CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison entre Gothic 3 et oblivion

kimounet
kimounet
Niveau 3
13 octobre 2006 à 11:27:55

Je souhaite connaitre votre avis sur les 2 afin de voir si comme oblivion je risque de regretter mon achat, pour oblivion je trouve que le faite qu´il soit sur console la saboter

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:36:23

pour ma part les 2 jeux sont terrible mais un plus pour gothic question monde plus vivant plus de monde plus d´animaux etc.. pour les reglages graphiques la je suis pour oblivion qui est beaucoup plus modifiable que gothic mais bon gothic viens de sortir et je suis sur que des soluces, mods et patch etc... arriveront assez vite,et le fait qu´oblivion est sur 360 ne modifie en rien son gameplay pc qui est pour ma part excellent et crois moi il est terrible et immense

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 11:45:51

Même déception pour Oblivion pour l´interface mais les mods de la communuaté ont arrangé cela

1. Oblivion

Le problème d´Oblvion c´est super personnel en fait : de mon côté ça ne s´explique pas mais au bout de quelques heures c´est l´ennui !

J´y peut rien c´est comme ça : manque de challenge à cause du levelling bidon (créatures et objets), quêtes bidons (quelques exception quand même)

Bref c´est beau mais sans profondeur.

J´y rejouerai avec des mods bien (j´attend notememnt la traduction FR de OOO 1.3)

2. Gothic 3

C´est graphiquement difficle à comparer :

Oblvion et plus lisse (texture arrondies, très jolies), légérement moins gourmand techniquement) mais cruelemnt peu varié (même villes, même arbres, même rochers, même neige et c´est tout)

Gothic 3, je n´ai pas encore beaucoup jouer mais dès la première heure y a pas photo : très varié et beaucoup plus réaliste ! texture très fine et détaillée.

La ligne graphique est différente, plus proche de l´Héroic fantaisy comme j´aime (Oblivion fait plus conte de fée à mon goût)

Donc je dirai égalité pour deux style différent

Au niveau gameplay :

Obli est grand public, c´est un jeu clef en main.

G3 est plus difficile à maitriser et ça peu en rebutter un grand nombre c´est certain. Mais l´interface est faite PC pas pour console heureusement.

Bref G3 est un challenge ! (ce qui manque à Obli pour moi)

Le jeu lui même :
comme jje l´ai dit trop peu d´heure pour juger réellement mais ma première impression est qu´il correspond plus à mes goûts que Oblivion :

Combat difficile, Immersion dans le monde excellente, perdu dans l´aventure (une vrai aventure quoi !) , l´impression de pouvoir enfin faire des choix et d´être libre.

Donc pour cette première impression Gothic 3 à mon vote avec l´avertissement : c´est très difficile à maîtriser au début.

Pour info : je prèfère Morrowind à Oblivion, et regarde ma fiche profil pour voir mon style ça te donnera une idée

kimounet
kimounet
Niveau 3
13 octobre 2006 à 11:46:54

Désolé de te dire cela mais le faite qu´oblivion a été dévellopper sur Xbox à modifier en mal le gameplay, par exemple que tu sois au lvl 1 que tu te bat contre un rat ou contre un gros monstre c´est du pareil au même, j´ai fais le test par accident

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:50:13

je me suis mal exprimé j´ai confondus gameplay et jouabilitée car la jouabilitée est pour moi excellente alors que son gameplay je suis ok avec toi

pariol
pariol
Niveau 4
13 octobre 2006 à 12:21:10

Ca me rappelle l´époque ou on comparais Morrowind avec Arx Fatalis. 2 jeux totalement differents dans le concept et la maniere de joué. Ici c idem les deux jeux son beau, jouable, l´un a des défauts et l´autre aussi, l´un a c bug l´autre aussi.

Le public est different selon moi pour les deux jeux. Oblivion est plus un jeu d´initiation au rpg et Gothic est déja un jeu pour public avertit.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:25:38

Pour moi il y a pas photo, si tu aimes les RPG en général (je veux dire, si Oblivion n´est pas ton premier), tu n´as que très peu de chances d´etre décu par gothic 3

sotizone974
sotizone974
Niveau 4
13 octobre 2006 à 14:41:40

Pour ceux qui sont en rogne contre le leveling bizarre d´oblivion il y a le mod oscuro overhaul ..1.23 je crois.

r0udy
r0udy
Niveau 5
13 octobre 2006 à 14:57:21

vteslucas > OOO 1.3 est traduit en francais depuis plus d´une semaine. Va voir sur les forums de Wiwiland.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 16:21:14

Oui mais c´est pas complet : un mec est en train de le finir sur le forum de jv.com pour l´intégrer à un énorme patch compilation

de toute façon j´ai G3 maintenant, Obli risque de dormir très longtemps dans mon placard...

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
13 octobre 2006 à 17:59:05

J´sais pas si "ce mec" c´est moi, mais il se pourrait bien que le patch que je suis en train de réaliser pour Obli
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-592943-1-
0-1-0-0.htm) sera prêt ce WE, ou alors en tout début de semaine prochaine. :D

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:34:40

tien une tete connu dans ce coin xd , content de l´aprendre pour ton platinuim patch sarkan13 tu fait un boulot formidable

sinon moi j´ai regarder des screens ingame de G3 franchement je trouve aps sa super beautiful (texture trop anguleuse , peau mal faite mais dans obli c´est pareil mais pas en aussi pire )sinon le monde G3 a l´air cool je suis en train de lire le test pour voir . commme je possède oblivion et que j´y joue a mes heures perdu (j´ia pas rtop le temps ) et qu´il ma captiver des centaines d´heures je veut voir a quoi resemble ce G3 et il a l´air pas mal :p

gaara
gaara
Niveau 8
13 octobre 2006 à 20:40:52

Ha ben je me tatais pour Gothic 3, mais si on me dit que c´est pas un RPG à la Oblivion (si on peut appeler ça RPG, car aucun choix de dialogue, d´histoire, les quetes qui se résument a aller voir Perso A qui envoie vers perso B qui envoie a groitte 1 pour récup anneau du perso A)
Comme il a été dit Oblivion est chiant et est plus un jeu d´aventure qu´un RPG (j´ai peur pour fallout 3, Bethesda je compte sur vous)
Bon ben demain je vais acheter Gothic 3

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:14:41

"et le fait qu´oblivion est sur 360 ne modifie en rien son gameplay pc" :

ben merde alors, elle est bien bonne celle là, dire que le développement multi-plateformes d´Oblivion ne nuit pas à la version PC vaut mieux être sourd que d´entendre çà...

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:28:51

si tu lit plus bas tu verras un autre message disant que je me suis mal exprimer ,alors monsieur chère ruban avans de chercher des vannes dans les post lit et tourne la 7 fois avans de causer mon grand

-RevanxXx-
-RevanxXx-
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:40:10

vteslucas tu penses comme mwa :fier:

oblivion est un bon jeux sans plus, mais franchement comparé a morrowind il m´a bcp déçu.

j´ai pas encore testé ghotic 3 mais ça m´interesse fortement !

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 octobre 2006 à 23:17:13

tres bonne analyse vteslucas !

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:52:41

Sans même avoir joué à Gothic 3, en ayant joué à Oblivion, je peux dire que Gothic 3 est moins beau qu´Oblivion. Malgrès tout, Gothic 3 me paraît plus fidèle au genre RPG qu´Oblivion.
Le monde d´Oblivion s´adapte au joueur, et même s´il dispose d´une grande liberté d´action, on a l´impression que le jeu est bien trop facile...

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:20:39

C´est pas la meme beauté sebcopin. Pour moi, Gothic 3 est bien plus agréable pour la rétine qu´Oblivion, mais c´est un avis tout à fait personnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 13:05:58

Tant que l´on compare oblivion à Gothic 3 qu´en est il des quêtes?

J´ai découvert ce style de jeu via oblivion (c´est le seul au quel j´ai joue/je joue) et je trouve le système de quête bien foutu.

On voit sur les cartes où on doit aller (flèche rouge si on n´est pas dans la bonne zone et verte quand on se trouve dans la bonne zone du PNJ à trouver), est-ce pareil sur Gothic 3?

Je préfère un jeu où je sais où aller plutot qu´un jeu qui me dise "allez parler à Maître X qui se trouve dans la contrée Y" et que l´on doive retourner tout le royaume pour trouver ce que l´on cherche.

La vidéo du moment