Pour ceux qui n’ont pas encore acheté SF2, attention celui-ci comporte un programme qui est apparemment une belle saleté et appelé starforce :
Pour vous faire votre avis vous pouvez jettez un œil sur ce lien (donné sur le forum officiel)
http://www.sacred-fr.com/om/forums/viewtopic.php?t=6520
en résumé pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : "stardaube" est un programme soit disant de protection anti-piratage du CD qui en fait installe en douce des drivers cachés sur votre pc, et confère des privilèges égaux ou supérieurs à votre antivirus ou firewall : donc une autoroute pour les indélicats qui voudraient venir passer par là pour squatter votre pc…
Pour info, il existe une levée de bouclier significative «d’acheteurs honnêtes » contre starforce, et cela a même amené ubisoft à décider de ne plus l’utiliser (voir forum du site sur HOMMV)
Pour info aussi starforce n’est pas utilisé sauf erreur sur la version US de SF2 (la perspective pour le distributeur de se prendre là bas de grosses sommes à payer en cas d´assignation n’a sûrement rien à voir…)
- A contrario certains ne sont pas dérangés apparemment par la présence de starforce :
chacun son opinion c´est légitime: mon opinion c´est pas de starforce sur mon pc car je veux protéger mes données et mon lecteur:
-> l’important en tous cas c’est de pouvoir acheter en connaissance de cause: je trouve en cela dommage que la présence de starforce ne soit pas indiquée dans le test du jeu et j´en ai fait part au webmaster. (ou du moins faire une mention du genre : le jeu est protégé par un programme appelé starforce qui fait l’objet d’une polémique)