CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide technique] Sophitia

XYZW
XYZW
Niveau 2
14 janvier 2006 à 17:46:25

T´as pas tort..................
Bon... On va passer à autre chose alors :content:

Je vous propose enfin un projet qui tiendra la route et me réconciliera certainement avec shuyin7 !

Je propose qu´on fasse un guide anti-Taki car j´ai bientôt un défi contre Asenka et un anti-Night aussi ...

Les vidéos sont dispos sur le site ffjc.net, matches Taki Asta, on pourrait décortiquer les phases qu´il utilise et voir si c´est safe ou pas... En tous les cas, ça m´empêchera de dire des conneries en attendant :content:

:ok:

samcore
samcore
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:48:47

tu veux péter night et taki avec sophie ? asta ?
j´ai dl toutes les vids sc3 de ffjc.net alors on peut commencer quand tu veux.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:22:39

Ca,ça peut etre une bonne idée..un des gars avec qui je joue prend Taki...enfin ce qui me pose le plus de probleme c´est quand il me fou contre le mur et me sort l´infini 1A+B (j´crois que c´est ça)...lol la j´avoue c´est la galère...

Bon sinon pour moi y a aucun pb pour le anti Taki...le anti Night ca doit etre plus du ressort de sam...meme si j´pense que ça va l´faire chier de donner des phases contre son perso lol.

XYZW
XYZW
Niveau 2
14 janvier 2006 à 23:36:42

Salut les gars :-)
Moi le problème c´est "le bomber loop" vous voyez? Asenka a posté des vidéos de skill project dessus, le bomber loop, c´est les conneries à base de 6A+B là, qui s´incrustent un peu partout dans une phase et ça ça me fait flipper.

De même, un gars de ma team wong-fei-hong, m´a suggéré de faire HYPER GAFFE à toutes les phases en PO et les coups précédent une stance PO.

Bon, je vous attends je pense que shuyin7 ne dormira pas tout de suite, dès qu´on se voit on essaiera de commencer.

sam: en fait je voudrai du anti-Taki et anti-Night qu´avec Sophie stp :ok:

XYZW
XYZW
Niveau 2
15 janvier 2006 à 06:26:04

shuyin...
Je me demande si t´as pas raison sur le 33_99B G 66A+B 66B ...

Je commence à avoir un doute :lol:

R2DK
R2DK
Niveau 6
16 janvier 2006 à 17:19:13

haha lol, bon j´ai pas tout lu mais j´ai vu plein de trucs de SAC. Impossible de rester insensible à ça ^^

petites remarques sur les combos de Sophitia:

1- 66B 66A+B 66B PAS GARANTI sur la version française (PAL)!! (non mais, c´est koi ces combos US crakés... -_- ) 70 de dommage garanti seulement.
--> ce k´il faut faire: 66B 236236B !! ! (78 dégats) + mix-up et avantage wake up game. Une bonne phase est de placer l´imparable WS [A+B]...

2- 33_99B G 66A+B 66B IDEM, le 66B n´est pas garanti (sauf s´il y a un mur). 236236B est encore la meilleure solution pour la version française !!

3- après l´imparable WS [A+B], 11_77B+K est le meilleur coup pour faire le max de dégat garanti. Il faut maintenir 11_77 jusqu´à ce que Sophitia fasse 2 pas (elle a tout son temps) avant d´appuyer sur B+K.

voilà !!

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:25:01

Dsl j´etais pas chez moi...d´ailleurs j´vais pas tarder à repartir lol...

33_99B G 66A+B 66B....chaque fois que j´ai essayé de le placer j´ai réussi...j´ai essayé d´enregistrer la séquence en training,puis j´ai tester de faire des AC ,et j´me le bouffé toujours malgré tout..donc visiblement,ça passe.

Apres tout dépend de la prise de risque qu´on veut prendre apres le 33_99B.

Si l´autre à plus trop de vie ou que le comba est serré...on fait le 66A+B 66B mais ça éloigne l´adv.

Par contre,le 236B comme tu disais,est mieux si apres on veut soit jouer les tech trap ou le wake up game.

En fait,tout dépend du combat et de l´adv..faut voir si t´aime prendre des risques ou si tu preferes gratter un peu à coups sur lol.

Lol alors pour le bomber loop de taki,t´inquietes j´crois qu´on connait tous les danger de cette saloperie...perso mon pote peux pas s´empecher d´me le sortir une fois par round...et si c´est moi qui méne le combat,il me sort l´infini FC 1A+B..sans parler du 4_6A+B A+K B+G qui enleve un tiers de vie...d´la m*rde ouais !! !

Ce truc c´est trop abusé...ca peut sortir apres un AB,ca se cancel avec un A,le coups part et la frame d´apres le A part aussi.

Par contre avec sophitia,en fait y a pas trop de danger grace à son 236B anti high.
Le truc c´est qu´il faut que tu captes quand ca peut sortir.

Des que tu vois que l´adv comence un AB..ca peut finir soit par B soit par un 4A+B,soit par un 4A+B cancel avec A...donc tu guettes le 3eme coups,si jamais tu vois les flammes bleu,tu bourres le 236B4,(ou le 2A..),sinon tu restes en block.

Ca se place aussi apres un BT VC Throw...la le seul moyen c´est la déchoppe lol.

Enfin en wake up....la aussi c´est bien p*te,surtout avec le sal reflexe de se relever direct...donc bon,contre Taki,ne jamais se relever direct !! !

1ere Option,rester au sol et rouler...ca reduit les dégats du 4_6A+B et on décolle pas...le problème,c´est qu´il faudra bien se relever un jours lol.

2eme Option,des qu´on tombe,on fait G 9_8B si on voit que l´adv commence un bomber loop de type 6A+B...resultat,on se releve on fait un saut direct avec un coups pour esquiver le bomber loop( le 4A+B peut sortir tres vite,donc pour l´instant,j´ai rien trouver de mieux que de rester au sol...)

Pour les PO,ça aussi c´est bien dangeureux.

Les priorités aussi c´est assez cho...genre AB en hit..tu te prend le POB,ou PO 8K,par contre si le AB est en block,tu punis avec un 2A (voir meme un 236B4..j´suis pas sur ,je crois que c´est en i12,faut voir).

En fait si tu prends les coups avant le PO..faut pas chercher à punir avant le coup post PO,car t´auras pas toujours la priorités...

Par contre ,les coups avant le PO et emmenant au PO dans la guarde,la t´as plus de chance de punir,sauf pour le PO K,qui aura toujours la priorité...Mais faut voir aussi quels sont les coups avant le PO...surtout dans l´exemple du PO 8K.

Si c´est BA ou BB puis PO...la t´as la priorités pour punir,si par contre c´est un 33A c´est pas la peine,si c´est un PO 8K dans la guarde faut pas chercher à punir car on risque un autre PO..

Maintenant en temps réel c´est assez chaud de voir quels coups est sortie avant,si c´etait un BB un BA un AB..et anticiper pour savoir quel PO va sortir dérriere...surtout que parfois,c´est le PO imparable qui peut sortir avec du bon mind game...l´adv endors avec des PO qu´on peut pas punir,puis il finit par lacher l´imparable,et nous ,comme des taches,on aura prit le sal reflexe de pas punir en voyant un PO...

Le seul moyen c´est d´enregistrer toutes les séquences PO en training et de voir les failles..et de bien reperer les coups avant les PO.
Perso,y a qu´avec mon maxi que j´arrive bien à lui tenir tete...j´ai pas specialement tester avec sophie.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:31:50

Et pour le 66B 66A+B 66B...

Alors il est garantie contre les gros perso style Asta night sieg zasa rock cervantes...apres il passe 9 fois sur 10 environ contre des perso style yunsung maxi kilik raph...et pour des perso style talim xiang cassy taki...ben des fois ça passe et des fois pas,mais le plus souvent ça passe aussi.

Donc bon,comment expliquer que parfois,contre les perso petit ca passe et parfois non...peut etre une question de placement ou de timing,ou si c´est en CH...j´en sais rien j´ai pas appronfondi sachant que j´la joue pas.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:33:05

:up:

XYZW
XYZW
Niveau 2
18 janvier 2006 à 21:09:02

:up: :lol:

Merci shuyin7 pour l´update !

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:09:50

Bon j´ai trouvé un moyen de passer en BT pour faire un VC throw.

1[K]66 9G

Oui ça semble assez bizarre...il faut que le 1[K]touche,votre adv se retrouve donc au sol,il faut faire tres vite 66 pour avancer puis 9G..vous faites toute cette manip rapidement,et quand l´adv se releve,choppe B+G VC....

Ce que j´ai trouvé de mieux à placer dérriere :

4[A] 2B8BAK plus de 100 pts de dégats garantie

4[A] 6AB 66K 44B+K....ca se destun apres le 6AB...mais si votre adv sait pas que ça se destun,alors la lol !! (et puis généralement,apres s´etre prit une choppe VC..l´adv est un peu perdu et pense tres tres rarement à destunner)

4[A] 6AB 11_77B[B]....idem,se destun apres 6AB,mais si ca passe,le 11_77B passe en CH,stun legerement...et le [B] à de grand chance de passer !!

Voilaaaaaa !!

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:39:36

Bon j´ai cherché encore avec soph,pour mettre en BT.

22A met sophitia en BT,mais seulement si c´est dans la guarde..B+G VC + combo dérriere.

havik
havik
Niveau 7
23 février 2006 à 12:20:28

mais bon ang, arrêtez de vous bouffer la gueulke , vous ferez ca à des pinpins qui vous insultent à tout bout de champ comme c´est mon cas à lyon....

La vidéo du moment