CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] - Halte au foutage de gueule [LONG]

nwardezir
nwardezir
Niveau 2
15 novembre 2006 à 14:04:18

A l´attentionde "sinoufzor" et "ultimatesnake" :

Ca me fait réllement plaisir de lire que vous n´avez pas de bugs/problèmes. J´en profite pour poser une question donc : comment acceder et utiliser les objets que j´ai débloquer au fil des missions ?

Accessoirement, si vous pouvez me dire comment charger une sauvegarde sans crasher sur Kinshasa-2, je suis très preneur !
(j´ai updaté tous mes drivers, j´ai plus que la config recommandée, j´ai desinstallé/reinstallé 3 fois le jeu).

Merci d´avance :)

willkiler
willkiler
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:31:55

Bah si tu crash sur kinshasa, essaie de recommencer le niveau...

cat-mystere2
cat-mystere2
Niveau 7
15 novembre 2006 à 17:26:38

:ouch2: mais qu´est-ce que ca fait la ca?! Ca devrait pas etre sur le forum pc?! :ouch2:

sinoufzor
sinoufzor
Niveau 5
15 novembre 2006 à 17:52:43

Bon j´avou nwardezir que j´ai eu le probleme de sauvegarde moi aussi car au moment ou j´ai tuer l´otage au debut j´ai voulu revenir en arriere pour voir ce que ca faisait si on ne le tuait pas et je me suis pomer dans les sauvegarde mais je pensais que c´etait de ma faute en fait.
Sur ce point tu a raison, mais apres moi j´en suis tres satsfait.
Pour ta mission je peux pas t´aider je suis désolé je l´ai commencer que hier je suis a shangai la.
Dsl

nwardezir
nwardezir
Niveau 2
15 novembre 2006 à 18:56:17

Bonne ouverture de coffre à Shangai ;) ;) ;)

cRy_
cRy_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:10:48

J´ai que la démo mais je suis entièrement d´accord sur certains points que j´ai pu constater :
-la lampe dans le dos qui vire au vert/jaune/rouge
-l´interface
Un patch serait pas mal ouais

sinoufzor
sinoufzor
Niveau 5
15 novembre 2006 à 19:59:48

Ben ecoute j´ai fini shangai a l´instant et aucun probleme d´ouverture de coffre ou quoi que se soit la.
La j´ai mit assembler les mine a kinshasa et tout se deroule nickel...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
15 novembre 2006 à 20:03:36

"Ca me fait réllement plaisir de lire que vous n´avez pas de bugs/problèmes. J´en profite pour poser une question donc : comment acceder et utiliser les objets que j´ai débloquer au fil des missions ? "

Il te demande pas de l´aide pour une mission, mais il voudrais savoir comme la moitié des gens ayant le jeux COMMENT utiliser les gadgets améliorés et les nouveaux que l´on peut débloquer dans les missions en remplissant les objectifs ayant une étoile?

dark_yutar
dark_yutar
Niveau 7
15 novembre 2006 à 20:15:43

Je sais pas où on utilise les bonus, et d´ailleurs j´ai mm pas cherché.

Sinon, j´ai surtout trouvé que les 8 niveaux étaient du foutage de gueule. Sur les 8 (ou 9) noveau, il y en a 4 dans le QG de la JBA. Donc en fait yen a pas plus de 5.
Utiliser 4 fois le même niveau, c´est trop facile. C´est bien plus court que les précédents Opus de SC.

Ils auraient pas dû confier le développement à Ubi Shangai finalement...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:29:40

ta le multi il est Nice !

letxen
letxen
Niveau 4
15 novembre 2006 à 22:49:49

+100 à vos critiques!!

C´est abérant leurs sauvegardes! Mais le pire c´est qu´ils ont du tester ce truc. Ils ont pas fait un test en faisant tous les niveaux à la queueleuleu quand même.

comme certains le disent on a vraiment envie de le mettre au placard en attendant un patch.

Un jeu a fortement déconseiller...pour le moment j´espère. Ce que j´ai déjà fait pour deux personnes.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 novembre 2006 à 23:03:41

en fait je ne vois pas de vraies critiques constructives.

quand parlera t on du level design? ou autre truc du genre?

car les problemes techniques ne s´adressent pas a tous je suis desole.

je persiste a dire que je n´ai pas 30% de vos soucis de bugs, de retour windows etc.

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:06:09

Moi perso j´ai aucun bug, mais c´est vrai que je trouve dommage que l´interface soit aussi pompés sur la console.

Les menus ou on navigue avec les flèches et pas avec la souris, devoir utiliser les touches de position (s´accroupir quoi) pour quitter un menu, des problèmes pour l´ouverture des coffres (chez moi en tous cas, rouets qui veulent pas s´enclencher).

Enfin bref, plein de petits trucs qui font que ce jeu est bon, mais pas aussi génial qu´il aurait du l´etre.

Et ou est passé le niveau dans le métro new-yorkais et la lutte contre le flic sur le toit du métro :snif:

nwardezir
nwardezir
Niveau 2
16 novembre 2006 à 01:55:30

ultimatesnake profil
en fait je ne vois pas de vraies critiques
constructives.

Ah ben ca fait plaisir, j´ai du taper 50 lignes de poésie médiévale en fait en entrée de ce thread. Désolé, je croyais avoir fait des critiques contstructives. Faudra que je relise.

quand parlera t on du level design?
ou autre truc du genre?

Level Design ? Ben y a un tableau sur deux qui est issu du même modèle, à savoir la planque JBA.

Question durée de vie, ca m´a pas l´air brillant, j´ai arrété à Kinshasa-2 mais il semblerait que je soit plus proche de la fin que du début. J´ai aussi lu des feedbacks de gens qui l´ont fini en moins de 6 heures.

Question jouabilité, les menu sont à mon avis très peu ergonomiques et vraiment un portage mal fait de la version console. Les couleurs trop vives et les icones trop gros. Quand on se rappelle de Chaos Theory et du simple clic sur Ctrl et du choix ultra rapide à la souris de son arme+option, c´est bien dommage.

Niveau complexité, je suis deçu également. L´OPSAT qui indique le placement des personnes, à la fois en 3D et à la fois en temps réel sur le Quick OPSAT, c´est de la trivialisation inutile.
Idem pour le cheminement dans les différents tableaux ou la linéarité est reine et ou la plupart du temps il n´y a qu´un seul chemin.
Idem pour les Objectifs secondaires qui sont un pretexte vu qu´ils seront de toute manière présent sur le chemin de Sam.

Quand à la nouvelle lumière de Sam "Mode Neuneu", je trouve vraiment dommage de jouer un-super-espion-qui-tue mais qui se ballade sans arrête avec un espèce de double feu tricolore sur l´épaule (avec un rappel sur l´arme, comme ça on le voit bien bien de loin).

Plus d´indicateur d´obscurité ni d´indicateur sonore comme dans Chaos Theroy. Ca participait grandement à l´immersion ... rappelez-vous ... essayer de calque un tir sur un coup de tonnere près du phare ou masquer sa course dans la salle des machines d´un bateau ...

Bref, en voilà de la critique. Et ce ne sont pas des problèmes techniques.

car les problemes techniques ne s´adressent pas
a tous je suis desole.

Ben justement, comme je te l´ai demandé précedemment et je renouvelle mes requêtes, du moins une : comment utiliser les nouveaux gadgets débloqués au fil des missions ?

Merci d´avance de ta réponse, j´ai eu beau chercher, je peux les voir mais à aucun moment les selectionner ou les utiliser ingame. :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
16 novembre 2006 à 03:22:36

Si tu veux des critiques sur le level design tu peux lire mon post précédent.
Mais je vais en rajouter.

Moi qui suis un grand fan et un pro de Splinter Cell, je trouve que Double Agent est une regression dans la série.
Tout d´abord ce systeme de jauge pour les 2 camps était une bonne idée, mais très mal exploitée, si bien que j´en arrive pratiquement à les avoir pleines à chaque fin de niveau. A part ou un 2 cas précis (l´otage du début, tuer Isham et Lambert), il n´y a pas reellement de choix à faire. Il suffit d´effectuer toutes les demandes des 2 camps et c´est bon.

Ensuite, pour réaliser ces missions, il n´y a plus aucune difficulté ou surprise. Plus de jauge lumiere, on est soit invisible soit un sapin de noel (dédicace à Lambert lol), et + de jauge sonore non +. Plus possible de s´integrer reellement au level design. Il suffit de suivre la carte 3D avec tout en temps reel. Bref, les niveaux sont bien faits, mais ça se résume surtout à << j´avance tout droit, ya un mec, je jete une bouteille, je passe dans son dos et je l´assomme >>.
Pour comparer, dans le 3 on avait vraiment la panique quand on passait par un endroit éclairé, car on ne savait pas où était les ennemis grace à la carte, et on prenait bien garde d´avancer trop vite s´il n´y avait pas de bruit ambiant.

De plus, le nombre de niveaux est risible. Et dans la QG JBA, il n´y a aucune difficulté à garder les 2 jauges au max. Le 1er niveau est en + une vraie blague (fini en moins de temps qu´il le faut pour l´écrire). Le seul niveau interessant est la prison, mais bon là ca se resume vraiment à avancer et à assommer.

Enfin, le nouveau systeme d´interaction, d´inventaire, ou d´OPSAT est vraiment pourri.
Pour info, je ne me suis servi de la vision nocturne qu´une seule fois, lors du 1er niveau, si ça c pas une blague...

Et pour Noir Désir (lol), impossible d´utiliser les gadgets, j´ai longtemps cherché d´ailleurs, mais bon ils sont vraiment tous inutiles, à part peut etre le crocheteur électronique, qui aurait pu servir à un moment.
Et pour le bug de Kinsasha 2 et le mec qui revient, je l´ai eu aussi, mais j´ai compris apres pkoi.

Ah et derniere chose, + de viseur avec zoom pour le SP-20K, et la possibilté de retenir son souffle indéfiniment et tout de suite apres avoir relaché le bouton. Dans les autres, il fallait attendre qq secondes qu´il reprenne son souffle, ce qui apportait une difficulté pour un headshot.

En tous cas, j´ai été bien déçu. Je ne dis pas qu´il ne peut pas plaire, mais c´est + une regression qu´une évolution dans la série. Je m´attendais à tellement mieux que Chaos Theory, et en fin de compte solo relou, et même + de coop en multi.

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 novembre 2006 à 07:03:25

c´est un splinter cell avec "direction assisté" :rire2: vive le progrés! :sarcastic: , heureusement les graphismes sont magnifiques pour ceux qui ont une bonne config ..(comme moi) :-)))

letxen
letxen
Niveau 4
16 novembre 2006 à 09:09:52

Ultimatesnake: parce que ce que tu dis est constructif?

Critique le positivement et constructivement alors. A part dire qu´il va bien chez toi, c´est un peu faible.

Par contre moi je ne suis pas contre le fait qu´il n´y ait pas de jauge de visibilité ou de bruit car quelque part vous ne voulez pas d´une lampe qui se voit à 100m pour plus de réalisme, donc je trouve que l´absence de jauge est plus réaliste. Personne n´a ça et je trouve que c´est plus ´dur´ de savoir si on est bien planqué ou pas.

Enfin, on sent un tendance facheuse à simplifier les jeux pour les rendre accessibles à plus de joueurs en évitant des les faire trop réfléchir.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 novembre 2006 à 09:27:08

bah est ce que j´ai voulu faire un topic de critiques ou d´encensement?

non. juste que je remarque qu´a part les problemes techniques on ne parle pas de bcp de choses...

pour l´ouverture grand public je suis contre en effet.
mais pour l´absence des jauges.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 novembre 2006 à 09:28:11

sorry du double post.

mais la je constate qu´il y a enfin des critiques construites.

je trouve cela mieux. + cohérent en tout cas.

dark_yutar
dark_yutar
Niveau 7
16 novembre 2006 à 10:14:44

Moi un truc qui m´a vraiment souler, c´est le HDR. Ma machine est assez puissante (toute récente) et j´ai eu la facheuse surprise de découvrir un HDR tout bugué. Je m´explique.

Ca ma surtout fait ça dans le niveau du bateau mexicain. Je lève la tête, ya le HDR à fond (bon, même que Sam disparaissait presques dans le lumière, mais bon), puis je baisse la tête, et bam, plus aucun HDR. En fait, ça se mettait en route et se désactivait en fonction de l´angle de la caméra. Mine de rien, c´est trés gênant l´activation ou la désactivation en pleine action...