CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu mal optimiser

Broderick
Broderick
Niveau 3
12 octobre 2006 à 23:48:51

J´ai reçu gothic 3 aujourd´hui et la tout content je met la galette, j´installe le patch ,je mets tous les details a fond,config:
7800 gs,2 go de ddr400 corsair,atlon xp 3000+ et la surprise le jeux rame comme un porc méme en mettant les details au mini et en plus c´est supra moche, je précise ma config est stable.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:17:12

Réinstalle tous tes drivers, j´ai la meme config que toi à part le proco, je suis en 64 3400+, et quasiment tou à fond sauf une ou 2 réglette et en 1280*1024, c´est super fluide, ca va chercher dans les 32 FPS

seerpi
seerpi
Niveau 4
13 octobre 2006 à 10:06:34

Juste pour information, ton µp devient franchement limite.

C´est le gros probleme dans ta config, le athlon XP 3000+ a facilement dans les 3 ans maintenant.
Ca devient limite pour les jeux actuels.

Pour moi le probleme viens pas d´une "mauvaise" optimisation du jeu, mais plutot de ton µp qui "bride" le reste de ta conf.
Le athlon 64 3400+ c´est nettement plus sympa :)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:09:28

NOn va voir mon post : REGLE L´ONGLET CACHE EMOIRE AU MAXIMUM ! (Graphisme ; Personnaliser ; Onglet Cache Mémoire à fond)

Tu a 2 Go de RAM ç asera fluide c´est certain !

essayez de régler vos graphisme avant de raller bon sang !

Broderick
Broderick
Niveau 3
13 octobre 2006 à 13:52:05

bien recu seerpi, le probleme c´est qu´il faut que je change le proco+la carte mère, sur oblivion je mets pratiquement tous les détails a fond en 1440*900(oblivion est nettement plus beau d´ailleurs)de plus mon proco est oc a 2.4ghz et reste stable, il bride peut-etre la cg mais de la a lager comme ça je ne pense pas.

itachi57
itachi57
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:59:56

Putain sa me soul un jeu solo sa lag pas mes merdes quoi le nombre de foix que sa a été repeter par je sais pas combien de personne!!!!!

Broderick
Broderick
Niveau 3
13 octobre 2006 à 18:30:38

t´as raison ca lags pas ça saccade à mort

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 18:34:35

J´ai un 3500+, 7800GT, 2Go de Ram, je trouve ça quand même super fluide, y´a des freezes quelques fois de 2-4s, ça me l´a fait 2 fois en une demi-heure, mais c´est pas trop gênant.

Toutes les options graphiques sont à fond, sauf l´anisotrophie que j´ai désactivée totalement.

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
14 octobre 2006 à 00:30:17

moi je suis vachement decu pourtant j´ai une bonne becanne mais c´est pire que oblivion ca saccade a mort meme en fesant les reglages de vteslucas :(

mon pc c´est un:
Conroe E6600
Asrock xfireconroe
1024 ddr2 corsair
x1900xt 512mb
300gb maxtor diamond

ben avec ca ca rame c´est des manchots qui on codé le jeu ?? ?

Broderick
Broderick
Niveau 3
15 octobre 2006 à 05:18:01

je maintiens, le jeu est très mal optimisé et ce c´nest pas une histoire de réglage je vois des gars sur certains forum avec des configs de malade ou le jeu saccade a mort,donc c´est bien du gros foutage de gueule,quand est-ce que les devs vont comprendre qu´il faut finir leur jeu avant de le mettre sur le marché, en "espérant" qu´un patch sorte prochainement.

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
15 octobre 2006 à 06:18:40

salut a tous

je voulais juste donner mon sentiment et confirmer certaines choses .
tout d abord je trouve le jeu extrement passionnant , on a vraiment l impression de vivre une aventure et que le scenarion est bien ficelé .
en revanche je confirme les problemes concernant l optimisation de ce jeu ,avec modestie je pense avoir une tres bonne configue ainsi qu un bon ecran car je jou pratiquement sur les derniers jeux sortie en 1900x1600 avec les details a fond .
avant de jouer g mi montre en main 5 h pour essayer de trouver des solutions pour que le jeu soit fluide rien a faire .
malgres ma carte graphic recente g pris quand mm les derniers drivers sa a rien changer .
voila malgré c problemes j adore ce jeu , g arreté oblivion depuis que g gothic , j attend avec impatience un patch pour regler c problemes qui gache kan mm le jeu .

bon jeu a tous .

pat

aprosper
aprosper
Niveau 6
15 octobre 2006 à 09:15:56

C´est bizarre ces différences de performances !

J´avais un peu peur avec ma config et pourtant, j´ai tout mis à fond sauf l´anisotrophie que j´ai mis à 4X et je n´ai aucun problème de ralentissement.

Par contre, je trouve que les textures de début ne sont pas fameuses... mais j´attends la suite pour voir !

Ma config :
-----------
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (2014Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX

Mémoire : 4 Barette de 512 Mo 333 Mhz en Dual Channel + 2Go de swapfile

Disque(s) dur(s) : WDC WD1600JS-00MHB0 (149.05Go tampon: 8 Mo) SATAII

Carte graphique : GeForce 7800 GT 256Mo

metha
metha
Niveau 4
15 octobre 2006 à 09:39:58

Mouaip, avez vous vraiment joué a Oblivion avec tout a fond, même les ombres, arrêtez 2 minutes, chez moi Gothic3 est plus fluide qu´Oblivion en général et tout aussi beau sauf des couleurs moins flachi, ma config est la suivante, opt170 1go x1900, la toute 1er fois moi aussi g pris peur mais en cherchant un peut dans les réglages g fini par trouvé et hop: en 1280x960:
Distance (niveau de détail élevé): Elevé
Distance (niveau de détail bas) : Elevé

Mémoire caches ressource : Elevé
Niveau de détail des objets : Elevé

Qualité Shader : 3.0
Qualité texture : Moyen
Filtrage Aniso : 4X
Qualité Végétation : Elevé
Qualité ombre : Bas
Post traitement : Profondeur de champ

C surtout les Ombres et les textures qui sont mortel pour le frame rate, tout comme Oblivion, maintenant pour le rendu d´Oblivion et c couleurs saturées et c reflets sur exagéré, oui le rendu d’Oblivion est plus aguicheur, mais Gothic 3 lui est plus prenant mais moins évidant, surtout quand on a joué a Oblivion avec sont GPS :-)))

Slimkh
Slimkh
Niveau 1
15 octobre 2006 à 14:43:54

Salut,
je suis entièrement d´accord avec pat, et je voudrais aussi faire remarquer le nombre de post sur le sujet.
J´ai moi aussi passé des heures (et je n´éxagère pas) à essayer de trouver la bonne configuration car je ne supporte pas de jouer avec un effet d escalier sur chaque objet et chaque contour que je croise (sans parler des ralentissements à chaque mouvement de souris) mais rien y fait ; le jeu ne prend même pas en considération les réglages de ma carte graphique et en particulier celui de l´anticrénelage bien sûr.

AMD 3,5+ ; GeForce 7600 GT ; 2Go RAM

Certaines personnes ont peut-être eu la chance que le jeu soit fluide après quelques bidouillages mais ce n´est pas le cas de tout le monde et après avoir lu nombre de topic pour résoudre cette situation il s´agit bien d´un problème d´optimisation du jeu.
A part çà, ce jeu est vraiment génial mais çà c´est une autre histoire ;)

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 14:48:43

atlon xp 3000+ <= surtout ca le probleme mettre une 7800GS n´y changera rien...
NON ! Le jeu est très bien optimisé, c´est moi ca tourne bien, pourtant j´ai une config de merde, alors arreter vos de délires de ouin ouin jpeu pas mettre tout a fond avec mon amd 2800+ ....
STOP
Y´a quelques soucis, c´est normal, mais rien de trop grave. stopper vos flood et autres troll !

+1 a Metha...
Baisser le pixel shader, les ombre, l´aliasing, et l´anisotropique... ca reste beau et on peu jouer tranquile, et si la vraiment ca change rien, c´est qu´effectivement le jeu est mal optimisé, mais comme il marche impec chez moi.... y´a pas de raisons.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
15 octobre 2006 à 15:02:18

Moi je suis a 1 go et je vais allé macheter une barette de 512 mo combien ca coute a peu prés?

Poireau
Poireau
Niveau 9
15 octobre 2006 à 15:04:44

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&amp;f1=264&amp;i2=153&amp;f2=&amp;i3=154&amp;f3=&amp;i4=156&amp;o4=egal&amp;f4=273%7C512&amp;i5=158&amp;f5=&amp;i6=214&amp;f6=&amp;mq=0&amp;pxmin=0&amp;pxmax=0&amp;od=nom&amp;show=0&amp;nbf=6

Broderick
Broderick
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:43:33

Ma

Broderick
Broderick
Niveau 3
15 octobre 2006 à 18:52:02

Mais bien sur love fantasy, baissons tous les filtres, l´AA puis allons jouer sur une super nintendo, non mais sans dec avec le niveau des carte graphiques actuelles je le répéte encore une fois il pourrai nous pondre des petites merveilles,regarde un valkyrie profile sylmeria sur ps2 optimiser a mort avec des rendu de malade et pourtant ce n´est qu´une ps2, tout ceci n´est qu´un marché pour nous faire acheter de nouvelle carte et nous gros blaireau nous y tombons dedans, moi pour le premier.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:04:33

c´est pas une réussite ce jeux ça c´est sur :(
ptinle binss pour avoir un truc potable !
piouuuuuu, meme avec du lourd
mais personnellement chez moi, oblivion est plus joli
en particulier les interieurs,
les ciels,
et les objets
qui aux passages sont tous interactifs dans oblivion,
et ça, ça me manque gravement dans G3 !! !
ca craint meme je trouve :(

La vidéo du moment