CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Blabla Des Soul-Caliburiens

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:54:28

Je suis allée deux fois aux Etats Unis !
Le plus exaspérant c´était Los Angeles ! Pour voir grand, on y voit grand en effet... ou plutôt gros.

Los Angeles, c´est immense : même en la survolant en avion, on n´en voit pas le bout... C´est une monstrueuse cité-dortoir, avec des maisons rectangulaires et toutes pareilles, dans des rues rectangulaires et toutes pareilles, qui sont dans des quartiers rectangulaires et tous pareils, qui eux mêmes forment de gandes zones rectangulaires et toutes pareilles... Ah non, désolée, j´oubliais les superbes villas qui surplombent majestueusement tout ce petit monde, perchées sur les collines...
Cette ville immonde est encerclée par des autoroutes à dix, voire douze voies, empruntées par des 4X4 polluants au possible, qui rivalisent de taille : c´est à celui qui a la plus grosse carosserie, les plus grosses roues, etc...
Dans les restau, on te sert des "Cheddars fries", des frites arrosées de fromage fondu, le truc écoeurant comme c´est pas permis... Tu essaies de finir l´assiette tant bien que mal, en essayant de faire passer avec ton litre de coca saturé de glaçons, mais là, la serveuse revient et te sert un méga cheese burger bacon eggs et compagnie, le truc que t´es obligé de te decrocher la machoire pour essayer d´en croquer un bout...
Après tu vas à Holywood Boulevard, parce que c´est connu et que ça doit être bien, mais quand tu arrives sur place, c´est juste une rue toute moche pleine de SEx Chop et de trucs glauques. Ah, oui, il y a des plaques sur le trottoir, aussi. Alors, t´es vachement déçu, et tu te dis que tu vas aller voir la plage de Malibu ! Bah ouais, mais la plage de Malibu, c´est pire que la pire plage de Bretagne : pas un pélerin, juste une ou deux mémés qui font de l´aquagym sur une plage crade et pleines de cailloux... Ou est Mitch ? Bonne question...

Bon, ok j´ai pris l´extrême...
San Francisco, c´est beaucoup mieux quand même, j´avoue ^^
Mais les villes américaines,en général, bof bof...
Par contre, les grands parcs nationaux (Yosemite, Grand Canyon, Death Valley, Yellowstone, etc...) c´est sublime vraiment sublime...

Mais, euh, c´est juste pour dire aux gens qui rêvent d´aller à Los Angeles que ça n´en vaut pas la peine, vraiment !
Le seul truc cool à faire, c´est la Holywood Tower dans le Disney local... c´est le pire manège que j´ai jamais fait de ma vie, c´est EXCELLENT ! :cool:

ENFIN BON, JE M´EGARE !!
Tout ça pour dire qu´aux Etats Unis, la nature et les parcs nationaux sont sublimes, mais culturellement parlant, on n´a rien à y apprendre... vraiment. La bouffe est infâme, les gens... ben comme nous, en plus gros, et avec des plus grosses voitures, des plus grands lits, et la culture... ben, quasi inexistante... ^^

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
11 septembre 2006 à 18:01:06

En gros, des vacances :-d

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:06:47

N´empèche ils ont censurés Xenosaga 3... :(

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:07:25

TANDIS QU´AU JAPON...

Les gens sont vraiment acceuillants (surtout avec les blondes ^^) ! Les Japonais sont super gentils et serviables, tu montes dans des trains bizarres qui "flottent" presque sur les rails en allant super super vite ! Les toilettes te parlent et te lavent les fesses toutes seules (mais franchement, ça c´est super flippant :malade: ) ! Le métro de Tokyo, il est pas compliqué à prendre, tout le monde se pousse pour te laisser rentrer, et la petite voix qui parle pour annoncer les stations elle est marrante ! Tu bouffes plein de trucs que t´as aucune idée de ce que c´est, mais c´est bon quand même ! Tu dors sur des futons dans les ryokans, même qu´une dame en kimono vient le faire devant toi, et ça, c´est classe !
A Shinjuku, il ya des lumières partout, et surtout des centaines de salles de jeux, avec pachinko et tout, et à Yoyogi, il y a pleins de jeunes branchés déguisés bizarrement !
La ville est jalonnée de parcs plus beaux les uns que les autres, et quand tu vas à Kyoto, tu te rends compte que c´est encore mieux !! Tu croises des geishas et des cerisiers en fleurs, en mangeant des glaces à la patate douce !
Après tu vas à Nara et tu te fais agresser par des daims en liberté, et t´as des collégiens en costume qui viennent te voir en disant "Furansu joli" et c´est trop marrant !

Et tout et tout et tout...
Bref, c´est géant, et j´ai hate hate hate d´y retourner !! :)

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:10:59

Hihi, j´y serais dans 1 mois :fou:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:17:11

Rhooo naaan, mais la chanceuh !! ! :snif2:

Tu vas pouvoir te gaver de sushis dans mon dos !!
Tu vas aller dans quel coin ? :)

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:20:18

Normalement je vais à Osaka dans une famille (Voyage scolaire) mais je pense qu´on bougera pas mal genre à Kyoto ou Nara etc... :)

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:31:10

Ok.. la chance !!
Fais gaffe aux daims, à Nara, achète un petit paquet de gâteaux, tu vas voir, ça fait peur :fou:

Le Boudha dans le temple principal est vraiment impressionant :)

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
11 septembre 2006 à 18:35:41

La censure dans un RPG est quelque chose de mal ?
Dans un FPS, d´accord, c´est ridicule. Dans un beat´em all probablement aussi.

Mais dans un RPG ! Le sang ne peut être présent que dans les intro. Aucun besoin de voir le sang donc. Dans une intro, comme dans un film, la prise de vue peut être choisie ; donc la tourner de manière à ne pas avoir besoin de montrer le sang, ce n´est pas la mer à boire !
De plus, je considère que les RPGs demandent une certaine application pour qu´ils se révèlent prenants et donc dignes de ce nom. Celle-ci ce doit d´être également présente dans les intros, indépendemment de la manière dont les images de synthèse ont été paufinées (ça ne requiert, selon moi, que du temps et de l´argent). Arrivent donc les prises de vues qui se doivent d´être ingénieuses de manière à ne pas lasser le joueur.
Pas de sang pendant le gameplay pourrait s´avérer être dérangeant, je l´admet. Mais il faut retenir qu´aucun RPG sur PS2 ne possède de graphismes assez élevé durant les phases de jeu pour que la présence du sang devienne indispensable sous peine de rendre certaines scènes ridicules (je pense, bien évidemment, à MoH Frontline où, dans l´absence d´hémoglobine, les ennemis touchés regardent leur blessure -inexistante- avant de s´effondrer) et que, dans ces cas là, pas de sang vaut mieux qu´un tas de pixels rouges.

Tout ça pour dire que censurer un RPG, c´est pas une chose de mal. Par contre, censurer un FPS, c´est vraiment idiot :)

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:45:16

Sisi je te jure c´est vrai ridicule comme scène je t´explique... (Kranom si tu passes ici ne lis surtout pas ce post...)

Alors en fait, la mère de l´héroïne vient de se faire déchicter en morceau par des Combat-Realian (Je n´explique pas ce que c´est ce serais trop long...) Après un long combat épique et tout... Cinématique. Dans cette dernière nous voyons l´héroïne quand elle était gamine (8 ans je crois), on la vois se précipiter vers sa mère en hurlant : "Que quelqu´un remette le sang de maman (Qu´elle recueille dans ses petites mains), sinon maman va mourir, que quelqu´un remette son sang !" Petit problème... Le sang qui est censé couler du cadavre de la pauvre Aoi Uzuki et qui est censé peindre la robe toute blanche de la petite Shion est... Invisible !

Comprends-tu maintenant pourquoi le sang est indispensable dans cette scène ? :rire:

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
11 septembre 2006 à 18:52:44

Une adaptation de la scène aurait été indispensable :-d

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:53:40

Rah, ça aurait été encore pire, on ne DéFORME PAS XENOSAGA ! :(

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
11 septembre 2006 à 18:57:25

Si on est obligé de voir du sang pour que ca reste bien, c´est que Xenosaga est aussi profond qu´Unreal Tournament ...

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:01:29

GAH, ça se vois que t´a vu le scénario de Xenosaga... Beaucoup plus développé qu´un Dragon Quest, qu´un Banal Fantasy... Mais, il n´y a juste que pour cette scène que du sang aurait été indispensable... Tu sais un jeu avec du sang ne signifie pas forcément que c´est un jeu stupide, il peux servir à renforcer l´atmosphère glauque d´un jeu comme celui-ci... :)

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:47:49

C´est chiant la télé, le 11 septembre... :hum:

Spring_Minority
Spring_Minority
Niveau 7
11 septembre 2006 à 19:51:24

ah hin vous parler du japon hein ?

pendant ce temps là aux States, assez de Truck achetés pour l´esthétiques et non leurs capacités pour la polpulation françaises se rendent au boulot et nous rapproche un peu plus du jugement finale parce que les gens crééent des tonnes de CO² pour rien, les gens se lamentent "Why is Bush president?" et moi je leur répond "Shut the F**k up why you didn´t go vote ?" le jeune moyen s´achète un N°8 au McDo (hé ouais y z´ont des numeros parce que parler c´est trop dur) des gens se déplacent en petites voitures dans les magasins et les aéroports parce que marcher est devenu une tare, ceux qui sont chez eux s´abrutissent en regardant les rediffs de American Idol, en gros comme y dise Welcome in America mon pays d´origine

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
12 septembre 2006 à 12:25:24

Mardi 12 Septembre, 12h24, TiP-Ex cherche désespérément un signe de vie sur le forum désertique :banzai:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:27:52

Mardi 12 septembre, 12h26, Setsu´ répond à cet appel desespéré et lance une bouée à TiP-Ex !

Saika
Saika
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:28:29

Mardi 12 septembre, Saika est là mais joue en même temps à la Play haha

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:31:13

Le 12 septembre à 12h30, TiP-Ex a deux jeunes filles pour lui tout seul, quel tombeur ce TiP-Ex ^^

La vidéo du moment