Si tu veux des critiques sur le level design tu peux lire mon post précédent.
Mais je vais en rajouter.
Moi qui suis un grand fan et un pro de Splinter Cell, je trouve que Double Agent est une regression dans la série.
Tout d´abord ce systeme de jauge pour les 2 camps était une bonne idée, mais très mal exploitée, si bien que j´en arrive pratiquement à les avoir pleines à chaque fin de niveau. A part ou un 2 cas précis (l´otage du début, tuer Isham et Lambert), il n´y a pas reellement de choix à faire. Il suffit d´effectuer toutes les demandes des 2 camps et c´est bon.
Ensuite, pour réaliser ces missions, il n´y a plus aucune difficulté ou surprise. Plus de jauge lumiere, on est soit invisible soit un sapin de noel (dédicace à Lambert lol), et + de jauge sonore non +. Plus possible de s´integrer reellement au level design. Il suffit de suivre la carte 3D avec tout en temps reel. Bref, les niveaux sont bien faits, mais ça se résume surtout à << j´avance tout droit, ya un mec, je jete une bouteille, je passe dans son dos et je l´assomme >>.
Pour comparer, dans le 3 on avait vraiment la panique quand on passait par un endroit éclairé, car on ne savait pas où était les ennemis grace à la carte, et on prenait bien garde d´avancer trop vite s´il n´y avait pas de bruit ambiant.
De plus, le nombre de niveaux est risible. Et dans la QG JBA, il n´y a aucune difficulté à garder les 2 jauges au max. Le 1er niveau est en + une vraie blague (fini en moins de temps qu´il le faut pour l´écrire). Le seul niveau interessant est la prison, mais bon là ca se resume vraiment à avancer et à assommer.
Enfin, le nouveau systeme d´interaction, d´inventaire, ou d´OPSAT est vraiment pourri.
Pour info, je ne me suis servi de la vision nocturne qu´une seule fois, lors du 1er niveau, si ça c pas une blague...
Et pour Noir Désir (lol), impossible d´utiliser les gadgets, j´ai longtemps cherché d´ailleurs, mais bon ils sont vraiment tous inutiles, à part peut etre le crocheteur électronique, qui aurait pu servir à un moment.
Et pour le bug de Kinsasha 2 et le mec qui revient, je l´ai eu aussi, mais j´ai compris apres pkoi.
Ah et derniere chose, + de viseur avec zoom pour le SP-20K, et la possibilté de retenir son souffle indéfiniment et tout de suite apres avoir relaché le bouton. Dans les autres, il fallait attendre qq secondes qu´il reprenne son souffle, ce qui apportait une difficulté pour un headshot.
En tous cas, j´ai été bien déçu. Je ne dis pas qu´il ne peut pas plaire, mais c´est + une regression qu´une évolution dans la série. Je m´attendais à tellement mieux que Chaos Theory, et en fin de compte solo relou, et même + de coop en multi.