CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shader 3.0?

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
09 novembre 2006 à 02:31:51

:salut:
Alors vu que ma carte n´est pas compatible avec les shader 3.0 (ati x800 xt pla 256 )je voulais juste savoir si ubisoft va sortir en patch correctif pour faire tourné le jeu en 2.0?Car acheter une nouvelle carte graphique maintenant se n´est pas possible .J´ai acheter le jeu comme un con sans voir la config.DéG,Dommage que ubisoft n´ a pas pensé à une démo pour pouvoir tester avant.
e

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
09 novembre 2006 à 11:33:12

Je suis retourné rendre le jeu se matin et apparemment je suis pas le seul.

lipide
lipide
Niveau 7
09 novembre 2006 à 12:47:13

le jeux ne amrche pas avec uen carte shader 2.0 ? oO ( j´ai une 9800 pro )

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
09 novembre 2006 à 13:58:51

et non je comprends pas se que ubisoft à fait car si ta carte n´es pas compatible avec les shader 3.0 tu peux oublier se jeu sur pc.

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:13:09

C´est abusé !!
Même une X800XL ne peut faire tourner le jeu alors que c´est une bonne carte :honte:

UBISOFT se fout de nous, allez vous plaindre sur le forum officiel et peut-être qu´on obtiendra un patch pour les SM 2.0

Moi je me suis déjà plaint, j´espère qu´il vont comprendre notre déception...

yess2
yess2
Niveau 5
11 novembre 2006 à 19:30:44

Il l´avait dis avant de sortir le jeu et ca doit etre marquer sur le boitier donc je crois que sa sert a rien de se plaindre.ils ont dis les cartes qui marchent,vous avez pas ca vous jouer pas donc ceux qui n´ont pas la bonne carte graphique n´ont qu´a pas l´acheter.

lipide
lipide
Niveau 7
11 novembre 2006 à 21:02:49

heu sur la boite il précise pas les cartes...

ensuite tout le monde n´est aps expert en informatique môôônsieur.

ce jeu est tout simplement de l´incitation à acheter une carte graphique de type nvidia ou alors un ATI mais dans la série des x1000 ( ou x800gto)

angeloun
angeloun
Niveau 11
11 novembre 2006 à 21:14:03

j´espére que les constructeurs de carte graphique, et surtout nvidia, reverse de l´argent a Ubisoft pour son joli coup

angeloun
angeloun
Niveau 11
11 novembre 2006 à 21:14:38

j´espére que les constructeurs de carte graphique, et surtout nvidia, reverse de l´argent a Ubisoft pour son joli coup

pouflaf
pouflaf
Niveau 5
11 novembre 2006 à 21:21:16

euh... Lipide, j´ai une x800 gto et puis j´peux pas plus jouer, enleve cette carte des cartes a proposer pour jouer :)

forest72
forest72
Niveau 2
11 novembre 2006 à 22:20:49

Excusez moi vous pouver me dire comment je peus savoir si ma carte graphique gere le shader 3.0?

Parceque je voudrais telecharger la demo mais je ne sais pas si je pourais y jouer merci.

ma config:
AMD64 3400+
geforce 6100
:merci:

[JV]arka_snake
[JV]arka_snake
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:37:28

Salut , la 6100 est de la famille GeForce Série 6 donc normalement elle devrait gérer les Pixels Shader´s 3.0 mais ta carte est une carte faible ( GPU très faible ) donc je crois pas qu´elle le fera tourner ... , en tout cas pas en max .

Lemanh_01
Lemanh_01
Niveau 5
11 novembre 2006 à 22:38:33

J´ai un ami qui a une Nvidia 7800 GT. Et le truc c´est que Double Agent rame dessus. Mais quand je dis rame c´est que ça rame dur. Alors on a désactivé toutes les options graphiques, mis la résolution au plus bas, et résultat: ça rame moins mais ça rame quand même.

Alors je ramène le jeux chez moi et je le teste sur ma double 7950. Et vous savez quoi? Et ben ça lag aussi. Je désactive toutes les options graphiques, et ENFIN c´est fluide. Mais quand même, je trouve que la, c´est trop.

Je vais pas m´acheter une nouvelle carte à chaque fois qu´un nouveau jeux sort... moi je dis caca.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:41:50

pour le P.S. 3.0 c´est bien simple ,chez nvidia c´est a partir des geforces 6 alors que chez ati c´est a partir des X1000 series
donc en gros les utilisateurs ati sont desavantagés
car par ex une x800gt ne fera pas tourné le jeu alors qu´une 6600 moin puissante elle le fera tourné car elle gere le 3.0

forest72
forest72
Niveau 2
11 novembre 2006 à 22:59:03

Merci de m´avoir expliquer nanmaisnimp2 et [JV]arka_snake en faite je voulais juste savoire si ma carte gere le shader 3.
Apres que le jeu va ramer ca je m´en doutais mais c´etait juste pour savoir si je vais telecharger la demo.
Parceque sur clubic il disent que l´ont peux pas y jouez sans shader 3.

maided
maided
Niveau 3
13 novembre 2006 à 12:34:05

Lipide > "heu sur la boite il précise pas les cartes..."

Si ils les précise.Mes parents m´ont offert le jeux et la mauvaise surprise :(

Le problème est pas tant (même si c´est du foutage de g....e) de faire un jeu qui necessite impérativement les MS 3.0 mais que l´utilisateur lambda ben il en sait rien des specs de sa carte.Déjà quand il connait le nom de la carte c´est beau alors pour une option....
En plus, beaucoups de jeux sortis gèrent le MS 3.0 mais si la carte l´a pas, le jeu passe en MS 2.0 (F.E.A.R. par ex).
Jeu que les gars d´Ubi ont fait un portage directe de la version X360 sans se fouler.
En plus la différence MS 3.0 et MS 2.0 est pas si grande que ça.Il y a un programmeur (pas de chez Ubi) qui en parle sur le fofo US d´UBI et qui prouve que les devs (ou le marketting) se moque du joueur (la raison avancée pour ce "bridage" était la gestion des lumières).
Donc sur les fofos d´Ubi pas mal de monde rale pour que les devs sont un patch de rétrocompatibilité des Shaders.
Perso, j´attendrais et au pire, j´essayerais de me faire payer une nouvelle carte (la mienne date pas mal, c´est une Geforce FX 5950 Ultra mais elle fonctionne encore pas mal (Dark Messiah tourne plutot bien même avec les bugs de tout le monde).

MrSlide
MrSlide
Niveau 5
14 novembre 2006 à 22:01:14

J´aime la reponse de maided, up pour en faire profiter tout le monde ;) .

Healscreams
Healscreams
Niveau 4
15 novembre 2006 à 07:36:58

be moi g une 7600 gs et je ram pas un pet sur dark messiah et des autres jeux genre companyof heroes .. g meme acheter cette carte pour jouer a splinter cell . vous comprener ma deception :-)
mais bon jvai trouver une solution

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
15 novembre 2006 à 12:56:33

En meme temps, je suis d´accord avec Ubisoft et pas d´accord, cette histoire de shader en fait parler plus d´un, j´en fait parti biensur, mais, nous serions quand meme les premiers à nous plaindre si les differents jeux splinter cell avaient tous la meme "gueule", Ubisoft nous écoute, viens sur les forums pour voir si on aime ou pas ect, ils font très attention à ce que nous pensons, alors si le shader 3.0 est nécessaire pour splinter cell DA, bah ok, c´est quand même nous qui demandons toujours plus de qualite, de réalisme....
D´autre part, et c´est là que c´est dommage, c´est qu´il n´existe pas dans le jeu une "option" disons, permettant de choisir si on veut utiliser telle ou telle performance graphique, ce qui serait bien agréable pour les joueurs n´ayant pas de budget élevé, moi perso coté budget ca va, mais j´ai changé mon pc y a pas longtemps fin d´annee derniere, et je vois ma configue qui est juste en dessous de celle recommandée, sans parler de ma carte graphique qui ne passe pas...
En esperant qu´Ubisoft tombe sur ce topic...

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 novembre 2006 à 09:49:10

En 3 points :
- les démos c´est pas pour les chiens, donc ceux qui ont acheté le jeux et qui s´étonne que ça ne marche pas feraient bien de ce taire

- la config au dos de la boîte précise qu´il faut une carte graphique totalement compatible Dx 9.0c, supportant les shaders 3.0, la liste des cartes compatibles et d´ailleur donnée

• CARTES VIDÉO SUPPORTÉES AU MOMENT DU LANCEMENT :

- ATI® X1600/X1800/X1900
- NVidia®: 6600/6800/7300/7600/7800/7900
Config détaillée ici
http://shop.ubi.com/Prod_ExtDesc.asp?catalogid=399&id=21

- ceux qui ce plaigne que c´est pas compatible avec une x800 et cie alors qu´elle est plus puissante qu´une 6600 n´avaient qu´à regarder les fonctions supportées par ces différentes cartes au moments de leur achat. Il était évident alors que les radeons x800 et cie n´étaient pas des cartes d´avenir.

Après c´est clair qu´il est nul de la part d´ubisoft de ne pas proposer une option permettant de déseactiver ces shaders 3.0 pour les remplacer par des 2.1. En effet il est vrai que la différence de graphisme n´est pas énorme à condition de bosser un peu (cf black and white 2).
Mais les PS 3.0 facilitent la vie des développeurs, donc cela permet de ne pas avoir des jeux à des prix prohibitifs.