CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc qui s'eteind

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
21 janvier 2007 à 01:06:43

Bonjour,
Lors du jeux, mon pc s´eteind et je ne peux pas le redemarrer toute de suite (comme s´il etait en surchauffe)! je ne comprend pas ce qu´il se passe, j´ai fais les mises a jour de la carte graphique et installé le patch Version 1.02 du jeux, j´ai toujours le meme probleme.

System : Xp Pro
carte mere : Asus P5LD2 Deluxe
Carte grphique : Gigabyte ATI X1800 / 512 Mo
Processeur : Intel P4 / 3.80 Ghz
Memoire : 2048 Mo
Espace disc restant : 229 Go

Que dois je faire?
merci par avance
a bientot

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:14:02

Ton pc s´éteint ? uniquement lors du jeu ? je me rappel avec mon ancien PC qui n´était pas une fleche quand je jouais a hitman contracts sa doit faire genre 2 ans de cela mon pc s´etignait tout seul et impossibel de le rallumer avant 1/4 d´heure...

Maintenant va falloir que tu me dise : est ce que quand t´essaye de le rallumer ton ordi fait le BIP de demarrage ? si il ne le fait pas c´est une surchauffe, mais pas une surchauffe de la carte graphique, une surchauffe du processeur, j´espere que tu n´as pas trop renouvelé l´operation car au bout d´un moment cela va creer un faux contact avec ta carte mere ce qui va entrainer des freeze et des plantages trés regulier (j´ai été obliger de changer mon pc a cause de ca)

(je pense que c´est sa car ayant des connaissance en informatique et mon popa étant informaticien on avait diagnostiquer sa) le plsu marrant c´est que pour eviter le faux contact on avez du tendre le proco avec une ficelle enfin un rafistolage de russe (depuis on s´ne sert de serveur mais sa c´est ma vie...)

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
21 janvier 2007 à 21:53:52

Et bien en fait, quand je tente de rallumer le pc, je n´ai absolument rien... aucun bip! j´ai pensé dans un premier temps que c´etait un probleme d´allimentation, mais a traver la "grille" de la coque du pc, je pouvais voir que le voyant de la carte mere etait allumé; donc je coupe le circuit avec le bouton de l´allimention (derriere), je le rallume et là, je peux enfin allumer mon pc! et cela se produit uniquement quand je joue a SCDA! pourtant, ma configue est plus que suffisante par rapport à ce que le jeux demande.
Mais il faut savoir aussi que, avant d´installer les patches du jeux, j´arrivais a jouer tres bien (jusqu´au gros missil dans la premiere mission en "Islande"). Alors je me demande aussi, si ce n´est pas a cause de ces patches???...
Là j´ai desinstallé le jeux et je vais le reinstaller sans y installer les patches pour voir ce que cela donne...!
Je vais toute de meme pas changer de pc pour un jeux... bien que je suis folle de splinter cell... mais quand meme!

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
21 janvier 2007 à 22:32:25

Bon et bien... je viens d´essayer sans les patches et... toujours pareil quoi :-(
Je comprend pas du tout ce qui se passse, ca marchait pourtant au debut puisque j´avais reussi a aller jusqu´au missil! maintenant au bout de 2 min de jeux tout se coupe :(
je ne sais plus quoi faire... :snif2:

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:46:30

Fait-il le traditionel écran bleu avec plein de codes incompréhensibles??

Car moi il faisait ca sur mon ancien(pas tres ancien quand je jouais a beyond good and evil)lol

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
21 janvier 2007 à 22:57:44

Non, tout va impacable... pas d´ecran bleu, ni de code bizare.
Ca s´eteind d´un coup, comme une coupure de courant. Et quand je redemarre, tous est normal comme s´il ne s´etait rien passé.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:18:05

La question est,fais tu tes prieres avant de te mettre au lit??????????????????? :fou:

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
22 janvier 2007 à 00:27:43

Je ne vois pas tres bien le raport mais... non.
si tu pense que cela peut m´aider a resoudre le probleme.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:52:47

PC qui s´éteind sans arrêt = probablement un problème Windows, reformates-le, ou dans le Bios.

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
23 janvier 2007 à 12:56:55

Aieee ok :snif:
j´y avais pensé egallement, mais j´esperais que ce ne pas cela! car je me demande si j´ai pas un virus dailleur... parce que je me suis appercu hier que je ne peux pas aller dans le "regedit", ca me dis que l´acces a été desactivé par l´admin, et en fouillant un peu sur le net, il paraitrait que c´est un virus qui provoque ce genre de chose! Avast n´a pas du voir que j´ai un virus.

Dans tous les cas... merci bien de votre aide!
je vous tiendrais au courant apres le formatage.

Bonne semaine a tous et a bientot... :ok:

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
23 janvier 2007 à 21:23:51

C´est peut etre prendre des mesures un peu trop grandes nan? Ce jeu est en train de se tailler une reputation de logiciel super instable...

C´est peut etre une option du jeu qui fou le bordel personnelement dans ce jeu sur mon PC les HDR foire completement...

Tu pourrais peut etre essayer de les desactivers avant de formater meme si je pense que c´est trop tard^^.

De toute facon je ne pense pas que formater le PC soi la soluce

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
24 janvier 2007 à 00:15:51

ahhh ok titi

mais qu´est ce que c´est les HDR? et comment cela se desactive? :question:

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:43:39

Les HDR se desactivent dans les options => affichage

Se sont les effets de lumiere avancés... (eblouissement lors d´un passage d´une zone sombre a une zone lumineuse, enfin du gadget ^^)

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
25 janvier 2007 à 08:27:19

Bhouuuu.....

Je ne trouve pas les options HDR :snif:
C´est un peu galere l´informatique quand meme!
je vais continuer a chercher mais comme j´y connais pas grand chose... j´ose pas trop toucher :peur:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:46:22

stefanie13,
Salut,
Comme " titi " en parle, en relisant les topic, je constate, effectivement que tu ne parles pas des règlages graphiques dans le jeu, ce qui fait que, avant d´éventuel reformatage, va faire divers changement pour cela.
Donc pour le HDR, comme tu n´es pas très fort(e) en informatique, c´est dans le jeu que cela se trouve (pas dans Windows).
Lance le jeu, et, sur la fenêtre principale, cliques sur "Options",
cliques sur "Affichage"
cliques sur le carré "Personnalisé"
et là tu auras accès au divers réglages graphiques, il te faut commencer par désactiver " Rendu HDR ".
Une fois cela fait, réessayes le jeu. Si tu as encore des problèmes il te faudra aller de nouveau dans "Affichage" pour désactiver ou réduire d´autres options.
J´espère que cela t´aidera.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 00:00:09

Mets tout au plus bas et si tu vois que ca va,tu monte petit a petit

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
26 janvier 2007 à 14:09:10

coucou...
Alors voila! j´ai tout mit au plus bas et ca ne marche toujours pas! le pc continu a s´eteindre. :snif:
Voila ce que j´ai mis :

dans Qualité d´affichage / Personnaliser :

Rendu HDR -> Désactivé
Ombres douces de haute qualité -> Désactivé
Filtrage anisotropique -> Aucun
Resolution des ombres -> Faible
Filtrage tri-lineaire -> Désactivé
Textures de haute qualité -> Désactivé
Synchro verticale -> Désactivé
Assignation des ombres materielles -> Désactivé
Detail de l´environnement -> Faible
Shader haute qualité -> Désactivé
Anti-Aliage -> Aucun

Et ma resolution d´ecran est de : 1024 X 768 - 4:3 mode

Malgré les niveaux au plus bas, j´ai toujours ce meme probleme. Ca devient agassant car j´ai vraiment envie de jouer a ce jeux et je ne peux meme pas :snif2:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 janvier 2007 à 20:08:08

n´as-tu ce problème qu´avec ce jeu ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 janvier 2007 à 20:10:10

Es-tu sur que ton processeur n´est pas un Dual Core ?

stefanie13
stefanie13
Niveau 3
26 janvier 2007 à 20:55:55

oui, j´ai ce probleme qu´avec ce jeux et... oui je suis sur que mon processeur est un mono-core! c´est un Intel P4 3.80 Ghz. et ma carte graphique c´est une Gigabyte ATI X1800XT - 512 Mo, et j´ai 2Go de memoire!
Alors je comprend pas pourquoi ca marche pas... avec ce que j´ai, ca devrait marcher pourtant!