CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shader 3.0?

patmanovski
patmanovski
Niveau 3
22 novembre 2006 à 11:09:47

Je suis tout à fait de ton avis Destroyermaul.

De toutes façons, même avec une carte compatible, le jeu est hyper buggé et mal fini question gameplay : les ennemis vous voient à 100m à travers une tempête de neige mais ils ne vous voient toujours pas quand vous êtes à 5 cm mais que votre témoin de discrétion est au vert, de gros carrés apparaissent pour te dire sur quel objet tu peux interagir (type symboles pour malvoyants), etc.

Les sauvegardes et chargements plantent très souvent.

Un retour sauvage, au moins, sous windows par partie (le fameux "splintercell4.exe a causé une erreur, veuillez nous en excuser.")

J´en passe et des meilleures...

En tous cas je ne cesse de le répéter, il faudra se montrer hyper prudent quand RainbowSix Vegas sortira. D´ailleurs il a d´ores et déjà été repoussé de 3 semaines aux USA (relation de cause à effet ? A vous de choisir...)

suNda
suNda
Niveau 5
22 novembre 2006 à 15:50:04

J´ai acheté le jeu y´a deux jours et bien sûr il ne tourne pas sur ma x800xt.

J´avais pas pris la peine de regarder derrière la boîte, mais je venais de commander une x1950xtx et j´imagine que j´aurais aucun problème.

Je comprends par contre la décéption de ceux qui n´ont pas les moyens de changer de carte et qui ont acheté le jeu.

J´espère pour eux que ubi sortira un patch par la suite, ce serait vraiment dommage car j´ai entendu que du bien de ce jeu.

PS : Evitez les commentaires du style "acheter une x1950xtx alors que dx10 arrive", si je l´ai acheté c´est que je suis persuadé que les jeux exploiteront pas au maximum dx10 avant fin 2007 et qu´on m´a vendu cette carte à un prix très très faible. 150€ pour une x1950xtx, pourquoi s´en priver. :)

firag
firag
Niveau 7
22 novembre 2006 à 17:31:49

moi qui suis un fan des jeux ubi (très typé réalisme et simul) je suis vraiment le cul par terre. J´avais acheté une x850xt en agp récemment pour tous les nouveaux jeux. Ca marche à fond sur NFS Carbon. Sur Pacific fighters on a les options pour les shaders 1 2 et 3.
C´est inadmettable :-) . Va falloir qu´ils réagissent ils perdent des milliers de vente.

willymaya
willymaya
Niveau 9
22 novembre 2006 à 18:03:49

Eh oui c´est une technique commerciale. C´est comme promettre une version pc d´un jeu qui n´arrivera jamais, juste pour faire vendre des consoles.
Le pire c´est qu´il y aura des pigeons pour tomber dans la trappe.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 novembre 2006 à 18:26:52

En réponse à firag
"J´avais acheté une x850xt en agp récemment pour tous les nouveaux jeux. Ca marche à fond sur NFS Carbon. Sur Pacific fighters on a les options pour les shaders 1 2 et 3."

Ca m´étonnerais que NFS carbon passe à fond puisque pour les ombres il faut obligatoirement des PS 3.0......

letop
letop
Niveau 4
22 novembre 2006 à 18:37:52

COmme il a une carte ps2 certaines options sont masquée (une au total). Donc quand il te dit qu´il a tout mis à fond, c´est enfonction de sa configuration et pas en fonction de tes critères gros malin.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 novembre 2006 à 22:49:12

oui donc ca ne passe pas à fond, et dans MW ct pas caché les options des ombres GROS MALIN

patmanovski
patmanovski
Niveau 3
23 novembre 2006 à 09:52:29

il est clair que lorsqu´ils ont mis de côté la MX440 quand Pandora Tomorrow est sorti, ils ont écarté bien moins d´achteurs potentiels que pour ce coup ci. Là c´est carrément tout un pan de cartes ATI et nVidia qui ne fonctionneront pas avec le jeu. Je crois en fait que le développement en shaders 2.0 est initialement prévu mais qu´il prendrait trop de temps pour donner le même rendu. Donc ils ont préféré ne travailler qu´avec les 3.0, car les impératifs de sortie du jeu ont eu raison de la stisfaction de la communauté...

firag
firag
Niveau 7
23 novembre 2006 à 13:38:00

j´ai pas vu d´options grisées dans NFS Carbon. Et beau comme c´est avec ces réglages graphiques ça me suffit.
j´irais claquer 300€ pour changer de carte.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
23 novembre 2006 à 21:39:03

ben ya pas besoin de 300 €
j´ai pris récemment une x1600 pro en agp et j´en suis très satisfait

Yoga[Cygnus]
Yoga[Cygnus]
Niveau 5
25 décembre 2006 à 18:30:26

Moi je trouve que certain forumeur sont un peu mal renseigné...ou etroit d´esprit, sans citer de nom, comment voulez-vous tester une demo de SplinterCell si l´user en question n´a pas le net ? comment peut-il voir la liste des carte compatible si l´user a pas le net ?

Qu´est-ce que le Shader deja ? l´user est pas censé le savoir... Dons la faute ne revient pas a l´user mais au programmeur qui privilegient les personnes ayant les moyens de se payer une grosse carte graph´... honte a ceux qui defendent Ubi -_-´

septim_killer
septim_killer
Niveau 5
26 décembre 2006 à 14:24:19

salut
moi aussi j´ai ce méme probléme, je me demandais s´il éxistais un p´tit trucage ou un ^projet non officiel qui permettrais de jouer le jeu avec une carte pourrave comme la mienne ( on avais déja fais comme ça pour TES : Oblivion )

linkin_sk8
linkin_sk8
Niveau 3
29 décembre 2006 à 19:12:54

je sais pas vous mais moi j´attend la version de 3D analyse qui me permettra de desactiver le shader 3 et de pouvoir jouer en shader 2 ce serait tellement plus intelligent de contourner les problèmes plutot que de l´avoir dans le cul tout les 6 mois car il faut changer de carte graphique.
sinon pour l´avenir, directx 10 sera peut etre en mesure de règler les problème de shader comme ceux de splinter cell DA pour les nouveaux jeux à venir.

Ps : !! ! attention le shader 4 arrive !! !

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:55:35

Desolé de vous devevoir mais je ne pense pas qu´un jour votre patch miracle sortira...

linkin_sk8
linkin_sk8
Niveau 3
30 décembre 2006 à 10:23:44

tu as raison willkiler le patch ne sortira jamais, j´ai appelé ubisoft et il n´y aura aucun signe de leur part pour nous aider mais bon mieux vaut attendre ce qui se passera vers fin janvier notament avec la sortie de crysis qui d´après moi va faire du bruit.

beny13
beny13
Niveau 3
05 janvier 2007 à 18:50:36

Pensez-vous que le jeu tournera normalement avec une Geforce 6600 LE :svp: ?

heistgta
heistgta
Niveau 4
06 janvier 2007 à 03:27:13

moi j´ai une nvidia 256 mo turbo cache et sur la demo sa rame alors quand je met le vrai jeu ac les graph mini pas un pet de ram ( j´ai 1024 mo de ram, 3ghz) mais le plus bizar c´est que splinter cell 1 avec tout au minimum sa ram !! et le deux un peu alor que le trois avec tout à fond pas un pet de ram j´ai jamais compris !!

splinter-sel
splinter-sel
Niveau 4
22 septembre 2007 à 13:12:28

Destroyermaul tu es le plus gros boulet que la terre ait jamais et dieu seul sait combien il y en a. C´est pas notre faute si les gens sont pas assez riches pour s´acheter chaque jour une carte graphique derniere generation. :dehors:

Lurps_CIA
Lurps_CIA
Niveau 1
24 juillet 2008 à 02:34:06

C'est vraiment con.

J'ai passé tout les jeux de splinter cell avec admiration. Là je m'acheté une nouvelle bombe (pc)pour gamer les jeux les plus récents. Call of Duty 4 - crysis - etc fonctionne avec les graphiques au fond et je peux pas joué avec Splinter Cell DA, juste à cause du shader 3.0. Aille allo!!!!