CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] - Halte au foutage de gueule [LONG]

nwardezir
nwardezir
Niveau 2
14 novembre 2006 à 01:20:21

En préambule, je dirais que j´ai toujours été un grand fan de Splinter Cell, j´ai consciencieusement acheté, fini et recommencé plusieurs fois les précédents.

Mais "Double Agent" atteint des abysses en terme de gameplay, de qualité, que ce soit au niveau des mécaniques de bases autant que des finitions.

Je vous épargne ma config PC, elle est plus que suffisante.
J´y joue depuis maintenant plusieurs jours, j´ai avancé (péniblement) et je pense être en mesure de faire un feedback plus qu´objectif.

Je livre en vrac les choses que j´ai expérimentées et qui m´ont marquées :
- gestion du clavier : la reconfig des touches est aléatoire et peu intuitive, au point que certains pensent même qu´elle ne fonctionne pas (Cf. Forum Officiel US). En effet, il faut pas mal jongler entre les boutons [SAUVEGARDER] et [APPLIQUER] et les résultats sont plus qu´erratiques.
- gestion des sauvegardes : là aussi, on découvre les joies de l´aléatoire. Parfois on arrive à sauvegarder par dessus une ancienne sauvegarde, parfois ca en recrée automatiquemant une nouvelle. Même problème pour les "Sauvegarde Rapide", c´est au petit bonheur la chance. Quoiqu´il en soit, notez bien l´heure ) laquelle vous sauvegardez vu que les sauvegardes sont en vrac, absolument pas classée dans le temps avec aucune indication de l´endroit où vous avez sauvegardé ni de votre avancement.
- temps de chargement : ils sont catastrophiques et pour ne rien arranger, vous aurez pour patienter : une anim en boucle puis une image fixe avec simplement un petit cercle qui tourne avec écrit "Chargement" à côté, aucune information sur l´état de chargement du tableau. Ca peut paraitre un détail anodin, mais vous verrez qu´au 20ème chargement, vous craquerez aussi. C´est comme les pubs Ubisoft/Tom Clancy/Unreal qu´on ne peut pas skipper au lancement du jeu, c´est insupportable à l´usage (peut-être que c´est skippable en appuyant sur A, B ou X, Y sur une manette XBox, mais sur PC, je n´ai toujours pas trouvé)
- interface : c´est un avis tout personnel evidemment, mais elle est immonde. De gros carrés qui envahissent l´ecran avec un systeme de choix qui rappelle furieusement une interface de console. Comme vous le verrez peut-être si vous testez le jeu, ce sentiment est plutôt recurrent.
- aspect : l´ancien système des précédents SC qui montrait via une petite jauge plus ou moins sombre si Sam était visible a disparu. Maintenant Sam porte une superbe "lampe" (une devant une derriere) qui est allumée sans arrêt en vert/jaune/rouge suivant votre discretion. Non seulement c´est ridicule, mais en plus ca se voit à 100 metres. Et en plus, il l´a sans arret ... meme en prison alors qu´il doit s´évader. L´immertion en prend un sacré coup dans l´aile.

Bugs "Système" :
Malgrès une reinstallation complète de mes drivers les plus importants (cpu, carte graphique) etc. Vous aurez la joie de vous coltiner régulièrement (et parfois inevitablement, voir plus bas) un crash du jeu avec retour direct sous windows (Erreur type VisualC++ etc, je vous épargne les détails).
C´est normal, c´est commun, ça arrive à tout le monde (Cf. Forum Officiels). Ca perdure même après desinstall/reinstall des drivers, du jeu lui-même et du patch 1.01.

Bugs "Jeu" :
On a beau se démener pour débloquer tout l´equipement spécial en reussissant les objectifs annexe ou en étant très discret, on ne peut pas l´utiliser. En tout cas, au tableau où j´en suis (et je vais arrêter là) Kinshasa-2, je n´ai pour l´instant jamais eu la possibilité de choisir dans mon équipement un des 12/15 objets que j´ai débloqué pour l´instant. Rageant. Frustrant.

Bugs "Tableaux" (SPOILER ATTENTION) :
Je les cite en vrac comme ils me viennent ...
- Nombreux Tableaux :

• Scripts qui ne se declenchent pas (relancez votre derniere sauvegarde et croisez les doigts)
  • Gardes qui devraient vous voir alors que vous êtes en plein jour mais qui ne voient RIEN ou inversement ...
  • Gardes qui vous repèrent de nuit voir même vous tirent au travers des murs
  • Fibre Optique sous les portes : une fois sur deux, ne marche pas, il faut le faire une seconde fois

- Tableau Prison : lancez votre Quick OPSAT -> Erreur VC++ / Crash / Retour sous Windows
- Tableau Paquebot au Mexique : porte bugée qui se dédouble et garde qui reste coincé dedans
- Tableau JBA New York 1 : Coffre-Fort buggé, il faut utiliser la roulette de la souris ou violenter les "diagonales" pour que l´interface de piratage de coffre fonctionne
- Tableau Kinshasa 2 : impossibilité de charger une sauvegarde sinon -> Erreur VC++ / Crash / Retour sous Windows
- Tableau Kinshasa 2 : (et celui là, c´est celui qui vient de m´achever et de faire que j´arrête d´y jouer et que je viens poster ici) vous êtes à 100m d´un garde sur un balcon, vous le descendez façon sniper, il meurt, s´écroule. Vous regardez derrière vous, puis retour vers le balcon ... miracle ... le garde est réapparu. J´en ai tué 6 ou 7 à la suite comme ça. Et d´après l´OPSAT, il n´y en a qu´un. Bref, no comment.

Voilà pour le feedback que je peux faire sur Splinter Cell Double Agent version PC. Sur le reste du jeu, je vous laisse juge. Certains le trouvent extremmement linéaire, d´autres trouvent que le choix de faction n´est qu´un faux concept, de même que les objectifs annexes. A vous de voir.

Pour ma part, j´ai toujours adoré Splinter Cell (avant le massacre de cette version), et la seule conséquence c´est que, certes, j´éprouve un certains mépris pour les équipes qui ont développé ça (comme des porcs) mais surtout, une grande deception. Pour l´heure, je vais mettre mes sauvegardes au chaud (bonne chance pour les trouver d´ailleurs huhu), desinstaller SC:DA et ranger la boite sur une étagère en attendant au moins un énoÔorme patch.

Le présent message est libre d´être copié/collé, faites suivre l´info. Qu´au moins les malchanceux qui l´achètent sachent à quoi s´attendre.

willkiler
willkiler
Niveau 10
14 novembre 2006 à 07:08:11

Je suis assez d´accord pour l´interface qui est vraiment immonde :malade:

terreur59
terreur59
Niveau 10
14 novembre 2006 à 07:25:26

slt , je n´en suis qu´au début du jeu (prison) et je retrouve deja pas mal de chose que tu as résumé .... sa promet..... :rire:

Aki_
Aki_
Niveau 6
14 novembre 2006 à 09:20:21

A se demander c´qu´ils branler avec le report de Mars, eux qu´ils disaient qu´ils allait peaufiner le jeu, ´fin bref

Aki_
Aki_
Niveau 6
14 novembre 2006 à 09:21:04

branlaient*

qui disaisent*

allaient*

tomali
tomali
Niveau 4
14 novembre 2006 à 10:44:42

Ce qui me rend fou aussi c´est de voir des niveaux qui ont été supprimmés comme le train et qui ne sont dispo que sur current gen parrait il. On les voient dans une vidéo de preview pourtant. C´est à se demander qu´est ce qu´ils ont faient de mars à novembre.

ptiTuX
ptiTuX
Niveau 3
14 novembre 2006 à 11:42:39

Je tient également à dire, que oui les jeux est sympa ou non, ca après c´est un avis personnel chacun le sien, mais ce qui me pose problème c´est que ces messieurs dames ont fait un report du jeu de plus d´un mois, et que c´est encore bourré de bug, avec des niveaux en moins par rapport aux currents gen.

Alors plutôt de faire des parties de curling il aurait été bien de rentabiliser le temps et de justifier les nombreux reports de la version PC.

Fan de splinter cell depuis le début, je trouve ça dommage.

Kantin1989
Kantin1989
Niveau 2
14 novembre 2006 à 20:50:38

Je ne comprend pas pourquoi il n´ont pas pris la configuration des touches et lae game play des opus précedent, car mise appare un HUD très simplisme que je trouve innovateur et que je ne critique pas, en revanche les objets spéciaux qu´ont débloque je ne les voit jamais apparaitr en mission.... sinon crash du jeu régulier..;etc....j´ai la nostalgie du trois, sauf enrika qui est zouli^^

12next25
12next25
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:28:41

Merci Nwardezir, quelqun a qui a eu le courage de résumé le jeu... je suis entierement d´accord avec toi sur tous les points, c´est n´importe quoi. Moi aussi j´ai lassé tomber pour l´instant, je me dit que avec un ou deux patch en plus, le jeu sera jouable. Si jamais tu sais pas ou sont les sauvegarde, je peux te dire, j´ai eu un mal fou a les trouver.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 novembre 2006 à 21:46:11

ca fait peur de constater que je n´ai pas la 1/2 des problemes...

Loulou3334
Loulou3334
Niveau 9
14 novembre 2006 à 22:43:23

Tout à fait d´accord avec toi.
J´avais déjà posté des messages comme le tien ici et là mais en plus bref des principaux bugs de SPDA.
Ce jeu manque vraiment de finition, et c´est énormement frustrant.
Croisons les doigts pour la venue très prochaine d´un patch... adapté.

terreur59
terreur59
Niveau 10
15 novembre 2006 à 09:13:55

re salut , bah plus j´avançe dans le jeu , plus je galère avec mes sauvegardes et de temps en temps un petit retour a windows en prime , sans compter les petits bugs par ci par la lol

Tout un ensemble de petite choses qui font que j´y joue par petite doses , alors que sur les autres opus j´avais du mal a décrocher du jeu ...... bref , c´est bien dommage , le plus étonnant ce sont les tests du jeu que j´ai pu lire a droite et a gauche et qui sont tous excellents ..... :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 novembre 2006 à 09:47:21

bah si les testeurs jouaient avec ma config ils n´avaient aucune raison de raler vu que tout va pour le mieux...

nwardezir
nwardezir
Niveau 2
15 novembre 2006 à 11:17:56

12neXt25
Si jamais tu sais pas ou sont les sauvegarde, je
peux te dire, j´ai eu un mal fou a les trouver.

C´est bon, j´ai passé plus de temps sur les forums et à updater mes drivers ou tenter de régler les bugs qu´à jouer :)

Je profite de ce message pour préciser que mon feedback ne concerne QUE la partie solo, je n´ai pas testé le Multiplayer.

Sinon j´ai desinstallé SCDA et tout rangé. Je me suis remis SC Chaos Theory, et avec le dernier patch et les Shaders 3.0 c´est tout à fait correct, je m´éclate à nouveau :)

sinoufzor
sinoufzor
Niveau 5
15 novembre 2006 à 11:51:03

Je ne vous comprend pas car je suis moi aussi un gros fan de splinter cell et je n´ai eu aucun probleme que vous parlez...
Aucun retour windows, aucun bug, et je le trouve sublime.
La ou je suis d´accord c´est le temp de chargement mais quand tu vois la beautée du jeux tu comprend dessuite aussi trouve moi un jeux aussi beau et la je te dirait ok.
deja rien que quand tu voi les 10go d´install ca devrait vous alerter.
Apres quand on voit le nombre de geste en plus et le nombre d´equipement en plus qu´il y a par rapport aux autres je ne comprend pas ce qui vous decoit.
Moi en tout cas je trouve que c´est le mieux de tous sans aucune esitation...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 novembre 2006 à 11:55:20

enfin quelqu´un de mon avis

je commencais a penser que tout le forum va me prendre pour un dingue en disant que je n´ai eu aucun souci.

sinoufzor
sinoufzor
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:05:31

Non la seule chose c´est que ca m´as fait bizare quand meme moi tous mes jeux je tourne avec fraps pour bien voir les fps.
Et celui la (mais je m´en doutais) tout a fond obliger de descendre en 1024x768 alors que j´ai :
DFI lanparty ULTRA-D
opteron 144 @2,9ghz
2x1go OCZ
7900 GTO

Je tombe meme à 20fps des fois lorsque je suis a 20fps c´est pendant un cours instant, donc j´ai un lag sinon apres je suis aux alentours des 35fps et il est super fluide ce qui me fait dire qu´il est quand meme relativement optimisé.
Apres peut etre il y a une option qui bouffe enormement de ressource mais j´avou que je me prend plus la tete depuis que j´ai ma 7900GTo c´est tous mes jeux a fond direct.
BF2142 tourne tout a fond en 1600x1200 sans aucun lag ou du moin de tres leger swap pour vous faire une idée.
Donc il est tres tres gourmant ce splinter celle mais pour moi il est magnifique.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
15 novembre 2006 à 12:37:15

tu es à 35 fps à la mission 7 sur le bateau??

dark_yutar
dark_yutar
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:03:52

J´avoue, le nouveau système de sauvegarde, c´est trop la merde.

Mon exemple : (spoile)

Dans le niveau 4 (bateau dans les glaces), dans la deuzième partie, au moment où on doit descendre à l´intérieur du bateau pour poursuivre le Capitaine, la trappe n´était pas ouverte. J´ai alors chercher comment gagner le "bout du bateau" (pensant qu´il fallait aller là-bas) du coup je me suis bloqué hors de la zone de jeu. XD Amusant, n´est-il pas ? Incapable de revenir dans la zone de jeu...

Alors j´ai essayé de retrouver une sauvegarde un peu avant, pour revenir au moment où le script ne s´est pas déclenché. C´était trop la merde pour la retrouver, j´ai charger de mauvaises sauvegardes (où l´heure d´enregistrement était mal indiqué en plus, genre 22:3:23, c´est qu´elle heure ça ?) , puis ça me faisait des sauvegardes automatiques qui écraisaient les miennes... Aaaaaaaahhhhhhh...... J´ai perdu 1h à retrouver une sauvegardes disparu... ffffff

Du coup, j´ai dû recommencer tout le niveau, dès le début de la première map dans la neige.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 novembre 2006 à 13:36:23

Je rajoute que certaines fois, on ne peut pas charger une sauvegarde à travers l´interface, allez savoir pourquoi.
De plus les interactions en plein milieu sont assez insupportables, et le fait de s´allonger pour passer dans une gaine d´aération n´est plus une interaction mais automatique, ce qui m´a reellement posé probleme à un moment vu qu´il ne voulait pas descendre.

En + de l´optimisation inexistante pour PC et de la durée de vie de 5h pour un pro de Splinter Cell (oui je l´ai bien fini en même pas 5h, à la derniere mission je croyais que ct une blague), des bugs incessants viennent ternir le plaisir du jeu. D´accord c´est super de découvrir de nouvelles missions, mais ils auraient mieux fait de fournir un add-on à Chaos Theory.

Une derniere chose, la disparition des jauges son et lumieres du 3 est tout de même une enorme regression dans la série. De toutes les facons, c´est le jeu en entier qui a régressé, la seule difference c´est que mnt on a le choix de nos actions, et SAM sait nager lol.

Tout ce qui faisait le plaisir du 1 et du 3 ont disparu, ce sont bien les meilleurs à mes yeux.