à la demande de certains qui m´ont demandé de passer de temps à autre pour dire bonjour, je suis là et ce malgré mes adieux....
introduction:
Etant joueur de tournoi de soul calibur 3, je me suis rendu compte que deux types de persos s´opposaient: les personnages agressifs, dits "aggros" comme dans le jargon de magic: the gathering et les persos "controle". Aujourd´hui, nous allons essayer de savoir réellment ce qu´est un perso "aggro" , comment on joue aggro et comment on le combat.
1) définition
les persos aggros sont rapides, il encaissent mal et ont une portée plus ou moins grande. Ils on pour but de mettre la presion sur leur adversaire grace aux dégats qu´ils leur infligent. Jouer aggro est différent de bourrinage, jouer aggro c´et jouer en attaquant certes, mais intelligemment, il faut donc savoir ce que l´on va faire et savoir improviser en cas d´échec.
Prenons pour exemple un match agggro-controle: xianghua vs astaroh
xiang va devoir attaquer souvent mais inteligemment, en effet elle a en face un perso controle pur avec une force et une allonge énorme, elle va deoir utiliser son avantage principal, la vitesse. pour cela:
-elle va se baisser souvent pour éviter le terrible A+B
-elle va profiter des combos type launcher+juggle qui vont affaiblir asta progressivement
-elle va se méfier car les chopes post Gi d´asta sont terriblement douloureuses
et si c´était contre un perso aggro?
bne elle cherchera a devenir controle (c possible, ca?) ou en atttaquant après l´adversaire et en l´incitant à attaquer.
2) que doit-t-on chercher chez un perso controle?
-la vitesse, plus on est rapide meiux on tape et on recule ou on esquive
-le plan b, c´est à dire les trucs utile chez votre perso qui vont aider en cas de difficulté (coup auto GI, stuners...)
-la force: plus on tape fort moins le combat dure
-la simplicité: pas de stances bidon à 2€
-l´efficacité: si un coup est simple et a propriétés, c´est bien
3) comment combattre aggro:
-si vous jouez controle: affaiblir pour réduire les options adverses, l´autre aura du mal a attaquer sereinement si il n´a plus que 10% de vie
-si on joue aggro: devenir controle et jouer de facon réactive
conclusion:
Attention, je répéte: jouer aggro n´est pas bourriner, mais affaiblir l´adversaire afin de réduire ses options! il faut donc attaquerINTELLIGEMMENT sous peine de valser suite aux attaques dévastatrices des persos controle comme astaroh... et i lfaut prévoir comment réagir en cas d´échec, si une partie de votre plan A peut devenir un plan B, c´est génial!
allez-y, lachez vo coms et vos questions (jusqu´a 31 aout)