Salut à tous,
vous avez de la chance parce qu´en ce qui me concerne, je joues 3 mns et le jeux plante systématiquement. Je me retrouve devant un écran bleu windows et obligé de redémarrer le PC. Tous mes drivers sont à jours et ma config est la suivante :
P4 630 3ghz
1 gos de ram
radeon x800 pro 256 mos dédié.
J´ai essayé je ne sais combien de fois de trouver un réglage m´évitant un plantage totale, mais le problème se produit même en mettant toutes les options au minimum et en désactivant tout ce qui est désactivable. J´ai désactivé toutes mes connexions réseaux et mon antivirus ainsi que 1 ou 2 programmes résident (concernant ma carte son firewire, une presonus firebox, et ma carte wifi)...
C´est vraiment gonflant, des petits bug après la sortie d´un jeux, je peux les tolérer, car avec toutes les configs existantes aujourd´hui il est impossible pour des développeurs de sortir un jeux nickel immédiatement, mais là, c´est vraiment du grand n´importe quoi.
Et puis ces accords avec les fabriquants de cartes graphiques, que ce soit ati ou nvidia, commence à devenir franchement énervant, surtout que la plupart des jeux sont optimisés nvidia alors que la majorité des gens (et je sais de quoi je parle, je suis technicien info et je vend également des ordis) ont des ati.
Loin de moi l´envie de relancer un débat anti nvidia, car j´en ai déjà eu plusieurs et ce sont des cartes que je trouve excellente, mais mer....de, quand es-ce qu´on aura enfin droit à du dev propre, exempt de tout sponsor louche, qui ne lésera aucun utilisateur ?? ?!!
Moi qui souhaite acheter neverwinter night 2 à sa sortie, je vais m´abstenir. Et après les majors et autres éditeurs se plaignent du piratage, c´est sur qu´à force de nous sortir des merdes à moitié terminé (voir pas terminé du tout), ça donne pas envie de leur donner du blé durement gagné (en ce qui me concerne en tout cas !)