CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STARFORCE ATTENTION DANGER !

ourasi99
ourasi99
Niveau 2
04 mai 2006 à 22:18:56

Faut arrêter la parano...

Des millions de Jeux ont StarForce, jusqu´a preuve du contraire aucun PC n´a explosé... et pensez aux editeurs si ca causait tant de soucis que ca les standards de hotline exploseraient....

j´ai même vu un forum ou un mec s´inquiétait de savoir si son moniteur CRT avait claqué à cause de SF...

Personne ne proteste contre windows qui génére surement bcp plus de blue screen que StarForce...

enfin :)

Pour Info TOUTES les protections installent des drivers bande d´ignards!!!!

Pour moi le pire c´est SecuROM , tu installes un jeu securom 1 Fois... pour toujours tu as un programme UAService7.Exe qui tourne en tache de fond sur ton PC.. bref on te vole ta mémoire, mais bon... On vit a l´ére des DRM et ca ne changera pas...
On peut aussi comprendre les éditeurs que ce soit pour les films ou les games.

Krayne
Krayne
Niveau 4
05 mai 2006 à 09:22:06

Tu ferais mieux de te renseigner avant de parler...

Seule la version européenne contient stareforce, pas la version US. Pourquoi? paske les editeurs se sont tellement prit de proces sur le dos a cause de problemes et/ou de défaillances materielles liés a stareforce qu´ils preferent ne plus l´utiliser.
UbiSoft a déclarer qu´il n´utiliserais plus ce programme sur aucun de ses jeux.

J´ai acheter spellforce pour le jeu, pas pour me retrouver avec une saleté de programme indesirable...

Autre point, le droit a la copie privée, vous en faite quoi? Mon frangin s´est acheter spellforce, je me suis dit chouette, je vais pouvoir me le faire, et non, ya stareforce. Ce programme va tout bonnement a l´encontre des droit des utilisateurs et j´espere qu il sera vite retirer des jeux en europe.

Apres, c´est sur que si on se resigne, ca va pas avancé des masses...

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
07 mai 2006 à 22:21:32

Je sais pas si vous savez mais il existe aux USA un boycott de starforce donc je trouve normale que la version US s`abstienne d`utiliser ce petit programme qui fait ***ier le monde :-)

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
09 mai 2006 à 21:22:43

Certains ont des problèmes pour lancer leur jeu sous starforce car le firmware de lecteur cd n´est pas à jouer ou que c´est un lecteur à 2 balles. Je ne dis pas que c´est la faute du matos bien sûr, c´est la faute de la protection qui a des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs. Le problème est facile à résoudre: envoyer un mail au SAV de Starforce qui donnera un mot de passe pour ne pas lancer la protection lorsque vous démarrez le jeu: ça résouds tous les problèmes.

Griffon d´or:

Tu dis que tu peux choper des virus avec starforce. Arrête de raconter des conneries stp, c´est faux.

Si Starforce gêne c´est pour 2 raisons:

- Les problèmes d´incompatibilité évoqués plus hauts (ils sont très rares quand même mais pas assez pour ne pas être négliger)

- Et aussi car c´est la seule protection qui est a peu près efficace. Il est possible de la contourner
mais c´est un peu complexe pour l´utilisateur lambda et ça entraîne souvent une instabilité du système. J´ai été obligé de formater mon PC à cause de ça ^^

Faut pas se voiler la face: il y a des personnes "honnêtes" qui se plaignent de starforce mais la majorité s´en plaint car ils aimeraient jouer au jeu de manière illégale.

Bon je vais jouer à 2 supers jeux protégés par Starforce: Trackmania et Spellforce 2 :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:11:15

Il y a tout de même ces fameux drivers avec une priorité égale ou supérieure à celle de l´anti-virus et ça, tu ne pourras pas le nier. :-) Donc StarForce n´amène pas de virus, mais i facilite leur entrée dans le système. :-)

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
11 mai 2006 à 19:15:37

C´est pareil pour les autres protections comme Securom par exemple ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:28:48

Ah, bah ça j´en sais rien moi, j´les connais pas les autres. :-) Mais si StarForce a fait du boucan, y´a sûrement une raison quand même, on ne peut quand même pas considérer que tous ceux qui se sont plains sont des pirates malhonnêtes. :-p

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
12 mai 2006 à 17:43:18

si tu veus connaître la protection d´un jeu, tu dld le nfo d´une team connue sur un réseau p2p avant d´acheter le jeu en question.

zohm
zohm
Niveau 1
14 mai 2006 à 19:21:25

oui c embetant starforce jpeu plus jouer :( mauvaises version de patch il reconnait plus mon cd ouinn::!!!!! ai-je bien fai d´acheter ce jeu Oo

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
14 mai 2006 à 21:23:17

Petite réaction à 2,3 propos : ignare s’écrit avec un « e » et non avec un « d » : utiliser ce mot qui signifie « très ignorant », en ignorant la façon dont il s’écrit , c’est cocasse. :bravo:
Dans un même ordre d’idées, certains commentaires pro-starforce assez secs (pour être soft) manquent un peu d’argumentation … chacun se fera une idée de leur pertinence …

Sur les problèmes causés par stardaube il suffit de se rendre sur le site officiel de SF2 pour se rendre compte des dégats ….et ZHOM, tu devrais aller y faire un tour pour trouver de l’aide (lien déjà indiqué plus haut)
Par ailleurs Krayne a raison de rappeler l’absence sauf erreur de starforce sur la version US…
Sur starforce et la sécurité du PC tout est dit sur les risques du ring 0 ….

sur les blues screen de windows dont personne ne se plaindrait: JUSTEMENT les pilotes graphiques windows sont en ring 0 : or windows a décidé de les passer en espace utilisateur ring 3 dans sa prochaine version « windows vista » : objectif : limiter les plantages du fait de l’exécution en Ring 0 (et oui encore une fois ring 0 c’est accès direct aux données système et sans parachute … donc la moindre erreur plante La machine).

zohm
zohm
Niveau 1
16 mai 2006 à 11:18:10

oui monsieur j´ai été voir mais cela ne regle pas mon probleme quel version de starforce je possede ? comment puis-je le savoir ?? ?
je ne comprends rien a leur patch ...

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
08 juillet 2006 à 13:26:03

Personnelement je planche sur starforce depuis bientôt un an et demi et c´est presque impossible à contourner. Enfin c´est possible mais faut attendre entre six mois et un an pour que les craks adaptés sortent...

Cette entreprise ressemble plus à une organisation de pirates informatiques qu´à autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2006 à 21:05:32

Lu all,
viens juste d´acheter spellforce et me suis penché de près sur STARFORCE. Je ne connaissais pas et cela m´a intrigué. J´ai donc suivi la manipulation pour voir si c´était installé sur mon ordi. Eh ben je n´ai trouvé aucun pilote non plug and play avec le nom STARFORCE dedans. J´ai bien regardé mais non. Alors du coup je sais pas quel patch télécharger. Snif. y´a que des patchs pour version STARFORCE. Merde.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
06 septembre 2006 à 01:32:11

petite mise au point

certain aime windows,d´autres deteste...tout cette histoire c une affaire de gout...pourquoi certain aime pas starforce?peut etre parcequ´il on dur a copier les jeux....moi mon avis c que si t´aime un jeu,tu t´en fout de la protection....
j´ai BOS qui utilise starforce aussi,dois-je le supprimer pour autant?j´aime les jeux et je ne vais pas commencer un boycott parceque certains allumés petent les plombs.....
les gars,si ça vous plait pas,mettez vous a la console....

whitesnow
whitesnow
Niveau 5
08 septembre 2006 à 16:06:53

J´ai acheté SF 2 et je trouve que StarForce fait ch**r...

Je suis profondément contre les programmes qui installent des driver au même niveau que les fichiers systèmes... Et là, l´argument du "c´est plus facile à pirater" marche pas, j´ai acheté le jeu...

En plus, impossible de faire une image ou un truc du genre pour jouer en LAN, Mr. StarForce nous les brise direct... Bref...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:24:40

J´avais 6 pilote starforce il m´en reste 3 qui veulent plus partir je fais comment help

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:36:48

voila j´ai trouver la soluce ......

nyarla-thotep
nyarla-thotep
Niveau 5
12 octobre 2006 à 11:05:12

Jusque là j´ai joué à plusieurs joué protégés par StarForce, et je n´avais jamais eu de problème.
Je me suis acheté un nouveau PC le mois dernier, avec lecteur/graveur DVD, qui fonctionnait à merveille...
...jusqu´à ce que j´installe la démo de KingKong offerte avec ma carte graphique, démo protégée par Starforce.

J´installe le jeu, je redémarre mon PC (comme me le demande Starforce pour finir d´installer ses pilotes), jusque là mon lecteur focntionne très bien.
Je lance le jeu, et là au moment de la verification du disque avant le lancement du jeu, j´entend mon lecteur faire un bruit curieux. Des ´bipbip´ avec un petit craquement.

Inquiet, (j´avais déja lu le témoignage d´un gars qui avait eu strictement les mêmes symptomes avec StarForce) j´annule le lancement du jeu, je teste mon lecteur avec le DVD d´Oblivion...

ARGH! Mon lecteur ne lit plus les DVD!!!! Il continue de lire les CD-ROM, plus lentement qu´avant, mais plus les DVD!
J´ai tout fait pour essayer de le retablir, desinstaller SF, verifier la config du lecteur, ses modes de lecture, voir s´il n´est pas passé en mode PIO, le desinstaller, le reinstaller, mettre à jour le firmware, j´ai même effectué une restauration du système. Il ne me restait plsu qu´a tenter de desinstaller et reinstaller Windows!
Rien n´y fait.

J´ai rammené mon lecteur chez mon vendeur qui l´a testé chez lui, et malgré des etsts dans tous les sens, il ne lit toujours pas les DVD depusi son ordi.
Mon vendeur, un asiat sympa, m´a dit qu´il me remplaçait mon lecteur gratuitement :)

Bon tout finit bien, mais il est evident que c´est StarForce qui a flingué mon lecteur. Certains me diront que c´est impossible (comme StarForce qui nie en bloc, le support d´Ubisoft que j´ai contacté, ou ceux qui maintiennent que tout fonctionne très bien chez eux), mais moi j´en suis persuadé.

C´est peut-etre une coincidence, mais franchement, j´ai du mal à y croire:
en l´espace de 5 minutes (grand maximumm) mon lecteur passe de très bon état à état critique (lenteur et impossibilité de lire les DVD), et tout ce qu´il s´est passé entre ces 5 minutes, c´est l´install du jeu et de starforce, et la verification de mon lecteur par ce logiciel...

Je suis même sûr qu´il marchait avant que StarForce ne verifie mon disque puisque depuis, mon lecteur fait son bruit bizarre lors du démarrage du PC, chose qu´il ne faisait pas au moment ou je redémarrais le PC pour finaliser l´installation de StarForce.

Voilà, je suis un peu deg, parceque je voulais m´acheter SpellForce 2 aujourd´hui, mais vu qu´il est protégé par cette merde infâme, je ne l´acheterai pas.
Qu´ils protegent leur jeu, moi je protège mon lecteur. =)

Bitnique
Bitnique
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:02:33

Starforce est effectivement une merde !

Cette protection est allergique a certains matériel si bien que BEAUCOUP de gens on dus changer de lecteur pour être "compatible".
(De nombreux forum en parle)

Chez certains ca fonctionne et chez d´autres, non.

Bien sur on ne vous rembourseras pas puisque la boite du jeu est ouverte.
GT Legends, Trackmania ou....Spellforce 2.

Je n´achète plus de jeu sous starforce, je les télécharge.

sergekrebs
sergekrebs
Niveau 1
05 avril 2007 à 14:50:06

j ai un message,arrivé au 3/4 de l´installation de Spellforce2, qui me dit de mettre le CD1 a present.....? c est cela le bug en rapport avec "starforce"; merci d une reponse.

La vidéo du moment