CHAPITRE 12
Pas très loin du village de la Déité des Vents, dans les montagnes qui l’entouraient, trois personnages se livraient à un curieux spectacle…
Le premier, c’était Yoshimitsu. Seul, dans une clairière éclairée de la foret, il méditait.
« J’y arriverai… Il suffit de se concentrer… »
Impossible de déchiffrer l’expression de son visage : il portait un masque à l’effigie d’un démon japonais. Assis en tailleur à même le sol, son sabre à la main, il se relaxait, respirait profondément. Pour se concentrer davantage encore, il murmurait des incantations tout bas, d’une voix bizarre…
Soudain, il se leva d’un bond, déterminé comme jamais. Il planta la lame de son sabre dans le sol, afin qu’elle tienne à la verticale. Puis, dans un élan de courage et de volonté, il sauta à pieds joints sur le manche du sabre. Dans la foulée, il s’accroupit dessus, et parvint à tenir en équilibre.
_Hé hé, première étape réussie ! Namu !
Cependant, au moment ou il se félicitait, un de ses pieds glissa… il perdit l’équilibre… et le manche du sabre se planta dans ses fesses.
_AAAAAAAAAIIIIIIEEE !! !
Son cri retentit dans toute la foret.
Pendant ce temps là, à quelques pas de la clairière… notre ami Rock se frayait un passage parmi les arbres. Il avait décidé de porter son masque de mammouth préféré, et d’assumer son petit vice en plein jour.
« Je me travestie si je veux… tant pis si ça déplait à Bangoo, il faudra bien qu’il l’accepte… »
Il fut soudain tiré de ses réflexions par une voix qui l’interpella :
_Qui va là ?!
Rock regarda autour de lui mais ne vit personne alentours.
_Je suis Rock, descendant de l’honorable mammouth de l’Age de Glace ! Montre toi !
Il vit alors… une espèce de grosse chouette sortir de derrière les fourrés. Son regard s’illumina et son regard s’éclaira.
_Oh… toi aussi tu aimes te déguiser !
_Oui… je m’appelle Olcadan, et moi, mon trip, c’est les hiboux !
Rock l’enlaça, manquant l’étrangler.
_Soyons amis, Olcadan, tu le veux bien ?
_Avec plaisir, Rock le mammouth !
Mais Rock s’écarta vivement.
_Hum, excuse moi de te dire ça, mais les mammouths ont l’odorat sensible, et tu pues du bec !
Olcadan n’eut pas le temps de répliquer : un cri retentit dans la foret, un cri effroyable, comme si on venait de marcher sur la queue d’un chat.
_Allons voir ! s’écria Rock.
Ils coururent en direction du cri, et débouchèrent bientôt sur une petite clairière, au milieu de laquelle un homme sautait sur un pied en se massant les fesses.
_Tout va bien, homme à la voix bizarre ? demanda Olcadan.
Yoshimitsu s’interrompit soudainement, honteux.
_Euh, oui, c’est juste que je ne vais pas pouvoir m’asseoir pendant une semaine… marmonna t’il. Namu !
_Eh, mais toi aussi tu te déguises ?! s’exclamât Rock.
_Oui, je suis Yoshimitsu, et je suis un démon !
_Alors, tu veux bien être notre copain, dis ?!
_Euh… oui ! Si vous voulez…
Olcadan et Rock le serrèrent alors fort dans leur bras.
_Bienvenue dans le Clan des Amis Déguisés, alors ! s’exclamèrent-ils en chœur.
Yoshimitsu faillit vomir.
« Eh bien, je ne suis pas rendu moi… Entre le grand qui sent le fauve, et le petit qui a mauvaise haleine… »
Ils se mirent ensuite tous les trois en route, à la recherche de nouveaux amis déguisés.