CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Another [FIC] of Souls and Swords...

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:42:38

Alors, intrigué?

Halloween... le 31 octobre est la date idéale pour commencer une nouvelle fic (n´est-elle pas?), même si cette fic n´a aucun rapport avec cette ´fête´ et que je ne vois absolument pourquoi je dis ça!

Dans quelques minutes, vous, visiteurs et membres du forum, découvrirez en EXCLUSIVITE MONDIALE le premier chapitre de ma fic... à laquelle j´ai pô trouvé de nom ( :snif2: ), une fic qui vous fera passer du rire ( :rire: quelle fic de mer**) aux larmes ( :snif: quelle fic de mer**), une fic aux personnages attachants (ou pas), avec des lettres, des mots, des phrases et, parfois, des paragraphes entiers!

Ah oui, contrairement à mes autres fics, je pense ne pas la délaisser au bout d´un ou deux chapitres!

Alors asseyez-vous, mangez une pomme, et découvrez ma fic :

...

(tain, j´avais une idée de titre à l´instant et j´ai oublié...)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:44:42

~~ Chapitre I ~~
Un nouvel empire et un jeune soldat.

Trente-sept ans se s´étaient écoulés depuis le combat entre le commandant des forces d´Arthias et l´empereur de Grandall, Strife Astlar Grandall. Au lendemain de ce duel, l´empire tout entier avait perdu son pilier principal et semblait sur le point de s´effondrer, mais les membres d´Arthias remirent de l´ordre dans Grandall et permirent au peuple de revivre des jours heureux. Leur commandant fut proclamé nouvel empereur par le peuple et, afin d´oublier un lourd passé, l´empire de Grandall devint l´empire d´Arthias. A l´époque où se déroulent ces évênements, c´est le jeune Girardot Arthias, fils du premier empereur, qui tenait les rennes du pays et s´occupait des affaires avec les deux plus puissantes contrées voisines : le royaume d´Halteese et Dalkia. Afin de maintenir la puissance d´Arthias, un village fut créé à l´écart des villes et des frontières. Dans ce village étaient formés de jeunes soldats dont le destin était de protéger Arthias des pays voisins et de préserver la paix encore instable.

Lucas était l´un de ces soldats. Agé de dix-sept ans, il de courts cheveux chatains et des yeux d´un bleu éclatant. Il était de taille et de corpulence moyennes et était généralement vêtu d´un gilet de tissu, d´une chemise classique et d´un fuseau rapiécé. Etant orphelin depuis la mort de sa mère huit ans auparavant, Lucas n´avait pas beaucoup d´argent comme en témoignaient ses chaussures en tissu et ses vieilles mitaines, pourtant il avait Alondite, une très belle arme qui semblait valoir une fortune. Cette épée qui avait autrefois appartenu à son père l´accompagnait partout où il allait, accrochée dans son dos, comme s´ils étaient des amis inséparables. Lucas n´avait d´ailleurs pas vraiment d´amis, sorti des cours de l´académie il était toujours seul, seul avec son épée.

Les autres étudiants qui venaient pour la plupart de familles de guerriers renommés n´aimaient pas être en la compagnie de quelqu´un comme lui. Ils ne comprenaient même pas comment on avait pu l´accepter dans l´académie, aucun ne pouvait accepter qu´il avait un réel potentiel. C´était peut-être plus son potentiel que ses origines qui posaient problêmes aux autres car même si Lucas ne s´en rendait pas compte et que les autres refusaient de l´avouer, il comptait parmi les meilleurs espoirs de l´académie. Aeneas, son professeur, avait remarqué son talent ainsi que la solitude du jeune homme mais ne sachant pas comment l´aborder, il se contentait de l´observer. Il se disait que cela ne le concernait pas et se contentait de faire sortir le maximum de son élève. S´il pouvait aider Lucas à devenir le meilleur élève de l´académie alors les autres seraient obligés de le reconnaître à sa juste valeur. Lucas avait le même but.

"Je serai le meilleur élève de l´académie! avait-il juré un jour à son épée. Ainsi, père sera fier de moi."

Lucas avait toujours rêvé de connaître son père. D´après sa mère c´était un homme juste et fort, quelqu´un dont Lucas aurait été fier. Lucas devait se montrer digne de son père, s´il parvenait à entrer dans les forces spéciales d´Arthias alors il aurait réussi. Mais ce n´était pas si simple de quitter de l´académie, certains abandonnaient même après avoir passé des années à étudier. Mais Lucas n´abandonnerait pas. Il n´avait nulle part ou aller à part l´académie de toutes façons. La seule personne qui était chère à son coeur était sa mère, mais elle n´était plus là pour qu´il lui témoigne son affection. Il s´était retrouvé seul du jour au lendemain alors qu´il n´était encore qu´un enfant et avait dû apprendre à survivre seul en ces temps troublés.

Lucas fut tiré de ses songes au moment où on sonnait la cloche signalant la fin des cours. Les élèves commencèrent à se lever mais Aeneas leur fit signe de se rasseoir.

"Je n´en ai que pour une minute. Ce ne sera une surprise pour personne, l´évaluation sur le terrain aura lieu dans treize jours à compter d´aujourd´hui. Ceux d´entre-vous qui auront étés choisis pour y participer trouveront leur nom inscrit sur le panneau d´affichage situé devant l´entrée nord. Toutes mes félicitations et tous mes encouragements aux six selectionnés.
- Six?! Seulement six? s´exclama un élève rondouillard dont Lucas avait oublié le nom.
- Si tu voulais en faire partie, tu n´avais qu´à être meilleur, répondit Elius, un élève particulièrement arrogant que Lucas ne pouvait pas supporter. Si tu passais autant de temps à t´entrainer qu´à manger tu serais peut être moins faible que Lucas," ajouta-t-il après qu´Aeneas ait quitté la salle.

Tous les élèves se mirent à rire. Lucas avait l´habitude, Elius passait son temps à le rabaisser. Elius était un peu plus grand que Lucas, avait de longs cheveux noirs et était vêtu d´une chemise et d´un pantalon basiques. Il n´avait pas l´air plus riche ou plus important que Lucas, mais sa famille était réputée pour être puissante, les autres élèves n´avaient donc eu aucun mal à l´accepter auprès d´eux. Lucas avait bien esseyé de se défendre de ses moqueries mais ça finissait toujours de la même façon, les deux en arrivaient aux mains et ont devait les séparer. Lucas décida donc de l´ignorer et d´aller voir si son nom figurait sur la liste, sans grande conviction. Le chemin entre la salle de cours d´Aeneas et l´entrée nord était assez long et un instant, il en voulut à son professeur de ne pas avoir communiqué directement la liste aux élèves.

Lorsqu´il arriva devant l´entrée nord après quelques minutes, il comprit qu´aucun professeur n´avait donné directement la liste car de nombreux élèves étaient amassés autour du panneau. Certains se tenaient à l´écart, l´air abbatu, certains étaient même en larmes. Lucas se demanda si cela vallait vraiment la peine de se faufiler entre les élèves aglutinés autour du panneau, mais il finit par se décider et passa tant bien que mal au premier rang. Il commença à parcourir les listes jusqu´à trouver celle de la classe d´Aeneas et fut surpris de trouver son nom à la dernière ligne. Son corps fut alors parcouru de tremblements frénétiques et il laissa éclater un grand cri de joie. Il sentit alors comme un énorme poids sur ses épaules, comme si on tournait vers lui une puissante colère. En se retournant, il comprit que la plupart des élèves aglutinés autour du tableau n´avaient pas été admis et avaient été profondément énervés par son explosion de joie. Jugeant que la fuite était préférable, Lucas prit ses jambes à son cou, sans avoir eu le temps de jeter un nouveau coup d´oeil à liste. Il ne vit donc pas que le nom de son rival, Elius, figurait lui aussi sur la liste...

Après avoir semé ses nombreux poursuivants et avoir soufflé un peu, Lucas se dirigea vers la maison de son professeur. Il était déjà l´heure de dîner quand il frappa à la porte d´Aeneas.

"Tiens, que ce que tu fais là? Tu as mangé au moins? Allez, entre!"

Lucas, dont le ventre criait famine, se laissa tenter par l´invitation. Il n´était jamais entré dans la maison d´Aeneas. Elle était assez grande et richement décorée. Sur la cheminée se trouvaient des médailles de différentes tailles, rappelant à Lucas que son professeur avait été un grand guerrier lorsqu´il avait son âge. Sur un mannequin étaient assemblées les pièces d´armures que portait le chevalier Aeneas à l´époque où il combattit l´empereur de Grandall aux côtés d´Arthies. Il y avait également des pièces d´armures plus anciennes, trop anciennes pour qu´elles aient pu lui appartenir. Aeneas s´empressa de mettre de nouveaux couverts sur la table et tendit une chaise à son élève qui s´asseya face à lui. Quelques minutes plus tard, Aeneas déposa un plat sur la table. Le contenu du plat semblait provenir d´un autre monde.

"Tu m´excuseras, mais je suis un piètre cuisinier. J´ai dû le laisser sur le grill un peu trop longtemps...
- Meuh non, ch´est très bon! mentit Lucas qui craignait de se casser une dent sur... peu importe ce que c´était.
- Alors, tu avais une chose à me demander? reprit le professeur, ravi par le compliment qu´on venait de lui faire sur sa cuisine.
- Je voudrais que vous m´entrainiez jusqu´à l´épreuve de jeudi prochain.
- T´entraîner? J´aimerai bien mais je n´ai pas trop le temps en ce moment, je viens juste de m´inscrire à des cours de cuisine et entre ça et les cours je...
- Alors je cuisinerai pour vous jusqu´à jeudi! S´il vous plait monsieur, acceptez!"

Cuisiner pour lui? Aeneas était très ému par la proposition de son élèves. Il sentait les larmes lui monter aux yeux. C´en était fini des plats brulés, des condiments périmés, des doigts coupés pendant la préparation des plats... Lucas avait dû se faire à manger tout seul depuis des années! Il devait avoir de l´expérience en tant que cuisinier, bien plus que lui n´en aurait jamais! Aeneas salivait d´avance en immaginant toutes sortes de plats commestibles... commestibles... il avait oublié ce mot depuis des années... commestible...

"C´est d´accord! s´exclama Aeneas. J´accepte de t´entraîner mais à une condition!
- Laquelle? s´empressa de demander Lucas à son professeur.
- Tu devras cuisiner pour moi non pas jusqu´à jeudi mais... pendant un mois!
- OK!
- OK? C´est tout? Passe demain matin à dix heures!
- Dix heures? Je peux même venir avant!
- Très bien, alors passe à sept heures! On commencera après que tu aies préparé le petit déjeuner!"

à suivre...
(commestible... :bave: )

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:46:34

Dans le prochain chapitre, découvrez ce qu´Elius et Lucas ont pensé du costume de Casimir d´Aeneas! Vive Casimir, vive la fête des morts, vive ma fic!

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:52:31

et bin voila un petit monde nouveau dans toute ces fic se ressemblant plus ou moin. j´ai hate de lire la suite :)

juste un petit défaut : beaucoup de répétision.
sinon je n´ai rien à rajouter.

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:02:23

ta fic a l air chouette j ai bien aimer l humour omnipresent :-)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:22:30

Désolé pour les répétition, j´esserai de pas en faire la prochaine fois (par contre pour le troisiême je vais peut être faire un chapitre spécial :fou: )

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
31 octobre 2006 à 19:45:41

Ta fic a l´air bien mais j´attend que tu fasses d´autres chapitres pour mettre une appréciation :ok:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:01:35

:merci: Bruce^^
j´ai commencé le deuxiême chapitre, je devrais l´avoir fini ce soir si j´ai le temps ou demain (si j´ai pas le temps) :ok:

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
01 novembre 2006 à 19:05:54

c´est bien pour un premier chapitre :ok:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:08:09

J´ai hâte de voir casimir :lol:

ryucloud
ryucloud
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:40:13

c´est sympa comme histoire :oui: vivement que casimir arrive :rire:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:05:36

Dans le prochain chapitre, découvrez si Aeneas et Lucas seront rentrés à temps pour assister à la tip top nouvelle émission d´M6!

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:07:20

En attendant la suite, amusez-vous (ou pas à recréer mes persos^^)
=====================
LES MÊMES A LA MAISON!
=====================

-----------------------------------
~~ Lucas ~~
Nom : Lucas
Type : chevalier
Lieu de naissance : inconnu, probablement Empire d´Arthias
Taille : 1,68 m
Poids : 62 kg
Date de naissance : inconnue
Groupe sanguin : A
Arme : Great Sword
Nom de l´arme : Alondite
Discipline : Art à l´épée d´Arthias
Famille : mère/emportée par la maladie
père/mort avant la naissance de Lucas

Visage : 03
Sourcils : 05;04
Lèvres : 03;05
Yeux : 23;19
Peau : 05;17
Voix : Jeune homme 2
Cheveux : courts 05;06
Bas torse : sans manche 25;01
Mil. torse : chemise classique 06;24
Haut torse : gilet en tissu 04;05
Bras : mitaine 25;01
Taille : ceinture en cuir 01;27
Haut jambes : fuseau 05;10
Chaussettes : tissu 01;14
Pieds : chaussures en tissu 34;01

~~ Aeneas ~~
Nom : Aeneas
Lieu de naissance : Parousia, Empire de Grandall (Arthias)
Taille : 1,71 m
Poids : 68 kg
Date de naissance : 17 juillet
Groupe sanguin : B
Arme : Lance
Nom de l´arme : Absolution
Discipline : Largus Apostolus
Famille : maître/Girardot (décédé)
famille/emportés par la maladie

Visage : 02
Sourcils : 08;25
Lèvres : 02;16
Yeux : 26;25
Peau : 05;17
Voix : Homme
Cheveux : cominés en arrière 08;06
Menton : barbe Edgemaster 08;06
Bas torse : cotte de mailles 01;27
Mil. torse : chemise de paysan 28;25 - 05;02
Haut torse : plastron maudit 28;08
Bras : ganteles dragon 28;04
Epaules : epaules de seigneur 28;08
Cou : cape de paladin 31;05
Taille : grande tassette 28;08
Haut jambes : pantalon de chasse 18;27
Pieds : jambières de seigneur guerrier 28;08

~~ Elies ~~
Nom : Elies Foubert
Lieu de naissance : Province Nord de l´Empire d´Arthias
Taille : 1,70 m
Poids : 64 kg
Date de naissance : 4 Août
Groupe sanguin : AB
Arme : Rapière
Nom de l´arme : Schweitzer
Discipline : Rapière de Foubert
Famille : père et maître/André
frère/Leon
soeur/Lurna

Visage : 07
Sourcils : 05;25
Lèvres : 03;05
Yeux : 24;01
Peau : 05;19
Voix : Jeune homme 1
Cheveux : longs et raides 05;02
Bas torse : sans manches 25;01
Mil. torse : chemise de voleur 14;03
Bras : poignets en cuir 06;14
Taille : ceinture 09;24
Haut jambes : matabiki 20;01 - osef
Pieds : bottes à lacets 06;27

~~ ?? ??? ~~
Nom : ?? ???
Type : barbare
Lieu de naissance : inconnu
Taille : 1,60 m
Poids : 48 kg
Date de naissance : inconnue
Groupe sanguin : inconnu
Arme : inconnue
Nom de l´arme : inconnu
Discipline : inconnue
Famille : inconnue

Visage : 09
Sourcils : 06;04
Lèvres : 03;15
Yeux : 02;17
Peau : 04;16
Voix : fille 1
Tête : capuche Kunoichi 06;01
Cheveux : dégradés hirsutes 06;25
Bas torse : tenue scorpion osef
Mil. torse : vesten en cuir 06;26 10;04
Bras : serres de faucon 05;24
Epaules : epaulières d´or 07;05 10;04
Cou : cache-nez 10;17
Taille : ceinture de chasse 10;17
Bas jambes : bas résille osef
Haut jambes : pantalon de prière 10;04 - osef
Tibias : protège tibias ashigaru osef
Pieds : jambières en cuir 06;26

ryucloud
ryucloud
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:37:52

et ben ! :hum:

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:46:38

j aime bien ton histoire a part peut etre le manque de feminite de la fille
j attend bien sure las suite impatiament

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
02 novembre 2006 à 18:31:18

Ton chapitre est bien :bravo: :bravo: :ok:

Sigurd95
Sigurd95
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:22:35

mdr il pouvait s´appeleer "splinter cell" ou quand Sam s´en prend à une femme :rire:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:11:51

Merci Bruce^^

splinter cell... :mort:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:39:52

upper or not upper? là est la question... prochain chapitre mardi^^

chaos-warrior :d) ok je note... plus de femmes... tu les veux dans quel genre? Maïté, Amanda Lear ou Vincent McDoom?

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:10:43

j en connai aucune mais genre heu je sais pas de filles normales pas neceserement xena la guerriere

La vidéo du moment