CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

access violation... >solution

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
14 avril 2006 à 21:09:09

Voila j´ai eu le probleme au lancement du message "an access violation occured and the program must be quit" et j´ai enfin trouvé la solution en cherchant sur divers forum, cela vient du systeme de fichier de votre lecteur: FAT32 ou NTFS, c´est FAT32 qui causait probleme pour moi, pour verifier alez dans le defragmenteur windows (démarrer>programmes>accessoires>outils systeme>defragmenteur de disque)

Voila la solution si vous etes en FAT32:

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l´invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l´invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

On vous demande ensuite de taper le nom du volume: c´est le nom de votre disque dur.

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

Voila chez moi ca a marché sans avoir besoin de reinstaller le jeu, dont je peu enfin profiter.

toinou59n
toinou59n
Niveau 2
14 avril 2006 à 21:26:51

Je te remercie mille fois!!
Grâce à toi je peux enfin jouer!

toinou59n
toinou59n
Niveau 2
14 avril 2006 à 21:38:15

Grâce à tes infos j´ai réussi à lancer le jeu mais après le passage de l´intro au moment où je lance le mode campagne ça bloque de nouveau pour les mêmes raisons.
Peux tu m´aider?

Merci

chevalie
chevalie
Niveau 7
14 avril 2006 à 22:44:27

moi aussi je les convertie pourtant toujours le meme bug et il ne me demande pas le nom du volume

chevalie
chevalie
Niveau 7
14 avril 2006 à 23:11:46

aide nous stpppp

chevalie
chevalie
Niveau 7
15 avril 2006 à 10:47:56

bon et bien je supose que c´est mort pour nous , c´est bete qu´il y est plein de bug car le jeu a l´air pas mal

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
15 avril 2006 à 12:08:14

Ben desolé je peux pas vous dire plus moi ca a marché impek depuis, vous pouvez toujours aller voir sur ce forum:
http://spellforce.jowood.[...]wthread.php?t=37039 c´est la que j´ai trouvé la solution, il n´indique pas pour le nom du volume pourtant moi ca me l´a demandé, t´est sur que c´est converti?

chevalie
chevalie
Niveau 7
15 avril 2006 à 13:06:29

oui c´est converti

leboss_08
leboss_08
Niveau 3
17 avril 2006 à 13:18:33

au secours .... je n arrive pas à convertir fat32 en ntfs aidez moi

leboss_08
leboss_08
Niveau 3
17 avril 2006 à 15:35:42

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

screwversus
screwversus
Niveau 7
08 mai 2006 à 02:27:56

je fais un up pour ce post parceque le probleme persiste pour moi et pour d´autre joueurs je pense, j´ai installé le jeu sur un disque en format NTFS, j´ai rien en FAT32, et le jeu plante quand meme quand j´arrive a la mission apres les remparts. donc, euh, meme message, "an access violation occured and the program must quit". alors si qqn a une autre solution pour ce vieux bug foireux, qu´il clame haut et fort son savoir !
Merci bien, merci, merci bien..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:21:27

C´est quand exactement? Quand tu passes le portail de la fin des Remparts?

screwversus
screwversus
Niveau 7
10 mai 2006 à 00:14:41

oui exactement, je passe le portail, j´arrive dans l´autre zone, pdt la vidéo ca plante, alors je la zappe et pareil, apres 4;5 secondes dans le niveau, ca me met cette erreur a la con!

flaviel
flaviel
Niveau 2
21 mai 2006 à 17:43:47

Chez moi il ne veut pas convertir le périphérique :s
Il me met : Impossible de CONVERTIR le volume sur ce périphérique

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:13:19

Euh il te dit ça quand exactement?

flaviel
flaviel
Niveau 2
21 mai 2006 à 18:53:16

juste après avoir essayé de convertir le lecteur D en NTFS dans l´invitation de commande

mimidyal
mimidyal
Niveau 2
21 mai 2006 à 20:15:07

j ai une autre solution sans passer par l invite de commande a la seule condition d avoir un disque dur avec deux partition ou 2 disque dur
-si la deuxieme partition et en fat 32 et qui s apel d: (idem si c un autre disque dur)faite un click droite dessus dans le poste de travail et choisissez formatage en NTFS
est quand il est formater installer le jeux sur le disque en changer l adresse du repertoire lors de l installation et voila vous pouvez jouer

PS: deplacer vos dossier a garder si vous les avez mi sur lea deuxime partition car si non tout sera perdu (faite un copier/coller sur le disque c: et remetter ler une fois terminer :bye:

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
23 mai 2006 à 07:33:23

Bon chez moi tous mes disques sont en NTFS d´origine et pourtant ça bug. De plus ça arrive n´importe quant dans le jeu.
C´est la galère !! !

N.B. J´ai installé le patch mais rien ni fait !! !

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
28 mai 2006 à 11:35:59

Bon, depuis que j´ai mis Directsound3D qui est l´option proposée par défaut(avant j´avais EAX..) dans les options audio je n´ai plus ce message et donc plus de plantage (enfin pour l´instant...)
A voir !! !

snake79
snake79
Niveau 6
30 juillet 2006 à 13:09:52

:up:

Je sais c´est un "vieux" topic mais je n´ai acheter le jeu que maintenant et j´ai eu ce problème. Comme je suppose que d´autres l´achèteront dans le futur, ça pourrait en interresser plus d´un... :content: :bave:

:dehors:

La vidéo du moment