CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les effets d'ambiance : la misère...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:11:16

Les effets et les sons d´ambiance en général çà pue la misère quand même et avec ma X-Fi même le bruit de la pluie je ne l´entends pas, alors c´est très bien de gérer les sons en 3D et très bien aussi d´avoir placé le micro sur la caméra et non sur les oreilles du perso mais la qualité des sons à proprement parlé et le fait qu´ils ne soient pas du tout bien gérés en terme de puissance les uns par rapports aux autres çà craint vraiment...

C´est d´autant plus ennuyeux que je n´aime pas mettre de musique dans mes jeux et à ce sujet il faut noter que même la musique coupée vous en avez quand même un peu c´est pour dire...

Et puis vraiment Monsieur le testeur votre 19/20 pour la note du "son" c´est carrément minable.
Si pour vous la critique du son se résume à noter la musique permettez de moi vous dire que votre test il pue la misère tout autant que les effets d´ambiance...

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 03:59:17

la misere pour les uns,le bonheur pour les autres,comme on dit. :rire:

genika19
genika19
Niveau 6
15 octobre 2006 à 04:30:15

bah moi je trouve que sa passe tres bien le son sur mais 5 baf

mais bon n´oublier pas non plus sais que des jeux video

si tu veux du vrais son va t engager a l´armée tu va entendre péter de partout ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:10:54

en meme temps monsieur cherubin, tu es le seul a t´en plaindre du son alors c´est peut etre toi qu´il faut remettre en question ! J´ai une x-fi et le son est magnifique, enfin quand tu areteras de te plaindre il tombera de la merde...

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:34:12

De toutes facons, cherubin1 est le seul à toujours se plaindre de tout. Les graphismes, le son, etc..... Si mes souvenirs ne me trompent pas, il faisait exactement les meme reproches à GRAW, donc je pense qu´il n´a rien d´autre à foutre. Mais bon ce n´est pas grave.

Rofft
Rofft
Niveau 6
15 octobre 2006 à 11:01:52

GRAW mauvais son !! ?? :nonnon: il a osé dire ca lool
j´ai tester chez mon couz avec ses enceinte Labtec ba pu*** on s´y croiré !! !

(mais bon c´est pas le sujet non plus :rouge: )
pour revenir a Gothic ba jtrouv pas que les son son de mauvaise qualitée (ya déjà les animation qui son pérav mais faut pas non plus abusé lol)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 11:05:17

il ne faut pas dire n´importe quoi !

tu va dans option son : tu peux régler le niveau de différents paramétres sonore en pourcentage avec un test en direct !

effet, musique, voix, etc

Regarde dans tes option ! perso j´adore aussi mettre l´ambiance plus fort : résultat goute de pluis, petits oiseaux, vent dans les arbres, criquets,etc

la bande est géniale, dire le contraire serait malhonnête.

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:42:32

Ouaip, ou alors faudrait viendre d´une autre planète (mais peut etre cherubin1 est il un extraterrestre débarqué sur terre dans l´unique espoir de critiquer tous les jeux qui sortent et qui ne sont pas destinés au Kevins.)

boulecht
boulecht
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:51:09

cherubin1 dit nous un jeux que tu à pas trouver
nul niveau son??????????
Tetris,pac man...........
sure que tu veut donner de l´avoine pour avoir du
son( :lol: )sur ta x-fi.

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
15 octobre 2006 à 13:56:34

Entierement d´accord, on n´entend meme pas le bruit de la pluie...
lamentable :non:

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 14:29:25

Moi j´ai des bugs de sons aussi...
mais je m´en plaint pas, ca doit venir de ma carte son

(les dialogues coupent parfois, surtout quand c´est mon perso qui parle... bizare hein ^^)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:54:57

Par contre les gars ce que je peux vous dire ce ne sont pas avec des béni oui oui comme vous qu´on fera avancer le jeu vidéo, à bonne entendeur...

PS : pour ce qui est du son dans Ghost Recon je n´en ai jamais parler et je te mets au défit de prouver le contraire, par contre j´ai dit que les graph et l´optimisation graphique c´était de la merde dans Ghost recon notamment la gestion du HDR, oui çà je l´ai dit et je le répète...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:59:42

Et puis on me demande l´exemple d´un jeu dans lequel les sons d´ambiance sont bien géré : c´est simple dans un des jeux que je pratique en ce moment "Company of Héros"...

Et pour finir si vous trouvez normal que le testeur de JV se permette de mettre une aussi bonne note de son pour un jeu comme Gothic 3 simplement parce que la musique est bonne alors que les sons d´ambiance sont gérés n´importe comment, alors on a plus rien à se dire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:13:37

Enfin bon on peut toujours causer mais si c´est pour dire que le Chérubin est jamais content c´est pas la peine...

Bien sûr que je ne suis jamais content car en jeu vidéo il faut toujours être intransigeant et vouloir tendre à l´excellence sinon on glisse vite dans la médiocrité...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:55:06

coté son, c´est naze, ça c´est clair
et si c´etait que coté son ,ça irrait encore ....

aller faire un tour sur dark project 3 (c´est un exemple parmis d´autre)
avec une bonne vraie carte sonore et en minimum 4.1
vous saurez ce qu´est un bel environnement sonore réussi et prenant !! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:02:02

Devant l´avalanche de contestataires je croyais m´être fourvoyé, après tout on est pas à l´abris d´un bug même sur une X-Fi mais si je ne suis pas le seul à trouver que les effets d´ambiance ne sont pas à la hauteur c´est que je ne suis pas tant que çà à coté de la plaque...

Ceci dit je ne dis pas que tout est mauvais dans le son car la banque des sons est à priori assez bonne mais c´est au niveau du moteur de son qu´il y a un problème j´ai l´impression.

Alors peut-être est-il mauvais tout simplement ou alors peut-être pourront-il l´améliorer avec un patch mais bon çà m´étonnerait quand même...

par exemple le fait qu´on entende pas la pluie qui tombe çà veut dire quoi : que ce son n´existe tout simplement pas dans la banque son ou alors que le moteur de son ne l´intègre pas. L´avenir nous le dira peut-être...

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 19:19:30

je sais pas, j´ai pas encore vu pleuvoir :p)
non, c´est clair qu´il doit y avoir des bugs sons, mais bon, quand y´a une banque son autant importante, peut arriver des petits soucis ^^
mais si vraiment vous n´aimez pas le jeu, au lieu de le pourrir comme des gosses de 12 piges, attendez de voir les patchs ou si vraiment ca vous gave, revendez le...
on a tous vu qu´il y avait des bugs pas besoin de pleurnicher dessus pendant 150 ans...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:31:08

Je l´ai acheté hier pour ton information...

Et si je veux bien qu´on ne s´attarde pas trop sur ces défauts je veux bien aussi que certains fan boys arrêtent de nous pomper en mettant en valeur uniquement ses qualités et en occultant complètement ses défauts...

C´est à cause de joueurs comme ceux là que j´ai acheté le jeu et aussi à cause du test très contestable à mon avis de JV, alors permet moi d´exprimer ma frustration même si çà te dérange, moi çà me dérange encore plus d´avoir dépenser 50€.
Pour ce qui est d´aller le revendre tu crois que je vais en tirer combien de ce jeu franchement...? Et puis ce n´est pas le prix c´est une question de principe, quand on me bèze comme çà j´apprécie très modérément...

Çà me gonfle on dirait que vous êtes payé par l´éditeur pour faire la pub du jeu faut pas déconner et puis traiter de gamin ceux qui critiquent un jeu récent je voudrais pas dire mais ce n´est pas très malin non plus et puis çà sert à quoi un forum...?

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 19:36:23

a ne pas etre déranger par des importun comme toi.

1- Si tu as acheter le jeu, c´est uniquement de ta faute, personne ne t´a forcer a te jetter dessus. Tu pouvais telecharger la démo.

2-tout jeux ont des defauts, mais se contenter de les citer ne sert à rien... vaut mieux les résoudre non?

3-Comme tu dis, on est sur un forum, donc on discute des quetes et autre, les soucis de mecs dans ton genre qui ne font que raler en enumerant les défauts ne nous interesses guère.

4-"Et puis ce n´est pas le prix c´est une question de principe, quand on me bèze comme çà j´apprécie très modérément..." => reste poli ... de plus comme je le disait, personne ne t´a forcer la main.

5-tu peut te le faire rembourser ou meme echanger contre un jeu du meme prix, a toi de gerer.

Obligen
Obligen
Niveau 8
15 octobre 2006 à 19:48:13

--> "Tu pouvais telecharger la démo [de Gothic3, inexistante, NdO]. "

Oui oui, bien sur....encore un fanboy qui ne supporte pas la critique au point de sortir des choses aussi démentielles ? ^^,

Je suis de l´avis de Cherubin, il faut critiquer ! Si on se contente de pauvres "ouah c´est genial" parce que ca fait des années qu´on l´attend et qu´on y a mis 50€ dedans, rien ne va plus. Il est normal de ne pas vouloir admettre que le jeu sur lequel on avait posé toute sa confiance peut etre décevant (encore que pour G3, ce n´est pas vraiment le cas), mais il faut aussi finir par s´ouvrir l´esprit.

Et puis, les critiques de Cherubin sont plus appuyées et commentées que les "c´est nul ca pue" habituels à la plupart des jeux à beaux graphiques (entendez par là "jeux qui attirent les moutons").

Bref, luttons pour que le droit à la critique ne soit pas supprimé par le moutonisme ambiant !

(et quand quelqu´un critique un point sur lequel vous n´etes pas d´accord, il suffit de lui dire en quoi vous désapprouvez son point de vue, et cela engagera un débat, long ou non, mais constructif, et au final, tout le monde s´y retrouvera)

Ainsi, n´envoyez plus chier les gens parce qu´ils ont des opinions différentes, dites vous que pour une personne neutre (comme moi, n´ayant pas le jeu), vous passez forcément pour de gros fanboys appuyés d´un syndrome de mouton démensuré, ce qui vous n´etes sans doutes pas !

La vidéo du moment