CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au placard!

disable
disable
Niveau 6
15 octobre 2006 à 02:17:04

Bizarre ça...

Je joue avec un AMD 64 3200 (overclocké)+, 1Go de RAM noname (overclockée) et une ATI 9800 Pro (overclockée) et c´est tout à fait jouable (autant voir plus qu´oblivion à mon gout même si c´est vrai qu´il y a quelques coups de lag lors des changements de zone...). Pour les réglages, je suis en 1280*1024 @ 75Hz et en moyen (sauf "ressource mémoire" que j´ai mis à fond et les ombres que j´ai désactivé).

Gurdhil
Gurdhil
Niveau 5
15 octobre 2006 à 02:28:19

Mouais :lol: je possède un x2 3800 + avec gforce7600 gt 1g5 de ram... Et je peux vous assurer que ca rame grave!
tu m´excuseras meme avec ta 9800 overclockée j´ose imaginer ta résolution....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 02:33:49

Mais il y en a avec 2 images seconde qui trouve çà jouable...

Olorin-le-Sage
Olorin-le-Sage
Niveau 7
15 octobre 2006 à 03:09:09

J´ai pas une config de tueur et le jeu tourne chez moi.
Quelques ralentissements pour les changements de zone et c´est tout, en niveau de détails moyen.
Oblivion avec tout au minimum, avait beaucoup plus de ralentissements en extérieur sur mon PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:12:37

C´est peut-être parce que tu n´enclenches pas les shader 3...

Olorin-le-Sage
Olorin-le-Sage
Niveau 7
15 octobre 2006 à 03:15:03

Désolé, peut pas t´aider, je sais pas de quoi tu parle...

jk2max
jk2max
Niveau 8
15 octobre 2006 à 03:32:30

Perso je suis mitigé sur le jeu.
Je l´ai acheté en partie a cause du test sur jv.com mais surtout par l´avis des joueurs le premier jour.

Et je dois dire qu´avec le recul je les trouve pas très objectif limite hypocrite.

Ne donner que des qualités à un jeu uniquement parce que le côté immersif les a séduit c est bien gentil mais c est se mettre des oeillères.

Y a quand meme des gros defauts de gameplay.
Les combats qui sont très souvent une suite de clic sur le meme bouton , si c est ca qu on appele systeme de combat dynamique c est sur que y a un doigt ( et un seul) de dynamique mais bon ...

Ensuite y a des grosses erreurs de developpement. Le pire ennemi du héro ce n est pas les orcs guerrier armés d´armes lourdes, ce n est pas les mercenaires, non c est les sangliers et les differents animaux de la forêt ...
Tellement mal reglés que les premières missions ,qui sont celles a priori les plus faciles, sont celles qu´on peut pas faire en premier ( je pense à celle où faut nettoyer le camp envahi de sangliers)
C est frustrant de se faire tuer sans rien pouvoir faire par ce genre de monstre. Une fois qu ils ont touchés le perso ils tapent si vite qu on peut absolument rien faire à part regarder le heros sans nom mourir.

Y a d´autre choses qui nuisent au gameplay, et quand le heros meurt justement. Pas de sauvegarde auto. Il suffit de se faire prendre par le côte immersif du jeu pour oublier de sauvegarder et la c est le drame, 30 ou 40 minutes de perdues, à refaire la meme chose, à réecouter les meme dialogues...

Ensuite y a le fait que ca rame quand meme pas mal, et que niveau optimisation c est pas le top du top. Niveau technique les developpeurs c est pas bons, ou alors ils sont payés par les constructeurs pour pas optimiser le jeu et nous forcer à changer de pc.

Voila je souhaitais parler des defauts du jeu pour que les gens qui se fient aux avis soient au courant que tout n est pas tout rose.
En l´état le jeu merite une bonne note, un bon 14 ou 15 mais pas un 17. Il lui manque encore un ou deux gros patchs pour etre totalement finalisé et meriter une telle note.

Voila c etait mon avis et mes impressions après une journée de jeu intensive.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:37:55

Un 14 d´accord avec toi...

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 03:46:53

Y a quand meme des gros defauts de gameplay.
Les combats qui sont très souvent une suite de clic sur le meme bouton , si c est ca qu on appele systeme de combat dynamique c est sur que y a un doigt ( et un seul) de dynamique mais bon ...

ha ouais,alors y a des coups tres lents et tres puissant,des coups lents moins puissant,des coups rapides et faibles,un coup qui etourdit l adversaire en maintenant clic droit et clic gauche ensuite,et permet de lui assener une enorme mandale,le faire tomber au sol et l achever,des coups tournoyant qui frappe tout les ennemis alentour(avec les haches);d´ailleurs chaque sorte d´arme a son attaque special,
la possibilité d´enchainer un coup en avant puis sur un coté et enfin derriere,sans cassure d´animations pour le realiser,la possibilité de bloquer et de contre attaquer,en sachant que par la suite tu devient plus rapide et tu vas enchainer les coups,lent,rapides comme bruce lee et tu dit que le gameplay est pourri,tu est manchot non?

Ensuite y a des grosses erreurs de developpement. Le pire ennemi du héro ce n est pas les orcs guerrier armés d´armes lourdes, ce n est pas les mercenaires, non c est les sangliers et les differents animaux de la forêt ...
Tellement mal reglés que les premières missions ,qui sont celles a priori les plus faciles, sont celles qu´on peut pas faire en premier ( je pense à celle où faut nettoyer le camp envahi de sangliers)
C est frustrant de se faire tuer sans rien pouvoir faire par ce genre de monstre. Une fois qu ils ont touchés le perso ils tapent si vite qu on peut absolument rien faire à part regarder le heros sans nom mourir.

la tu doit jouer en facile parce en difficile meme les orques te demonte en 3 manchettes,et contrairement a toi j ai reussi a tuer un sanglier ,tres difficilement c est vrai mais c est tant mieux que ce soit dur;

puis le reste j ai meme pas envi de lire tiens!!!

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 03:50:03

et oblivion est tellement plus elaboré avec son coup rapide et son coup lent.

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 03:58:11

j´ai lu la suite:p

Ensuite y a le fait que ca rame quand meme pas mal, et que niveau optimisation c est pas le top du top. Niveau technique les developpeurs c est pas bons, ou alors ils sont payés par les constructeurs pour pas optimiser le jeu et nous forcer à changer de pc.

la je suit d´accord quand meme.

devoli
devoli
Niveau 7
15 octobre 2006 à 05:15:10

Concenrant la quête pour le camps de sanglier c´est pas bien dûr, il faut eviter de se faire suivre par les 4 sanglier et les attirer vers les 4 orcs plus haut qui t´aideront. (en plus d´un compagnon d´arme si tu en as un) Mais si les 4 sangliers débarquent même les orcs se feront massacrer. Ca m´a bien fait triper :hap:

vimus
vimus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 09:49:44

jk2max je suis d accord avec toi suaf pour la note, je lui donne a l heure actuel un 5/20, car le jeux n est pas agreable a jouer.

Ont a critiqué Oblivion et bien Oblivion meme a sa sortie etai netement supperieure.
Certaine personne ont critiqué le fait qu ont avai du mal a tuer un chien, ici dans Gothic 3 ont a du mal a tuer un sanglier, alor qu ont arrive facilement a tuer 4 bandits ....

bref Gothic 3 est une catatrophe.

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
15 octobre 2006 à 10:12:01

klr, avec les patchs ils meriterait une super note, mais actuellement il vaut pas grand chose...

Poireau
Poireau
Niveau 9
15 octobre 2006 à 10:18:21

Bah faut pas éxagérer non plus, je me rappelle qu´à la sortie d´oblivion, tout le monde se plaignait du fait que les rats étaient bien trop simples à tuer...
maintenant ce sont les sangliers qui sont trop durs -_- mettez le jeu en facile, et vous verrez que tant qu´ils ne vous renversent pas, vous avez toutes vos chances de gagner.

Sinon les combats de gothic 3 sont à peu près 12 fois plus élaborés que ceux d´Oblivion, avec des spécificités en fonction des armes utilisées, la possibilité de porter deux armes... c´est sûr que si vous cherchez pas à apprendre la maîtrise de nouveaux coups ou de nouvelles armes, vous resterez à cliquer indéfiniment sur le bouton gauche de la souris, mais dans ce cas il faut pas s´en prendre au jeu, mais à vous même.

L´unique énorme problème de ce jeu reste son optimisation, vivement l´arrivée de patchs salvateurs, et de bidouilles à réaliser sur le .ini pour augmenter le framerate.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 11:10:44

"Ensuite y a des grosses erreurs de developpement. Le pire ennemi du héro ce n est pas les orcs guerrier armés d´armes lourdes, ce n est pas les mercenaires, non c est les sangliers et les differents animaux de la forêt ..."
lol je me suis fait la même reflexion on démonte des Orcs et des mercenaires par paquet de 5 cinq et on est pas foutue de foutre un sanglier mid-life sans se prendre une série de sacoche frénétique qui nous envoie au tapis en trois secondes. A mon avis y´a un probléme de réglage sur les sangliers...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 11:11:50

il faut surtout appprendre à lire les indication de configuration mini et recommandé !

en mini par exmple il faut au moins 1 go de RAM

Ceux qui ont moins et qui ralent ne sont franchement pas très logique

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 11:18:26

je serais pret a parier que 80% de ceux qui possede gothic3 non jamais jouer au 1 ni au 2,si c´etait le cas;il y aurait moins de raleur.
ca doit etre les memes qui sont rester bouche bée devant Oblivion et qui ne jure que par lui,alors qu´il arrive meme pas la cheville de morrowind,d´ailleurs ces memes pro-oblivion,pour la plupart ne voudrait meme pas y toucher a morrowind.

jk2max
jk2max
Niveau 8
15 octobre 2006 à 11:21:05

pour repondre a samurian par rapport au gameplay je pense pas être manchot et c est vrai qu il existe pas mal de coups differents, peut etre plus que dans oblivion, je fais pas de comparaison je l ai pas joué.
Mais même si il existe plein de coups differents quand je tombe sur un groupe de mobs il suffit de faire plusieurs fois le coup le plus rapide et généralement ca passe ( en fait je fais la technique des sangliers mais contre les autres mobs, taper tellement vite qu ils peuvent rien faire)
En un contre un ca varie un peu plus, mais c est quand même généralement attendre que l adversaire s approche comme une moule juste au moment de l´attaque qui stun et lui enchainer l attaque puissante, ca t as ptet impressioner mais franchement ca passe pas des briques non plus, ca aurait pu être bien plus fin et efficace.
Need patch pour gothic 3.

Samurian
Samurian
Niveau 6
15 octobre 2006 à 11:27:57

c´est bien ce que je dis,tu fait surement parti des gens qui n´ont jamais toucher aux opus precedent sinon tu trouverais que c´est une revolution,avant il etait impossible de se deplacer en combat,faire un coup lateral gauche,un a droite et vers l´avant puis basta.
sinon tu voudrait quoi?pouvoir demonter les sangliers aussi vite que les humains?c est pas ca le principe d´un rpg?des ennemis faibles quand tu est bas level et des ennemis plus fort quand tu prend du grade,ou peut etre que je me trompe?

La vidéo du moment