Je vais faire depuis le début en utlisant des mots clair lol, je le postes car je vois que beaucoup poste des messages et bah voilà, toutes la soluce écrite par moi !
Premierement : Tu es devant la porte du Foyer, attend que Harry passe devant toi et tourne dans la piece, continu dans le couloirs d´où il vient, tu verras un echequier, prend la piece (le roi blanc ^^) en faisant "espace".
Cinématique : Harry et le directeur, revienne, tu n´es pas là, evidemment.Harry a beau chercher il ne trouve pas la piece que tu as volé (héhé !) , le Directeur propose alors de continuer la partie autres part...
Deuxiemement : tu es devant le foyer, va dans la piece où tu as piqué la piece, continu en suivant le chemin (prend le "couloir" à droite) tu te retrouves dans le Hall de l´école avec pleins de piliers, continu et descend par l´escalier, tu te retrouves dehors...
Dehors : continue tous droit, ensuite tu passes a gauche (de l´ecran) sous un pont, tu verras une porte noire, rentre dans la piece. C´est le bureau du directeur... (Mais pourquoi un directeur joue-t-il a Rayman ?) sur le bureau il y a une clef bleu posé, prend là (la clef de la bibli ^^), rerentre dans l´établissement, tu te retrouves devant une grande porte noire (que tu ne pouvais pas ouvrir avant) utilise la clef.
Cinématique : Patrick ou Philippe (me rappelle plus) est là, tu sursautes (oh ! lol) tu lui expliques la situation, "c´est de votre age" (lol!) dit-il et il te donne la clef de la remise ! (il est sympas !)
Troisiement : tu te retrouves dans le hall, reva dans la salle de l´echequier et appuie sur espace quand tu es devant le telephone, ensuite sors de la piece et va dans le couloir du debut. Prend le couloir qui est en face du Foyer, le directeur et Harry s´y trouve, va dans ta chambre (la seule porte de la piece porte, tu remarques que tu ne pas prendre l´escalier... prend garde a ne pas te faire voir, mais c´est pas tres dur !) donc rentre dans ta chambre, utilise le n° de tel qui est dans ton inventaire et utilise le sur ton telephone, le telephone sonne... (et oui ! lol) ressort, Harry et le Directeur ne sont plus là, monte à l´étage par l´escalier blanc, tu es devant une grande porte, avec une porte a droite et une porte a gauche (droite : la chambre de Ginger ? milieu : La salle de Classe (grande porte), et... gauche : la "Remise"!!)
Rentre dans la piece, le cadeau de Ginger est au bout ! prend le, et sort de la piece, descend les escaliers et reste dans la piece, attend que Harry vienne faire sa ronde (lol !) suit le de pres mais pas trop pour pas te faire reperer, et rentre dans le Foyer !
Cinématique : tu rentres et tu donnes le cadeau à Ginger toi meme ! Bien fait Esteban, il avait qu´à pas oublier son cadeau, nah !
Le cadeau lui plait (cool !) un baladeur et tous et tous, it´s the finish ! de la partie "Foyer !"
============================
J´espere que ce n´est pas trop long, mais au moins c´est détaillé !
Allez Gros bisous tout le monde et Bonne Chance !