Je suis tout à fait d´accord avec toi, Tiny-Fauve. A la télé et ailleurs, les médias prennent un malin plaisir à créer des psychoses, et diabolisent notammentles "méfaits d´internet". Sans aller jusqu´à parler violeurs et pédophiles, il ne faut cependant pas oublier qu´il y a forcément des gens mal intentionnés sur internet comme ailleurs...
La seule différence, c´est que Saïka, je suppose, n´est pas autorisée à sortir tard le soir, ou du moins elle n´est pas amenée à fréquenter des lieux et des gens trop glauques. Le problème d´internet, c´est que tu ne sais pas à qui tu as affaire, et que quand tu acceptes de tchatter avec quelqu´un sur MSN, à aucun moment tu ne peux vérifier qu´il est ce qu´il prétend être... Lorsqu´ensuite le mec te propose une rencontre... Bref, je vais pas vous faire un speach.
Pour en revenir aux photos en elles mêmes, sachez juste que les types qui cherchent exclusivement à "rencontrer" des jeunes filles de l´âge de Saïka ont vite fait de dégoter des photos innocemment postées sur un forum... Disons que c´est une passerelle qui va faciliter la prise de contacts.
Donc, pour conclure, non, il n´y a pas que des violeurs ou des pédophiles sur internet, mais poster une photo sur un forum aussi fréquenté que JV.com est un facteur de risquer en rencontrer. Voilà.
Maintenant, je pense que ce serait chouette de clore le débat ! 