Jusque là j´ai joué à plusieurs joué protégés par StarForce, et je n´avais jamais eu de problème.
Je me suis acheté un nouveau PC le mois dernier, avec lecteur/graveur DVD, qui fonctionnait à merveille...
...jusqu´à ce que j´installe la démo de KingKong offerte avec ma carte graphique, démo protégée par Starforce.
J´installe le jeu, je redémarre mon PC (comme me le demande Starforce pour finir d´installer ses pilotes), jusque là mon lecteur focntionne très bien.
Je lance le jeu, et là au moment de la verification du disque avant le lancement du jeu, j´entend mon lecteur faire un bruit curieux. Des ´bipbip´ avec un petit craquement.
Inquiet, (j´avais déja lu le témoignage d´un gars qui avait eu strictement les mêmes symptomes avec StarForce) j´annule le lancement du jeu, je teste mon lecteur avec le DVD d´Oblivion...
ARGH! Mon lecteur ne lit plus les DVD!!!! Il continue de lire les CD-ROM, plus lentement qu´avant, mais plus les DVD!
J´ai tout fait pour essayer de le retablir, desinstaller SF, verifier la config du lecteur, ses modes de lecture, voir s´il n´est pas passé en mode PIO, le desinstaller, le reinstaller, mettre à jour le firmware, j´ai même effectué une restauration du système. Il ne me restait plsu qu´a tenter de desinstaller et reinstaller Windows!
Rien n´y fait.
J´ai rammené mon lecteur chez mon vendeur qui l´a testé chez lui, et malgré des etsts dans tous les sens, il ne lit toujours pas les DVD depusi son ordi.
Mon vendeur, un asiat sympa, m´a dit qu´il me remplaçait mon lecteur gratuitement
Bon tout finit bien, mais il est evident que c´est StarForce qui a flingué mon lecteur. Certains me diront que c´est impossible (comme StarForce qui nie en bloc, le support d´Ubisoft que j´ai contacté, ou ceux qui maintiennent que tout fonctionne très bien chez eux), mais moi j´en suis persuadé.
C´est peut-etre une coincidence, mais franchement, j´ai du mal à y croire:
en l´espace de 5 minutes (grand maximumm) mon lecteur passe de très bon état à état critique (lenteur et impossibilité de lire les DVD), et tout ce qu´il s´est passé entre ces 5 minutes, c´est l´install du jeu et de starforce, et la verification de mon lecteur par ce logiciel...
Je suis même sûr qu´il marchait avant que StarForce ne verifie mon disque puisque depuis, mon lecteur fait son bruit bizarre lors du démarrage du PC, chose qu´il ne faisait pas au moment ou je redémarrais le PC pour finaliser l´installation de StarForce.
Voilà, je suis un peu deg, parceque je voulais m´acheter SpellForce 2 aujourd´hui, mais vu qu´il est protégé par cette merde infâme, je ne l´acheterai pas.
Qu´ils protegent leur jeu, moi je protège mon lecteur. =)