CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de la réconciliation

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
14 octobre 2006 à 10:56:40

Dusty semble verreux :oui:

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:04:39

Quelle puerilité cyprin, vraiment tu me fait pitié.
Arrete 2mn de faire ton brice de nice pour te rendre interessant devant ton fan club.

T´as ete choqué parce que j´ai dit qu´il avait un ecart entre la moyenne des joueurs de pokemon et ceux de gothic?
Et tu trouve que ce propos est une insulte?
Je defends simplement le droit des gens a apprecier un test qui les prennent pas pour des demeurés. Et alors , ça te gêne? La belle affaire.

Crois pas que je suis le seul à pester sur certains test dans ce site, et comme je suis souvent dans les premiers à critiquer quand ça me plait pas, je voulais aussi etre là pour féliciter quand ça le mérite. Question de justice.

je comprend pas ton acharnement à vouloir dénigrer tout ceux qui pensent pas comme toi mais ta misérable attitude démontre seulement l´etroitesse d´esprit que tu peux avoir et la médiocrité de tes pseudos commentaires.
Personne t´empeche de dire ce que tu penses ou ce que tu veux et cela s´applique à tous, moi y compris.
Mais surtout garde bien ton fiel car ta frustration me concerne pas.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:50:34

Pour ceux qui sont pas capables de comprendre le contenu de ce test ils leurs reste toujours les notes :hum:

Puis on peut prendre tes propos dans l´autre sens ... c´est a dire que si tous les testeurs écrivaient comme aiste, ptet que la nouvelle génération aurait un vocabulaire plus fleurit ^^ Perso j´en ai mare de cette vulgarisation du vocabulaire ... suffit de voir ce qu´on nous fait manger dans les publicité :non: .

cyprin
cyprin
Niveau 9
14 octobre 2006 à 17:00:10

aiste
Posté le 13 octobre 2006 à 23:59:54

"j´ai oublié des tas de trucs (en même temps, on est limité sur la taille des tests, hein), j´ai essayé de faire passer un ressenti et tout ça de manière rentre-dedans et lyrique, c´est à dire, c´est vrai, un peu pompeux voire indigeste ci et là. Et c´est tout. Je suis effrayé de voir que certaines personne pense que je puisse "cibler" qui que ce soit, que je m´adresse à l´inteligenzia du site ou à une niche de joueurs."

Prenez au moins la peine de lire les propos de Aiste, il résume parfaitement ce que j´ai dit dans différents posts.

Dusty:
"cyprin mon pauvre avant de critiquer 2/3 ( en fait 25 ) fautes d´orthographes sur un pavé de 50 lignes à peine relu et le comparer aux bouillies immonde sms bavé par des blaireaux qui savent à peine s´exprimer qu´on voit un peu partout"

Si tu prenais la peine de te relire avant de poster cela éviterait que des gamins qui te lisent finissent par avoir une orthographe de m.... .

De toute façon je ne suis même pas certain que tu ais parfaitement compris le sens général de ce que tu as ecris dans ton topic.

" le test de la réconciliation" ? N´est pas diplomate qui veut ...

gulroth
gulroth
Niveau 1
14 octobre 2006 à 17:13:20

quand j´ai lu le test, j´ai un peu pouffé, car à la premiere impression, on est surtout déçu par le jeu...
On dirait un brouillon d´Oblivion pour les graphismes, et le gameplay coté combats est un peu chiant, on galère pas mal au début. Bref on a pas envie de l´encenser après trois heures de jeu.

Mais en ayant replongé les mains dedans quelques heures de plus, finalement, on se prend à aimer ce truc un peu rêche, comme un vieux pull over qui tient chaud l´hiver !

C´est vrai qu´il faut trimer pour tout, pour monter les talents comme pour les combats. C´est pas comme Oblivion qui vous mache tout le travail (le méchant il est par là-euuuh)

Allez c´est un bon jeu quand même !

PS : on verra après quelques semaines si il est un peu ou vraiment bien (n´est ce pas morrowind ? )

Fildarm
Fildarm
Niveau 1
14 octobre 2006 à 17:14:27

Oui... enfin un pont entre le jeu vidéo et la littérature, il était temps. L´allusion de Lord_Braaten est amusante, "a quant les cahiers du jeu vidéo?", pourquoi ne pas céder enfin à l´exigence littéraire, formelle que l´on trouve dans "les cahiers du cinéma"?
Quant pourrons nous enfin concilier les deux pour le bonheur de ceux qui nagent littéralement dans ces domaines la. Et il ne s´agit pas de noyade,dechavirement, mais d´une immersion irréalisée jusqu´ici, donc nouvelle, salvatrice.
J´attends de pied ferme l´arrivée de cette conciliation divine. Aiste, le précurseur de l´invitation au voyage... Pourquoi pas? En tout cas bravo, enfin une appropriation stylistique digne de ce nom.
Et que la beauté des mots, et des courbes graphiques soient célébrés, désormais !

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 17:39:10

"Prenez au moins la peine de lire les propos de Aiste, il résume parfaitement ce que j´ai dit dans différents posts."

Dsl, on t´a peut etre pas prévenu, mais ce post ne s´intitule pas la secte des fidèles de cyprin.

"Si tu prenais la peine de te relire avant de poster cela éviterait que des gamins qui te lisent finissent par avoir une orthographe de m.... . "

et je suis sur qu´en me concentrant suffisamment je devrais trouver le génome manquant au vaccin contre le cancer.
Je suis flatté que tu me prennes pour le model des gamins en matiere d´ecriture, mais je pense plutot que leur probleme vient d´un manque d´assiduité aux cours de français et d´un manque de lecture quotidienne.

"De toute façon je ne suis même pas certain que tu ais parfaitement compris le sens général de ce que tu as ecris dans ton topic."

c´est vrai la plupart des gens ecrivent n´importe quoi sans savoir ce qu´il veulent dire c´est bien connu. D´ailleur là mes doigts bougent tout seul sur le clavier.

Tu sais plus quoi dire et tu te retrouve à cours d´argument, donc la meilleure chose à faire est de te taire avant de t´enfoncer toujours plus loin dans le ridicule.

Je te laisse à ton monologue...

(ps: merci de ta peine pour consacrer autant de temps à mon post qui n´engage que moi et auquel tu sembles apparemment trés attaché)

KPB
KPB
Niveau 6
14 octobre 2006 à 18:12:12

Si je souhaite lire une prose littéraire, je vais dans une bibliothèque au rayon littérature.

Je ne reviendrais pas sur la qualité du texte de Aiste (chapeau bas monsieur), mais lorsque je viens sur un site de jeux vidéo, je recherche des informations spécifiques et j´attends du testeur qu´il me les fournisse. Si quelqu´un se permettait de faire une annonce sous forme de poésie dans un journal d´annonce de voiture, je ne pense pas qu´il aurait le succès escompté. Donc lorsque l´on écrit, il faut bien connaître son lectorat, sous peine de désaccord.

Si je me dois de réfléchir une demi-heure sur le pourquoi du comment (il avait bu Aiste lorsqu´il l´a écrit ? ou il avait fumé - attention pas une critique de la qualité) et s´il faut bac+10 pour comprendre un test de jeu vidéo, excusez moi du peu ... y a comme un problème.

Second point noir : la note de Gothic 2 et de Gothic 3 sur jeuxvideo.com qui met la qualité des avis des testeurs en balance. Pour dire que les deux jeux sont des suites et sachant que le fonctionnement (gameplay,évolution,personnagte ...) des deux jeux est à peu près similaire,je trouve ridicule, la note du test de Gothic 2. Déjà qu´à l´époque j´avais trouvé cela ridicule, mais avec la note de Gothic 3, on peut se poser bien des questions.

Du coup, pour éviter les trop grosses notes (ou les trop basses) de jeuxvideo.com ne pourrait-il pas mettre deux testeurs au lieu d´un sur un même jeu de manière à avoir une note un peu plus adaptée (moyenne) ?

metha
metha
Niveau 4
14 octobre 2006 à 18:14:49

Le test de jeuxvideo.com sur Gothic3 est certainement le meilleur que g lu depuis bien longtemps encore merci. :bravo:

Et faut arrêter, c pas parce qu´on fait des fautes que l´on est forcement idiots et inversement :-)))

Le problème entre Oblivion et Gothic3 c que oui il y a une légère ressemblance graphique mais c tout.................

metha
metha
Niveau 4
14 octobre 2006 à 18:49:28

KPB>Entre un test de TEKEN55 et un test de Gothic3 pour toi on devrait les appréhender de la même façon???

Le problème c qu’un jeux vidéo peut susciter des émotions, du plaisir et même créer une addiction chez certain, il sont bien souvent plus vivant qu’un Film, l’immersion dans certain monde virtuel et si vaste si pleine d’un je ne c quoi et vous voulez les réduire à quoi, a qq chose de basic genre :Bon graphisme, Bonne prise en main, difficulté moyenne, qq bug,et pas trop de boutons à utiliser, le truc c que vous voulez du tout formaté, faut que ça rentre dans le moule, si un testeur fait pas kom les autres, bin il a fumé(drogué quoi), et dans 15ans (soit à mes 50ans) les test ne seront plus lisibles que par les bébé :

ba bo, bug bug, maman beurk le jeux vidéo moi faire popo dessus, trop compliqué a faire entrer boite dans carré…

KPB
KPB
Niveau 6
14 octobre 2006 à 19:04:58

Metha :
Tout est une question de lectorat. Et ta comparaison entre Teken 5 et Gothic 3 est bien maladroite.
Bien sur que l´on peut appréhender les deux jeux de la même façon et je ne vois pas pourquoi le lectorat de Gothic 3 aurait les privilèges de l´intelligence. Excuses moi du peu.

Je répète : nous sommes sur un site de test de jeu-vidéo et non de poêtes dramaturgiens en pleine inspiration (même si je le répète, j´ai apprécié le texte - et non le test - d´Aiste).

Que l´introduction soit ainsi je veux bien croire que cela aurait donner un certain cachet au test, mais pas tout entier.

Bon alors en résumé, Metha, les joueurs de FPS, Combat et autres ont droit a des textes séniles et les rôlistes à l´apothéose freudien ? Pourtant dans les deux cas, ils sont interdits au moins de 16 ans. Va comprendre.

Oui, moi aussi dans 15 ans, j´aurai passé la demi-centenaire et je ne pense pas qu´Aiste passe sa vie sur jeuxvidéo.com, car avec sa qualité littéraire, j´espère qu´il sera passer à autre chose. En tout cas je l´espère pour lui.

ulster01
ulster01
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:09:49

Franchement quand j´ai lu le test de gothic j´avais le sentiment que le test n´etait pas fini. Y´a que dans la conclusion que l´on apprend quelque truc sur le jeu. Le test aurai du etre plus detaillé, au niveau du gameplay surtout.
On a l´impression que c´est le test d´un fan boy fait après 1h de jeu. Je pense pas qu´un test doit etre ciblé sinon y´aurai que des notes au dessus de 16.
C´est l´une des rares fois ou j´ai eu cette impression et quand on regarde sur le forum on voit que je suis pas le seul a partager cet avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 19:16:37

heu, je ne vois pas ou le texte ci cité est tellement inaccessible ? je dirais même qu´il représente le niveau minimum que devrait avoir tout textes rédactionnel sur le net, certes avec le coté ´roleplay´ en moins, mais franchement dans le fond et surtout la forme c´est nickel.
A moins de vouloir tirer vers le bas la connaissance de la langue de Molière, qui se trouve déjà en dessous de ce qu´elle devrait être.

ulster01
ulster01
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:21:12

je pense pas que se soit au niveau du vocabulaire mais plutot au test en lui meme, on apprend presque rien sur le jeu. je vais attendre le test de clubic
au moin leurs test sont plus detaillé

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 octobre 2006 à 19:45:56

Sans deconner les gars, vous me faites rire avec vos histoires de fautes d´orthographes...
Le test et bien, point barre! c est pas la peine de vous balancer toutes ces conneries à travers la figure! Ah la magie d´internet....
enfin en tout cas, il est gonflé celui qui ose pretandre ne jamais faire de faute surtout en français, et si ce quelqun existe, lui seul peut se permettre de faire des reflexion sur l orthographe (et les profs, mais eux, se sont des exeptions :rire: )
Pour citer ta reflexion dusty sur la differance entre les joueurs de pokemeon et les joueur de gothic 3, je vais te la dire:
Je ne pense pas qu il y en ai. C est aberant de generaliser une mantalité en fonction des gouts videoludiques; il y a des abrutits qui jouent à pokemon tout comme il y en a qui s eclatent sur gothic...
Je suis moi meme en possession du tout 1er pokemon et ca ne m enmpeche pas de me refaire un partie de temps en temps car je trouve que contrerement à un jeu comme gothic, pokemon propose un gameplay vraiment revolutionnaire (bon aujourd hui c est pas ce qui manque les pokemon mais à l epoque si ).
Enfin voilà, j ai dis mon mot; et si vous voulez un conseil, puisque sur le net tout et permis lachez vous! puisque vous ne vous verez jamais. Insultez vous !ç a fait du bien et vous vous fairez sûrement bannir mais de toute maniere on s´en fout non ?
sûr ce, ciao...

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:55:18

petit con :-)

blazius555
blazius555
Niveau 6
14 octobre 2006 à 20:54:29

Non dusty n´est pas mort!lol

et il revient plutôt bien à la charge le bougre!lol

Mais peut-être que si tu te prenais moins au serieux, tu n´en serais pas aussi ridicule...

"Par ailleurs, chacun s´exprime comme il l´entend c´est ça la democratie,....." tout à fait c´est pour ça que je m´exprime sur ton ppost

alors avale ton mépris qui me laisse froid

si tu es frois a mes reponses ne reponds pas.....

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 21:12:41

Mouais à défaut de paraître matûres, vous êtes plutôt pitoyables en fait.
Okay Aiste a fait un test sur Gothic III, mais c´est et ça reste un simple test fait sur un site d´adolescents ayant un âge mental avoisinnant les 11 ans. Et ici je vise particulièrement le créateur du topic, qui critique les personnes qu´il dit "immatûres" alors que son sujet même est absurde (encenser le test d´un jeu vidéo, je doute qu´un enfant de plus de 12 ans soit assez stupide pour le faire).

Alors stop, c´est très bien si vous confondez le test de Aiste avec un poème de Victor Hugo, ou si au contraire vous réagissez comme un prêtre lisant un texte satanique à sa lecture, mais au final, ça n´a pas vraiment d´importance. Le but premier d´un test est d´informer rapidement sur la qualité d´un jeu, est le seule reproche que je pourrais faire à Aiste, c´est justement de ne pas s´être suffisamment étendu (à mon goût) sur le fond même du jeu, d´avoir été trop subjectif dans l´emploi de superlatifs. Au final, on retire de ce test plus les goûts vidéoludiques de son créateur plutôt que les avantages et désavantages objectifs du soft, même s´il est vrai que le test est très agréable à lire.

C´est mon avis et je le partage ; maintenant, je ne vais pas entrer dans votre stupide petite gueguerre pour savoir qui aura le dernier mot entre les "pros test de gothic III" et les "anti test de gothic III".

dusty
dusty
Niveau 8
14 octobre 2006 à 21:50:17

narbriom je te crois trop intelligent pour oser penser que tu n´aies pas senti que je comparai les deux public ds leur moyenne et non ds l´absolu.

T´admettras que la moyenne des joueurs de pokemon (qui reste un exemple, je ne fait pas de procés à pokemon) aurai bien du mal à profiter de jeu tel que gothic3 ou civilisation. Maintenant je n´ai jamais dit que tout les joueurs de pokemon = mouflet de 10ans atardé. Mais en moyenne c´est clairement pas le même public.

Poireau tu ferais bien de te relire, tu transformes mes paroles en les sortant de leur contexte et tu en fait un amalgame, surtout pour qlqs lignes plus loin, faire à ton tour un autre amalgame "ça reste un simple test fait sur un site d´adolescents ayant un âge mental avoisinnant les 11 ans".
Tu repasseras pour donner des leçons.
Pour ton information le jeu video et devenu un loisir comme un autre qui ne se reduit plus à un public d´enfant et d´ado.
Une tres grosse partie des adultes jouent eux aussi et c´est pas un crime de reclamer plus de maturité ds certains test qui s´addresse à une cible moyenne un peu plus agé.
Maintenant si gothic3 se destine a etre joué à 90% par les 8/14ans je m´excuse, mais trés honnetement c´est loin d´etre le cas.
Par ailleur pour qlq´un qui se reclame au dela d´un "stupide" debat sur le ton d´un test, je vois que tu es quand même venu poster içi...

Blazius, je vois que tu t´es calmé, comme ça on sera deux à etre moins ridicule.
J´ai jamais dit que t´avais pas a faire de commentaire constructif, c´est seulement ta croisade contre les fautes que tu soutiens de maniere véhémente apparemment qui me fait sourire. Charité bien ordonné commence par soi-même dit on...
"si tu es frois a mes reponses ne reponds pas....." (regarde bien, un mot devrait te choquer normalement)
Allez c´est de bonne guerre et epiloguer là dessus serai vraiment ridicule pour le coup.

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 21:54:08

Idiot, quand je parle des personnes ayant un âge mental avoisinnant les 11 ans, je parle de ceux et celles qui lisent les tests de jeuxvideo.com. Crois moi, les personnes adultes qui aiment les jeux vidéos ne resteraient pas plus de quelques minutes sur un site où les sujets de conversations ayant le plus de succès sont ceux concernant la star academy ou la libido des gamins.

La vidéo du moment