CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc qui s'eteind

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:11:57

Ca devrait pas marcher...tu devrais aller plus haut que le max... :o))

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
26 janvier 2007 à 21:26:42

heu... c´est a dire?
pas simple d´aller + haut que le max... :question:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 janvier 2007 à 09:46:17

stefanie13,
Essayez toujours ceci:
Si tu as déjà bien commencé le jeu, sauvegardes ton dossier "Save"( si c´est pas le cas passes outre de cela)
désinstalles complètement le jeu,
lances une défragmentation,
réinstalles le jeu,
(replaces ton dossier "Save" du moins si tu l´as sauvegardé).
et réessayes d´y jouer.
Si cela ne marche toujours pas, comme tu as tout a jour, alors cela provient du dvd, il doit avoir un défaut, reportes-le a ton vendeur pour échange.

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 10:30:08

si j´avais su...
j´aurai du me trouver une PS2 d´occase et achetté le jeux en PS2! j´ai tous les splinter cell en version PS2 et je n´ai que 3 jeux en version PC. Mais comme mon fils a cassé la playstation... j´ai du l´achetter en version PC pour pouvoir continuer la suite de splinter cell...
Je suis decue de la version pc car je rencontre des probleme, alors que sur PS2 je mets le cd et Hoppp! ca marche! en plus je suis pas douée du clavier!
Mais bon... je vais defragmenter et reinstaller le jeux.

Je vous tiens au courant...
Merci :ok:

sony100
sony100
Niveau 3
27 janvier 2007 à 12:14:52

salut, essaye ce lien

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

va chercher le jeu commencent par tom clancy..etc
et click ensuite sur "can you run it?"

ta machine va etre scanner et si quelque chose ne va pas question config il te l´indique en rouge.

ca peut aider pour trouver d´ou vient l´extinction de ta bacane
tiens nous au courant
A+

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 15:35:14

Bon ben... j´ai defragmanté et je suis allée voir sur le site "systemrequirem" et il me dit que tous est ok!
seulement maintenant... j´arrive meme plus a installer le jeux! ca me dit "erreur cyclique - redondence"... un truc comme ca :hum:
mais quand j´ai defragmenté, j´ai remarqué un message d´erreur "le system de fichier est endommagé"
alors je sais pas... a mon avis, je pense qu´il faut formater...? :-(

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:26:29

Recherche erreur cyclique redondance sur google avant pour savoir correctement c koi le probl. P-e y a une solution.

Le formatage,c comme un assassina.........

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:47:36

Je crois que j´ai découvert quelque chose que t´aimera pas en fouillant sur le net :

C´est pas tant l´ordinateur, c´est le dvd le probleme. Car il y a une ou plusieurs parties de "erronées".

:-( pour toi

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 17:20:59

comment le dvd peut etre erroné? il est tout neuf ce jeux, je l´ai achetté y a 10 jours.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:29:52

Voici le paragraphe complet :

Pour mettre un point final à cette discution, le CD érroné est "irrécuperable". Entre guillemet car on peut maximiser la récupération de données. La redondance cyclique est du à un(des) "secteur(s)" érroné(s) du CD ou DVD et la copie par un logiciel non prévu pour (comme l´explorer windows) s´arrêtte à ce(s) secteur(s).

Les soit-disant logiciel de récupération (réparation) offre la possibilité de continuer au delà de ce(s) secteur(s) et donc de récupérer un maximum des données. Mais les fichiers se trouvant sur ce(s) secteur(s) seront perdu qd meme.

Le logiciel "Unstoppable Copier" que j´ai proposé plus haut (merci à Cobra_sa pour la correction) peut servir dans le cas d´une récupération d´un lot de petit fichier. Mais pour un fichier complet prenant tout le CD (Style DivX), je conseillerai plutot un soft du genre "BadCopy Pro" qui gardera la taille original de fichier en remplaçant les octets illisibles du fichier par des octets génériques. Dans ce cas le fichier et utilisable tel quel car la perte est souvent minime.

Pour ma part CT récupération de DivX, j´ai donc récupérer mon fichier avec "BadCopy Pro" puis corrigé les parties érroné d´une manière que je ne puis cité ici.

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 18:39:12

Heu... ok :ouch:
Mais là j´ai reussi a le reinstaller en redemarrant le pc, mais c´est toujours le meme probleme, il s´eteind.
c´est peut etre la carte mere ou le processeur qui va pas... :question:

sony100
sony100
Niveau 3
27 janvier 2007 à 20:03:39

Essaye çà (sans rien te promettre)
1 - ouvre le panneau de configuration
2 - click sur option d´accessibilité
3 - dans l´onglet "clavier" décoche "utiliser
les touches rémanentes"
4 - appliquer + OK
5 - tiens nous au courant

simsimon
simsimon
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:30:37

:salut: Je te conseille de l´ouvrir et de le nettoyer. Mon mon pc s´éteignait aussi et jue l´ai nettoyé. Il y avait des poils de chien dans le ventilo de la carte graphique.

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 20:50:20

en fait, les touches remanentes sont deja desactivées et j´ai aussi nettoyé mon pc il y a une semaine... quand il a commencé a s´eteindre avec le jeux. Mais je vois que mon CPU monte a 67°, alors je me demande si le processeur monte pas trop en temperature. peut etre que j´ai trop d´aplications qui tourne en meme temps? mais pffff je vois pas quoi!

simsimon
simsimon
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:29:46

Regarde s´il n´y a pas de crasse entre le ventilo de ton CPU et le radiateur :ok:

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
27 janvier 2007 à 22:34:25

oui... j´y ai pensé, demain ou ce soir si j´en ai le courrage... je vais demonter le ventilo et radiateur pour nettoyer, et je crois qu´il doit me rester quelque part de la patte thermique, je vais en remettre un peu. parce que un P4 3.80 qui chauffe comme ca... c´est un peu bizare.

je vous tiens au courant.

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
28 janvier 2007 à 11:23:08

coucou... :hap:
Alors voila peut etre des nouvelles interessante pour vous...!
J´ai retrouvé de la patte thermique, j´ai donc demonté mon ventilo et rediateur, tout nettoyé puis un coup de patte thermique! a l´issue de cela, mon pc chauffait deja moins... autour des 40 - 45°, ce qui fait deja une bonne difference avec les 67°!
Et donc, je me suis remise a jouer! et là.... pafff!!! ca recommence!!!
Mais j´ai trouvé un truc pour eviter que le pc s´eteigne!
je joue, au bout d´une minute je pause, je reprend, je pause et j´en profite pour sauvegarder au cas où... et je reprend!
C´est vraiment pas genial, mais ca prouve bien qu´il y a un probleme de surchauffe quelquepart pendant le jeu, et le fait de mettre sur pause, ca ralenti un peu le regime car le jeu n´est plus en action durant la pause!

Est ce que cela va aider a trouver mon probleme?

Bisous et a+++ :)

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
28 janvier 2007 à 11:51:50

1)-j´ai achetté mon processeur chez un fournisseur informatique il y a un peu + d´un an. en fait, j´ai fabriqué mon pc et j´ai tout achetté chez le meme fournisseur par le biais d´un informaticien que je connaissais bien! et j´ai fais ca car les pc deja monté ne me plaisait pas a l´epoque (soit une petite carte graphique, soit petit processeur, pas assez de memoire...) bref... tu vois!

2)-mais pour ta question "2", ca veut dire quoi O/C mon processeur? :question:

3)-Je vais aller voir dans l´option allimentation en attendant ta reponse :)

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
28 janvier 2007 à 12:03:25

pour l´option mode de gestion d´allimentation, il etait sur "Pc de bureau ou familial" je l´ai donc mis sur "toujours actif" et en bas dans paramettre du mode "toujours actif" j´ai tous mis sur "jamais" (extinction du moniteur, arret des disques durs et mise en veille)

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:12:41

Si c´est un probleme de surchauffe, ca peut aussi venir du chipset de la carte mere et/ou de la carte graphique, donc faut tout nettoyer !

O/C = Overclocker = Booster la fréquence ou le voltage de certain composant.
Tu peux par exemple faire passer un processeur de 2.5Ghz à 3Ghz. Si tu n´as pas un bon systeme de refroidissement, cette manip peut endommager ton materiel.