CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de la réconciliation

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 22:03:00

tu recommences , t´es vraiment incorrigible...
Ta une idée bien reductrice des gens qui circule dans les (nombreux et variés) forums de ce site.

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 22:16:28

Idée que je me suis forgée pendant les trois années où j´ai trainé sur les différents forums, et je croie être plus près de la vérité que toi.

Et comme il est inutile de donner du caviar aux poules, étant donné qu´elles ne sauraient l´apprécier, il est inutile de pondre des tests au français recherché sur ce site, si cela doit se faire au détriment de l´information.

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 octobre 2006 à 22:41:00

Dusty tu te fais du mal. Ca sert à rien de vouloir tout justifier...
Si j etais psy je dirai que tu manque cruelement de confiance en toi..
Mais comme je ne le suis pas, je dis juste que je m en fout, tout comme toi tu devrais t en foutre de ce que les gens pensent dans un forum, ton avis ne regarde que toi, et le mien c est que je pense que ca ne sert à rien de debattre sur le net car il est bien plus facile d etre faucul ...

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 22:51:21

Moi ça fait tellement d´années que j´arpente ce site que je ne les compte plus et si on sait faire la part des choses en evitant certains forum ou topic propice a attirer les personnes les moins interessantes, l´ensemble est tout à fait fréquentable.
c´est bien etrange mais comme tu "detiens la verité" je te laisse dans ton monde...

Cependant, comme je me suis pas exprimé sur le cote descripif du test, ce que j´en lis me convient tout à fait. Bien sur on parlera pas d´exhaustivité, mais on en apprend suffisament sur la technique et la forme, ainsi que qlqs appreciation sur la config estimé. Si je ne connaissais pas le jeu, le test m´aurai tout à fait interpellé et surement convaincu. Maintenant, j´aurai fouillé un peu partout sur le net ce que j´aurai pu trouver dessus (test, screen,video, commentaires...) Qui ne le fait pas?
Mais le test touche juste et fait naitre la curiosité et l´envie. Que demander de plus?
Pour moi il rempli parfaitement son role.
Cela dit, si tu lui trouves des carrences rédhibitoires, libre à toi de faire un test personnel bcp plus proche de ta pensée et de tes attentes.
Tu auras d´ailleur une oreille (des yeux en fait) attentifs de toutes la partie des gens qui ont été troublé par ce test.

cylon
cylon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:54:58

heuu vous jouez de temp en temp a gothic3 :lol:

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 22:57:39

dsl je n´avais pas vu ton post narbriom,
loin de moi l´idée de tout vouloir justifier mais comme c´est moi qui ai créé ce topic et qu´apparemment le test divise, je n´avais pas prévu que certaine personne prendrai mon topic en otage pour regler des comptes.
Par ailleurs ce debat m´interesse au plus haut point et le but d´un forum est de s´exprimer et non de fuir.
Enfin 2/3 attaques personnels sur un sujet ridicule pour ce genre d´intervention (les fautes d´orthographes) méritaient un droit de reponse de ma part.

Il est rarissime que je passe autant de temp sur mes propres post je te rassure.

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 23:00:48

Mais c´est trop drôle, comment tu racontes n´importe quoi xD
Ce n´est pas parce que tu tournes tes phrases avec des mots dont tu ne comprends même pas le sens que ça cache combien le fond de ta pensée est fermé.

Un test n´est pas censé donner l´envie d´acheter un jeu, il est censé informer sur le contenu du jeu, sur le type de publique à qui s´adresse le jeu, sur les configurations capables de supporter le jeu, etc. C´est bien beu de donner envie d´acheter, si c´est pour être déçu ensuite, je ne vois pas trop l´interêt.

Visiblement on a pas vraiment la même notion du "test" ; pour moi, lorsqu´on fait faire un test à un élève, qu´on réalise un crash test ou que l´on teste un jeu vidéo, c´est pour dégager les forces et les failles de l´élèves, de la voiture ou du jeu.
Et d´après toi, le test se résume à donner envie au lecteur d´acheter le produit, même si ce produit se révèle n´être au final qu´une grosse daube.

Tout a une fonction. Si tu veux lire des propos qui te donnent envie d´acheter un jeu, vas sur le site officiel de ce jeu, et tu verras combien les développeurs développent leurs arguments alléchants pour vendre leur jeu.
Maintenant, ici, on test le jeu, on en gomme pas les erreurs pour le rendre plus beau. Donc ouste, tu t´es visiblement trompé de site.

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 23:19:09

tsss... decidement

encore une fois je parle pour moi, que n´as tu pas compris dans l´utilisation récurente de la premiere personne.

Je persiste et je signe, ça me convient tout à fait maintenant je conçois que toi tu en attendait autre chose, et donc libre à toi de detester ce test ou de le critiquer, mais pourquoi ma notion de test devrait forcement ce calquer sur la tienne? Et c´est moi qui ai l´esprit fermé?

Allez et surtout evite les phrases idiotes sur la méconnaissance du vocabulaire que j´emploie parce que tu te discredites imédiatement du debat.
Si tu veux juste imposé ta vision du monde tu t´es effectivement trompé de topic, et au fur et à mesure de tes commantaire je sens monté l´arrogance et la suffisance qui est loin d´etre propice à un debat sain et ouvert.

ulster01
ulster01
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:29:55

je suis d´accord avec Poireau un test n´est pas fait pour donné envie d´acheter le jeu ( sauf si le testeur est payé :rire: ) à la rigueur tu donnes ton avis personel en conclusion comme le font la plupart des sites ou en intro.

Puis j´ai rien contre le vocabulaire utilisé ( je dis ca au cas ou avant qu´on me traite d´atardé) mais comme jv.com est un site generaliste de jv (enfant/adulte) il aurai ete meilleur d´utiliser un language ´correcte´ pour que tout le monde puisse comprendre le test enfant/adulte. c´est ridicul de cibler les tests comme certain le pense.

de toute facon le meilleur testeur c´est nous meme mais comme y´a pas de demo :snif2:

cyprin
cyprin
Niveau 9
14 octobre 2006 à 23:39:51

Dusty
Posté le 13 octobre 2006 à 22:41:07

Morceaux choisis :

Tantôt sévère, tantôt niais, nombre de test sont calibré pour le public auquel il est destiné et conçu à l´attention de la branche "basse" qui compose une partie de l´auditoire cible de ce site. (il n´y a rien de dénigrant dans ces propos, c´est seulement un fait)

-------------------------------------
La "branche basse" : tu devrais descendre un peu de ton arbre, tu dois manquer d´air la-haut.
"il n´y a rien de dénigrand ds ces propos" MDR
-------------------------------------

"là encore ce n´est pas une critique, mais il suffit de voir les commentaires de certains, tout forum confondu, pour s´apercevoir de l´impuissance de notre system educatif envers nombre de personne que l´on croise au hasard des forums)

----------------------------------------
"l´impuissance de notre system educatif" : et tu t´étonnes que je te chatouille sur ton orthographe, toi qui établit de nouveaux records de fautes à chaque post ?
------------------------------------------

"J´ai enfin réellement senti l´implication du passionné qui a compris toute la substance d´un jeu pour le décrire avec justesse dans le ton et le langage idoine qui sied (verbe seoir=convenir) à un tel jeu, et donc par extention, à son public."

--------------------------------------
En plus tu prends d´avance ton lecteur pour un C.. en lui donnant la définition du verbe seoir
---------------------------------------

"Le divorce est enfin prononcé entre la "mode" grand public et son gameplay "noobesque" et le jeu pur et originel qui respecte la personne devant l´ecran comme une entité intelligente et conciente capable d´apprecier une ambiance mature et des concepts complexes et raffinés."

-----------------------------------------
Tu te prends pas pour une M.... ca c´est sûr
Faudrait mettre un avertissement sur la boîte de Gothic3 : jeux déconseillé à la "branche basse des amateurs de jeux vidéos"
-------------------------------------------

Alors au lieu de t´apitoyer sur les forumeurs qui sont encore plus mauvais que toi en orthographe et en expression ecrite tu devrais balayer devant ta porte.

L´orthographe des forumeurs j´y fais pas attention en général.
Mais je fais quelques exceptions quand un énergumène dans ton genre pointe du doigt d´autres joueurs pour cacher sa propre médiocrité.

Je suis désolè de te le dire mais le test de Aiste n´est pas un beau texte.
Encore faut-il avoir lu suffisamment de livres pour s´en apercevoir.

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 23:54:10

t´as l´air bien enervé mon mignon, repose toi un peu ça va te passer.

Moi je renonce a rentrer dans ton jeu de provocation et de haine.

Soit gentil mon petit oublie moi...

(ps: t´as du te sentir terriblement visé par mon topic, remets toi ça va allez, tu es surement moins desesperé que tu en as l´air, merci de ta participation pertinante et constructive)

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 23:58:22

On dit "pertinente" en français, non ?

dusty
dusty
Niveau 8
15 octobre 2006 à 00:02:44

oui excuse moi, j´avais pas remarqué que tu etais toi aussi un ardent defenseur de l´orthographe à minuit sur un forum de jv.com frequenté par les gamins selon toi...

d´ailleurs vous devriez vous rassemblez tout les deux et nous eplucher tout les topic de ce forum sans exception à commencer par les votres cela va de soit.

Poireau
Poireau
Niveau 9
15 octobre 2006 à 00:05:57

Tu oublies beaucoup d´accent, et tu as également oublié de mettre des majuscules au début de tes phrases.
Ah oui, et ce n´est pas "rassemblez" mais "rassembler", vu que ce n´est pas de la seconde personne du pluriel.
Et "tout les topic" se traduit en "tous les topics", vu qu´on a ici affaire à un pluriel.

On dit également "cela va de soi" et non pas "cela va de soit", juste comme ça au passage.

dusty
dusty
Niveau 8
15 octobre 2006 à 00:11:30

c´est trés interessant tout ça dit moi...

Taurus13
Taurus13
Niveau 1
15 octobre 2006 à 01:05:45

Moi je comprend pas pk ya tout le temps des boulet qui parle de l ortograph franchement tan ke tarrive a lire c est bon ya pas de koi fair chier tous le monde.Et puis pour tou le reste je suis daccord avec Dusty.

PS:Je met plein de faute d orto pour voir si vous allé encor dire des conneris sur la manier d ecrir. :-p

blazius555
blazius555
Niveau 6
15 octobre 2006 à 01:19:46

dusty j´ai fait une faute a froid c´est vrai

mais est ce que ca veut dire que je ne sais pas l´ecrire?........

tu en conviendras l´auto-dérision est ce qu´il y a de plus pur et de plus sein!

dans ce cas arretons nos conneries, lol cette gueguerre est de toute façons le reflet de nous même parfois: c´est à dire ridicule!

à bon entendeurs :cool:

cyprin
cyprin
Niveau 9
15 octobre 2006 à 03:17:31

Taurus13 si t´avais pris le temps de lire quelques posts avant tu saurais que ce n´est pas l´orthographe le problème et pourquoi je l´ai taquiné sur son orthographe.

Mais cela arrange Dusty de le faire croire, histoire de faire oublier son côté "moi je suis au-dessus de la moyenne parceque je joue à des jeux "matures et raffinés" (j´invente rien)

Ce n´est même pas le test d´Aiste, c´est surtout l´interprétation que Dusty en fait.
Dailleurs Aiste ne se reconnaît pas du tout dans ce qu"a écrit Dusty et le précise dans un post de ce même topic.

Dusty fait partie de ces gens qui pensent que ceux qui apprécient la musique classique représentent le haut du panier et ceux qui écoutent du Rock ou de la Pop sont des blaireaux.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
15 octobre 2006 à 11:06:32

Cyprin : "...ces gens qui pensent que ceux qui apprécient la musique classique représentent le haut du panier et ceux qui écoutent du Rock ou de la Pop sont des blaireaux."

Tu ne crois pas que beaucoup de gens -majoritaires et de loin , si l´on en croit les chiffres de vente - pensent que :
" ceux qui apprécient le Rock ou la Pop représentent le haut du panier et ceux qui écoutent de la musique classique sont des blaireaux."

Ce que je veux dire par là , c´est que LA HAINE DE LA DIFFERENCE , qui nous traverse tous , est parfaitement réversible et qu´elle est le vrai sujet de ce topic dit, comble de l´ironie , de la :ange: réconciliation :ange:

gulroth
gulroth
Niveau 1
15 octobre 2006 à 13:08:53

Le but du jeu dans un forum sur un jeu n´est pas de se créper le chignon entre pseudos je crois mdrrr...

Chacun ses opinions, et une opinion est par définition discutable, dans tous les sens du terme ;- )

Pour revenir au test et à ses notes, ce sont surtout les notes graphisme et jouabilité que je trouve surestimées :
-en Graphisme j´aurais mis 13 ou 14 maxi (avec des textures plus fines et surtout des couleurs mieux choisies ça aurait été pas mal). Et en comptant dans la note l´optimisation, ça serait tombé à 10 ou 11 hum hum.
- En Jouabilité j´aurais mis que 12. Pour les combats pas très pratiques, la navigation dans les menus, l´utilisation de la magie, tout ça n´est pas très intuitif.

Donc le total serait tombé à 14 ou 15, ... ce qui est encore discutable...

PS : En graphisme, on peut signaler la dégaine improbable de Diego, victime de la Tribu des Têtes Rétrécies ouarfff (un des trois assis à l´entrée du village au début) La tête de Passe Partout sur le corps de Schwartzenegger !

La vidéo du moment