CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrement decu

Docom
Docom
Niveau 12
16 octobre 2006 à 21:23:18

"Je regrette fortement qu´il ait ete encense sur ce site, ce qui m´a incite a l´acheter, alors qu´il est bourre de defauts, comme une beta..."

Tu ne consultes pas les forums pour avoir une idée ?

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:24:00

Oui, vous vantez tous les graphismes d´Oblivion, mais moi au contraire je les déteste ; en effet, le gameplay d´Oblivion paie pour ses graphismes : pourquoi croyez vous qu´il n´y ait qu´un loup tous les kilomètres, que les combats contre plus de deux mobs sont éxtrêmements rares, et que ces mêmes combats sont ennuyeux au possible ?
Tout simplement parce que le moteur graphique bouffe trop de ressources pour permettre toutes ces animations en même temps. La plus grande partie des défauts d´Oblivion découle de ses graphismes "magnifiques", mais excusez moi, je préfère avoir un jeu plus limité graphiquement mais plus jouissif, que d´avoir une espèce de merveille graphique qui lasse trop vite.

Si je veux des graphismes meilleurs qu´Oblivion avec le même gameplay, je vais au bois de Vincennes xD

pepe666
pepe666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:31:14

Vous comparez trop g3 a oblivion

(avez vous oubliez que ce dernier est une marde infamme de jeu grand public sans aucun interet ni charme?)

Ok ce jeu a des bugs et demande une configue de buffle mais c´est pas ca qui change le contnu hein.. Donc jugeons ce jeu sur son gameplay etc etc et voyons bien qu´il démantele ce sagouin d´oblivion.

Funky-familly
Funky-familly
Niveau 7
16 octobre 2006 à 22:15:01

Euh,

"""avez vous oubliez que ce dernier est une marde infamme de jeu grand public sans aucun interet ni charme?)"""

Tu as le jeu ? c ´est qu " t est vraiment tres co.n, Parce que ca pour du Style Graphiques et du Charme y en a,"Grand Public=Oh c bien le jeu tu l´as fini :honte: , aussi, quand je vois des Screen de G3 tout moches, le gars qui tape comme un vieu desarticulee avec son épee un Inventaire tout moche tout pas fini, c ´est pas du Bijou non plus ca ...Mais une pompe a Fric :sarcastic:

Samurian
Samurian
Niveau 6
16 octobre 2006 à 22:33:24

Gothic3 une pompe a fric,mais va te cacher,
tout ceux qui connaissent les Gothic savent tres bien que les devs de piranha bytes sont pas des pros de la modelisation et que leur but etait pas de faire un jeu qui "t´explose la retine",comme un certain jeu qui commence par O que je ne citerait pas.
mais par contre on sait que ce sont des genies pour creer un monde coherent et immersif.
tiens je parie que tu possede les FF et GTA,
ca c´est des pompes a fric.
y a un pré la bas qui t´attend,bèèèèèèèèè

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:38:17

Euh, l´inventaire de gothic est un vrai inventaire de jeu de role, et peu importe si il te plait pas sur le plan graphique, il est beaucoup plus intuitif et pratique que l´inventaire merdique d´oblivion.

Pour ce qui est du style artistique, Gothic se porte vraiment plus sur le style moyen-ageux (non, ils ne connaissaient pas encore mister propre ni carolin au moyen age, donc je me demande pourquoi tous les murs et les sols en pierre d´Oblivion brillent comme si on les avaient lavé régulièrement au détergent).

Et graphiquement, c´est pas la meme chose. La encore je préfère Gothic 3, je trouve qu´il a plus de charme, plus de personnalité. Avant j´adorais l´environnement graphique d´Oblivion,le monde était idyllique, mais maintenant que j´ai gouté à celui de gothic 3, Oblivion me parait vide et sans saveur, les objets sont la parce qu´ils sont la, mais c´est pas cohérent, c´est de la répétition d´herbe et d´arbres, à part 2 ou 3 endroits ou c´est beau. Mais Gothic, t´as vraiment l´impression de t´enfoncer dans la foret, de te balader en campagne, enfin bref, c´est vraiment quelque chose de très réussi.

Et pour le coté gameplay, il y a pas photo, Oblivion m´avait décu. Linéaire, répétitif, levelling totalement absurde, RP totalement absent, aucune variété des quetes, trop guidé. Mais Gothic m´enchante. Ce jeu est dur, les quetes sont variées, le RP est vraiment plaisant, le levelling très bien pensé, et surtout pas guidé du tout. Que du bon.

Je n´oublie pas les quelques défauts d´optimisation et les quelques bugs, mais on ne peut pas nier que Gothic 3 a su parfaitement réussir partout ou Oblivion avait su parfaitement échouer, et cultive relativement bien les qualités de ce dernier.

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:40:35

@Samurian : En effet, dans le cas de Piranha Bytes, des dévs vraiment passionnés surtout par le jeu, je ne vois que BIStudio (OFP et bientot Armed Assault), et Arkane Studios (Arx Fatalis et très prochainement Dark Messiah). Il doit en exister d´autres, mais je n´ai connaissance que de ces 3 la.

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:02:50

tain, j´aimerais savoir comment tu fais poour rendre le jeu injouable avec ta config, alors que sur la mienne pourtant moins bonne que la mienne (ca me saoule de la donner, elle est dans d´autres topics), ca rame pas d´un poil passé les premières minutes de chargement.

vimus
vimus
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:06:13

chenoir j ai reelement galéré pour essayer de faire tourner Gothic 3 de facon convenable.
et au final j ai laisser tomber, le jeux est retourner en magazin, mais je v suivre de pret l evolution du jeux , et j ai qu une hate c de pouvoir y rejouer dans des condition convenable.

crois moi que d attendre me soul, du coup je me replonge dans Oblivion pour essayer d oublier :)

fezlig
fezlig
Niveau 7
16 octobre 2006 à 23:32:06

Idem pour moi, je viens de désinstaller. J´ai une bonne config (2Go de ram, une geforce 7900 GTX, etc...) mais le jeu est plutot moche meme détails à fond et les combats laissent à désirer. Dommage, il y avait de bonnes choses. N´empeche, encore un jeu Jowood qui sort bourré de bugs (qui se souvient de Europa 1400 ou The guild et apparemment de The Guild 2 qui souffre aussi des mêmes problèmes?)
Je vais attendre NW2 et en attendant, je retourne sur Oblivion.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:23:15

vous critiquez oblivion, et ne parlez que du graphisme

vous oubliez que le monde est géant
et loin d´etre vide et mort !! !
on y croise des biches, des monstre totu comme G3
des chevaux, des animaux divert ,meme des papillons !
les plantes sont magnifiques, et bougent au grés du vent ,
les herbes sont partout et en masse,
des champignons, et autres plantes utiles
les arbres sont superbes et variés,
on trouve meme des arbres fruitiés
de +le bump mapping crée un veritable realisme a tout cela
enfin chez moi c´est magnifique et très jouable
meme en ville.
l ´eau est réaliste,
pleine de vie,
de plantes
poissons
tresors épave... !
on peut tout ,tout ,tout fouiller, absolument tout !!
de la caisse de bois ,au coffre a tresors,
en passant pas les muebles ,les corps, les maisons, les navires, les chateaux, tout tout tout !!
les villes sont magnifiques avec hôtel, magasins, auberges, braseries, et j en passe
chaques maisons regorgent de milliers d´objet,
livres et autres pouvant être pris,
lu,
bougé en temps réel
le moteur avok est absolument géant!
c´est plus possible de revenir en arriere apres cette experience
le graphisme de chaque objet, table ,chaise, tableaux, armes livres etc sont magnifiques !
vous oublier des quêtes qui sont je trouve,
très proche de celle de G3,
pas pire ,pas mieux.
vous oubliez les chevaux que vous pouvez posséder, les maisons a acheter
les guildes a rejoindre
vous oubliez la bande son et les bruitages très bien fait, les effet de profondeur hyper réaliste
vous oubliez une carte simple et précise
un menu certes console mais facile a suivre et lisible
vous oubliez une gestion réaliste de votre inventaire,
G3 y a de quoi rire coté réalisme
je trouve que vous oubliez beaucoup de chose
G3 c´est très bien,
mais oblivion a une longueur d avance sur beaucoup de points, malgré ses défauts

il faudrait un condensé des deux pour enfin avoir un jeu parfait !! !
mais aucun patch sauf si il fait 2 GO
corrigera tout ça.

G3 n´est pas aussi riche
il est même sacrément emputé en comparaison...

comme vous tous j´attends les patchs, si ils arrivent
mais trouvez vous ça normal d´etre autant tous, en attente du SAINT patch dès l´achat d´un jeu?

là j´ai pris GTR², ben c´est perfect !! !
et pas de patch a l´orrizon, chez moi il tourne a font sans souci :)

G3 tourne a font aussi ,mais avec souci
donc reduction de resolution et j enleve l antialiasing, qui de toute façon ne fonctionne pas :(

je ne suis pas contre G3, mais je suis frustré devant ce qu´il est et ce qu il aurait pu etre.

on passe d´un grand hit a un simple jeu

au fait chose que j´ai pas encore exploré...
on peut habiller le perso ou pas dans G3? ;)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:26:47

C´est clair GTR 2 c´est perfect, ultra perfectionniste les gars qui ont fait ce jeu, rien à dire pour ma part...

Ha ha çà vous épate çà les gars que je n´ai rien à dire sur un jeu à par bravo les développeurs...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 11:56:06

Désolé Vimus mais vu ta configuration ton screen c´est du grand n´importe quoi et en plus ça n´est que la mer...

tu as régler n´importe comment vu que ma config est inférieur et que c´est plus beau

ok la mer est un peu raté dans G3 mais tout le reste est superbe

prend n´importe quel autre screen qui circule, regade les vidéo (j´ai fait un post "Video Sympa" sur ce forum)

balade toi en forêt par exmeple et compare à Obli : là non plus ya pas phot mais cette fois netteemnt en faveur de G3

c´est soit de la mauvaise fois soit tu n´a joué que 5 minutes...

après tu aime le jeu ou pas c´est chacun c´est goût, personne ne peut t´en voiloir

perso je peut prendre un creen d´une plage d´Obli : c´est horrible, prend un creen de la plage de G3 (pas juste le bout de sable de ton screen) et montre la différence : les personnes jugeront...

metha
metha
Niveau 4
17 octobre 2006 à 12:13:35

Kler GTR2 est vraiment terrible, grand jeux, heu simu...;-)

Maintenant, y a quand même un truc, pourquoi Gothic3 me plait tellement et pourquoi Oblivion m´a tellement déçu et surtout lassé (je me forçais pour y jouer) et aussi pourquoi je trouve Gothic3 très jolie et très vivant et pourquoi je trouve Oblivion beau mais terriblement vide.

Les réponses sont certainement plus difficiles a trouver, je pense que Gothic est vraiment le jeux que j´attendais depuis bien longtemps, je me retrouve kom un gosse devant un gros sucre d´orge.

Les grottes de Gothic sont vraiment excellentes, pas kom Obli ou se sont toutes les mêmes avec une porte et les mêmes stalactites, elle sont très belle mais toutes tellement pareilles, ont dirait qu´une femme de ménage est passé juste avant pour tout faire briller lol. Même les portes d´obli sont toutes dans le même style voire identiques en tout point la plus part du temps, mais il faut avouer que le jeux est très beau et très flatteur, le monde est très grand les villes sont belles on a l´impression d´être en face d´une hallucination avec des couleur trop saturé.

Mais Obli avait son lot de bug, même pas mal à sa sortie, et il n’est vraiment beau qu’avec de la customisation, même l’interface style loupe, obliger de la customiser aussi.

Maintenant Oblivion est un bon jeux quand même et surtout pour les consoles, moi aussi devant Oblivion je bavais au début mais g vite lâché, trop chiant pour moi, mais je comprend très bien qu’on puisse adorer Obli, il a quand même de sacré atout dans sa poche le bougre, et Gothic lui en a tout autant mais des autres :-)))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:58:34

Oblivion était certainement très beau un peu comme peu l´être un parc de Disneyland...

froots_loops
froots_loops
Niveau 6
17 octobre 2006 à 15:13:03

Salut,j´avais l´intention d´acheter ce jeu,mais avec toute ces critiques je vais aller le telecharger,meme si c´est illegal,le jeu n´a pas l´air d´en valloir la peine.

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:16:39

De toute façon faut pas oublier une chose : c´est que les joueurs d´Oblivion ne se sont pas tous trouvés déçus au bout de 4 jours, par ex c´est au bout d´un mois que ma copine s´est réveillée et c´est dit "Ben c´est quoi ce truc"
(un bon point pour Oblivion qui tournait pas sur ma machine de l´époque: ca m´a fait découvrir le JDR et en particulier Morrowind, d´ailleurs lol je crois que je vais me procurer Gothic 2 (puisque j´entends dire partout que les graphismes c´est pas si importants ... autant pour l´instant économiser 90 euros de ram )

Gothic 3 on fera le bilan dans 2 mois: sans doute que beaucoup qui sont enthousiastes après 4 jours de jeux l´aurons rangé dans un coin et d´autres qui ont un avis un peu plus négatifs aujourd´hui y joueront encore.

Je me méfie des gens enthousiastes, en général ils oublient vite ce qu´il ont encensé.
J´ai dit en "général" : pas la peine de me dire "pas moi"

burnit
burnit
Niveau 54
17 octobre 2006 à 15:21:37

Bonjour à tous, tout d´abord merci pour vos avis, ça m´aide à me faire une idée avant de me le procurer (ou pas ;)

Mais j´ai encore quelques questions auxquelles je ne trouve pas de reponses, premierement je constate qu´aucun topic ne parle de la magie dans "Gothic 3" est-elle presente ? comment ça se passe, est-il possible de faire un mage ? (rien marqué dans le test concernant la magie), par contre je vois beaucoup de videos montrant des combats d´épée.

Concernant notre personnage, est-il possible de faire evoluer son physique avec le temps ? (car je le trouve trés moche le perso, surtout sa tete ^^)

Voilà, pour l´instant je n´ai vu que des videos montrant un avatar qui tente de faire de l´escrime avec un sanglier (bof l´anim) pas trés concluant, j´espere que le jeu ne se resume pas à ça.

Ps : Mais j´amerais bien plus d´infos sur la Magie, svp :)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:21:42

- en même temps ces des personnaes qui critique alors que le jeu est sorti le 13 soit il y a 4 jours seulement

- qu´un patch est sorti le même jour

- que les developpers commence seulement à avoir des retour pour corriger les problème

- que certains critiquent le jeu alors qu´il n´ont pas la configuration demamdée : mauvaise foi compléte !

- que toutes les critiques sont alimentées par les FANATIQUES d´Oblivion qui je le rappel et tout aussi buggé, qu´à sa sortie un paquet de personne n´avais pas la configuration non plus pour le faire tourner correctement, que le patch officiel FR est toujours attendu après 6 mois (il y a un Beta)

Donc attend de voir s´il y a une démo, regarde les vidéo ou / et va l´essayer en magasin car beaucoup propose des essais gratuit

Bref fait toi ta propre opinion

Et, même si tu t´en balance, essaye de ne pas le télécharger :

1. parce que c´est illégal, que la Loi est entrée en vigeur (le décret d´application aussi)et que c´est un jeu européen : risque énorme !

2. parce que pour une fois que l´on a un boulot de pationner ce serait pas mal de le respecter

3. parce que au pire tu attend un peu : tu auras les patch et une baisse des prix ou une occaz

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:31:47

Pour Burnit :

Pour compléter

http://www.gamekult.com/t[...]000072293_test.html
Test du
test:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-10585
1-1-0-1-0-0.htm

http://www.jeuxvideopc.com/tests/8675-gothic-3.php
test du
test:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-10543
4-1-0-1-0-0.htm

Test du test parceque tout test comporte des erreurs par ex les "pierres de transport" qui ne sont pas mentionnées sur JeuxVideoPc.

La vidéo du moment