Perso je suis mitigé sur le jeu.
Je l´ai acheté en partie a cause du test sur jv.com mais surtout par l´avis des joueurs le premier jour.
Et je dois dire qu´avec le recul je les trouve pas très objectif limite hypocrite.
Ne donner que des qualités à un jeu uniquement parce que le côté immersif les a séduit c est bien gentil mais c est se mettre des oeillères.
Y a quand meme des gros defauts de gameplay.
Les combats qui sont très souvent une suite de clic sur le meme bouton , si c est ca qu on appele systeme de combat dynamique c est sur que y a un doigt ( et un seul) de dynamique mais bon ...
Ensuite y a des grosses erreurs de developpement. Le pire ennemi du héro ce n est pas les orcs guerrier armés d´armes lourdes, ce n est pas les mercenaires, non c est les sangliers et les differents animaux de la forêt ...
Tellement mal reglés que les premières missions ,qui sont celles a priori les plus faciles, sont celles qu´on peut pas faire en premier ( je pense à celle où faut nettoyer le camp envahi de sangliers)
C est frustrant de se faire tuer sans rien pouvoir faire par ce genre de monstre. Une fois qu ils ont touchés le perso ils tapent si vite qu on peut absolument rien faire à part regarder le heros sans nom mourir.
Y a d´autre choses qui nuisent au gameplay, et quand le heros meurt justement. Pas de sauvegarde auto. Il suffit de se faire prendre par le côte immersif du jeu pour oublier de sauvegarder et la c est le drame, 30 ou 40 minutes de perdues, à refaire la meme chose, à réecouter les meme dialogues...
Ensuite y a le fait que ca rame quand meme pas mal, et que niveau optimisation c est pas le top du top. Niveau technique les developpeurs c est pas bons, ou alors ils sont payés par les constructeurs pour pas optimiser le jeu et nous forcer à changer de pc.
Voila je souhaitais parler des defauts du jeu pour que les gens qui se fient aux avis soient au courant que tout n est pas tout rose.
En l´état le jeu merite une bonne note, un bon 14 ou 15 mais pas un 17. Il lui manque encore un ou deux gros patchs pour etre totalement finalisé et meriter une telle note.
Voila c etait mon avis et mes impressions après une journée de jeu intensive.