effectivement, je pense qu´acheter une GF7 autre que 7800 ou 7900 est une erreur, parce que pour pas beaucoup plus cher qu´une 7600, on peut voir comme je le dit plus haut une 7900GT qui est une carte vraiment excellente.
a propos de la 6800Ultra ou de la 850xt, je dis pas qu elles sont plus puissantes... j ai effectivement dit qu elle gérait moins de choses, mais qu´en général elles etaient plus rapides, et pour l instant (quoi que c est de moins en moins vrai avec les jeux actuels) ou en tout cas jusqu´il y a peu de temps, les fonctionnalités des GF7 n´etant pas encore exploitées a fond, une carte un peu plus rapide est sans doute un choix plus judicieux.
maintenant, c est clair qu avec les nouvelles sorties, les GF6 commencent a être dépassées (bien qu une 6800Ultra fera encore tourner n importe quel jeu pendant au moins 2 ans a mon avis) et dans ce cas s´il faut s orienter vers des GF7, j attendrai que les les 7800 et 7900 soit plus abordables, parce que les 7600 et 7300 sont des bas de gamme qui dureront moins longtemps que ne l ont fait les 6800 et x850
pour ce qui est de la validité de mon avis par rapport a celui de ton "assembleur", saches que j assemble mes ordis depuis pres de 10ans maintenant... je connais certains assembleurs qui peuvent pas en dire autant (mon premier assemblage etait un dx33 !) et si tu jette un coup d´oeil a mon profil tu comprendras assez vite que je m y connais assez bien.