CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 m a redonner gout à Oblivion

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 13:05:31

non ,desolé,personne arrive a le faire tourner et on attend toujours les videos de ceux qui disent y arriver.

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
15 octobre 2006 à 13:09:21

moi le jeu tourne PARFAITEMENT

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 13:11:47

preuve?

gulroth
gulroth
Niveau 1
15 octobre 2006 à 13:36:05

C´est vrai qu´après on a envie de retrouver certaines choses qui sont sur Obli et pas sur Gothic : des graphismes chatoyants, une jouabilité fluide, des quêtes ou on est tenu par la main du début par la fin (on devient fainéant loll)

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:38:19

Moi aussi il tourne parfaitement, la preuve c´est que je le dis et que ma parole vaut de l´or :p)

Mais franchement, j´en ai marre moi, de ces gars qui arrivent, ils disent "oh, ce jeu est une merde". C´est super objectif et super bien construit comme avis hein?

En plus il y a un truc qui me chagrine, c´est que le jeu a commencé à avoir une réputation de jeu pas fini parce que les devs ont sorti un patch le jour du lancement. Mais Oblivion, les devs ont attendu des siècles avant de publier leur premier patch, donc personne n´a pensé à dire qu´il était pas fini. Donc en fait si Piranha Bytes avait sorti son patch dans 5 mois, personne n´aurait pensé à dire qu´il était "pas fini".

Et ensutie, si vous aimez pas, vous vous cassez et vous faites pas chier.

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:39:55

@gulroth : N´oublie pas non plus l´aspect rolistique presque complètement absent, une difficulté complètement stupide et mal dosée, des quetes redondantes, un monde fermé ou tout est entrecoupé de chargements.

Ah la la, ca me manque tout ca.

Uranus58
Uranus58
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:43:11

Bon moi quand je lis ce topic, j´ai aussi envie de donner mon avis.
First, avec ma gonfig le jeu tourne bien...même si de temps à autre sa saccade un peu dans les lieux très fréquenté. Mais le plaisir de jouer est tellement grand que j´oublie ce petit défaut très vite. J´ai suivi certains conseils au niveau des paramètres graphiques et en poussant les décors distant à fond ça tourne... et c´est beau.
Puisque certains comparent avec Oblivion, moi je peux dire que au point de vue environnement Gothic 3 trois n´a pas à rougir; loin s´en faut. Je trouve que les paysages sont plus variés et le tout donne une impression de grandeur et de beauté qui donne vraiment envie d´explorer chaque recoin. Quant à la faune elle est très riche, plus que dans oblivion, beaucoup de créatures extraordinaires et très réalistes. Au niveau des personnages, c´est vrai, côté texture c´est pas le top, Oblivion surpasse c´est sûr, mais quand on voit le nombre de perso qui évoluent dans un même environnement, on a tout compris... C´est peut-être une question de gôut mais moi j´apprécie le look des personnages, je trouve qu´ils ont un je ne sais quoi de réaliste qui me plait. C´est un plaisir de dialoguer et d´interagir avec tout ce petit monde... Ok au début on galère, les sangliers sont une vraie plaie et les chargements fréquent des sauvegardes est un peu long... mais bon... au fil des heures on acquière de l´expérience et quand on peut enfin acheter sa première armure, on devient moins vulnérable... et le plaisir de jouer s´accroit encore...
Voilà moi je trouve ce jeux super bon... Et faut pas oublié qu´une profusion de mods viendra encore améliorer tout ça qui est déjà pour moi pas mal du tout.

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:44:22

Chenoir, t´as pas compris qu´ils sont dégoutés de pas pouvoir JOUER à Ghotic3?
La logique veut donc que quand tu es frustré contre quelque chose tu le dénigres alors que secrètement tu le désires! C´est une réaction typiquement humaine et je ne suis pas épargné.

vimus
vimus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:45:10

chenoir le mot "merde" est un peut fort mais dans l etat actuel des chose faut se rendre a l evidence qu il y a comme un probleme.

Un patch avant sa sortie, j imagine alor se que devai etre le jeux sans se patch ...
Non mais franchement faut pas dire qu ils n ont pas vue tout c probleme !! ils etaient présser de le sortir.
Et JV.COM a bien fermé les yeux sur c probleme, un accord commercial sans aucun doute.

en bref et en se qui me concerne les defaux d Oblivion son minime à coter de la gallere pour jouer a Gothic 3.

Uranus58
Uranus58
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:47:36

Bon moi quand je lis ce topic, j´ai aussi envie de donner mon avis.
First, avec ma gonfig le jeu tourne bien...même si de temps à autre sa saccade un peu dans les lieux très fréquenté. Mais le plaisir de jouer est tellement grand que j´oublie ce petit défaut très vite. J´ai suivi certains conseils au niveau des paramètres graphiques et en poussant les décors distant à fond ça tourne... et c´est beau.
Puisque certains comparent avec Oblivion, moi je peux dire que au point de vue environnement Gothic 3 trois n´a pas à rougir, loin s´en faut. Je trouve les paysages plus variés et l´ensemble donne une impression de grandeur et de beauté qui donne vraiment envie d´explorer chaque recoin. L´ambiance sonore pourrait être plus convainquante, mais je ne doute pas qu´un de ces jours un mod va améliorer ça.
Quant à la faune elle est très riche, plus que dans oblivion, beaucoup de créatures extraordinaires et très réalistes. Au niveau des personnages, c´est vrai, côté texture c´est pas le top, Oblivion surpasse c´est sûr, mais quand on voit le nombre de persos qui évoluent dans un même environnement, on a tout compris... C´est peut-être une question de gôut mais moi j´apprécie le look des personnages, je trouve qu´ils ont un je ne sais quoi de réaliste qui me plait. C´est un plaisir de dialoguer et d´interagir avec tout ce petit monde... Ok au début on galère, les sangliers sont une vraie plaie et les chargements fréquent des sauvegardes est un peu long... mais bon... au fil des heures on acquière de l´expérience et quand on peut enfin acheter sa première armure, on devient moins vulnérable... et le plaisir de jouer s´accroit encore...
Voilà moi je trouve ce jeux super bon... Et faut pas oublié qu´une profusion de mods viendra encore améliorer tout ça qui est déjà pour moi pas mal du tout.

vimus
vimus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:51:38

uranus58 le jeux sur le papier est tres prometeur, d ou mon achat.
Mais dans la realité il est sortie à la vas vite.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 13:53:48

je sais pas si vous avez remarqué (jpense que si!)
mais tout les derniers jeux sortis sur pc manquent de finitions et pas des moindres.
Sa veut dire quoi? pourquoi se précipitent t´ils pour sortir leur jeux sans les finir, passer 1 ou 2 au dev d´un jeu pour le filer pas fini, une attitude d´enfant impatient du résultat et des bénéfices (surtout)
Si sa continu on nous vendra des beta!! iol faut gueler ou demander aux dev les raisons de se manque de professionalisme

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 13:56:52

Moi j´ai pas installé de patch et le jeu tourne normalement, j´ai baisser la qualité des ombres et du pixel shader ce qui me permet de mettre le reste à fond... pas de problèmes de découpage ou autre... le clipping est pas trop crade, les textures sont finies, seule l´au de la mer est.... bizare ^^
Le reste c´est impequable, les quetes sont pour le moment basiques "fais-ci, fais-ca, va chercher intel, tue intel"... mais bon c´est plaisant à jouer.
Un truc que personne n´a évoqué et au quel j´attache beaucoup d´importances: la bande sonore.
Les musiques sont vraiment belles et transportent le joueur, en revanches petits soucis lors des dialogues, il arrive que certains ne se lancent pas (le vocal) j´ai donc été obligé d´activer le sous-titrage pour tout comprendre, parceque quand il manque une phrase... ^^
Mais globalement ca reste un bon jeu avec des couleurs ... atractives, rien à voir avec la verdure monotone et répétitive d´Oblivion où les grottes sont à 90% identiques...
De plus les forteresses sont vraiment pittoresques dans G3 ! Quel splendeur quand on arrive a Vengar par la cote (me souviens plus trop du nom :p) )
Mais il est vrai que les combats sont un peu mous :D

Mais après tout dépend des gouts et des esperances de chacun, ce n´est qu´un jeu... et les contraintes d´un developpement d´un tel jeu sont telment dures que le jeu mais un peu de fraicheur dans notre bibliotheque de jeux...

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 14:04:21

AlexKid, ce genre de réfléction puérile est vraiment de bas étage...
Un developpement d´un tel jeu est vraiment quelque chose de pas facile du tout...
Les games designers luttent corps et ame.
Ne croit pas qu´il suffit de faire un model, une map, et d´inserer le truc comme ca...
on organisation d´un monde vaste comme celui la ne se résume pas à la construction d´un FPS comme Prey, Doom3, Quake4, HL, HL²...
C´est vraiment compliqué.
Les jeux ne sortent pas... précipitement; tu crois qu´un jeu se construit comment?
Mais faut arreter, y´a un calendrier avec des contraintes de temps et tout, on peut pas décider de sortir un jeu 12 mois plus tard parceque 15 pecquenot ne vont etre content car le jeu ne leur correspond pas... y´a pas mal d´argent en jeu, et je crois que tes misérables 50€ gaspillés parceque tu n´aimes pas le jeu, tout le monde s´en contre-fiche.
Moi je suis TRES satisfait de G3, le jeu est comme ils l´ont promis...

(de plus tout les jeux ont des bugs, et oblivion en est bourré, mais c´est normal, rien n´est parfait...)

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 octobre 2006 à 14:10:39

y´a qua regarder diablo 2, il a fallut combien de patch deja avant qu´il soit sans bug ?? de plus tu ne regarde vraiment que l´aspect esthetique du jeu sans parler profondeur, oblivion est un bon jeu d´aventure, qui finalement avait plus sa place sur console, alors que G3 est une vrais jeu de role, faut savoir ce que l´on veux.

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 14:17:22

pis faut savoir passer outre les bugs, c´est sur c´est pas toujours plaisant, mais quand tu sais ce que c´est que de faire de la 3D et de pas toujours arrivé à ce que tu veux et que tu t´en arrache les cheveux, tu vois les choses différement, autrement qu´un gamin de 9 ans qui veut son jou-jou tel qu´il le reve, et si c´est pas celui la ; il chie un caca nerveux.
Je pense qu´il doit déjà y avoir 4 ou 5 posts de raleurs se plaignant de G3... Ca sert plus à rien les gars, le jeu est sortit, c´est fini, si t´es pas content écrit une lettre à pirana bytes mais rale pas sur un forum de JV.com ... on peut rien faire,on ne travail pas pour Jowood ou Piranha, on peut rien y faire, le seul conseil, c´est: si ca te plait pas, revend le jeu et va jouer a Packman 3D.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 14:35:08

reste souple mon gars^^
il me semble que les jeux consoles sont plus aboutit, depuis que je suis sur pc, tout les jeux on droit à un patch et dès la sortie pour certains,
alors oui c du boulot pecquenod, mais un travail aboutit c´est plus professionnel et sérieux
c comme un film si on à pas le talent pour faire certaine scène, vaut mieu oublié tant qu´on en est pas capable et essayé au pire autrement mais pas de finir pour finir. (je ne vise pas ce jeu en particulier)
Mais c´est notre époque, avec de grandes phrases à rallonge de faux intelecte on fait passer des fégnasses pour des pro( pas seulement ds le jv, ya qu´a regardé la chute lamentable en terme de qualité, films et musiques où l-on fait justement passé des raclure comme des artistes et co...)
Tu vois ça peut allé loin à force d´en faire le juste minimum.
Alors bien sur je ne vise pas ce jeu en particulier, mais en générale je trouve que ça manque de sérieux, c´est leur taf après tout, et de dénigrer la création "artistiques" (ici les graphismes, le + impt,la CREATION, créer^^) et d´etre satisfait seulement du contenu, influence sur le taf des devs.....et des autres
C´est rès gratifiant et tu peut etre fier de la direction que tou cela prend.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:37:16

DarkSolidSnake : ouf enfin toi (1) qui donne une bonne conclusion . Car j´en avai marre de lire tout les sujets qui critique ce jeu :-)))

Poireau
Poireau
Niveau 9
15 octobre 2006 à 14:44:31

Urgh, perso je préfère 100 fois la musique de Gothic à celle d´Oblivion ! Celle d´oblivion était bien pour faire un fond sonore, mais celle de gothic est plus belle. Ca m´arrive même de rester 5 minutes sur l´écran d´options pour écouter la musique^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:48:44

Dire que ce jeu s´adressent aux hard core et qu´ils s´en fichent qu´il soit beau : c´est un peu facile de dire çà non...?
Perso j´aurais préféré un jeu moins lourd en détails et donc moins beau mais au moins que ce qui soit affiché le soit correctement et exit des solutions à la mode comme le HDR qui ne ressemble à rien dans ce jeu et qui bouffe énormément de ressource et d´ailleurs ce HDR pourri me fait penser à celui de Ghost Recon une autre gamelle graphique sur PC...

Personnellement j´aurais préféré de loin un jeu au graphisme à la Ryzom par exemple, original et extrêmement léger et qui ne pète pas plus haut que son cul contrairement à certains soit disant jeux pour hard core...

La vidéo du moment