CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STARFORCE ATTENTION DANGER !

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
17 avril 2006 à 16:13:09

Pour ceux qui n’ont pas encore acheté SF2, attention celui-ci comporte un programme qui est apparemment une belle saleté et appelé starforce :
Pour vous faire votre avis vous pouvez jettez un œil sur ce lien (donné sur le forum officiel)
http://www.sacred-fr.com/om/forums/viewtopic.php?t=6520

en résumé pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : "stardaube" est un programme soit disant de protection anti-piratage du CD qui en fait installe en douce des drivers cachés sur votre pc, et confère des privilèges égaux ou supérieurs à votre antivirus ou firewall : donc une autoroute pour les indélicats qui voudraient venir passer par là pour squatter votre pc…

Pour info, il existe une levée de bouclier significative «d’acheteurs honnêtes » contre starforce, et cela a même amené ubisoft à décider de ne plus l’utiliser (voir forum du site sur HOMMV)

Pour info aussi starforce n’est pas utilisé sauf erreur sur la version US de SF2 (la perspective pour le distributeur de se prendre là bas de grosses sommes à payer en cas d´assignation n’a sûrement rien à voir…)

- A contrario certains ne sont pas dérangés apparemment par la présence de starforce :
chacun son opinion c´est légitime: mon opinion c´est pas de starforce sur mon pc car je veux protéger mes données et mon lecteur:

-> l’important en tous cas c’est de pouvoir acheter en connaissance de cause: je trouve en cela dommage que la présence de starforce ne soit pas indiquée dans le test du jeu et j´en ai fait part au webmaster. (ou du moins faire une mention du genre : le jeu est protégé par un programme appelé starforce qui fait l’objet d’une polémique)

Soldat_Vassili
Soldat_Vassili
Niveau 6
17 avril 2006 à 17:18:12

je vais bientot l´acheter ... et voila qu´on me dit de bidouiller ...
je comprend pas
est ce que c dangereux
si oui peut on enlever starforce sans danger ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:41:36

j ai joué a spellforce 1, je joue au 2, et a bcp d autre jeu utilisant starforce et il ne m a jamais causé le moindre soucis... n hesite pas a acheter le jeu pour cette raison la, c est ridicule !

il y a des millions de copies de spellforce 2 qui ont été vendues, et des dizaines d autres jeux ayant la même protection, si ce genre de conneries etaient vraies et fondées, starforce ne serait pas utilisé !

Ryu_The_Dragon
Ryu_The_Dragon
Niveau 5
17 avril 2006 à 17:56:48

j´ai eu 2 virus ... c´est ptet vrai

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
17 avril 2006 à 18:44:33

le principal danger c´est de rendre le pc vulnérable aux virus et intrusions.
après c´est comme le SIDA même si ça frappe une minorité on se protège ou pas... chacun fait comme il veux
j´ai enlevé récemment les drivers starforce de mon pc et apparemment tout est parti... les utilitaires sont sur le site du distributeur (en anglais)
http://www.onlinesecurityrity-on.com/protect.phtml?c=55
puis cliquer sur DOWNLOAD StarForce Drivers Removal Tool
ATTENTION: cela supprime en principe starforce du PC donc après tu ne peut PLUS jouer avec tous les jeux protégé par starforce (exemple: chaos league.. )
peut être que tu as déjà starforce et que tu ne le sais pas. pour vérifier:"
"clic droit "Poste de travail", puis "Propriétés" , onglet "Matériel", puis "Gestionnaire de périphériques" dans "Affichage", puis choisir "Afficher les périphériques cachés". catégorie "Pilotes non Plug-and-Play". Si Starforce est présent, tu verra apparaître entre 2 et 4 pilotes avec Starforce dans le nom."
pour le reste moi je voulais juste prévenir, après chacun peu se fait sa propre opinion ...

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
17 avril 2006 à 18:59:54

Et une précision concernant SF1 et ses adds on, ceux_ci ne sont pas concernés par starforce... seulement SF2 est concerné

Ryu_The_Dragon
Ryu_The_Dragon
Niveau 5
17 avril 2006 à 19:52:26

comment on evite StarDaube ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:15:01

en ne jouant pas au jeux protégés par starforce... ceci dit, je persiste, avec un comp bien foutu : y a aucun prob, c est ce que je constate chez moi et chez tous mes potes.

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:26:43

Oo moi j´ai mon cd qui déconne il tourne super lentement quand j´utilise mon lecteur dvd habituel Oo

et ça as fait planter mon pc mais bien O_O

Alors ce que je fais c´est je désinstale starforce a chaque fois que j´ai finis de jouer : /

et je le réinstalle quand je joue, ça me fais perdre du temps mais entre perdre du temps et perdre mon lecteur dvd...

louis0123456789
louis0123456789
Niveau 8
19 avril 2006 à 15:19:50

Je me suis fais avoir aujourd´hui meme qu´est ce que je fais ca marche pas?Dois Je ecrire au support technique?

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
20 avril 2006 à 01:44:38

je te conseilles d´aller consulter le forum du site officiel section support technique au lien suivant:
http://spellforce.jowood.de/forum/forumdisplay.php?f=230
n´hésite pas à y laisser un post en résumant ta config et le problème rencontré

si tu as un problème de lancement, ci-joint également le lien direct sur la procédure donnée sur le site officiel :
http://spellforce.jowood.de/forum/showthread.php?t=37557
bon courage à toi;; (et à funky aussi..)

Galactik
Galactik
Niveau 15
20 avril 2006 à 23:19:47

C´est une grosse merde cette protection.Au final,les pirates arrivent a la coutourner tot ou tard,et c les honnetes acheteurs qui l´ont dans le fion! :nah:

louis0123456789
louis0123456789
Niveau 8
21 avril 2006 à 20:51:39

mais griffon t´es sur que starforce augmente la vulnerabilité du pc? pcq avec un firewall je vois pas comment il ferait?

Et j´ai pas de pilotes starforce pourtant je l´ai installé c´est normal?

merci :-)))

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
22 avril 2006 à 01:07:22

Pas de pilotes ? :question: hum.. as-tu réalisé la manip que j’ai indiquée plus haut ? (en sélectionnant à la fin « afficher les fichiers cachés)

Sur la vulnérabilité : il y a sur les processeurs 4 niveau de privilèges appelés rings et gradués de 0 à 3. Le RING 3 est le mode utilisateur où s’exécutent la plupart des applications. Les droits sont ici réduits (accès limité aux données sytème) sous peine d’arrêt du processus.
Le RING 0 à l’inverse est le niveau de privilège le plus élevé : les applications avec ce privilège peuvent exécuter toute instruction du processeur et ont acces illimité aux données systeme ; En clair ring 0 c’est un peu un passe partout sur le processeur.
Les antivirus et firewall ont souvent des privilèges ring 0, ce qui est n’est pas anormal pour action prioritaire de blocage de virus ou intrusion ou de restauration de données.

Mais Starforce, et bien lui aussi il s’installe tranquille et donc en douce DES PILOTES EN PRIVILEGE RING 0 : gonflé déjà de s’attribuer sans rien dire un tel niveau de privilège et donc en définitive LES CLES DE TON PC .. Ensuite comme starforce possède sur ton système un privilège de même rang et donc les mêmes droits que ton firewal et antivirus, voire un rang supérieur si ceux-ci sont en ring 3, pas besoin de faire un dessin….

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
22 avril 2006 à 01:22:29

pour la manip je voulais dire: «afficher les périphériques cachés"

louis0123456789
louis0123456789
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:39:42

Nan c´est bon je les vois, je sais pas pourquoi je les voyais pas avant sinon merci pour la reponse.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
23 avril 2006 à 09:09:17

je viens de desintaller starforce(enfin je crois)
mais lorsque je veut lancé le jeux cela me demande que le systeme de protection necesite l´instalation de pilotes et si je ne les installe pas je ne peut pas jouer...comment faire?

GRIFFON_DOR
GRIFFON_DOR
Niveau 4
23 avril 2006 à 14:40:56

normal j´ai bien prévenu que si on désintalle, on ne peu plus jouer au jeux protégés par starforce:
l´objet du topic s´étais justement de prévenir que pour jouer à SF2 il faut se taper staforce et toutes ses conséquences, et donc acheter en connaissance de cause (ne sont pas bien sur concernés les hackers qui ne sont pas gênés puisque font sauter la protection comme l´évoque très justement Galactik )
donc pour jouer légalement à SF2 c´est:
- tu l´achète et tu accepte starforce; totalement comme wurzaag ou partiellement comme funki qui réinstalle et désinstalle à chaque partie
- tu refuses starforce et donc tu ne l´achète pas (ou le revend à quelqu´un qui l´accepte)
- ou encore attendre un hypothétique patch de l´éditeur qui supprimerait starforce, ou voire acheter plutôt la version US qui n´a apparemment pas starforce (à confirmer)
bon courage

Galactik
Galactik
Niveau 15
23 avril 2006 à 21:15:41

Tiens pour confirmer encore plus que SF est une belle daube,y a qu´a voir le test du jeux City Life sur Clubic,ils ont reussi a faire tourner le jeux que sur leur 4eme lecteur. :rire2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:38:04

Personnellement je n´ai pas de problème avec, mais j´éviterai quand même d´acheter des jeux qui l´ont parce que je sais que c´est une saloperie ce truc.

La vidéo du moment