Voila j´ai eu le probleme au lancement du message "an access violation occured and the program must be quit" et j´ai enfin trouvé la solution en cherchant sur divers forum, cela vient du systeme de fichier de votre lecteur: FAT32 ou NTFS, c´est FAT32 qui causait probleme pour moi, pour verifier alez dans le defragmenteur windows (démarrer>programmes>accessoires>outils systeme>defragmenteur de disque)
Voila la solution si vous etes en FAT32:
Pour convertir un volume en NTFS à partir de l´invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l´invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
On vous demande ensuite de taper le nom du volume: c´est le nom de votre disque dur.
Remarques
Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Voila chez moi ca a marché sans avoir besoin de reinstaller le jeu, dont je peu enfin profiter.