Bonjour,
Pour les joueurs PC intéressés par ce jeu , je vous déconseille de l´acheter. C´est une vraie arnaque.
Je ne vais pas parler du problèmes des pixels shaders 3.0. Ok c´est limite mais c´est écrit sur la boîte. Perso, chez moi le jeu est très fluide et plutôt joli. Le problème n´est pas là.
Même avec le dernier patch le jeu est buggé à mort. Les retours windows sont fréquents mais ça passe encore; même si c´est très énervant car le jeu met 5 minutes à se lancer...
Chez moi le système de chargement/sauvegarde est corrompu. Les sauvegardes disparaissent ou deviennent inutilisables. C´est assez naze de recommencer un niveau d´une heure à cause de ces problèmes, en sachant que la corruption des sauvegardes est très fréquente. J´ai arrêté le jeu au niveau 4 à cause de ce problème.
Je ne parles pas aussi de l´IA au comportement chaotique: certains soldats s´arrêtent brusquement et "vibrent" ^^
SC4 PC est clairement un portage à l´arrache, avec des patches qui n´arrangent rien. Le jeu est sorti en version beta, buggé à mort.
J´ai déjà joué à des jeux buggés (boiling Point, vampire bloodlines, NWN2 ...) mais ceux-ci restaient très jouables et avaient des sauvegardes "opérationnelles". Et c´est + admissible pour des jeux ouverts et riches que pour le solo linéaire de Splinter Cell.
Un conseil: évitez tous les jeux PC développés par Ubi...