textures, mais surtout dans ce qu´on en fait. Apres, il est sûr qu´oblivion a malheuresement été prévu trop facile et avec un gameplay limité par rapport à celui bien supérieur de son prédecesseur Morrowind (qui d´ailleurs était parfois plus immersif, car apres tout, le plus important dans un vrai jeu de rôle, ce n´est pas les graphismes). Mais bon le jeu reste basé sur le meme principe (en moins complet mais mieux équilibré), la jouabilité est donc tout à fait honorable et le jeu tres amusant et immersif, bien que trop court et trop facile. Je vois mal comment Gothic 3 pourrait etre bien mieux d´un point de vue jouabilité mais si c´est vrai ça donne envie de l´acheter. Apres, si c´est pour avoir un jeu plus mal fait qu´oblivion et qui rame plus, ca refroidit pas mal. (Au fait, pour ceux qui disent que dans oblivion il n´y a jamais plus de 2 monstres à la fois à cause du moteur graphique, c´est pas vrai du tout. Il y a d´ailleurs une grande bataille avec un tas de monstre à un moment qui ne rame pas sur une machine moyenne et c´est pas en intérieur, alors pas la peine de dénigrer un bon jeu par des mensonges. Oblivion, c´est un jeu de rôle bourrin qui mérite quand meme amplement sa qualification de jeu de rôle. Personnelement, j´adore les purs jeux de roles à l´ancienne, tels que fallout, arcanum ou torment, mais un Oblivion ou un deus ex 1, ca reste un jeu de rôle qui a de plus l´interêt d´un FPS. Pour peu qu´on aime à la foi les FPS et les RPG, c´est super sympa. Si vous etes dans ce cas et que vous aimer heroes3 ou 5 allez jeter un coup d´oeil sur Dark messiah qui est une sorte d´oblivion plus proche du FPS avec de véritables combats dynamiques).

C´est domage qu´il n´y ait pas de demo pour gothic 3. Je l´aurais bien essayé. Si le jeu est vraiment supérieur à oblivion sur tout sauf ses graphismes (et puis il y a plusieurs manieres de juger des graphismes...), alors je l´acheterai bien, mais il ressort de tout ce que j´ai lu que ce jeu est nul techniquement, et si mon ordi fait tourner oblivion assez bien, je commence à douter qu´il en fasse autant avec Gothic 3. D´autre part, je ne fais pas du tout confiance aux tests de JV.com, et le simple fait qu´ils trouvent le jeu bien me refroidit un peu^^. Ils ont quand meme récemment massacrés l´excellent Heroes of Annihilated Empires avec des propos mensongers (sur ses bugs inexistants par exemple, le jeu étant au contraire exceptionnelement solide techniquement). Alors je crois que je vais attendre que le jeu descende de prix et l´acheter d´ocasion ,à moins qu´une demo sorte pour vérifier.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:52:09

Au fait, il y a des créatures volantes? Et est-ce qu´on peut voler dans Gothic 3? Parce que j´avai trouvé que c´était le gros défaut d´oblivion ou l´espace aerien n´était plus accessible comme dans morrowind.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:08:56

Je l´attendais celle là...

Le HUD, çà va çà va... On peut trouver à redire, enfin je peux trouver à redire : comme pas de possibilité de les modifier ni en taille ni en emplacement ni en opacité mais bon ils sont pas trop mal et en plus on a une touche pour enlever l´affichage des raccourcis et pour garder uniquement la barre de vie et la boussole par contre 10 raccourcis c´est un peu juste...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:10:20

Personne n´a critiquer Oblivion pour son graphisme enfin çà m´étonnerait, par contre le game-play...

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:21:31

Les graph de oblivion sont a chier d´origine tout simplement parsque c´est une conversion de la X360 qui avec c´est 512mo de memoire ne peux pas avoir des textures propre... oblivion est d´une laideur sans nom et faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire le contraire maintenant une fois mis les textures 4096-4096 la il devient beau c´est clair mais ce n´est plus le jeux d´origine... j´aime oblivion une fois modifier et vraiment énormement modifier que ce sois graphiquement et gameplay plus de quetes ect... (sur savoir l´anglais est un plus le comunoté Fr est a chier a part faire des traduction foireuse elle ne sert a rien)

Quand a Gothic 3 il est bien mieux sur le coté gameplay quetes ect que oblivion et graphiquement une fois modifier certain fichier il est super beau...

Mais tout cela a un prix le matos a avoir...

pour ma part j´ai ca...

INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme
Abit AW9D-MAX
G.Skill PC8000 2048Mo DDR2 Extreme2 HZ
XFX Geforce 7950GX2 XT M520 1024Mo

Bon je rentre pas dans les détail...

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:28:11

@vincer2000 : Je ne suis pas d´accord avec toi concernant l´aspect jeu de role d´Oblivion. Tout l´aspect jeu de role de ce dernier est malheureusement raté. Ca me saoule de le réexpliquer alors que c´est sur pleins d´autres sujets, mais si t´as aimé fallout, arcanum, etc...., tu dois bien te rendre compte qu´Oblivion n´esst pas qu´un "jeu de role bourrin", mais surtout pas un jeu de role du tout.

Ensuite, on critique pas sur les graphismes d´oblivion, mais sur le fait que c´est vide, on a l´impression que tous les paysages se ressemblent (le seul moment ou j´ai eu l´impression que je changeait de paysage, c´était en allant dans les montagnes et en arrivant devant les paysages enneigés, mais c´est tout). Et ca tu peux pas le nier, Oblivion est une succession d´arbres et de pierres, le paysage est trop lisse pour paraitre réaliste, les fortes ne sont pas assez denses pour etre des forets, et le monde n´a pas été crée avec assez d´imagination pour envouter.

Mais sinon, c´est vrai que graphiquement ca reste un très bon jeu, la n´est pas la question.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
17 octobre 2006 à 17:28:29

vteslucas Posté le 17 octobre 2006 à 15:21:42

- "que toutes les critiques sont alimentées par les FANATIQUES d´Oblivion qui je le rappel et tout aussi buggé, qu´à sa sortie un paquet de personne n´avais pas la configuration non plus pour le faire tourner correctement, que le patch officiel FR est toujours attendu après 6 mois (il y a un Beta)"

Je veut bien critiquer Oblivion pour son gameplay mais la....
Je n´ai eu aucun bugs....
Avec une configue moyenne il tourne sans problème...
Pour le patch comme je l´ai déjà dit je ne sais pas pour les autres mais j´en ai pas besoin.

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:33:26

INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme: 955 euros
XFX Geforce 7950GX2 XT M520 1024Mo : 605 euros
Abit AW9D-MAX: 250euros
G.Skill PC8000 2048Mo DDR2 Extreme2 HZ: 484 euros

Si ! si ! Rentres dans les détails ! T´as quoi comme écran ?
On voudrait bien connaître la config minimum lol !
J´adore ce forum !

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:36:05

l´ecran qui va avec le reste... maintenant rare sont les forums ou on parle pas du matos quand on parle de jeux en faite y´a que ici ou c mal vue et ou les jalousie resorte betement et comme je savais que ca allais coincé je m´arrete a la base du Pc

Samurian
Samurian
Niveau 6
17 octobre 2006 à 17:39:15

C´est fini la gueguerre entre Oblivion et gothic,les deux sont bien,chaque jeu a ces defauts et ces qualités,et libre a chacun de preferé l´un ou l ´autre ,mais osef de savoir lequel vous preferéz,si vous etes comme moi,vous avez fait Oblivion et maintenant,je fait gothic.

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:50:31

C´est pas de la jalousie Drahus ... c´est de l´espiéglerie !
Ce qui m´amuse c´est que ceux qui ont mis le même prix dans une config il y a un an ne peuvent peut-être pas faire tourner Gothic comme ils voudraient aujoud´hui ...
Tu changes ta config tous les combien ?

silve
silve
Niveau 5
17 octobre 2006 à 17:57:59

jai remarqué que certain se plaignait des multiples bug de gothic et je n´en parlerais pas n´ayant aps encore le jeu. Mais j´ose tout de meme vous rappeler que le patch pour corriger la version francaise d´oblivion est sorti quelques mois apres sa sortie. Et cest la communauté de moddeurs qui a permis de corriger entre la traduction catastrophique (un texte sans ponctuation et des morceaux de phrases qui disparaissent...)

drahus
drahus
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:05:11

cyprin

Tout les 6 mois et j´achete a l´etrangé ca coute moins chere et j´arrive a revendre en perdant max 100-150 euro

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:05:18

bon je viens de tester le jeu est franchement je ne comprends pas ceux qui le critiquent autant,il est vraiment bien et il tourne parfaitement sur ma config,le jeu est tres immersif et difficile,la liberté semble etre de mise,etles graphisme s´ils sont moins eblouissants qu´oblivion,restent je trouve plus realistes au niveau des couleurs et de la vegetation,et au moins il ya de vraies falaises.
Les animations du personnages sont tres reussies suf que des ofis lorsqu´il parle,il fait des gestes a la 2pac,enfin bon au moins c´est plus animé...voila bon j´y retourne ;)

bet69
bet69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 18:06:44

y´en a qu´ont de la chance :-(

La vidéo du moment