CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Console

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
18 août 2008 à 17:14:45

Bonjour !
j'avais le jeu sur PS2 , maintenant j'ai une XBOX360 ,
est ce que le jeu possède la même histoire sur les deux consoles ?
merci !

Leon333
Leon333
Niveau 10
18 août 2008 à 21:00:48

Oui, la même histoire avec a peu de choses pres les memes personnages, mais le jeu est fait différemment. Missions plus innovantes graphiquement (de jour, dans le blizzard...). C'est la meilleure version sur 360 donc n'hesite pas. Si tu as aimé la version PS2 comme moi, tu aimeras la version 360...
:ok:

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
19 août 2008 à 12:24:00

D'accord ! Merci !
Mais quand on l'a terminé sur PS2 ce n'est pas lassant sur 360 ?
Il n'y a pas plus de choix à faire dans la version 360 que dans celle de ps2 ?

Leon333
Leon333
Niveau 10
20 août 2008 à 18:39:59

Non ce n'est pas lassant du tout, meme apres l'avoir fini sur PS2, car comme je l'ai dit, le jeu est different. Les graphismes sont plus beaux, les environnements variées et le gameplay remanié, donc en quelque sorte tu decouvre un nouveau jeu...
Et pour ce qui est des choix, le systeme de confiance est certes un peu moins bien réalisé, mais l'intensité est bien plus présente. Je pense aux scenes comme celles ou il faut choisir entre condamner ou non une personne (Cole Yeagher ou encore Irving Lambert). Dans les versions Current Gen, on se contentait d'envoyer un email pour sceller le sort de la personne, sur Next Gen c'est nous qui tenons l'arme face a l'otage, et c'est a nous que revient le sale boulot. L'ambiance est donc beaucoup plus prenante, notamment lors des passages au QG, bien mieux pensés sur Next Gen. Je te laisse découvrir pourquoi. En tout cas une chose est sure, ça ne te lassera pas!

vectrex
vectrex
Niveau 7
23 août 2008 à 21:51:34

Salut,

j'ai fini le jeu dans tous les sens sur PS2 et étant fan, je viens d'en faire à nouveau l'acquisition sur ma nouvelle 360.
Et je peux dire effectivement que je redécouvre le jeu sur next-gen, donc aucune crainte :ok:

Par contre, j'ai une question concernant les stats de fin de niveau (je viens de boucler la premiere mission). Je remarque qu'en ayant assommé les gardes (et non tué), j'ai un malus qui me retire des points sur la note globale. Est-ce à dire qu'il est impossible d'avoir 100% en fin de mission ? Car dans ce cas, plus d'interrogatoires possibles ni d'utilisation des gadgets en tous genres... :doute:

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2008 à 07:45:38

Tuer ou assommer quelqu'un n'a d'incidence que sur les stats à la fin du niveau. Mais tu peux faire la mission comme tu le souhaites. Il faudra juste t'attendre à avoir des 80%, 0% voire -50%... Si tu veux vraiment les 100%, il te faudra effectivement ne toucher personne(sauf dans certaines missions).

vectrex
vectrex
Niveau 7
24 août 2008 à 13:47:34

Ah ok, ça va être chaud alors pour les 100% !
Dans la première mission, y'a au moins deux gardes qu'on est obligé de neutraliser (le code de la grille d'entrée et la nacelle pour se rapprocher du missile), mais j'imagine qu'on doit pouvoir y arriver. En tout cas, je vais m'y employer !

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2008 à 17:11:02

Oui, tu peux y remédier. Sinon j'ai oublié de préciser que pour certains gardes, on peut les assommer, comme le policier qui à surpris Jamie à la prison par exemple.

m-2
m-2
Niveau 10
24 août 2008 à 19:18:05

suffit de bien observer les rondes des gardes.. et d'avoir de la patience.. beaucoup de patience...

Leon333
Leon333
Niveau 10
25 août 2008 à 11:52:49

:d) Vectrex

Petite astuce pour le debut en Islande: tu peux sectionner le câble alimentant le grillage éléctrique et donc grimper par dessus, du coup pas besoin d'ouvrir la porte :ok:
Par contre la zone suivante balayée par le projo est assez délicate a passer si tu ne veux pas te faire repérer. Je te laisse découvrir. Sinon pour le gars pres de la nacelle, une autre astuce: utilise ton OCP pour désactiver temporairement les lumieres et donc l'éloigner de la nacelle le temps de faire ce que tu as a faire...

vectrex
vectrex
Niveau 7
25 août 2008 à 22:03:44

Merci Leon pour le tuyau :ok:

Pour le code de la grille, j'avais aussi pensé à me glisser dans le dos du garde pour pirater l'ordi (le garde qui est seul dans une cabane) mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

C'est vrai qu'une fois passé la grille, le premier garde ne pose pas de problème, mais celui du fond avec sa torche électrique me semble un brin plus zélé et je m'attends donc à une bonne partie de cache-cache avant de pouvoir atteindre l'échelle dans son dos !

Quant à la nacelle, j'avais oublié tous les services que pouvait me rendre mon fidèle OCP, c'est "clairement" le meilleur choix tactique !

Leon333
Leon333
Niveau 10
25 août 2008 à 22:47:51

De rien :ok:
Comment trouve tu le jeu jusqu'a present? Mieux que sur PS2?

Kyubi_naruto_13
Kyubi_naruto_13
Niveau 8
26 août 2008 à 08:44:51

Désolé de me mêler à la conversation.

Juste pour préciser que pour la nacelle, pas besoin d'OCP, tu siffles une fois, et il partira dans les 15 secondes qui suivent, voilà c'est plus simple qu'avec l'OCP, je trouve.

vectrex
vectrex
Niveau 7
26 août 2008 à 14:14:32

Pas de quoi être désolé Kyubi, ça me donne une piste supplémentaire :ok:

:d) Leon

Alors jusqu'à présent, je me suis lancé dans le jeu en mode normal pour faire un premier tour de reconnaissance, donc je ne m'emploie pas encore à viser les 100%, ce sera pour le prochain tour en difficile !

Mais pour ce qui est d'une comparaison possible avec la version PS2, ça me semble compromis même si on parle du même jeu ! Là j'ai l'impression de faire un Splinter Cell 5 ! C'est vrai que le scénario reste identique, les personnages, les lieux mais alors la mise en scène et l'architecture des niveaux sans parler de la difficulté qui me semble plus élevée, ça n'a au final rien à voir ! Je ne parle même pas de la qualité graphique même sur une TV standard...

C'est, et de loin, le meilleur SC auquel j'ai joué. La tension est beaucoup plus palpable face aux choix moraux et cruciaux qu'on est obligé de prendre. C'est sombre et violent mais Sam Fisher n'a jamais eu autant de classe que sur cette version 360 !

Un "must have" pour qui est fan de la série :ok:

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
26 août 2008 à 19:18:50

Je l ' ai enfin acheté sur 360 :) ! Je l'avais sur ps2 , et ce n'est vraiment pas la même chose ! Dès la première mission on voit ce qui change entre les deux , et ce n'est pas les memes décors tout a fait ?!
Et c'est vrai que la version 360 me semble plus difficile . . . !
Et lorque l'on assome quelqu'un sa nous met un malus , en fait pour un voir un bon score de mission , il faut essayer d'éviter les gardes ?
Que faut -il faire sinon ?
Merci de vos réponses :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 20:12:28

Oui il faut au maximum éviter les gardes sans les assommer ou les tuer.
Le top dans l'ordre
-Eviter
-Distraire
-Immobiliser
-Eliminer

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
26 août 2008 à 20:19:39

merci !
Et qu'est ce qui peut encore nous faire du malus sur le score de la mission ?
Sa m'a changer , moi sur ps2 j'avais l'habitude d'assomer les gardes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 20:24:50

Forcer les serrures, les digicodes etc... se faire repérer(ne serait-ce que entraperçu par une garde qui se demande juste si il n'a pas rêvé et ne se déplace même pas pour voir.) mal cacher un corps.

On peut tout de même tuer quelques personnes sans malus dans certaines missions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 20:31:45

Voilà j'avais fait un .txt pour noter chaque malus et je l'avais oublié.

Lumières détruites
Serrures détruites
Crochetages réussis
Piratages en force
Piratages réussis
Ennemis interrogés
Ennemis assommés
Ennemis blessés
Ennemis Tués
Civils assommés
Civils blessés
Civils tués
Alarmes déclenchées
NB de balles tirées
NB de sauvegardes
Objets sabotés
NB de fois détecté comme intrus
Corps trouvés

C'est un peu différents pour chaque missions.

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
27 août 2008 à 15:04:42

Merci ;-) !
Les sauvegardes aussi ?