CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com par Aiste...

matthew_marion
matthew_marion
Niveau 1
14 octobre 2006 à 13:22:32

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais y aurait-il eu une façon plus "populaire" d´écrire ce test... Okay je sais bien que Aiste à aimer voir adorer ce jeu, daccord, mais pourquoi utiliser un vocabulaire si riche pour une critique de jeu qui pourrait être lu par de jeunes adolescents. Ayant 19 ans moi-même, j´avais de la difficulté à comprendre par moment.

Oui, l´utilisation d´un vocabulaire riche et varié est de mise, mais une certaine "vulgarisation" ou même voir "popularisation" des mots et termes utilisés serait de mise pour rejoindre un plus grand nombre de lecteur.

Mais bon, ce n´est que mon opinion!

cylon
cylon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:24:55

deja parler du sujet :rechercher:

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:28:17

Bah pourtant tu te débrouilles pas mal en expression écrite.
Mais bon allé, c´est mon jour de bonté, je m´en va vulgariser tout ça:

Test Gothic 3

´tin ce jeu c´est de la balle! Il déchire tout! Le côté RPG est poussé à donf´ et l´immersion (rentrer ds le jeu) est totale! Le fight est techniques, lourds mais réalistes!
Les graphismes vont demander une bonne configue mais pas besoin d´aller chouraver la NASA pour autant.
Achetez ce jeu, c´est une tuerie!

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:31:16

On se plaint des tests ecrit par des mecs genre Rivaol (a 10 mots de vocabulaire), et quand enfin on a un test ecrit de maniere objective et litteraire, on le casse aussi.

Avec les test de canard pc (les meilleurs au niveau du ton) et ceux de Aiste, on a ce qui se fait de mieux dans le domaine, arretez de vous plaindre.

Et si t´as du mal, prends ca comme un defi, pour rester demago...

cylon
cylon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:34:02

et c´est reparti... :lol:

hubah
hubah
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:18:51

)))je vais mourrir de rire) c´est pas possible))
Aiste est devenu une vrais star sur les forums de gothic3))allez y à present étudiez chaque mot qu´il a ecrit dans son test et faites en encore un tas de topics)))non mais c´est pas possible)))

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
14 octobre 2006 à 14:20:16

Pour une fois qu´un testeur a une bonne écriture, franchement on va pas lui demander d´écrire comme de la merde sous prétexte que les gens ont plus de vocabulaire. C´est pas à lui à changer, si tu comprend pas, c´est à toi à apprendre. Point.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:21:58

Un test a la hauteur du jeux testé .. c´est très lyrique moi j´ai beaucoup aimé le lire :D.
Puis un type qui se casse autant le cul pour écrire 1 teste comme ça sur un jeux, j´me dis que c´est parceque le jeu en question en vaut la chandelle ^^.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 octobre 2006 à 14:44:20

Faut dire aussi que ce n’est pas un jeu pour les n´enfants, donc pas trop nécessaire de vulgariser le test :)

Pour les jeux "pan, pan t´es mort, vite vite ou qu´il est l´autre ennemis que je le tue", faut se mettre un peu plus a la porté des gens qui vont aimer ce type de titre.

Mais pas là, ce n’est pas nécessaire :P

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
14 octobre 2006 à 15:16:45

Perso ce test m´a tres agréablement surpris. Recherchant par dessus tout l´ambiance et l´atmosphere, donc l´immerssion dans un jeu, je trouve que celui-ci évoque bien l´âme de Gothic 3, son suc et sa saveur.

Autant sur un jeu d´arcade j´aurai pu trouver ca déplacé, sur un jdr adulte, j´ai apprécié.

Quant tu écris que le vocabulaire est trop riche pour des "ados" de 19 ans, donc des bacheliers normallement, ca me fait froid dans le dos...

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:49:05

Je trouve interressant ce débat sur le test.

Visiblement il y a autant de personne déstabilisé que séduite par la rhétorique utilisé.

inutile de preciser que j´adhere totalement aux derniers commentaires de ce post.

Le plus triste c´est que nombre de personne bloque dessus par difficulté de comprehension.
Ca donne a penser sur la prise en compte de ce genre de paramètre lors de la conception d´un jeu...

Dev : bon les gars on va faire un truc simple, trés simple, voir simplissime, parce que sinon on va decrocher avec la moitié du public qui pourra pas suivre.

l´avenir du jeu video s´annonce pessimiste.
Demain peut etre, un seul credo : Le paquet sur la forme et tant pis pour le fond, ça sera beau mais peu profond.

est ce bien ce que nous voulons?

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:58:57

Tant que le débat s´effectue dans la joie et la bonne humeur :p)

Mais c´est vrai qu´un jeu de ce type mérite un test qui se base plus sur le contenu plutôt que sur le contenant ... j´veux dire par là qu´un jdr comme gothic 3, je lui demande pas d´être le plus beau mais le plus complet scénaristiquement parlant, avec une trame efficace, des scripts recherchés et un univers cohérent.
Mias bon dans le cas présent tout est réuni donc on ne peut pas se plaindre :p (pour un fois que les joueurs ne sont plus pris pour des vaches a lait ça nous change ^^).

Bref j´trouve que Aiste a bien raison de nous pondre un test comme celui-ci ... d´une ça nous fait de la bonne lecture et de deux ben on voit qu´il s´adapte au jeu qu´il teste :D

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 16:10:12

+1 (y aurai t´il encore de l´espoir?...)

Fred__
Fred__
Niveau 6
14 octobre 2006 à 16:14:24

Je m´accorde aussi qavec ce que dit Dusty concernant les bacheliers, et rajoute que le vocabulaire de chacun depend de sa culture, mais il faut savoir que la qualité de langage du test de gotihc 3 est "un petit peu" plus soutenue que ce que l´on peut voir habituellement. A vrai dire je pense que ce genre est normal, et que ce sont les langage "vulgarisés" qui le sont moins. Certainement la faute à MSN et autre MMORPG qui franglisent (mélange à tort et à travers anglais et francais) toute les cnversations jusqu´a leurs donner une nouvelle langue hybride très franchement vilaine ... Mais ça c´est un rajout personnel.

Autre avis personnel, je trouve le test, moi aussi, très bien fait, et le vocabulaire employé pousse à lire d´avantage puisque ça en devient agréable.

Dernière remarque, je précise tout de même que les rédacteurs de JV.com ne nous ont que très rarement constitués des test façon bourrin-porteur-de-bonnet-d´ane-en-francais ^^...

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:22:11

Je plussoie aussi, d´autant plus que le jeu correspond tout a fait au sentiment du testeur....Dés les 1ere minutes de jeu, on est dedans, c´est clair.....v´la enfin un jeu immersif comme j´en attends depuis longtemps !! !

Petite anecdote : Me promenant en direction de Camp Dun, je suis tombé sur un petit camp de brigands....on m´interpelle genre : "eh viens voir ici, toi qu´on s´amuse un peu !! !" ok ! je degaine mon epée et je m´approche et la les 4 gars se ruent literralement sur moi !! ! aprés avoir donné 2 ou 3 bon coups de lame au 1er qui se pointe, je commence un peu à paniquer, d´autant plus qu´un archer est resté en retrait pour m´arroser tranquillement.....je commence donc à prendre mes jambes à mon coup et là, comble du bonheur, un "rodeur" (c´est un drole de bestiole ça d´ailleurs....) arrive sur mes brigands qui finalement preferent se defendre que de me poursuivre....ouf ! je Sors donc mon arc et arrose les brigands tout en regardant le spectacle qui s´offre à moi....au final, le rodeur se fait enfin tuer mais a tué 2 gars et amoché serieusement un troisieme avant de mourrir.....je me jete donc sur le pauvre archer qui restait et m´occupe du blessé qui reste !! ! J´ai donc pu squatter le feu de camp des brigands
pour faire chauffer mon repas et me requinquer tranquilou......
Ca c´est de l´aventure !! ! vraiment scotché ! Rajoutez à ça les VRAIS influences de nos choix sur le scenar et on obtient un jeu qui dechire carrement !! !

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 16:23:32

le commentaire sur les "bachelier de 19 qui ont du mal avec le vocabulaire" émane de hanteurdeforum.

rendons à césar ce qui lui appartient.

(ps: je suis tout à fait d´accord avec lui)

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:27:52

Nick_Succorso :rire2: :ok: :-)))

burningcrash
burningcrash
Niveau 5
14 octobre 2006 à 18:42:27

"´tin ce jeu c´est de la balle! Il déchire tout! Le côté RPG est poussé à donf´ et l´immersion (rentrer ds le jeu) est totale! Le fight est techniques, lourds mais réalistes!
Les graphismes vont demander une bonne configue mais pas besoin d´aller chouraver la NASA pour autant.
Achetez ce jeu, c´est une tuerie!"

:rire: :rire: :rire:

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:28:30

Bon c´est sûr que je veux pas un test rédigé comme ça.. Mais je suis d´accord avec matthew_marion je trouve que par moment ce test utilise un langage trop soutenu et quand on est fatigué, on comprend pas forcément tout!

ptielfe
ptielfe
Niveau 7
14 octobre 2006 à 20:28:51

Je n´ai pas réellement été heurté par le niveau de langage du test de aiste mais aux expressions de joies qui ont dû apparaitre sur vos visages, je comprend tout à fait votre engouement pour cet Aiste.

Honnetement, le niveau de langage employé par aiste est tout a fait correct mais il n´est pas necessaire de courrir autour d´un feu de camp pendant une heure en scandant "Aiste, Aiste" pour autant.

Ps: L´un d´entre vous connaitrez-t-il un site qui permet de savoir si notre configuration passe parce que je doute un brin pour la mienne.

Ati Radeon X600X
1 Go de Ram
3.2 Ghz

La vidéo du moment