Le voilà. Bon, j´ai l´impression de me répéter, mais c´est à vous de juger
Chapitre 16
Errance
- Nom d’un chien… J’ai jamais demandé cette vie moi…
Il boitait, Soul Edge traînant sur le sol, servant quelque fois comme appuis. Siegfried avait perdu la notion du temps depuis qu’il avait quitté Munich, mais il y avait une chose dont il était sûr : quelque chose n’allait pas. Même en s’éloignant le plus possible des régions habitées, il se réveillait toujours avec du sang sur les mains. Les horribles crimes de Soul Edge se poursuivaient durant son sommeil, sans qu’il ne s’en rende compte. Et là encore, ce matin, Soul Edge avait augmentée de volume, et ses mains étaient rouges, à nouveau.
- Si j’avais su que ça m’arriverait, je serais resté à m’ennuyer chez moi…
Un effroyable mal de tête commença, arrachant un grand cri à Siegfried. Il se répercuta sur les montagnes durant longtemps.
<< Des regrets? Aurais-je bien entendus des regrets? Tu as toujours voulu une vie spéciale, et maintenant que tu en a une, tu as des regrets? Les humains sont si pitoyables. >>
- Spéciale, oui… Horrible, non…
<< Tu fais pitié. Les mortels ne savent jamais ce qu’ils veulent. Ils craignent ce qu’ils ne peuvent comprendrent et ils méprisent ce qu’ils craignent. Tu ne fait aucune différence. >>
- Tu verras… Un jour, tu disparaîtras.
<< Mais, oui, bien sûr… En attendant, lève toi et tente de t’éloigner afin de sauver des vies humaines. Ce petit jeu, bien qu’agaçant, se révèle amusant. C’est tellement futile…>>
Siegfried se leva et se rendit compte qu’il avait mal aux jambes. Sa précédente nuit de sommeil ne lui avait servie à rien : Soul Edge l’utilisait tout le temps. Son corps n’était qu’un petit pantin aux mains d’un marionnettiste sadique. Il supporta tout de même la douleur et poursuivit son chemin.
Siegfried s’arrêta tardivement dans une grotte afin de se reposer. Il était à peu près sûr que l’épée se servirait de lui, mais à quoi bon résister à l’appel du sommeil?
- Je suis si fatigué…
Siegfried s’écroula, tombant dans les limbes du sommeil. Ce n’est que plus tard, dans la nuit, qu’il se réveilla. L’âme était inconsciente, mais le corps obéissait à l’arme maléfique.
<< Pauvre petit… Dans son ignorance, il nous a emmenés près d’un village. Ces âmes mortelles, bien que peu satisfaisantes, me sont nécessaires. >>
Le pantin se mit en marche. Si le jour, il resplendissait par son cœur vaillant et son courage, malgré les saletés sur son corps, la nuit, il brillait d’une effroyable méchanceté et d’une cruauté sans pareil. Ses yeux… À la simple vue de ceux-ci, n’importe quel chevalier aurait fuit en appelant sa mère. Ce titre, la Terreur de l’Europe, lui allait bien.
Il ne mit pas de temps à atteindre le dit village. Il était éloigné de toute grande ville, sûrement parce que les habitants voulaient avoir la paix. Ça ne faisait qu’augmenter la facilité de la tâche de Soul Edge : loin des grandes villes, les habitants ne pourraient pas demander d’aide. Ils étaient tous à sa merci. Alors il attaqua, courant vers le village, criant son effroyable cri de guerre. La majorité du village fut réveillé, mais ce ne fut pas assez pour les sauver. Les cris, les portes craquant sous la force de l’assaut, les pleures, les corps déchiqueté ici et là par l’avidité de Soul Edge. Tout, encore une fois, n’était que chaos.
Lorsque tout redevint silencieux, Nightmare fut surprit d’entendre des chevaux au galops. Des cavaliers venant au secours des pauvres villageois tous morts?
<< Si gentil fut leur geste… Mais inutile, comme d’habitude. >>
Nightmare se cacha derrière une maisonnette et attendit le groupe. Lorsqu’il passa près de lui, il bondit et désarçonna les premiers cavaliers, les projetant au loin. Les chevaux prirent peur, rendant leurs maîtres fous furieux.
- Des âmes!!
Nightmare fit de nouveau danser Soul Edge parmi les humains, faisant office de bourreau. Seuls quelques uns parvinrent à reprendrent leurs esprits et à attaquer le démon avec leurs lances, mais c’était inefficace. Ils furent charcutés comme les autres.
Lorsque le silence, le vrai, revint, Nightmare se concentra afin de récolter les âmes qu’il avait semé aujourd’hui. Pas seulement celles des humains, mais également celles des chevaux. Dans cet état critique où elle se trouvait, Soul Edge devait prendre tout ce qu’elle avait sous la main, alors elle ne se privât pas.
Lorsque l’épée maléfique jugea que la chasse avait été bonne, elle ordonna à son hôte de retourner à la grotte où Siegfried s’était installé. Pour une fois, le corps allait enfin pouvoir se reposer…
Un cri retentit. Siegfried venait de se réveiller en sursaut.
- Quel cauchemar atroce… J’ai rêvé que j’avais massacré un village entier…
Il ne termina pas sa phrase lorsqu’il découvrit avec horreur ce qu’il avait non seulement sur les mains, mais sur toute son armure : du sang.
<< Un rêve? >>
L’esprit de Siegfried, une fois de plus, éclata comme un miroir brisée. Il sanglota et frappa le sol de toutes ses forces, maudissant sa vie damnée.
- Pourquoi ai-je été condamné a vivre ainsi?? Cria Siegfried à quiconque aurait voulu l’entendre.
<< C’est ton destin. >>
- LA FERME!!!
Siegfried se releva, fou de rage et lança Soul Edge au loin… Mais aucune épée ne vola dans les airs pour s’écraser sèchement sur le sol : Siegfried n’avait pas lâcher l’épée.
<< Prévisible. Grâce à toi, mon influence sur toi vient d’augmenter considérablement. Ton corps est, presque, entièrement de nouveau à moi. Maintenant, marche! >>
Et il marcha, comprenant trop tard qu’il allait très bientôt redevenir le chevalier azuré sous la totale influence de Soul Edge. Lui même ne serait qu’un grain de lumière dans une plage de ténèbres. Il se maudit lui-même d’être trop faible pour lutter contre un esprit maléfique affaiblit par ses anciens combats.