Je suis d´accord avec Cherubin et pourtant j´aime ce jeu...
C´est saoûlant ces Fanboys qui ne tolèrent pas la moindre critique quand bien même elle peut être argumentée et justifiée !
Le son est localisé (c´est le minimum de nos jour), la musique est bonne et les doublage fr sont corrects pour une fois, certe, mais les sons d´ambiances sont vraiments pas terribles comparé à d´autres jeux ! Moi aussi j´ai été choqué par l´absence de bruit causé par la pluie, ce genre de détail nuit consédérablement à l´immersion.
C´est vrai qu´il y a plein de petits sons d´ambiance sympas et de bonne qualité mais aucun effets 3D, pas de reverberation du son, pas d´echo dans les grottes, pas de sons etouffés émis à travers une paroi ou un obstacle, pas d´EAX ou une toute autre gestion matérielle du son 3D quoi!... Bref, ça choque quand on à l´habitude d´avoir mieux ces temps-ci et avec un 19/20 en son je m´attendais à une tuerie et c´est loin d´être le cas ! Un 14 ou un 15 serait plus approprié. Dans ce test de JVC seule la musique est évaluée, c´est n´importe quoi ! La gestion du son 3D n´est jamais prise en consideration dans la plupart des tests et c´est bien dommage.
Je possède une carte son X-Fi également avec un kit d´enceintes 7.1 gigaworks S700, autant dire que je donne une grande importance au son et à l´ambiance sonore dans un jeu, la dif entre un gothic 3 et un FEAR est énorme. Gothic 3 c´est vraiment pas travaillé au niveau du son 3D, dommage...