Bon j'ai allumé ma petite 360 et j'ai glissé SCDA dedans pour retester cette premiere mission...
Et ça fait presque une heure que je suis au meme endroit. Je n'arrive vraiment plus a passer sans alerter personne, c'est vraiment décourageant et frustrant. Je descends de l'escalier puis je vais couper le câble, comme sur la video de Turtle, avant de grimper au grillage et de redescendre de l'autre côté. Jusque la il n'y a jamais de probleme, a part quand il oublie de s'acrouppir en tombant du petit entrepôt sous l'escalier, parfois ça alerte les gardes a côté... Mais par contre apres, vraiment pas moyen de me glisser sans faire de bruit. J'ai tout essayé! J'ai d'abord fait comme Turtle, en empruntant le couloir du milieu puis en m'arretant presque au bout, contre une espece de générateur qui me cache de la lumiere, mais S-Y-S-T-E-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T, le garde juste derriere, pres de l'echelle, se retourne d'un coup, accompagné de la demie seconde de musique, alors que je n'ai fait absolument aucun bruit jusque la, et se dirige vers moi avec sa petite lampe torche a la main. Du coup je suis bloqué comme un con... Apres j'ai testé un autre moyen. Une fois de l'autre côté du grillage, j'attends que le faisceau vienne jusqu'a moi, puis quand il repart, je le suis tres tres doucement, en le laissant meme prendre de l'avance, et je profite du moment ou il va eclairer le fond de la zone, pour me faufiler le long du long grillage, sans aller trop vite, jusqu'au bout ou je me plaque contre le grillage, hors de portée du projo et de la torche du garde qui fait ses allers retours au fond... Mais pareil, ce garde la réagit systématiquement, soit en se retournant d'un coup et en avant ça courbé avec sa torche (quand ils avancent comme ça avec la torche a hauteur de tete et non tout droit avec la torche au niveau de la poitrine, c'est qu'on a été repéré comme intrus normalement), soit en criant "Alerte il y a quelqu'un", juste avant que je perde un bout de confiance, alors que j'ai été aussi silencieux qu'une ombre... C'est a devenir fou, c'est toujours le meme probleme. On me repere ou on réagit au quart de tour alors que je ne fais aucun bruit et que je ne passe jamais dans la lumiere...
C'est d'autant frustrant que je suis absolument certain qu'au debut, quand je commençais le jeu, je n'avais aucun probleme ici... A croire qu'un bug s'est definitivement installé a cet endroit...