CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte vidéo par compatible ? La Solution

pacha141
pacha141
Niveau 1
06 novembre 2006 à 10:21:27

Bonjour à tous,

UbiSoft précise dans la configuration minimale nécessaire pour jouer à SCDA que vous devez disposer d´une carte vidéo qui gère le Mode Shader 3.0
Si par exemple, vous avez une bonne vieille X800 qui ne le gère pas (comme moi), c´est normalement rapé.

Sauf qu´il existe une solution (vi, vi):

Recherchez le fichier "SplinterCell4.ini" dans le dossier d´installation du jeux et éditez-le avec Notepad.
Trouvez la ligne suivante :
"SimpleShader=False"
et modifiez le paramètre en "True" pour obtenir çà :
"SimpleShader=True"
Sauvez le fichier.
Et voilà, vous pouvez jouer à SCDA avec votre vieille carte (en Shader 2.0 ou sans)

Enjoy !

:gni:
(hé hé hé)

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 11:38:34

Par défaut ce paramètre est déjà mis sur true et cette astuce ne marche donc pas.
As-tu au moins testé ta solution? Sinon, fais-nous une démonstration qu´on y croit.

luffy921
luffy921
Niveau 10
06 novembre 2006 à 11:40:17

Est ce que ta deja testé ? sinon si ça marche t´es mon sauveur :merci:

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 12:51:22

Ca m´étonnerait beaucoup que les développeurs aient laissé ce paramètre désactiver tout en annonçant que le jeu n´est pas compatible PS2. C´est de la foutaiseen plein.
Ce qu´il faut savoir, c´est que UBISOFT à surtout lancé ce jeu pour XBOX360. La version PC à donc beaucoup moins d´importance maintenant.

willkiler
willkiler
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:22:12

J´espere pour toi que tu na pas dit sa pour donner de faux espoire a certain :mort:

pacha141
pacha141
Niveau 1
06 novembre 2006 à 14:18:05

Hola, tout doux letop !

Je n´ai pas dit que cette solution fonctionnera pour l´intégralité des cartes graphiques ne gérant pas le Shader 3.0 (je n´ai pas effectué le test sur des cartes nVidia par exemple) et des cartes ou des pilotes datant de Mathusalem.

Chez moi, le paramètre était par défaut sur False et non pas sur True.
On a tous des configurations différentes et je ne prétend pas avoir réponse à tout.

Et surtout, je n´ai rien à prouver du tout et encore moins à un inconnu !

Le tip me viens d´un ami aux US pour qui cela a fonctionné et moi aussi.
J´ai également donné le tip à deux autres amis pour qui cela a également marché.
Si cela peut aider d´autres personnes, c´est bien et ça s´arrête là.

Je n´ai dis non plus de courrir pour aller acheter le jeux. Au pire, attendez la demo PC et faites le test par vous même.

Quant à la polite commerciale et de support d´UbiSoft, je ne vois pas ce que cette remarque fait ici !

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 15:03:16

Tu ne vois pas ce que la politique commerciale d´Ubisoft fait ici?
Moi je dis que si Ubisoft avait voulu faire un carton sur PC avec ce jeu il l´aurait rendu compatible avec la majorité des cartes graphiques. Hors, ce n´est pas le cas il me semble?
Ensuite, tu n´as, en effet, pas dis que ton astuce marchait avec l´intégralité des cartes graphiques. Tu as juste dis ceci :
"Si par exemple, vous avez une bonne vieille X800 qui ne le gère pas (comme moi), c´est normalement rapé. "
Figure toi que j´ai cette carte graphique (cette bonne vieille x800) et ça ne marche pas.
Donc, je te conseille de tester avant de sortir des conneries sur le forum. Et puis, quand tu mets un message sur ce forum, attends-toi à ce que des inconnus le lise (c´est le principe du forum il me semble).

luffy921
luffy921
Niveau 10
06 novembre 2006 à 15:04:37

Pacha141 :d) est ce que ta carte graphique est une x800gt ? répond moi stp

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 15:10:49
  1. luffy921 profil

Je te remets ce qu´il a écrit au cas ou tu ne saurait pas lire :
"Si par exemple, vous avez une bonne vieille X800 qui ne le gère pas (comme moi), c´est normalement rapé.
L´X800GT fait partie des x800, sinon ils lui aurait donné un autre nom. :nonnon:

djedz
djedz
Niveau 9
06 novembre 2006 à 15:11:32

j´ai une x800 pro Gigabyte
Le jeu ne fonctionne pas ;)
Le paramètre est déja sur True chez moi. Il vont pas en vendre beaucoups des Splinter cell 4 ;) sur PC

pacha141
pacha141
Niveau 1
06 novembre 2006 à 15:34:17

Cher leflop,

Balzac disait que la bêtise a deux manières d´être : elle se tait ou elle parle.
Je ne saurais que trop te conseiller la première approche.

Chez moi ça marche (sur ma X800Pro luffy921). Pourquoi pas chez toi ?
J´en sais rien. Config au rabais monté à la vas-vite peut-être, ou X800 assemblée dans un atelier bas de gamme à Taipei ?

Maintenant, si tu es aigri parce que tu ne peux pas y jouer, vas vite t´acheter une X1900XTX ou une XBox360 et arrête de me brouter.

Quant au parallèle avec la XBox, je le trouve sordide.
Faisons un parallèle avec l´ensemble des jeux UbiSoft ou encore RockStar Games qui sortent avant tout sur console et qui ne souffrent pas pour autant de mises à jour et d´efforts d´adaptation (à ce que je sache, non?)
D´ailleurs, la preuve que le titre évoluera est qu´il sera également présent sur PS3. Je doute que Sony accepte que le jeux soit tout simplement aussi beau que sur XBox.
Dans ton esprit cela doit aussi signifier que la version XBox 360 est elle aussi une version au rabais par-rapport à la future version PS3.

Si je suis ta logique, la seule politique commerciale qui peut être envisageable est le partenariat de UbiSoft avec nVidia. Pourquoi ? Tout simplement parce que nVidia souhaite fourguer un maximum de chipsets de la série 7 avant la sortie de la série 8 (qui en autre gèrera le DirectX 10) aux petits résistants comme nous qui continuent à vouloir garder leurs vieilles cartes.
Ayant travaillé dans le passé dans le domaine du jeux vidéo (infographiste 3D), je peux t´assurer que c´est plus généralement ce genre de logique qui guide un éditeur.

pacha141
pacha141
Niveau 1
06 novembre 2006 à 15:49:49

djedz > c´est un crash pendant dans le jeux ou le il ne se lance même pas ?

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 16:22:12

Bien sûr que la politique du jeu vidéo se caractérise par une collaboration étroite avec les fabricants de carte graphiques, tel que NVIDIA ou ATI. C´est loin d´être nouveau. Cependant, actuellement, les concepteurs de jeux ce concentrent essentiellement sur la Xbox360 qui est une machine puissante pour laquelle il est facile de concevoir des jeux. Le nombre de jeux sur xbox360 sera nettement supérieur à ceux de la PS3 ; ce qui confirme l’état des choses.
Pour ce qui est de ma configuration, rien à en dire. J´ai monté mon PC moi-même sans aucunes difficultés. Je fais tourner 99% des jeux sans aucun problème. Je peux donc me targuer d’avoir un certains niveau dans ce domaine.
Quelque chose me chiffonne quand même. Es-tu bien sûr que tu as une carte graphique de type x800 dans ton PC. Il se pourrait que ce dernier soit composé d’une carte graphique d’une classe supérieure ou carrément d’une autre marque, ce qui ma foi, pourrait expliquer pas mal de choses à ton égard.

La bêtise humaine reste de la bêtise…

PS : Montre-nous des preuves de ce que tu avances.

angeloun
angeloun
Niveau 11
06 novembre 2006 à 17:00:47

+1 pour letop

Moi ma X800 ne fonctionne pas avec ce jeu ( il se lance pas du tout ) et par défault dans le fichier ini le paramétre simple shader est déja sur true et je n´ai pas attendu ton astuce pour avoir testé différentes modifications du fichiers ini, sans succés.

Dailleurs je doute fortement de ta méthode, UbiSoft a répondu dans un mail de " nook " je crois, qu´il n´y aurait ni patch ni moyen de jouer avec une CG ne supportant pas les ps3.0

Ubisoft laisse en plan des centaines de milliers de joueurs, les obligeant a racheter une Nvidia bon marché ( moins performantes que nos X800 chéries ) ou a se passer de leur jeu , donc tout ce qu´on retiendra c´est une mauvaise image d´ubisoft. leur " stratégie " est naze, je met une crois sur ubisuck.

priest_67
priest_67
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:04:39

enleve tes drivers
enleve ta CG
achete une 7600 gs ou 7600 gt(120 200 euros)
met la carte
met le cd de driver
msie a jour si besoin
et ce bon tu peux joue a splinter

letop
letop
Niveau 4
06 novembre 2006 à 18:09:27

En gros, pour une petit dizaine d´heures de jeu, tu débourseras environ 250 euro TTAC. J´ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi favorable. :o))

djedz
djedz
Niveau 9
07 novembre 2006 à 01:17:42

Sur une x800 pro Gygabite j´ai accès au menu du jeu c´est très instable retour bureau fréquent + erreur Runtime c++

Quand je fait :Nouvelle partie dès qu´il essaye de charger les fichiers du Shader 3 retour Windows :
Message Vertex *ù;dsq^pù

Voilà pour les symptomes détaillé ;)

fueling
fueling
Niveau 10
07 novembre 2006 à 12:03:38

cette solution ne fonctionne pas et ne fonctionnera pour personne. La raison? le jeu entier a été programmé en PS 3.0 et le jeu ne peut gérer du PS 2.0. C´est simple comme bonjour. Je le dis car le mec (ton ami, on doit avoir le même il me l´a dit aussi :) ) n´a pas réussi lui meme.

nn0k
nn0k
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:17:24

Moi je pense que votre ami n´est qu´un copieur doublé d´un mythomane.

J´ai donné cette pseudo solution sur le topic "Splinter sur PC (pas dans le commerce)" vers la page 7, bien avant la creation de ton topic... Cependant, je sais bien qu´il s´agit d´une fausse soluce et ma x800xl (pas de thailand, une vrai saphir :ok: ) n´a pas fait mieux tourné le jeu après. Alors soit, je me demmande comment ton ami a pu y jouer (autant dire de suite que tu as cru à mon hypothetique espoir...)

letop
letop
Niveau 4
07 novembre 2006 à 17:09:11

C´est clair qu´il faut tester avant de sortir des conneries sur le forum. Suis sûr que Balzac aurait une phrase pour ce genre de phénomène. :-)))