CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison entre Gothic 3 et oblivion

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:12:54

Alors, pour les quetes dans Gothic 3, tu as le choix :) tu peux faire ce que tu veux, tu as toujours 2 ou 3 possibilite de les finir, exemple : la quete des Peaux de loup, soit tu peux les avoir en allant fouiller la ville, soit tu les a en depecant des loups que tu tue grace a une competence de Depeucage,la monde est grand et tres immersif,j´ai personnelement jouer a Oblivion et apres 3h de jeu ,je me suis embeter, la Gothic 3 hier j´ay ai jouer environ 4ou 5 h d´afilé et j´ai regarde ma montre en me disant: put1 deja 23h Oo
eh oui Gothic 3 est formidable, seul point negatif, son moteur graphique mal optimise mais ca va s´arranger avec le temps, apres tout le jeu est sorti il y a peu de temps et on a deja eu un patch de correction,il demande beaucoup de Ram mais quand tu voit que dans la 1ere ville Cap dun elle est infesté d´orc et que tu doit aller un Paladin c´est exxelent!!! ca donne un peu ca :
Moi: Les Rebelles plante dans la ville nous aideront
Paladin: Tres bien Reprenons cette ville au nom du Roi !! !
Moi: c´est parti

• Sort son arme et part defoncer tout les orc de la ville avec ses compagnons d´arme

La c´est une magnifique bataille!!!
Sincerement si tu ne l´a pas fonce l´acheter, j´ai jamais jouer a un jeu aussi motivant :)
ENJOY

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:17:24

Çà c´est une question de point vue parce que franchement les flèches de direction dans Oblivion c´est vraiment à chier quand tu as eu l´habitude de faire sans...
Et puis çà sert à quoi un jeu dans lequel on te prend par la main en permanence comme dans Oblivion, enfin c´est çà les jeux de console çà ne changera jamais étant donné que çà colle parfaitement à la mentalité du public auquels ils s´adressent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:21:32

Ok merci pour les infos.

Mais que se passe t´il quand une quête te demande d´aller de la ville A à la ville B pour trouver le PNJ X?

Dans oblivion on suit la curseur (rouge ou vert) qui apparait sur la bousole et que l´on peut également voir quand on affiche la carte du monde/de la ville.

Dans Gothic 3 est-ce pareil?

Je compare le truc avec DAOC et WOW.

- Dans DAOC on te donne juste des infos qui s´affichent dans ton journal de quêtes. Après tu te débrouilles pour trouver ce qu´il te faut.
- Dans WOW, pour la même quête, tu auras une aide via la carte qui te dira vers où aller et où trouver le fameux PNJ à tuer (par exemple).

Ici j´ai peur que Gothic 3 soit comme DAOC au niveau quête (débrouille à 100%).

Disons que je préfère qu´on me prenne en main pour que mon plaisir de jouer reste là plutot que de me laisse me débrouiller seul et que je plante le jeu là car je n´arrive plus à évoluer dans mes quêtes.

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:23:21

oui c´est sur, Gothic 3 s´adresse a un public plus expert des Jeux de roles :)la on est vraiment livrer a nous meme pour justement etre le Heros de cette serie, j´ai trouve pourrie le systeme de teleportation ou on veut dans Oblivion ainsi que la destination des lieux a aller qui est decrite par une fleshes sur la carte d´Oblivion
La on peut toujours ce teleporter mais faut deja avoir trouve les pierre de teleportation pour ca :)

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:24:32

ba on t´explique ou aller mais croit moi avec un peu de recherche c´est tout a fait faisable de t´y retrouver, surtout ecoute bien les discrout avec les pnj des quetes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:32:00

Ok, le système de quête est comparable à celui de DAOC (argh :nonnon: ).

Maintenant tu dis de bien écouter les discourts des PNJ, ok, c´est normal. Mais est-ce que les discourts sont retranscrits dans le journal de quêtes?
Du style : Trouvez Maître X dans le village Y pour lui demander de confectionner une potion de soins que vous viendrez donner au malade U se trouvant devant vous dans le village J?

Pas toujours évident de faire une quête en une fois/soirée.

:desole: Désolé si je suis pointilleux la dessus mais je n´ai pas envie d´être décu de mon achat :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:35:19

Voici justement ce que je crains :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-104864-1-0-1-0-0.htm

Le gars ne sait plus où aller car il a oublié le nom d´un PNJ et qu´aucune idication n´apparait sur la carte.

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:35:30

oui tkt pas, tu peux retrouver le discourt dans le journal de quete ou il t´explque quoi faire, le seul truc c´est qu´il n´y as pas la fleches rouge comme Oblivion ou on te dit ou aller

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:36:45

lol normal, la quete du Calice de feu, c´est une quete qui ce fait tt au long du jeu, des item reparti dans toute la map du modne donc normal qu´il ne trouve pas la quete etant donne qu´il n´es pas encore arrivé la ou il faut pour valider cette quete :)

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:38:07

et d´ailleur il a du zaper un pnj car moi on m´a dit ou il fallait aller pour donner ces Calices :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:39:35

Bon ben y a plus qu´à aller faire un peu de shopping après le bulot ;)

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:55:01

hmmm la seul grande différence que je vois, et ce en faveur d´obli c´est si vous préfèrez jouer un magos pure. Gothic ne le permet pas, hors j´adore jouer à un rpg et me le faire rolplay, ni armes ni armures, que mes sorts, impossible ici ... et perso frapper à l´épée ... mouais bof .

Donc à voir voir suivant vos préférences de personnage.

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
16 octobre 2006 à 14:30:52

Pour ne pas rater une info importante, que les pnj glisse parfois dans une conversation et pour me repérer, j´ai sorti le papier et le stylo.
Chose que je n´avais plus faite depuis Baldur gate II.
Pour les calices, qui font partis de la quête principe, oui c´est normal.
Faut se servir un minimum des ses neurones dans Gothic pour avancer et faires des choix difficile.

On peut tout à fait jouer un mago, meme si on va en baver au début et qu´il faudra etre TRES prudent pour s´aventurer dans la nature sans un compagnon d´arme, d´ailleur à therme ce sont les perso les plus puissants.

Un peu comme un jdr papier ou tu debutes avec un seul petit sort et ou la compagnie d´un guerrier est vivement souhaité.

Un truc aussi en faveur de Gothic c´est la sensation de monter en puissance de notre perso. On sent vraiment que l´on progresse.

La définition du personnage que l´on peut jouer est plus précise egalement car on définit soit meme toutes les caracteristiques et compétence que l´on souhaite voire évoluer.

J´avais trouvé Oblivion relativmeent vivant avec son mais Gothic est bien bien plus crédible dans son univers, les relations entre pnj sont fouillé, les choix a faire corneilien, et tout est logique, sans incohérence. La personnalité des pnj est à des années lumières d´oblivion

La principale amélioration par rapport à Oblivion
est donc son univers plus crédible, plus mature, plus dur et l´impression de ne plus jouer mais de rentrer dans une aventure.

Franchement rolplay et obli ca me fait bien rire...
La je joue un role, je suis peut etre devenu une saloperie de mercenaire à la solde des orques mais mon but ultime et de mettre un terme à la guerre et pour ca, malheuresemnt quelques humains doivent etre sacrifié le temp que les orcs trouvent ce qu´ils cherchent. Je pers de l´xp en n´accomplissant pas certaines quetes que je juge trop definitive pour un camp ou l´autre (genre couper définitivement l´approvisionnemnt des rebelles) mais j´ai l´impression d´etre un arbitre, un point d´équilibre dans un monde de chaos.

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
16 octobre 2006 à 14:50:39

comme bcoup pour oblivion encchanté par les graphismes , au nivo interet du jeu alors la rien avoir avec gothic , depuis baldur g pas accrocher autant a un jdr .
j adore gothic et g completement arreter oblivion maintenant la seule chose que je voudrais c un patch qui puissent me faire utiliser pleinement la puissance de ma machine .

donc gothic ++++ et encore++++++ avec un patch pour l optimisation .

bon jeu a tous

pat

Bafac
Bafac
Niveau 2
17 novembre 2006 à 21:06:42

je voudrais savoir si gothic3 tournerait convenablement sur mon pc qui est équipé d´un athlon 64 3000+ , 1go de ram , et 2 geforce 6600le. ?

Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:13:07

choisi un autre sujet et quitte celui-ci pour poser ta question celui-ci est débile,on s´en fout du pour ou contre!

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:04:36

J´ai acheté Oblivion et j´ai été décu. Certes les graphismes sont beaux mais répétitifs et l´histoire me semble ennuyeuse.
Alors d´aprés vos dire je vais essayer Gothic3

Docom
Docom
Niveau 12
27 novembre 2006 à 16:01:00

Salut Mara. :-)))

Si tu es bien équipé lance-toi, ça vaut le coup. :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:07:07

Salut docom
Il faut une bonne machine, un dual core avec au moins 2go de ram. :lol:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:13:01

Pas vrai !! Ca tourne bien avec un 6800 une 3500+ et 1 go de ram avec des graphisme entre bas et moyen.

La vidéo du moment