CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca commence bien -_-

Samurian
Samurian
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:04:10

si tu veux de l aide,soit plus precis stp,as tu vraiment essayer de tout mettre au mini et surtout les pixel shader compris en allant dans personalisé et pas en cliquant sur "BAS",et aussi quel version des pilotes ATI,tu as d´installer.

Rofft
Rofft
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:06:28

ba oui j´ai vraiment tout mis au minimum..au niveau des saccade yen avais 0..mais j´avais du mal a le voir car avec cette nappe blanche et l´image qui sauté..:s
Sinon c´était le patch special pour Oblivion qui n´as pas voulu s´installé et qui ma désinstallé mon Driver par défaut..
Voilà :sarcastic:

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:07:08

Là quand même ça sent le problème de drivers, si tu les as jamais mis à jour, je crois qu´il faut chercher trop loin.

J´ai pas d´ati, personne a un lien vers les derniers drivers stables pour sa carte? (y´a plusieurs drivers chez ati non en plus? pas envie de filer une connerie non plus).

J´ai posé la question sur l´autre topic aussi, c´est bête aussi mais on sait jamais, t´as installé la version de directx présente sur le dvd? Y´a des nouveaux fichiers apparemment, donc même si t´avais directx 9c, faut faire l´install.

Rofft
Rofft
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:09:35

Oué jlé installé..j´ai meme installé le patch officiel..le bug mais 5 seconde à se déclencher au lieu de 2sec :rire2:

Docom
Docom
Niveau 12
13 octobre 2006 à 22:11:08

C´est pas ton écran des fois ? :-)

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:12:51

Nicko21663 Posté le 13 octobre 2006 à 21:55:37 Ouais et essaye de jouer avec les options au minimum pour voir comme le dit samurian.

Pour les drivers au fait, quand j´ai eu Gothic 2, je m´étais choppé d´énormes bugs graphiques corrigés simplement par l´install de nouveaux drivers, comme quoi des fois, les trucs les plus simples...

@Balthazar : tu as la même carte 3D que Rofft?

Oui jai la meme carte graphique

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:14:54

Tous tes jeux passent nickels?

Avec Oblivion t´as pas de soucis? En tous les cas, utilise le jeu avec le patch, sans apparemment c´est pas trop la peine.

Mais honnêtement, vu cette espèce de merde graphique, ça doit être les drivers, enfin du moins c´est clair que la première chose à faire est d´installer la dernière version des pilotes pour ta carte, c´est la base.

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:16:33

Et toi Balthazar, t´as tes pilotes à jour?

Si oui, c´est déjà plus chiant...

Et comme vous avez la même carte, faudrait aller voir sur les forums officiels pour voir si cette carte connait pas des problèmes avec le jeu, ça peut être corriger avec un patch si c´est le cas.

Personne d´autre n´a la même carte?

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:17:44

j´ai le derniere driver de la carte graphique ( catalyst 6.9)

Oblivion passe tres bien chez moi :)

J´ai un autre truc que louche des que je quitte le jeux et que je le relance jai une erreur qui apparais et je peux plus le relancer sans devoir redemarrer l´ordinateur

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:19:23

Voila le genre de raisons qui font que cela fait + d´un an que j´ai decider de ne plus jouer sur pc,entre les retours sous windows, les probs de compatibilités materielles,la mise a jour de drivers et le passage par des series de patchs qui sont devenus quelque chose de "normal" pour les jeux, avec le temps j´ai fini par lacher l´affaire, je suis un gros accro aux rpg et ça me fait super chier de passer a coté d´un jeu comme gothic 3 mais en pensant à la frustration que ces pepins engendre, je prefere me faire violence plutot que d´etre déçu a cause de pb directement lié a la technologie plutot qu´au software en lui meme. Neanmoins bon courage et bonne chance a ceux qui ont des ennuis avec ce jeu, c´est chiant mais ça en vaut surement la chandelle, pour ma part je n´aurais plus le courage.

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:20:28

Et l´erreur c´est quoi?

Ouais donc à priori c´est pas les drivers... enfin de toute façon, il faut que Rofft les mette à jour, sinon il s´en sortira jamais.

Il reste le forum officiel (j´espère qu´il est pas en allemand :d) pour voir si d´autres ont le même problème, je vais essayer d´aller jeter un coup d´oeil, mais bon, je vais surtout pas tarder à aller jouer quand même! :p

Rofft
Rofft
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:21:49

Oué Balthazar !! j´ai aussi ce bug..
ba écoute mon écran ca m´étoneré les autres jeux passe bien (Obli y compris) mais oué faudré que je vois avec un drivers..mais j´y connais rien du tout..lol

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:23:12

l´erreur je sais pas c´est juste windows qui me fait un raport.

Pour ce qui est du forum off il est hor service pour l´instent

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:23:49

"Voila le genre de raisons qui font que cela fait + d´un an que j´ai decider de ne plus jouer sur pc,entre les retours sous windows, les probs de compatibilités materielles,la mise a jour de drivers et le passage par des series de patchs qui sont devenus quelque chose de "normal" pour les jeux, avec le temps j´ai fini par lacher l´affaire, je suis un gros accro aux rpg et ça me fait super chier de passer a coté d´un jeu comme gothic 3 mais en pensant à la frustration que ces pepins engendre, je prefere me faire violence plutot que d´etre déçu a cause de pb directement lié a la technologie plutot qu´au software en lui meme. Neanmoins bon courage et bonne chance a ceux qui ont des ennuis avec ce jeu, c´est chiant mais ça en vaut surement la chandelle, pour ma part je n´aurais plus le courage."

Ca fait parti du charme :D Tu aimais pas passer 4h à paramétrer plein de trucs dans les vieux jeux sous DOS avant de pouvoir jouer à ce foutu Alone in the Dark? :p

Bon je plaisante, là c´est vrai que ça fait chier, surtout que pour résoudre le truc, c´est pas évident, ça peut venir d´un peu n´importe où... là le fait que ce soit la même carte 3D est déjà une mini-piste, en espérant que ce soit pas juste une coincidence...

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:25:17

roft!!!
ton cpu c´est pas un dual core des fois?

parce que moi si et ca bug si je vais tourner le jeu avec les 2 processeurs

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:26:50

@Rofft : Essaye de chopper ces Catalyst 6.9, si t´as des problèmes, mets les ici, de toute façon si windows te dit "pilotes non signés" ou ce genre de conneries, tu peux quand même installer.
Peut être que Balthazar peut te guider un minimum au cas où (même si je pense qu´il doit suffire d´installer et de redémarrer, mais bon, quelques fois il faut désinstaller les anciens drivers, redémarrer, réinstaller les nouveaux, redémarrer...)

Si il refuse catégoriquement, fais nous part de ce qu´il te raconte.

Samurian
Samurian
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:27:59

ici les catalyst 6.10 beta si tu as deja les catalyst 6.9 d´installer:

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=23354

ensuite tu clique en bas"download and install catalyst Beta 6.10"

sinon les derniers,soit les 6.9:

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=640

tu telecharge le deuxieme download"Catalyst control center package" de 34,6mo,et aussi microsoft .NET framework,si il n´ est pas deja installer sur ton pc.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:32:20

blague a part j´ai jamais eu de prob avec alone in the dark lol à la limite les softs de cet epoque ça allait encore fallait juste creer un menu de demarage pour les jeux necessitants de la memoire paginé ou ems. Comme tu dit le pb peut venir de n´importe ou.... et c´est ça qui m´ennui justement... un ex a la con:

dungeon siege: pas moyen d acceder au servers du jeu pour jouer en ligne, la solution etait de changer les parametres regionaux de windows lol changer parametre français par parametres suisse lol pas grand chose a voir avec le jeu en lui meme quoi...

Rofft
Rofft
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:34:47

Euh..ata jtélécharge lekel là :doute:
Et le mot "béta" me fait peur là..lol

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:38:16

Ahah en effet pour Dungeon Siege!
Le problème est simple c´est vrai, aujourd´hui on peut sortir un jeu buggé et ça peut paraitre normal... mais bon ça existait avant aussi, t´avais pas essayé de jouer à Daggerfall à sa sortie? :D
Après je suis d´accord, le plus chiant c´est les incompatibilités matérielles, c´est vraiment lourd.

@Rofft, essaye les drivers de sumerian (merci d´ailleurs :p)

La vidéo du moment