CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour vous,metal gear ou splinter cell?

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:42:15

C'est la tarte à la créme habituelle:choisir entre MGS et Splinter Cell,on a dû vous le râbacher.En fait, je voulais savoir ce que vous appréciez et/ou ce que vous n'aimez pas dans l'une ou l'autre de ces séries,deux jeux d'infiltration qui sont pourtant très différents l'un de l'autre à mon goût.Voilà alors MGS ou SP?^^

sylar3
sylar3
Niveau 5
15 juin 2008 à 10:56:32

ba moi c'est splinter cell sans hésiter :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 11:28:00

Je ne peux juger MGS que sur les 2 premiers MGS et je préfère SC. Je n'arrive pas à m'impliquer dans MGS. Je trouve que la jouabilité n'est pas intuitive du tout et c'est trop haché entre jeu/cinématique.

Runi
Runi
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:10:51

MGS est un bon jeu, mais ce qui m'insupporte c'est les cinématiques trop nombreuses, les dialogues pompeux à souhait. Et surtout les cinématiques où un des boss du jeu tappe un monologue pseudo-philosophique, c'est franchement insupportable.

En fait ce qui manque cruellement à MGS c'est la surtout la simplicité..

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:55:48

:oui: MGS se perd parfois dans des cinématiques nombreuses et complexes,et perso j'ai eu un peu de mal au début à comprendre l'histoire dans sa totalité :doute: .Ce qui me plaît dans SC c'est la jouabilité immédiate et une "vraie" infiltration:dans MGS il suffit d'attendre que l'alerte soit passée et hop! l'ennemi qu'on a frappé ou sur lequel on a tiré,nous a totalement oublié;dans SC les ennemis ne sont pas des poissons rouges et quand ils cherchent à vous tuer,ils mettent vraiment le paquet.Vivement Conviction!

Leon333
Leon333
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:36:36

Tout a fait d'accord avec toi, Fleauriant...
Ce qui plait chez Splinter Cell c'est qu'on est tout de suite laché dans le coeur du sujet: l'infiltration. Car c'est le jeu d'infiltration par excellence, Metal Gear s'approchant tout de meme plus d'un genre fantastique...
La jouabilité de Splinter Cell y est pour beaucoup je pense. Tout de meme plus facile d'approche d'avoir une camera en 360°, et de pouvoir avoir a disposition toute une gamme de mouvements félins. La jouabilité de Metal Gear est beaucoup moins instinctive et beaucoup plus hachée...
Le jeu en lui meme est beaucoup moins réaliste, ne serait ce que dans les details de jeu. Franchement comment transporter deux lance roquettes, trois mitraillettes un fusil a pompe, deux flingues et 10 cartons sur soi. Bon j'exagere un peu mais c'est un peu ça. Alors que dans Splinter Cell, tout est credible. On voit l'equipement de Sam sur lui, et les seules choses qu'on pourrait de pas voir , ce serait deux ou trois grenades...
Mais bon apres ça on ne peut que saluer le travail d'Hideo Kojima, pour avoir bâti une saga comme Metal gear, qui reste tout de meme a part. Et qui risque d'attirer encore beaucoup de fans avec l'arrivée du 4e opus qui s'annonce enorme (je l'ai chez moi, mais j'attends de finir le 3, longue l'attente...).
Et d'un autre côté il faudra patienter longtemps pour voir debarquer le nouvel episode des aventures de Sam Fisher...
Mais ça en vaudra largement la chandelle...

:ok:

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:13:36

Leon333,ta réponse pourrait faire un article pour un magazine de jeux video,et je suis très sérieux :ok: .Tout-à-fait d'accord avec toi,SP joue la carte du réalisme et se fonde sur une infiltration réfléchie.Mais bon j'aime beaucoup MGS aussi malgré un côté infiltration pas assez développé au profit d'un monde fantastique qui reste intéressant en soi.

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
21 juin 2008 à 14:40:56

Entre MGS et Splinter Cell, c'est le deuxième bien entendu. Ce qui me plaît le plus dans SCDA, sont toutes les interactions possibles! Et bien sûr, les graphismes aussi sont vraiment beaux. Je me le suis procuré à Media Markt il y a 2 jours, et depuis j'ai quasi tout laissé tomber.
Pour MGS, c'est surtout le dernier volet qui est bien. Ca reprend un peu SC, avec les méthodes de camouflage et autres gadgets. Mais bien entendu, SCDA et tous les gadgets qu'on peut avoir pendant les missions (un peu axagéré quand même, 16 grenades et 4 flingues différents, + le SC-20K + le treuil et tout le bordel...) c'est juste abusé!! Avant, je jouais énormément à SCCT, que j'ai dû finir une dizaine de fois à 100% (à part la mission du sauna où je reste bloqué à 97%, WTF?), les armes étaient toujours les mêmes. Et il fallait toujours se décider comment choper le garde, électro, balle annulaire, ... Et ce qui me plaît encore plus ici, c'est l'intéraction "ramasser balle annulaire"!! Avant, il fallait être proche du mec, pour être sûr de le choper du premier coup, afin d'éviter le gaspillage de balles, surtout quand on en a que 3. Ici, j'ai même du utiliser 3 balles pour neutraliser (provisoirement) un garde; mais après, suffit de ramasser et on a de nouveau le complet de balles.
Bref, après ce long (?) débat assez descriptif, où par moment je m'emporte, c'est la fin.

Leon333
Leon333
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:41:46

Pas d'accord avec toi, TATT CAT, pour ce qui est de l'equipement de Sam. Celui de Snake est completement irréaliste oui... Faut voir tout ce qu'il y a quand meme. Mais Splinter Cell ça ne l'est pas. C'est crédible. On voit son SC-20K dans son dos, juste a ajouter les embouts des autres fonctionnalités (sniper, fusil...), son SC5 est dans son etui, et on imagine tout a fait ses grenades rangées sur sa combinaison. Pour ce qui et des gadgets, tout est pensé: son passe partout dans une poche de combi, ses lunettes sans commentaire, son treuil on le voit a sa ceinture quand il descend, soncable optique va avec sa montre terminal bien voyante sur le poignet. Le seul point discutable comme je l'ai dit ce sont les grenades. Car la ou on peut en imaginer quelques unes, trois sortes differentes de grenades x3 ou 4, ça ne passe pas...Mais a part ça, tout colle...
Tu n'es pas d'accord?

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
21 juin 2008 à 18:25:15

Oui bien sûr! Mais si tu me relis, je parle justement des grenades. Il a des grenades fumigènes, frag, sonores, flash et EMP. De chaque il en a 3 ou 4. Disons 3. Donc ça fait déjà 20 grenades. C'est pas très confortable pour ramper dans une bouche d'aération... Mais après il y a les mines murale. Aussi, il y a les mines normales, sonores, flash. De chaque, il en a aussi 3 je crois. Ensuite, il a l'enregistreur de sons. Un autres petit flingue en plus. Mais il a aussi l'émetteur de sons à distance. En gros, ça lui fait son SC-20K, le SC-5, l'émetteur de sons et l'enregistreur.
En plus de tout cela, il a toutes les sortes de balles. 30 balles ordinaires, balles annulaires, électrocuteurs, balles EMP, balles de fusil à pompe. Mais aussi n'oublions pas les grenades (accessoire lanceur) fumigènes, flash, et EMP.
Donc Leon, je suis d'accord avec toi sur le fait que toutes ses armes principales se voient. Mais je suis en désaccord avec tous ses accessoires... C'est énorme tout ce qu'il a!! Je parle ici des grenades, différentes balles et des 2 pistolets. Mais autrement c'est réaliste sur le point où l'on voit le treuil, sa montre, crochet serrurier et autres.

Alors??

Leon333
Leon333
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:40:35

Ben les differentes balles c'est facilement rangeable dans la combinaison, ce sont comme des chargeurs, tu imagines des poches faites pour ça sur des combis de ce genre... Les grenades c'est sur que ça fait vraiment beaucoup, et les mines murales j'avais oublié. Quant a l'enregisteur et l'emetteur d'ultra sons c'est pas faux non plus...
En gros voila ce que ça donne:

Credible :d) SC-20K et accessoires (electrocuteurs, balles annulaires, c'est petit tout ça...), SC5, mmunitions, lunettes, treuil, montre terminal, passe partout, l'enregistreur (petit celui la), le couteau

Moyennement crédible :d) les quelques grenades, l'emetteur d'ultra sons (plus grand celui la), quelques mines murales

Pas crédible :d) toutes les sortes de grenades (la ça fait trop), quand il y a trop de mines...

Voila c'est a peu pres ça...
Quoi qu'il en soit, on est loin des 5 boites en carton et des 3 lance roquettes...
:lol:

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
21 juin 2008 à 21:09:55

Oue donc c'est un peu exagéré. Mais dans Chaos Theory, c'était beaucoup plus crédible on va dire. On choisissait notre équipement, donc on avait plus de grenades, mais moins de mun, ou plus de mun et accessoires, mais pas beaucoup de grenades.

Et tu dis "on est encore loin des 5 boites en carton et des 3 lance roquettes". Genre tu penses à GTA IV hein?! :lol: LA c'est vraiment exagéré!! Genre 12 fusils, 40 grenades, 5 flingues et 4 roquettes, le tout dans les poches. Enfin dans GTA IV c'est moins exagéré. Brefffff, je m'emporte.. . . . .. . . !

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
23 juin 2008 à 23:28:09

Splinter est 100% infiltration réaliste contrairement à MGS qui est moin réaliste, plus fantastique et plus action. Car c'est bien là que ça change: à la fin de tous les splinter cell l'infiltration atteind son paroxisme, on ne doit pas tué une personne, la discrétion doit être au top. Alors que dans MGS, la fin des épisode sont très action !

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
24 juin 2008 à 00:04:40

Oue donc on en revient au point de départ. Les 2 jeux sont complètement différents. Comme nous l'avons exposés avec Leon, malgré le réalisme de Splinter Cell, il y a quand même quelques points exagérés. Relis les posts tu verras. :ok:

Leon333
Leon333
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:05:36

Je ne faisais pas allusion a GTA, TATT CAT, mais a Metal Gear :ok:
Mais bon GTA c'est aussi irréaliste, malgré le reste du jeu plutot crédible...
Mais ce que dit Absolution est vrai...
Chaque fin de Metal Gear se termine par un affrontement final contre un boss ultra résistant. Sans oublier tous les boss disséminés dans le jeu, avec toutes leurs capacités spéciales. Dans Splinter Cell, les seuls "boss" dont tu devras venir a bout sont des gens normaux, sans capacités speciales, et on peut généralement les buter facilement. Je pense a Sadono (meme si on le tue pas), Nikoladze, Shetland, Dufraisne... Tous ces mechants sont vraiment faciles a abattre... Par exemple pour Dufraisne on peut y aller en force ou en douceur... Ce n'est pas ces duels qui nous demandent des heures et des heures d'essais... Tout simplement parce que Splinter Cell mise sur le réalisme. Sam s'infiltre dans des batiments et des bases secretes, récolte des informations, puis elimine discretement les cibles genantes. Avec tous les gadgets qu'il possede et les techniques de diversion qu'il peut utiliser, on peut tres bien traverser le jeu sans toucher a un garde: l'infiltration par excellence en somme. Avec Metal Gear c'est quasi impossible a mon avis. A part peut etre avec le 4, qui est vraiment mieux jouables que les autres (ah la vue a 360° :coeur: )

TATT_CAT_336
TATT_CAT_336
Niveau 8
24 juin 2008 à 13:36:18

Oue c'est vrai que le dernier MGS est vraiment bien. Mais Splinter Cell restera pour moi la meilleure série de jeux d'inflitration :coeur: :coeur: :coeur:

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
24 juin 2008 à 13:53:07

Et j'ai hate que sorte SSC !!! :-)

Leon333
Leon333
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:09:14

Evidemment, TATT CATT!
Aucun jeu ne pourra jamais rivaliser avec Splinter Cell sur le plan de l'infiltration. La jouabilité dans n'importe quelle situation tourne autour de l'infiltration dans cette série. Il faut voir les passages d'action quand tu te fais reperer, c'est vraiment tout de suite moins bien, et on se sent pas dans le jeu, on n'a qu'une seule envie c'est recommencer sans se faire voir. C'est un jeu fait pour progresser furtivement et prudemment, jouer avec les ombres, l'obscurité, et divertir les gardes pour passer inaperçu. Aucun autre jeu ne fait ça aussi bien...
Esperons que les developpeurs qui s'occupent de Conviction ne sacrifieront pas ça au profit de trop de passages bourrins (apparemment ils ont tout recommencé, ce qui veut que la video de gameplay qui avait été diffusée ne sera peut etre jamais dans le jeu). Peut etre ont il remarqué que ce coté un peu action decevaient beaucoup de monde, et du coup ils ont recommencé a zero, c'est un bon signe...

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
24 juin 2008 à 20:33:33

Depuis quand ça a été dit ça?

Leon333
Leon333
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:00:16

Je l'ai lu dans un article, qui devrait encore etre sur JV.Com d'ailleurs...