Pour ne pas rater une info importante, que les pnj glisse parfois dans une conversation et pour me repérer, j´ai sorti le papier et le stylo.
Chose que je n´avais plus faite depuis Baldur gate II.
Pour les calices, qui font partis de la quête principe, oui c´est normal.
Faut se servir un minimum des ses neurones dans Gothic pour avancer et faires des choix difficile.
On peut tout à fait jouer un mago, meme si on va en baver au début et qu´il faudra etre TRES prudent pour s´aventurer dans la nature sans un compagnon d´arme, d´ailleur à therme ce sont les perso les plus puissants.
Un peu comme un jdr papier ou tu debutes avec un seul petit sort et ou la compagnie d´un guerrier est vivement souhaité.
Un truc aussi en faveur de Gothic c´est la sensation de monter en puissance de notre perso. On sent vraiment que l´on progresse.
La définition du personnage que l´on peut jouer est plus précise egalement car on définit soit meme toutes les caracteristiques et compétence que l´on souhaite voire évoluer.
J´avais trouvé Oblivion relativmeent vivant avec son mais Gothic est bien bien plus crédible dans son univers, les relations entre pnj sont fouillé, les choix a faire corneilien, et tout est logique, sans incohérence. La personnalité des pnj est à des années lumières d´oblivion
La principale amélioration par rapport à Oblivion
est donc son univers plus crédible, plus mature, plus dur et l´impression de ne plus jouer mais de rentrer dans une aventure.
Franchement rolplay et obli ca me fait bien rire...
La je joue un role, je suis peut etre devenu une saloperie de mercenaire à la solde des orques mais mon but ultime et de mettre un terme à la guerre et pour ca, malheuresemnt quelques humains doivent etre sacrifié le temp que les orcs trouvent ce qu´ils cherchent. Je pers de l´xp en n´accomplissant pas certaines quetes que je juge trop definitive pour un camp ou l´autre (genre couper définitivement l´approvisionnemnt des rebelles) mais j´ai l´impression d´etre un arbitre, un point d´équilibre dans un monde de chaos.